TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mariage mixte

+4
Oumzeineb
Ortis
Hanna
Abou Bilal
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Halim Ven 11 Mar - 21:20

Abou Bilal a écrit:

si c'etait un autre qui a posé cette question je peux le comprendre , mais venant de toi qui passe ton temps à insulter les musulmans de France de tous les noms , et cracher dessus , et tu leur souhaite humiliation et perrissement , ça me fait pitié de toi
c'est pas grave nous somme des barbares non-civilisées ;  je reforme ma question 
selon vous les musulmans masha Allah de naissance ,vous parlais du mariage islamique (kitab et la sunna) ou le mariage a pompier ?
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8524
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 21:39

Halim a écrit:
c'est pas grave nous somme des barbares non-civilisées ;  je reforme ma question 
selon vous les musulmans masha Allah de naissance ,vous parlais du mariage islamique (kitab et la sunna) ou le mariage a pompier ?
Maintenant tu utilises pour parler de toi le  "nous" .

selon vous les musulmans masha Allah de naissance ,vous parlais du mariage islamique (kitab et la sunna) ou le mariage a pompier ?

C'est pas clair, explique  ce que tu veux dire
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6381
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Halim Ven 11 Mar - 22:11

nous les blédards et vous les musulmans 

tien écoute le blédard  cheikh fawzen le wahabi  hafidahu Allah sans philosophie 

 
https://www.youtube.com/watch?v=jAjiynr1gjg

Bonne nuit les français
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8524
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 22:47

Halim a écrit:nous les blédards et vous les musulmans 

tien écoute le blédard  cheikh fawzen le wahabi  hafidahu Allah sans philosophie 

 
https://www.youtube.com/watch?v=jAjiynr1gjg

Bonne nuit les français
tout le monde maitrise  la theorie
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6381
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Tharwi Dim 13 Mar - 21:48

creponne

les mariages musulmans/ chrétienne ou juive c'est un peu vouloir se compliquer la vie alors que les musulmanes c'est pas ce qui manque

d accord pour ca tant que ce nest pas la mixite religieuse tout va bien et franchement avec tous les arguments que jai pu lire et entendre je ne comprend toujour pa lhistoire du musulman qui peut se marier avec chretienne ou juive




les mariages musulmans/converties, ça risque de coincer au niveau culturel.


suis pas daccord on ne choisis pas ses origines tant quil ya lamour et lentente pour vivre tranquilement cest largement suffisant
c vrai que souvent vaut mieu etre de meme origine pour quil y ait le minimum dentente mais vraiment faut se limiter au pays et pas au dela ya pas plus debile que de trouver une excuse parceque on est pas de meme origine ou meme region car on peut etre de meme origine voir cousins de meme famille et sembrouiller sans arret et ne pas etre du tout fait l un pour l autre

les mariages bled/ France à éviter, trop de calculs et de comédie
la comedie cest partout quand on est pas sincere on est pas sincere bled/bled ou bled/france ou france/france
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6018
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Hanna Dim 13 Mar - 22:19

Ortis a écrit:Salam Aleykhoum,
Je crois que le mariage à la mairie, il vaut mieux, car c'est plutôt une protection pour la femme en cas de fuite du "mari".Je trouve tout cela un peu triste...Où est l'Amour, là-dedans?
 Mariage mixte - Page 2 1f62c Mariage mixte - Page 2 1f494 
Merci Hanna pour ton commentaire rectifié sur les converti(e)s.
 Mariage mixte - Page 2 2600
GH

Waleykoum salam 

De rien.
Je n'ai rien contre les convertis, je trouve qu'il s'investissent beaucoup plus dans le diin,m (du moins ceux que je connais ) surtout les femmes, une fois qu'elles se convertissent hop elles mettent le hijab pendant que certaines (comme moi par exemple) on chipote la dessus.

Mais je ne pourrais pas epouser un converti, un métisse ça passe mais un converti non, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais eu d attirance pour un blanc lol.

Sinon qu'est ce que tu trouve triste je n'ai pas compris? 
Pour le mariage à la mairie moi je suis contre. Et je ne trouve pas que çà protège la femme. Il y a juste une bataille juridique entre les époux quand il y a divorce donc grosse perte d'énergie pour rien.
Alors qu'avec un halal il y a juste 3 mots à prononcer et basta bye bye. C'est simple, rapide, expéditif, plus serein ect ect.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Abou Bilal Dim 13 Mar - 23:07

Hanna a écrit:

Waleykoum salam 

De rien.
Je n'ai rien contre les convertis, je trouve qu'il s'investissent beaucoup plus dans le diin,m (du moins ceux que je connais ) surtout les femmes, une fois qu'elles se convertissent hop elles mettent le hijab pendant que certaines (comme moi par exemple) on chipote la dessus.

Mais je ne pourrais pas epouser un converti, un métisse ça passe mais un converti non, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais eu d attirance pour un blanc lol.

Sinon qu'est ce que tu trouve triste je n'ai pas compris? 
Pour le mariage à la mairie moi je suis contre. Et je ne trouve pas que çà protège la femme. Il y a juste une bataille juridique entre les époux quand il y a divorce donc grosse perte d'énergie pour rien.
Alors qu'avec un halal il y a juste 3 mots à prononcer et basta bye bye. C'est simple, rapide, expéditif, plus serein ect ect.
JJJJKK

Pour le mariage à la mairie moi je suis contre

La question est un mariage sans la mairie est t'il islamiquement valide ? ne s'agit t-il pas d'une fornication deguisée?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6381
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Abou Bilal Dim 13 Mar - 23:09

Ortis a écrit:Salam Aleykhoum,
Je crois que le mariage à la mairie, il vaut mieux, car c'est plutôt une protection pour la femme en cas de fuite du "mari".Je trouve tout cela un peu triste...Où est l'Amour, là-dedans?
 Mariage mixte - Page 2 1f62c Mariage mixte - Page 2 1f494 
Merci Hanna pour ton commentaire rectifié sur les converti(e)s.
 Mariage mixte - Page 2 2600
GH

Wa Alaykoum Assalam
Pour moi je suis de l'avis des choyoukh qui disent que le mariage dans la marie est obligatoire pour que le mariage soit valide
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6381
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Mohamed_ Lun 14 Mar - 8:44

Abou Bilal a écrit:
Wa Alaykoum assalam
Pour le cas de  musulman  avec  une  convertie  ,je ne  crois  pas quenous  sommes  tous  de meme  culture  à la  base.N'oublie  pas  que  la   convertie  a  vecu un grande periode   sa  vie   au sein  de  sa  culture ,  où  etre attaché  à  ses  parents  est  mal vue,  voire maladif pour  certain.
appelé   tous  les jours  ses  parents et surtout sa mére  est  synonyme"nepas avoir coupé   le  cordon ombilcal".
waAllah a3lam

Assalamou'alaykoum

Oula, tout le monde n'est pas pareil, j'en connais après divorce qui continue de vivre avec leurs parents. Tu as tendance à généraliser les choses j'ai remarqué. Ceux qui se sont soumis ont compris l'importance des parents et l'importance de la bienfaisance vis à vis d'eux. On a tous vécu et grandi dans le même pays donc même culture de base, s'ajoute à cela une autre culture, mais il y a toujours une culture qui prends le dessus sur l'autre, comme la langue. Dans l'histoire musulmane, il y a bien eu des exemples de mariage mixte dans les premiers siècles.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6162
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Hanna Lun 14 Mar - 10:19

Abou Bilal a écrit:
JJJJKK



La question est un mariage sans la mairie est t'il islamiquement valide ? ne s'agit t-il pas d'une fornication deguisée?

Salam aleykoum,

Un mariage sans mairie est il islamiquement valide? Bien sûr que oui, le plus important c'est de se marier religieusement, c'est avoir la bénédiction d'Allah. Tu m'as tué avec la fornication déguisés...

Et un mariage sans halal est il islamiquement valide?  Lol.

Je connais beaucoup de gens qui se sont marié juste religieusement et qui ont eu des enfants jusqu'au jour ou je ne sais plus qui à dit que le mariage n'était pas valide sans le civil. 
Ils sont tous parti courrir se marier à la mairie. J'ai trouvé ça ridicule après autant d'année de mariage.

Il faudrait faire des recherches sur ce que disent les savants.
Mais je doute que se marier "au nom de la loi" d'un côté et au "nom d'Allah de l'autre côté" soit halal..
 J'ai dis je doute donc Allahou alem. Faut chercher.
A moins de faire un pacs je ne sais pas.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8130
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Abou Bilal Lun 14 Mar - 18:46

Hanna a écrit:

Salam aleykoum,

Un mariage sans mairie est il islamiquement valide? Bien sûr que oui, le plus important c'est de se marier religieusement, c'est avoir la bénédiction d'Allah. Tu m'as tué avec la fornication déguisés...

Et un mariage sans halal est il islamiquement valide?  Lol.

Je connais beaucoup de gens qui se sont marié juste religieusement et qui ont eu des enfants jusqu'au jour ou je ne sais plus qui à dit que le mariage n'était pas valide sans le civil. 
Ils sont tous parti courrir se marier à la mairie. J'ai trouvé ça ridicule après autant d'année de mariage.

Il faudrait faire des recherches sur ce que disent les savants.
Mais je doute que se marier "au nom de la loi" d'un côté et au "nom d'Allah de l'autre côté" soit halal..
 J'ai dis je doute donc Allahou alem. Faut chercher.
A moins de faire un pacs je ne sais pas.
Wa alaykoum Assalam
En France , selon l'islam , je ne pense pas que ce mariage  dit islamique est religieusement valide .
Oui il ya beaucoup qui le font surtout les salafiste,  comme ça , il n'a pas aucun engagement , il peut changer de femme sans pb du jour au lendemain, je connais meme des divorces par SMS .
Voilà pourquoi je suis de l'avis des choyoukh qu'il disent qui n'est pas valide : pour le mariage ils faut des temoins qui attestent en cas de probleme (divorce, mort, filiation, heritage..etc) que  telle femme est l"épouse de tel homme et vice versa .
En France , ce mariage n'est pas reconnu par la loi , et en cas de probleme entres les époux ou héritage ..etc le témoignage de ces temoins n'a aucune valeur juridique, donc ce sont des temoins qui ne servent à rien , ce sont des témoins sans l'etre .
Alors que si  l'islam a exigé des témoins c'est pour que leur témoignage soit reconnu et valide, et sert à rendre justice
donc tout témoignage qui ne permet pas de restituer ses droit ,  n 'est pas un témoignage valide au yeux de l'islam concernant le mariage .
La question que je pose tjs au gens qui veulent se limiter aux mariage dit religieux : t'es sincere dans ton mariage ," pourquoi tu ne le fait enregistré à la mairie",à chaque me donne des excuse bidon", mais une homme m'a dit clairement : comme ça si au bout de 6 mois , si je trouve qu'elle ne me convient pas , je lui dit bye bye.
Meme les non musulmane ont su que ce mariage"dit religieux ne vaut rien , et accepte facilement de le faire qd elle a envie de l'homme , mais refuse celui de la mairie car sa liason avec ce musulman est surtout charnelle

Je te raconte une histoire reelle : une femme convertie s'est marié  "religieusement" avec un jeune salafiste, aprés suite à des problème , il a refusé de divorcer et elle est resté ni marié ni divorcé , et elle ne peut se remarier non plus .

je connais un autre lui, il est marié "religieusement " et sa raison "refuse que sa nouvelle femme partage l'heritage avec ses 2 fils d'un premier mariage" , cette nouvelle femme -française convertie" va se retrouver sans rien du jour au lendemain.
ces 2 fils sont marié eux aussi religieusement avec des françaises non converties
 
tu vois bien c'est de la fornication deguisée ou du concubinage halalisé
Dans ce genre de mariage ce sont les femmes musulmanes pratiquante sincere qui sont les perdantes
Wa Allah A3lam
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6381
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte - Page 2 Empty Re: Mariage mixte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum