TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pourquoi est ce si difficile de se marier?

+4
Abou Bilal
Ortis
Mohamed_
Hanna
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Hanna Lun 29 Fév - 0:28

Salam aleykoum 


J'ai remarqué que beaucoup de célibataires, divorcés passent leurs temps a se chercher sans jamais se trouver.

 On pense qu'internet, les réseaux sociaux, les annonces via des forums sont un moyen pour se marier mais on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Les gens blablatent sans que ça aboutissent au mariage ni à quoique ce soit :p


On se dit qu'il faut prospecter dans l'entourage, famille, amis mais on se rend compte que cet entourage reste passif et insensible à nos besoins. 

On se dit qu'il faut aller dans des endroits stratégiques histoire de se faire remarquer mais en vain, les hommes n'osent plus aller vers les femmes et ils n'osent même pas en parler aux hommes lol.

A croire que vouloir être dans le halal c'est tabou. Les années passent et on se rend au compte qu'on est toujours au même point lol c'est limité désespérant lol.


Et les critères de mariage n'en parlons pas! C'est toujours pas assez ceci pas assez cela trop ceci trop cela... 

Les gens se compliquent la vie, ils choisissent leur conjoint comme ils choisissent un plat dans un restaurant. 


Alors que ce serait moins compliqué si on choisissait la personne par rapport à sa religiosité, son comportement et sa beauté. 

Exit l'âge , la taille, l'origine, la couleur, le niveau d'étude, la virginité, le compte en banque, le niveau de science, le statut familial,  le statut social, les enfants, la localisation ect ect.


Est ce que ces gens font l'effort de faire des moqabala même si la personne proposé n'est pas conforme à leur critères? 

Pourquoi les gens n'arrivent pas à se marier?

Ps: je ne parle pas de moi, c'est juste un constat.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Invité Lun 29 Fév - 0:32

Alaykum salam,

Tu parles des jeunes célibataires ou des divorcés ?
......................................................................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Hanna Lun 29 Fév - 0:42

Je parle des 2 c'est kif kif. Même les divorcés ont des critères farfelus...lol.

Ps: évite les petits points pour combler le manque de caractère.  Fais un effort lol.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Invité Lun 29 Fév - 0:48

de mes amis
Je pense que les jeunes ont un autre pb, d'autre exigences et ss doute qq crainte.

Les divorcés en revanche, il faudra t etre distinguer la femme de l'homme; je ne sais pas mais je pense sans peur de me tromper, que la femme met plus de temps à se remarier comme elle le souhaiterait au fond d'elle meme que les hommes.

Moi ce que je ne comprend pas et que je trouve un peu lache, c'est qd j'entend des gens dirent refuser de faire le contact sous pretexte de ne pas vouloir se mouiller, craignant soi disant qu'on leur fasse des reproches par la suite au cas où la mariage capote.

Alors soit on connait la personne et ds ce cas il n'y a aucun mal, bien au contrainte un gd bien à la conseiller à hauteur de ce qu'on connait d'elle bien évidement, soit alors on ne la connait pas assez, il suffira simplement de le mentionner sans engager son témoignage.

mais alors refuser à jamais de presenter des personnes de son entourage ou de ses connaissances, ça c'est pr moi soit du pur égoïsme soit révèle un desinteret total du bien de la communauté.

Moi si on m dit ds mon entourage : je ne t'indique aucune femme parce que je ne peux pas te les garantir ou bien je ne peux te garantir toi à elles, c'est clair qu'une telle personne je la zape net! car soit elle ne m'estime pas suffisament au point de me recomander soit elle fréquente des gens malsains qu'elle ne peut me presenter, et ds les 2 cas, je la zaperai.

probablement que les femmes sont plus victime de ce manque d'implication de leur congenere que les hommes.

Car pour moi, la difficulté principal reside justement sur ce manque d'implication de son entourage, que ce soit la famille, les voisins ou les amis etc
par ex ds une meme famille, il n'est pas rare de trouver plusieurs freres qui ne se soient jamais impliqués pour leurs soeurs.


Wallahu a'lam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Hanna Lun 29 Fév - 1:26

Hédi a écrit:de mes amis
Je pense que les jeunes ont un autre pb, d'autre exigences et ss doute qq crainte.

Les divorcés en revanche, il faudra t etre distinguer la femme de l'homme; je ne sais pas mais je pense sans peur de me tromper, que la femme met plus de temps à se remarier comme elle le souhaiterait au fond d'elle meme que les hommes.

Moi ce que je ne comprend pas et que je trouve un peu lache, c'est qd j'entend des gens dirent refuser de faire le contact sous pretexte de ne pas vouloir se mouiller, craignant soi disant qu'on leur fasse des reproches par la suite au cas où la mariage capote.

Alors soit on connait la personne et ds ce cas il n'y a aucun mal, bien au contrainte un gd bien à la conseiller à hauteur de ce qu'on connait d'elle bien évidement, soit alors on ne la connait pas assez, il suffira simplement de le mentionner sans engager son témoignage.

mais alors refuser à jamais de presenter des personnes de son entourage ou de ses connaissances, ça c'est pr moi soit du pur égoïsme soit révèle un desinteret total du bien de la communauté.

Moi si on m dit ds mon entourage : je ne t'indique aucune femme parce que je ne peux pas te les garantir ou bien je ne peux te garantir toi à elles, c'est clair qu'une telle personne je la zape net! car soit elle ne m'estime pas suffisament au point de me recomander soit elle fréquente des gens malsains qu'elle ne peut me presenter, et ds les 2 cas, je la zaperai.

probablement que les femmes sont plus victime de ce manque d'implication de leur congenere que les hommes.

Wallahu a'lam

Pour les célibataires,  il faudrait demander à nos amis quelles sont leur crainte, qu'est ce qui les empêche de se marier?

Je ne sais pas si l'homme divorcé se marie plus vite que la femme.
Sûrement parce qu'il n'a pas d'enfant à charge ou parce que c'est lui qui part à la quête alors que la femme attend sagement d'être cueillis :p

Je suis d'accord avec toi sur le manque d'implication de l'entourage,  a commencer par le père ou le mahram. Lui seul doit être le premier à jouer son rôle et à chercher un mari pour sa fille ou son fils,  à la mère aussi de prospecter auprès de son réseau amical...

Et concernant l'entourage inactif, je ne sais pas si c'est par égoïsme ou manque d'intérêt pour autrui. Ils peuvent très bien mettre e contact sans aucune garantie.  De se dire je te propose untel mais à toi de chercher si c'est une personnebin ou non. 
Mais non ces gens la te disent " on connais pesonne alors que leur liste d'amis fait des kilomètres" mdr.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Mohamed_ Lun 29 Fév - 1:45

Assalamou'alaykoum

Si même avec l'entourage, les proches et la famille, les gens n'arrivent pas à se trouver, c'est qu'il y a un réel problème. S'ils n'osent pas demander, je ne vois pas comment ils peuvent un jours se marier, sans compter les responsabilités qu'ils leurs tombent dessus lors du mariage. Il faut tout de même un certain courage pour mener une vie de couple. On vie dans une société qui produit des gens immatures.

Il n'y a pas de honte à ce qu'une femme recherche, pourquoi demander au père ou au frère ? J'aurais bien aimé à l'époque où je cherchais qu'une femme vienne à moi et manifeste l'envie de se marier :D. Comme cette sahabiya qui s'est manifesté au Messager d'Allah (sallalahou alayhi wa salam). Logiquement les
soeurs devraient prendre pour modèle ces femmes.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6162
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Hanna Lun 29 Fév - 10:06

Salam aleykoum, 

On est pas sorti de l'auberge c'est clair. 
Certain n'osent pas demander, soit ils ont honte soit il veulent chercher par eux même car ils savent que si les parents s'en mêlent, ils imposeront leur choix.
La plupart du temps les parents veulent une personne qui leur conviennent à eux pas à leurs enfants. 
Ou ils voudront que leur enfant épouse la cousine ou le cousin du bled ou autre personne de leurs quartiers au bled.

Généralement quand on sollicite une personne de la famille ou de l'entourage chacun va y mettre son grain de sel afin d'influencer voir manipuler ou mettre la pression.

Lol oui il n'y a pas de honte à ce qu' une femme chasse aussi mdr.
Mais les femmes ne veulent pas renverser les codes et préfèrent être demander que demander. Ça fait limite la femme qui quémande un mariage ou la dalleuse, ou une femme dont personne ne veut lol.

Je connaîs une soeur qui a déjà demandé un homme en mariage pas par le biais d'un autre homme, mais elle a émis sa demande par écrit. 
Le frère ne la pas pris au sérieux et a esquivé la question lol. Elle s'est senti ridicule, gênée...
Donc le mieux est d'envoyer un homme parler à un homme c'est plus solennelle.


Il faut que les femmes prennent les devants et demandent un homme en mariage dès qu'elle en voit un qui l intéresserait. Cela serait un gain de temps énorme!! Au lieu d'attendre indéfiniment qu'un homme frappe 
à leur porte...

Alors vous femmes qui en avaient marre du célibat osez!!!!
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Mohamed_ Lun 29 Fév - 12:52

Wa alaykoum salam

Le frère qui ne l'a pas pris au sérieux, et qui a esquivé sa demande, n'est pas non plus très futé. Et comme tu l'as dit, si les proches parents ne se sentent pas si concernés avec la fille, comment donc envoyer un homme parler avec un homme... Et il faut savoir que les hommes même quand ils osent demander à leurs entourage (famille, amis, frères du masjid), les réponses sont souvent négatives, ils diront qu'ils ne connaissent aucune femme qui souhaite se marier, donc c'est l'impasse totale. La dernière solution, c'est de repérer une cible et de se mettre en chasse lol. Après, quand tu entames un dialogue, tu essaye de t'en tenir au strict minimum, et le top est de voir où habites la personne et se renseigner dans le voisinage.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6162
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Mariage.

Message par Ortis Lun 29 Fév - 13:14

Souvent, on ne voit pas ce que l'on a devant le bout de son nez, et l'on cherche ailleurs, l'être parfait, qui d'ailleurs, n'existe nulle part. Quelquefois, un couple sans attirance peut se renforcer, et l'amour se développer, par la suite...d'autres qui ont cru dans leur couple car il y avait eu un "coup de foudre", une attirance très forte dès le départ, puis, celle-ci s'est étiolée , a disparu, devant tous les problèmes de la vie (Enfants qui tirent sur le lien du couple, car l'homme et la femme ne sont pas d'accord sur l'éducation, problèmes de santé ou de travail, etc...).
Comment savoir si c'est la volonté d'Allah?
La solitude est difficile,  mais dans un couple encore plus!
Ortis
Ortis
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6016
Merci : 5
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Hanna Lun 29 Fév - 13:38

Mohamed_ a écrit:Wa alaykoum salam

Le frère qui ne l'a pas pris au sérieux, et qui a esquivé sa demande, n'est pas non plus très futé. Et comme tu l'as dit, si les proches parents ne se sentent pas si concernés avec la fille, comment donc envoyer un homme parler avec un homme... Et il faut savoir que les hommes même quand ils osent demander à leurs entourage (famille, amis, frères du masjid), les réponses sont souvent négatives, ils diront qu'ils ne connaissent aucune femme qui souhaite se marier, donc c'est l'impasse totale. La dernière solution, c'est de repérer une cible et de se mettre en chasse lol. Après, quand tu entames un dialogue, tu essaye de t'en tenir au strict minimum, et le top est de voir où habites la personne et se renseigner dans le voisinage.

Oui voilà on sera obligé de braver les interdits, en Allant vers le sexe opposé, e entamant un discussion voir plus pour certains :p
Faut pas se lerrer très peu de personne font les choses dans les règles...
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Mohamed_ Lun 29 Fév - 13:47

Assalamou'alaykoum

Il faut qu'il y ait une attirance, le meilleure des hommes (sallalahou alayhi wa salam) regardait avant de se marier. Il faut ne pas tomber dans les extrêmes, exagérer là dessus. Face au bon comportement, au caractère d'une personne, ce qui fait son charme, la beauté semble superficielle. Mais dans une société qui nous bombardent d'images, et se base beaucoup sur l'apparence, on oublie toujours le plus important. Un mariage ne se bâtis pas sur quelques chose de superficielle, il se bâtit sur des choses qui durent. Et çà fait aussi partie du mariage des disputes, des chamailleries, il ne faut pas croire non plus que c'est toujours la joie. Il faut patienter, dialoguer, craindre Allah.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6162
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Mohamed_ Lun 29 Fév - 13:52

Hanna a écrit:

Oui voilà on sera obligé de braver les interdits, en Allant vers le sexe opposé, e entamant un discussion voir plus pour certains :p
Faut pas se lerrer très peu de personne font les choses dans les règles...
Assalamou'alaykoum

Je parle surtout des frères et soeurs qui craignent Allah, les gens qui ne craignent pas Allah, ils ne vont pas attendre de lire notre discussion. A partir du moment où d'une manière pudique, le mariage est évoqué... Il n'y a pas de 'awra dans la voix de la femme.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6162
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Hanna Lun 29 Fév - 13:58

Ortis a écrit:Souvent, on ne voit pas ce que l'on a devant le bout de son nez, et l'on cherche ailleurs, l'être parfait, qui d'ailleurs, n'existe nulle part. Quelquefois, un couple sans attirance peut se renforcer, et l'amour se développer, par la suite...d'autres qui ont cru dans leur couple car il y avait eu un "coup de foudre", une attirance très forte dès le départ, puis, celle-ci s'est étiolée , a disparu, devant tous les problèmes de la vie (Enfants qui tirent sur le lien du couple, car l'homme et la femme ne sont pas d'accord sur l'éducation, problèmes de santé ou de travail, etc...).
Comment savoir si c'est la volonté d'Allah?
La solitude est difficile,  mais dans un couple encore plus!

:JG:

Oui mais parfois ce qu'on a devant de nous nous donne pas envie de regarder ou qu'on s'y attarde lol. On est toujours attiré par ce qu'on ne peut pas avoir.

Un couple sans attirance peut se renforcer ou s'aimer? Hum j'y crois pas une seconde. L'amour peut venir comme ne jamais venir et la flamme  peut s'éteindre comme ne jamais s'éteindre. 
Je pense que pour être heureux il faut aimer l'autre en Allah et toujours avoir de la rahma pour son conjoint, le conseiller en bien et vouloir pour l'autre ce quon voudrait pour nous même. 
Quand un couple s'aiment en Allah l'amour dure toujours et cela est  bien mieux que l'amour  ( love occidental) auquel on a toujours aspiré qui mène à la déstruction du coeur et à la haine.

Allahou alem.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Hanna Lun 29 Fév - 14:04

Mohamed_ a écrit:
Assalamou'alaykoum

Je parle surtout des frères et soeurs qui craignent Allah, les gens qui ne craignent pas Allah, ils ne vont pas attendre de lire notre discussion. A partir du moment où d'une manière pudique, le mariage est évoqué... Il n'y a pas de 'awra dans la voix de la femme.

Oui bien sûr.  De toute façon on sait ou ce genre de relations mène...et certainement pas au mariage. Donc à partir du moment ou les deux personnes se parlent et qu'ils ont la niya du mariage pourquoi pas, tant que les choses sont clairs et ne traîne pas.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Mohamed_ Lun 29 Fév - 15:39

BarakAllah ufikoum de ne pas poster des vidéos avec ce genre d'individu.

Ma'asalama
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6162
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Mohamed_ Lun 29 Fév - 15:42

BarakAllah ufikoum de ne pas poster des vidéos avec ce genre d'individu.

Ma'asalama
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6162
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Mohamed_ Lun 29 Fév - 19:21

ah bon et pourquoi çà ? Pas d'accords avec Mohamed Bajrafil ou la tendance ash'arite ?


Dernière édition par Mohamed_ le Mar 1 Mar - 0:23, édité 1 fois
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6162
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Abou Bilal Lun 29 Fév - 23:11

Je ne comprend : qui a dit de ne pas poster les video de Bajrafil ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6381
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Ortis Mar 1 Mar - 8:22

Salam Aleykhoum!
En tous cas merci pour l'information, très intéressant:
http://mohamedbajrafil.unblog.fr/
Ortis
Ortis
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6016
Merci : 5
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Ummyounes Lun 12 Sep - 19:27

Assalamou warlaykoum j'ai lu avec attention vos discutions à propos de mariage, et c'est vrai la majore partie des intervenants ont raisons. Nous sommes mouslims nous nous devons entr'aides et conseils, surtout en ce qui concerne le mariage. Entre rappels et actes il y a très souvent un grand fossé.
Bien entendu, pourquoi ne pas faire une bonne action en essayant de réunir deux êtres, imaginez-vous les hassanates, qui perdureront par la baraka du mariage et des futurs enfants qui seront certains pieux. 
Bien entendu que chacun prend ses responsabilités en étant transparent, car n'oublions pas tout vient d'ALLAH. Etant moi même mère de famille, cherchant dans le hallal une soeur filah pour mon fils (car contacte entre femme homme est interdit) sauf pour les moukabalas. C'est vraiment le parcours du combattant, dans mon entourage pas de pratiquantes, et le peu de personnes que je connais comme je l'ai dit ne veulent pas se mouiller. QU ALLAH NOUS PARDONNE ET NOUS GUIDE
Aid koum moubarak, takabal ALLAHou mina wa minkoum wa ghafour ALLAHou mina wa minkoum
Ummyounes
Ummyounes
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 5612
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum