TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'enfer dans le Nouveau Testament

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Lun 14 Mar - 16:52

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les chrétiens ont toujours crées une mythologie en matière  de l’amour  dans leur religion, tout en oubliant de mentionner la place qu’occupe l‘enfer dans le Nouveau testament bien plus de fois que dans tout l'A.T.

Mais j’étais surpris ! ces versets ne peuvent pas être la parole de dieu et même pas d’un Christ  raisonnable , je suis désolé pour mon agressivité, mais je n’arrive pas à comprendre comment les chrétiens comprenne ses écritures, pour une simple insulte, le risque d’une punition par le feu est  prescrit,  et comment ils arrivent à trouver des explications sur des passages absurdes

Voyons voir les versets en question :
« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: racaille mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)
 
« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)
 
« Les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
 
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)
 
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)
 
« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)
 
« Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)
 
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
 
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
 
« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)
 
« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 
« Un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)
 
« L’étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)   
 
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies
 
Ainsi le Nouveau Testament, fait pire: il invente l'enfer éternel pour ceux qui en réalité n'ont rien fait de mal, et en particulier n'ont rien fait de pire que ceux qui sont sauvés mais ont seulement commis la "faute" de ne pas croire l'histoire de Jésus.
 
Premier acte de l'Inquisition, Paul appel à la peine de mort pour un péché charnel 1 Corinthiens, 5:1,5
 
Ceci passant sous silence toute discussion sur la moralité d'un tel critère et sur l'absurdité des circonstances dont dépend ce paramètre qu'est la foi,
 
L'histoire du Christ, fils de Dieu hérite de diverses mythologies païennes sur de nombreux points.
David était Prophète ou fils de Dieu!!
Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.  Psaume 2 7-
 
Les chrétiens mentent quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très mauvaise nouvelle dans les textes  du  Nouveau Testament
 
Les chrétiens  aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie ! 
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6315
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Lun 14 Mar - 18:16

Assalam alaykoum.
Le probleme pour les chretiens c'est que chacun interprete l'evangile comme ça l'arrange.
Cette question de l'existence de l'enfer ou pas et qui sont qui y sont jetter , je l'ai posé à plusieurs chretiens et chacun l'interpretent selon lui et quand tu leur demande mais la réponse officielle de l'Eglise c'est quoi, en fait ils veulent meme savoir .
.
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6387
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Lun 14 Mar - 18:37

Abou Bilal a écrit:Assalam alaykoum.
Le probleme pour les chretiens c'est que chacun interprete l'evangile comme ça l'arrange.
Cette question de l'existence de l'enfer ou pas et qui sont qui y sont jetter , je l'ai posé à plusieurs chretiens et chacun l'interpretent selon lui et quand tu leur demande mais la réponse officielle de l'Eglise c'est quoi, en fait ils veulent meme savoir .

L'enfer, oui, dans l'église catholique on y croit, c'est l'étang de feu dont parle Jésus à plusieurs reprise :

"5 Et Celui qui était assis sur le trône (Jésus) dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta: " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. " 6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. (Apocalypse (CP) 21)

Quand Jésus, à la fin du monde, fera toutes choses nouvelles, c'est à dire nous donnera des cieux nouveaux, une terre nouvelle et que la Jérusalem descendra du Ciel, tous ceux qui auront refusé de se convertir, de se laisser transformer par Jésus et son Esprit pour devenir des fils adoptifs de Dieu, saints et immaculés dans l'amour, tous ceux là s'en iront dans l'étang de feu préparé pour le diable et ses anges.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6232
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Lun 14 Mar - 20:30

Petero a écrit:L'enfer, oui, dans l'église catholique on y croit, c'est l'étang de feu dont parle Jésus à plusieurs reprise :

"5 Et Celui qui était assis sur le trône (Jésus) dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta: " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. " 6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort.  (Apocalypse (CP) 21)

Quand Jésus, à la fin du monde, fera toutes choses nouvelles, c'est à dire nous donnera des cieux nouveaux, une terre nouvelle et que la Jérusalem descendra du Ciel, tous ceux qui auront refusé de se convertir, de se laisser transformer par Jésus et son Esprit pour devenir des fils adoptifs de Dieu, saints et immaculés dans l'amour, tous ceux là s'en iront dans l'étang de feu préparé pour le diable et ses anges.


C’est simplement symbolique. Et des symboles, il y en a plein dans l’apocalypse !!!!!!!!!
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6315
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Lun 14 Mar - 20:38

Stitten32 a écrit:


C’est simplement symbolique. Et des symboles, il y en a plein dans l’apocalypse !!!!!!!!!

NON, la terre et les cieux nouveaux que Jésus fera, ce n'est pas symbolique :

"1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. 3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. " 5 Et Celui qui était assis sur le trône, dit: "Voici que je fais toutes choses nouvelles. " (Apocalypse (CP) 21)
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6232
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Lun 14 Mar - 22:21

Petero a écrit:

L'enfer, oui, dans l'église catholique on y croit, c'est l'étang de feu dont parle Jésus à plusieurs reprise :

"5 Et Celui qui était assis sur le trône (Jésus) dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta: " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. " 6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort.  (Apocalypse (CP) 21)

Quand Jésus, à la fin du monde, fera toutes choses nouvelles, c'est à dire nous donnera des cieux nouveaux, une terre nouvelle et que la Jérusalem descendra du Ciel, tous ceux qui auront refusé de se convertir, de se laisser transformer par Jésus et son Esprit pour devenir des fils adoptifs de Dieu, saints et immaculés dans l'amour, tous ceux là s'en iront dans l'étang de feu préparé pour le diable et ses anges.
Si jésus homme de chair  fait ce que tu dis, le   Dieu  Père est spectateur ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6387
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Lun 14 Mar - 23:22

Abou Bilal a écrit:
Si jésus homme de chair  fait ce que tu dis, le   Dieu  Père est spectateur ?

NON, puisque tout ce que fait Jésus, il le fait avec la puissance de son Esprit, qui est aussi la puissance de Dieu. Dieu fait ses œuvres par Jésus et avec Jésus son Fils avec lequel il n'est qu'Un. Par contre, quand son Fils est mort, le Père a choisit de ne pas intervenir, de ne pas venir libérer de la croix son Fils, car il voulait qu'il meurt et descende jusque dans le séjour des morts pour annoncer sa Bonne Nouvelle et en faire sortir les justes, tous ceux qui étaient prêt à entrer dans son Royaume avec Jésus.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6232
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Lun 14 Mar - 23:28

Petero a écrit:

NON, puisque tout ce que fait Jésus, il le fait avec la puissance de son Esprit, qui est aussi la puissance de Dieu. Dieu fait ses œuvres par Jésus et avec Jésus son Fils avec lequel il n'est qu'Un. Par contre, quand son Fils est mort, le Père a choisit de ne pas intervenir, de ne pas venir libérer de la croix son Fils, car il voulait qu'il meurt et descende jusque dans le séjour des morts pour annoncer sa Bonne Nouvelle et en faire sortir les justes, tous ceux qui étaient prêt à entrer dans son Royaume avec Jésus.
Et donc Dieu le pere est llui LE DIEU et jesus est son outil .
Ce meme dieu le pere a lache  homme de chair.
On voit bien le vrai omnipotent c'est Dieu le père.

Donc pourquoi venerer et diviniser l'homme de chair?

POur ce qui est en gras : pour ne pas tourner autour du pot :
Qd Jesus va defequer : c'est qui defeque : Dieu ou homme de chair? 
Quel est le nom de cet homme de chair ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6387
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Lun 14 Mar - 23:50

Abou Bilal a écrit:Et donc Dieu le pere est llui LE DIEU et jesus est son outil .

NON, car quand tu te sers d'un marteau, ton marteau n'est pas libre d'agir, il n'agit pas avec toi, c'est toi qui le fait agir, il t'est soumis. Tu te sers de Lui.

Dieu le Père ne s'est pas servi de Jésus, il a fait avec Jésus ; Jésus a agit en union avec Lui.

Abou Bilal a écrit:Ce meme dieu le pere a lache  homme de chair.
On voit bien le vrai omnipotent c'est Dieu le père.

Dieu est omnipotent car il a tout pouvoir. Jésus est lui aussi omnipotent : "18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu (LIT) 28)

Il a tout simplement choisit, parce qu'il était libre, de ne pas utiliser ses pouvoirs pour se sauver lui-même, comme il a choisit dans le désert, quand le diable l'a tenté de changer les pierres en pains, de ne pas utiliser son omnipotence pour se sauver, pour se donner à manger alors qu'il avait faim.

Par contre, lorsqu'il a agit pour les autres, pour les guérir, il a utiliser ses pouvoirs qu'il a reçu de son Père, sa puissance qui est aussi la puissance de son Père.


Abou Bilal a écrit:POur ce qui est en gras : pour ne pas tourner autour du pot :
Qd Jesus va defequer : c'est qui defeque : Dieu ou homme de chair? 

C'est Dieu, sollicité par son humanité qui veut se libérer de excréments qui étaient dans son intestin. Toi-même, quand est-ce que tu défèque ? Quand tu sens en ton corps, le besoin de déféquer. La preuve est que même si tu veux essayer de te retenir, il arrive à un moment où tu ne commandes plus ton corps. L'enfer dans le Nouveau Testament 1f600 C'est comme lorsque tu as envie de vomir, il arrive à un moment où ton corps t'oblige à vomir.

Jésus, le Fils de Dieu, divin comme son Père dans sa personne, a ressentit tout ce que nous ressentons dans notre corps, il a été pleinement homme, il a choisit d'être pleinement homme comme nous, excepté dans le péché.

Abou Bilal a écrit:Quel est le nom de cet homme de chair ?

Jésus qui veut dire "Dieu sauve" ; Jésus c'est le nom humaine de Dieu fait homme, mais son Nom divin c'est Celui que Dieu avait donné à Moïse quand il le lui avait demandé :

"Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS.' » (Exode (LIT) 3)

Et c'est le Nom que Jésus Lui-même s'est donné :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

Il ne l'a pas lâcher, il était là, mais n'est pas intervenu.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6232
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mar 15 Mar - 18:43

L'histoire du Christ, fils de Dieu hérite de diverses mythologies païennes sur de nombreux points.
 
Horus (naquis d’une vierge un 25 décembre il eut douze compagnons ou disciples, Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il était désigné comme la voie, la vérité, la lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le bon berger, et troisième personne de la trinité divine (Osiris-Isis-Horus) . Il faisait des miracles, et éleva un homme, El-Azar-us, d’entre les morts).
Dionysos ( mi homme , mi dieu , il souffre il meurt il ressucite),
 
Krishna, (né de une divine.Il est appelé le Dieu-berger. Il est la deuxième personne de la trinité divine. Il fut persécuté par un tyran qui aurait commandé la mise à mort de milliers d’enfants en bas âge. Il fit des miracles et des merveilles. D’après certaines traditions il mourut attaché à un arbre. Il est monté aux cieux. ) Le conte de krishna tel qu’il figure en bonne place dans les Veda hindous a été daté comme remontant à 1400 avant J.-C.,
 Mithra, a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ : Mithra est né dans une grotte d’une vierge un 25 décembre. Il était considéré comme un grand sage et un maître qui voyageait beaucoup. Il était appelé « le bon berger ». Il était considéré comme « la voie, la vérité et la lumière ». Il était encore appelé « le rédempteur », « le sauveur », « le Messie ». Il était associé au taureau. Son jour sacré était le dimanche, le « jour du Seigneur, » des centaines et centaines d’années avant l’émergence du mythe du Christ. Il était particulièrement célébré autour de la période de l’année qui deviendra les fêtes de Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il fut enterré dans un tombeau. Après trois jours il se leva. Sa résurrection était célébrée chaque année. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.
 
Puis jésus né d’une vierge mais pas un 25 décembre  
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6315
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mar 15 Mar - 19:20

Stitten32 a écrit:
L'histoire du Christ, fils de Dieu hérite de diverses mythologies païennes sur de nombreux points.

Donc, si je te suis, tu oses dire que Jésus est "un mythe", qu'il n'a jamais existé !!!
 
Stitten32 a écrit:[justify][size=16]Horus (naquis d’une vierge un 25 décembre il eut douze compagnons ou disciples, Il fut mis au tombeau et ressuscita.

C'est archi faux. Faut pas écouter tout ce qui se raconte sur internet L'enfer dans le Nouveau Testament 1f600

Dans la mythologie Egyptienne, Horus est né d’Isis. Dans cette mythologie, il n'est pas fait mention de conception virginale ? La littérature égyptienne nous dit que Horus est né miraculeusement, car Isis fut fécondée par le sperme d’Osiris (le père d’Horus), qui lui, était mort ! C’est la raison pour laquelle on parle de miracle. Cette Isis, comme nous l’avons vu, n’était pas du tout vierge !

Tu devrais avoir honte d'oser comparer Jésus à un faux dieu Egyptien, et son histoire à un mythe. De plus tu insultes Marie, sa mère, en la comparant à cette déesse Isis.

Stitten32 a écrit:[justify][size=16] Mithra, a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ : Mithra est né dans une grotte d’une vierge un 25 décembre.

Encore une ânerie !!! Mithra n'est pas né d'une femme mais d'un rocher L'enfer dans le Nouveau Testament 1f600

Mon pauvre ami, t'es vraiment prêt à recopier n'importe quoi pour discréditer le christianisme. Honte à toi, de faire ce rapprochement entre Jésus, que les musulmans disent aimer, et des dieux païens.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6232
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mar 15 Mar - 21:10

Notre curé Petero  sait parler de pleins d’idées et il arrive à toutes les mélanger dans une même phrase, dommage  Il me  renvoya l’image d’un  vendeur  de grande surface faisant la promotion de tel ou tel autre produit.
 
J’aimerais savoir ou en serait si les curés décidaient encore de tout !!!!!!.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6315
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Mar 15 Mar - 22:26

Petero a écrit:

Il ne l'a pas lâcher, il était là, mais n'est pas intervenu.



Dieu le Père ne s'est pas servi de Jésus, il a fait avec Jésus ; Jésus a agit en union avec Lui.

Est ce que Dieu à besoin de ce jesus homme de chair  ou pas : soit il n'a pas besoins et donc Jesus passe en seconde position bien distincte de Dieu
Soit il a besoin de Jesus et là jésus homme de chair est un dieu associé



Dieu est omnipotent car il a tout pouvoir. Jésus est lui aussi omnipotent
Est ce que omnipotence de Jesus est issue de Dieu le Pere , càd c'est lui qui lui a donné cette omniptence ou cette omnipotence est independante de Dieu .

:

Petero mettons tes réponses bout à bout



Par contre, lorsqu'il a agit pour les autres, pour les guérir, il a utiliser ses pouvoirs qu'il a reçu de son Père, sa puissance qui est aussi la puissance de son Père.


Jésus, le Fils de Dieu, divin comme son Père dans sa personne, a ressentit tout ce que nous ressentons dans notre corps, il a été pleinement homme, il a choisit d'être pleinement homme comme nous, excepté dans le péché.

Il est où le mal si l'Eglise opte comme dogme ceci  :
DIEU le Pere a envoyé un homme de chair qui est pleinement  homme malgré sa naissance miraculeuse et ce Dieu le père a donné à cet homme des pouvoirs de guerir des lepreux, de ressuscité les mort .

et puis  Dieu a offert cet homme né miraculeusement et  il a été crucifié en guise d'amour et de pardon du Pere celeste aux monde.



Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6387
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Oumzeineb Mar 15 Mar - 22:39

Stitten32 a écrit:
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les chrétiens ont toujours crées une mythologie en matière  de l’amour  dans leur religion, tout en oubliant de mentionner la place qu’occupe l‘enfer dans le Nouveau testament bien plus de fois que dans tout l'A.T.
Mais j’étais surpris ! ces versets ne peuvent pas être la parole de dieu et même pas d’un Christ  raisonnable , je suis désolé pour mon agressivité, mais je n’arrive pas à comprendre comment les chrétiens comprenne ses écritures, pour une simple insulte, le risque d’une punition par le feu est  prescrit,  et comment ils arrivent à trouver des explications sur des passages absurdes
Voyons voir les versets en question :
« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: racaille mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)
 
« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)
 
« Les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
 
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)
 
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)
 
« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)
 
« Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)
 
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
 
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
 
« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)
 
« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 
« Un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)
 
« L’étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)   
 
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies
 
Ainsi le Nouveau Testament, fait pire: il invente l'enfer éternel pour ceux qui en réalité n'ont rien fait de mal, et en particulier n'ont rien fait de pire que ceux qui sont sauvés mais ont seulement commis la "faute" de ne pas croire l'histoire de Jésus.
 
Premier acte de l'Inquisition, Paul appel à la peine de mort pour un péché charnel 1 Corinthiens, 5:1,5
 
Ceci passant sous silence toute discussion sur la moralité d'un tel critère et sur l'absurdité des circonstances dont dépend ce paramètre qu'est la foi,
 
L'histoire du Christ, fils de Dieu hérite de diverses mythologies païennes sur de nombreux points.
David était Prophète ou fils de Dieu!!
Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.  Psaume 2 7-
 
Les chrétiens mentent quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très mauvaise nouvelle dans les textes  du  Nouveau Testament
 
Les chrétiens  aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie ! 
JJJJKK  J'ai compris le thread,:qu'est-ce qui te choques dans ces passages de ce Nouveau Testament?L'Enfer existe dans toutes les religions,seuls les aveugles et têtus diront que l'Enfer c'est  de la mythologie.
Oumzeineb
Oumzeineb
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6298
Merci : 10
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mar 15 Mar - 23:05

[quote="Abou Bilal"]

C'est pas que Dieu le Père a besoin de Jésus, c'est que Dieu le Père il est inséparable de Jésus :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10) 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14) 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10) 45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12)

Partout où le Père est présent, le Fils est présent en Lui puisqu'il est dans le Père :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)



Les pouvoirs que Jésus a et qui sont liés à son Être divin, l'Être du Père dans lequel il vit depuis toute éternité, Dieu les a donné à son Fils devenu homme. Jésus était capable de faire les œuvres mêmes que Dieu fait.



Et comment Dieu a-t-il pu envoyer un homme en le faisant sortir de Lui, descendre du Ciel jusque dans le monde, et plus particulièrement dans le sein d'une femme qui va le mettre au monde dans un petit bébé ?

T'as déjà vu un homme sortir de Dieu pour venir dans le monde, et qui affirme alors qu'il est sur la terre, qu'il est aussi au Ciel ? Moi pas.

Jésus n'est pas un homme que Dieu est venu chercher au milieu des hommes, c'est son propre Fils qu'il a fait sortir de Lui, descendre du Ciel, pour venir nous sauver et nous ramener dans son Royaume. D'ailleurs, comme un simple homme peut-il ramener l'humanité en Dieu, et donner à l'homme la Vie divine, la Vie de l'Eternel, la Vie éternelle ?

Les musulmans sont bornés, ils ne veulent pas prendre en compte ces paroles de Jésus, qui nous montre qu'avant d'être homme il était en Dieu, auprès de son Père et que c'est son Père, Dieu qui l'a fait sortir de Lui et l'a envoyé dans le monde nous sauver, nous faire don de son Cœur divin, de son Esprit Saint, l'Esprit de son Père.

99 % des paroles de Jésus vous les rejetez, refusant de voir autre chose que ce que l'auteur du Coran vous a dit, prétextant avoir reçu cette révélation d'un ange.

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6232
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mer 16 Mar - 11:43

@ Oumzeineb a écrit
J'ai compris le thread,:qu'est-ce qui te choques dans ces passages de ce Nouveau Testament?L'Enfer existe dans toutes les religions,seuls les aveugles et têtus diront que l'Enfer c'est  de la mythologie.

Ya Khoyti, 

Nos amis chrétiens, ne veulent pas reconnaître l’enfer,  qu’ils disent que Jésus le Sauveur s’est sacrifié  pour eux, donc, ils n’auront aucun séjour en enfer pour eux.
 
Ils disent :
Jésus est devenu, par un acte divin, péché à notre place. Non seulement, il a porté notre péché, mais il est rédempteur, c’est à dire il a racheté tous les péchés.
 
Il est mort à la place du pécheur. Nous sommes sauvés de la colère à venir, sauvés du jugement dernier, sauvés des peines éternelles, de l'enfer.
Pat la descente de Jésus en Enfer, les chrétiens nous disent que. Jésus est allé délivrer des enfers les hommes de la génération de Noé, qui dans la Bible, sont considérés comme d'infâmes pécheurs puisque Dieu les a noyés en ne gardant que Noé.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6315
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mer 16 Mar - 12:20

@ Pétero
C’est un peu trop facile de toujours ressortir les mêmes couplets dans la contradiction, peut-tu prouver que tu dis ?
Quant aux 99% des paroles de Jésus, elles ne sont pas de lui, car les évangiles ont été falsifiés, améliorés et corrigés de conciles en conciles œcuméniques,  C’est d’ailleurs une des raisons pour les quelles les manuscrits de la mer morte ne sont étudiés que par des rabbins qui ne les remettent aux autorités d’autres pays/religion que si ils ne remettent pas en cause les dogmes du judaïsme.
Curé Pétro, tu dois noter que le Coran est l’ultime révélation, ce qui fait de cette révélation la meilleure.
 Comprenne qui pourra et…
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » Matthieu 11:15
Le « made in Eglise » est sans limites est bien terminé.
 

PS/ Les musulmans sont bornés, parce qu’ils refusent de croire à l’histoire d’un mythe, avec le Coran, l’ultime vérité et parole de Dieu, les musulmans possèdent la plus merveilleuse religion. C’est très difficile pour toi à supporter cela et je ne dirai jamais assez que ton Jésus n’est qu’un mythe et je peux le prouver !!!!!
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6315
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mer 16 Mar - 12:27

Stitten32 a écrit:@ Oumzeineb a écrit
J'ai compris le thread,:qu'est-ce qui te choques dans ces passages de ce Nouveau Testament?L'Enfer existe dans toutes les religions,seuls les aveugles et têtus diront que l'Enfer c'est  de la mythologie.
Ya Khoyti, 
Nos amis chrétiens, ne veulent pas reconnaître l’enfer,  qu’ils disent que Jésus le Sauveur s’est sacrifié  pour eux, donc, ils n’auront aucun séjour en enfer pour eux.
 
Ils disent :
Jésus est devenu, par un acte divin, péché à notre place. Non seulement, il a porté notre péché, mais il est rédempteur, c’est à dire il a racheté tous les péchés.
 
Il est mort à la place du pécheur. Nous sommes sauvés de la colère à venir, sauvés du jugement dernier, sauvés des peines éternelles, de l'enfer.
Pat la descente de Jésus en Enfer, les chrétiens nous disent que. Jésus est allé délivrer des enfers les hommes de la génération de Noé, qui dans la Bible, sont considérés comme d'infâmes pécheurs puisque Dieu les a noyés en ne gardant que Noé.

Déjà, Jésus n'est pas descendu dans l'enfer, mais dans les enfers, ou schéol, ou séjour des morts, là où les morts descendaient en attendant le jour de la venue de Jésus.

Oui, Jésus vient faire reculer le péché en nous, en faisant passer en nous sa sainteté, par l'Esprit Saint qui nous est donné.

Ce sont tous ceux qui auront refusé d'être purifié par l'Esprit, d'être transformés par l'Esprit Saint, restant pécheur, qui iront dans l'étang de feu.

Jésus est allé proposé son salut à tous ceux qui se trouvaient dans le shéol ou enfers, et ceux qui ont refusés ils ont été jetés en enfer.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6232
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mer 16 Mar - 12:34

Stitten32 a écrit:
@ Pétero
C’est un peu trop facile de toujours ressortir les mêmes couplets dans la contradiction, peut-tu prouver que tu dis ?
Quant aux 99% des paroles de Jésus, elles ne sont pas de lui, car les évangiles ont été falsifiés, améliorés et corrigés de conciles en conciles œcuméniques

Prouve-le. Montre-moi un évangile, datant de Jésus et non falsifié et je te croirais.

Tout ce que tu dis ne repose sur aucune preuve. De fait, n'ayant que ces seuls évangiles qui sont parvenus jusqu'à nous, ce sont eux qu'il faut prendre en considération et pas ce que vient raconter un livre écrit par je ne sais qui, 500 ans plus tard, et qui aurait été reçu d'un ange.

Libre à toi de croire "le mythe" de Mohamed, inventé par les califs L'enfer dans le Nouveau Testament 1f600

Stitten32 a écrit:[justify][size=16]PS/ Les musulmans sont bornés, parce qu’ils refusent de croire à l’histoire d’un mythe, avec le Coran, l’ultime vérité et parole de Dieu, les musulmans possèdent la plus merveilleuse religion. C’est très difficile pour toi à supporter cela et je ne dirai jamais assez que ton Jésus n’est qu’un mythe et je peux le prouver !!!!!

C'est surtout difficile de voir tant de gens détourner du vrai Jésus, mais après tout, on vous aura prévenu. On n'est pas chargé de vous convaincre, mais de vous prévenir que le vrai envoyé de Dieu qui nous fait entrer dans le Paradis, c'est Jésus et uniquement Jésus :

"6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean (LIT) 14)
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6232
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mer 16 Mar - 13:39

Petero a écrit:
Quel drame tout ce talent non reconnu !!!!!! 
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6315
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum