TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'enfer dans le Nouveau Testament

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Mer 16 Mar - 22:47

Petero a écrit:

C'est pas que Dieu le Père a besoin de Jésus, c'est que Dieu le Père il est inséparable de Jésus :
Tu m'as dit que l'homme en chair s'appelle jesus .Cet homme avant de devenir homme etait un nouveau né puis nourrisson puis enfant
Tu vas me dire que durant toutes ses etapes Dieu etait dans ce nourrisson qui pleurer , fait pipi dessus ..etc?

Les pouvoirs que Jésus a et qui sont liés à son Être divin, l'Être du Père dans lequel il vit depuis toute éternité, Dieu les a donné à son Fils devenu homme. Jésus était capable de faire les œuvres mêmes que Dieu fait.
tu m'as dit que jesus est omnipotent comme Dieu le pére.
Sache que je dis "jesus" je parle tjs de cet homme en chair qui est né par accouchement ,est passé par les etapes de nouveau né  jusqu'à l'age adulte., merci de repondre sur cet homme en chair.


Tu m'as dit quie jesus est omnipotent, moi je dis cette omnipotence qui a permis de gurerir  les malades,n resussicter les mort est un don de la part de Dieu le pere
T'es pas d'accord avec cet avis , et tu as dit que jesus  est omnipotent .
Mes questions :
-Cette onipotence qu'a jesus est elle independante de celle de Dieu le pere  (n'oublie pas ce qui est en gras ci dessus)
-Est ce que jesus (homme de chair ) a participé à la creation de l'univers ou Dieu le pere et lui se sont partagé la creation 
-Avant la naissance de jesus (voir en gras) Dieu  le pere avait t-il besoin de lui , pour creer, gérer l'univers.
 
 
Jésus n'est pas un homme que Dieu est venu chercher au milieu des hommes, c'est son propre Fils qu'il a fait sortir de Lui, descendre du Ciel, pour venir nous sauver et nous ramener dans son Royaume. D'ailleurs, comme un simple homme peut-il ramener l'humanité en Dieu, et donner à l'homme la Vie divine, la Vie de l'Eternel, la Vie éternelle ?
Explique moi ce qui est en gras en terme simple non philosophique  que chacun peut les comprendre à sa guise  

99 % des paroles de Jésus vous les rejetez, refusant de voir autre chose que ce que l'auteur du Coran vous a dit, prétextant avoir reçu cette révélation d'un ange. 
nous ne  rejettons pas les paroles de jésus le prophète , au contraire , nous  les citons souvent dans les sermons , mais nous  rejettons ce qui inconcevable .
Tu nous reproche de suivre un homme pretextant avoir la revelation d'un ange , ceci ça te parait inconcevable, de la mythologie , déraisonnable , mais ça te pose pas de probleme de dire que Dieu a incarné un homme en chair et cet homme est le fils de de Dieu sorti du ventre d'une femme .
Qui des deux qui plus logique : 
-les musulmansq qui suivent un homme qui se dit envoyé de Dieu reçevant la revelation comme l'ont reçu des prophetes avant lui cités


 dans la bible.
-ou vous les chretiens qui vous avez un nouveau qui pisse dessus et vous l'avez declaré un Dieu
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mer 16 Mar - 23:27

Abou Bilal a écrit:
Tu m'as dit que l'homme en chair s'appelle jesus .Cet homme avant de devenir homme etait un nouveau né puis nourrisson puis enfant
Tu vas me dire que durant toutes ses etapes Dieu etait dans ce nourrisson qui pleurer , fait pipi dessus ..etc?

Oui et alors, en quoi c'est si déshonorant pour Dieu de faire dans sa couche, dans la mesure où c'est lui qui a choisit de venir parmi nous comme homme, comme petit bébé ? Les bébés sont l'œuvres de Dieu et appelés à devenir les enfants de Dieu. Tu dois être un père de famille qui ne veut pas se souiller les mains avec le caca de son petit enfant !! Dieu n'a pas honte de sa créature et la preuve c'est qu'il a voulu lui-même vivre ce que nous vivons.

Abou Bilal a écrit:
tu m'as dit que jesus est omnipotent comme Dieu le pére.
Sache que je dis "jesus" je parle tjs de cet homme en chair qui est né par accouchement ,est passé par les etapes de nouveau né  jusqu'à l'age adulte., merci de repondre sur cet homme en chair.

Cet homme en chair, Jésus, mon créateur et mon Dieu, qui a voulu partager ma condition humaine excepté le péché.

Abou Bilal a écrit:Tu m'as dit quie jesus est omnipotent, moi je dis cette omnipotence qui a permis de gurerir  les malades,n resussicter les mort est un don de la part de Dieu le pere
T'es pas d'accord avec cet avis , et tu as dit que jesus  est omnipotent .

Tu es pilote d'avion, et tu demande à ton fils de piloter ton avion. Explique-moi comment va faire ton fils s'il n'a pas la compétence, s'il n'est pas capable de conduire un avion ?

Jésus a guérit car il était capable de faire tout ce que son Père faisait, car il est Celui par qui tout a été fait. En ressuscitant lui-même les morts, avec l'autorisation de son Père, Jésus a montré qu'il était capable de ressusciter les morts, qu'il était maître de la Vie et il dit bien "Je suis la résurrection et la vie". Jésus a dit qu'il donnait la Vie éternelle à ses brebis. Si tu n'est pas toi-même l'Eternel Dieu, comment tu peux donner sa Vie, la Vie de l'Eternel aux hommes. Il faut être Dieu pour faire cela. Si tu n'es pas Dieu, Dieu aura beau de donner l'autorisation de le faire, tu ne pourras pas le faire.

Abou Bilal a écrit:Mes questions :
-Cette onipotence qu'a jesus est elle independante de celle de Dieu le pere  (n'oublie pas ce qui est en gras ci dessus)

NON, elle n'est pas indépendante puisqu'ils sont l'un dans l'autre, Un seul Dieu. De fait tout ce qui appartient au Père appartient au Fils et Jésus le dit lui-même :

"10 et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, (Jean (LIT) 17) dit-il à son Père. Toute la création est à Lui.

Abou Bilal a écrit:Est ce que jesus (homme de chair ) a participé à la creation de l'univers ou Dieu le pere et lui se sont partagé la creation 

Oui, Jésus a participé à la création, il est au principe de la création, car il est la Parole de Dieu par qui tout fut créé. Dieu le Père a tout créé avec son Fils, son Verge et c'est ce même Fils qui est venu faire entrer sa créature, dans la Vie éternelle.

Abou Bilal a écrit:Avant la naissance de jesus (voir en gras) Dieu  le pere avait t-il besoin de lui , pour creer, gérer l'univers.

Toute la création reçoit son existence, son souffle, de Dieu, par Jésus sa Parole incréée.
 
 
Jésus n'est pas un homme que Dieu est venu chercher au milieu des hommes, c'est son propre Fils qu'il a fait sortir de Lui, descendre du Ciel, pour venir nous sauver et nous ramener dans son Royaume. D'ailleurs, comme un simple homme peut-il ramener l'humanité en Dieu, et donner à l'homme la Vie divine, la Vie de l'Eternel, la Vie éternelle ?
Explique moi ce qui est en gras en terme simple non philosophique  que chacun peut les comprendre à sa guise  [/quote]

Je ne peux pas t'expliquer en terme humain, comme Jésus, le Verbe de Dieu est sorti de Dieu pour descendre dans le sein de Marie. Je peux t'expliquer comment un homme sort de son père, car je sais qu'un homme avant d'être conçu homme dans le sein de sa mère, il est semence dans son père, il est spermatozoïde.

Quand Jésus me dit qu'il est sorti de Dieu, descendu du Ciel, je le crois sur Parole, même si je suis incapable d'expliquer comment cela s'est fait.

Abou Bilal a écrit:
nous ne  rejettons pas les paroles de jésus le prophète , au contraire , nous  les citons souvent dans les sermons , mais nous  rejettons ce qui inconcevable .

Ce qui est "inconcevable" c'est ce que l'homme ne peut pas concevoir. Ors l'homme n'est capable de comprendre que ce qui est humain, car il n'est pas Dieu. L'homme ne peut pas concevoir Dieu, car dans ce cas il serait Dieu lui-même. Ce qui Jésus a dit sur Lui, dépasse ce que l'homme peut concevoir. Il faut faire confiance à Jésus, car il sait ce qu'il dit, lui qui est de Dieu, qui vient de Dieu et qui est le seul à connaître Dieu son Père, de l'intérieur.

Abou Bilal a écrit:]Tu nous reproche de suivre un homme pretextant avoir la revelation d'un ange , ceci ça te parait inconcevable, de la mythologie , déraisonnable , mais ça te pose pas de probleme de dire que Dieu a incarné un homme en chair et cet homme est le fils de de Dieu sorti du ventre d'une femme .

Je n'ai jamais dit qu'il était inconcevable qu'un ange visite un homme et lui révèle quelque chose !!! D'autant plus que dans l'ancien testament, des hommes et des femmes ont eu la visite d'un ange. La visite de l'ange à Mohamed, ce n'est pas que ce n'est pas concevable, c'est que je ne crois pas un homme qui dit avoir reçu la visite d'un ange, 500 ans plus tard et qui a raconté sur Jésus une histoire totalement contraire à l'histoire que Jésus a vécu et dont ont été témoins ses Apôtres.

Où alors c'est Mohamed qui raconte des histoires où bien ce sont tous ceux qui ont vécu avec Jésus durant 3 ans, et plus pour sa mère, qui ont raconté des histoires, qui ont inventé toute l'histoire de Jésus.

De plus, Jésus avait annoncé que des faux prophètes viendraient après lui, pour tromper les hommes et qu'il ne fallait pas suivre quelqu'un qui voulait nous faire passer par une autre porte que Lui pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Moi j'ai eu la chance de découvrir toutes ces paroles de Jésus avant d'entendre ce que dit l'Islam, ce qui n'est pas ton cas. De fait, toi, puisque c'est l'Islam que tu a connu en premier, tu n'arrives pas à accepter que l'Islam est menti sur Jésus. Par contre, pour moi c'est claire que l'Islam, fondé 500 ans après que Jésus soit venu, ne dit pas la vérité sur Jésus.

Abou Bilal a écrit:Qui des deux qui plus logique : 
-les musulmansq qui suivent un homme qui se dit envoyé de Dieu reçevant la revelation comme l'ont reçu des prophetes avant lui cités

Ce qui est plus logique, c'est qu'on suive celui qui est venu avant Mohamed et ses présenté comme étant le Fils de Dieu, venu accomplir la Loi et les prophètes, venu nous ramener avec Lui dans son Royaume. Pourquoi suivre un serviteur que Dieu aurait envoyé après avoir envoyé son Fils finaliser son œuvre, sceller une alliance nouvelle et éternelle en son sang, sa vie.

Abou Bilal a écrit: dans la bible.
-ou vous les chretiens qui vous avez un nouveau-né qui pisse dessus et vous l'avez declaré un Dieu

NON, c'est ce nouveau né quand il a eu 30 ans et a commencé sa mission, s'est fait connaître, qui s'est révélé comme étant le Fils de Dieu, sorti d'auprès de son Père, descendu du Ciel pour nous ramener vers son Père, dans le Ciel avec Lui.

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Jeu 17 Mar - 14:13

Comme toujours tu n'apportes aucun preuve à ce que tu racontes, tu ne connais pas même 
la biographie complété de ton Jésus Dieu. 
Il y a une vie secrète de Jésus ! 


C’est pourquoi le christianisme a toujours eu deux visages.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Jeu 17 Mar - 18:46

Oui et alors, en quoi c'est si déshonorant pour Dieu de faire dans sa couche, dans la mesure où c'est lui qui a choisit de venir parmi nous comme homme, comme petit bébé ?
[/quote]

Bien sur c'est deshonorant pour un Dieu  .
Y a t'il un passage dans les evangiles qui confirme ce que tu dis , c'est à que jesus dejà nouveau né est un dieu , ce dieu qui est sorti du ventre de sa mére.

Cet homme en chair, Jésus, mon créateur et mon Dieu, qui a voulu partager ma condition humaine excepté le péché.


Y a t'il un passage dans les evangiles qui confirme ce que tu dis, jesus cet homme de chair createur .

Tu es pilote d'avion, et tu demande à ton fils de piloter ton avion. Explique-moi comment va faire ton fils s'il n'a pas la compétence, s'il n'est pas capable de conduire un avion ?

Ton exp est faux , là tu parle pour deux etre humùain mais Dieu est autre chose
je te pose la question ; Est ce que Dieu le pere est capable ou pas de te donner un don pour guerir des mlaades?  je te demande juste s'il est capable ou pas .



Jésus a guérit car il était capable de faire tout ce que son Père faisait, car il est Celui par qui tout a été fait. En ressuscitant lui-même les morts, avec l'autorisation de son Père, Jésus a montré qu'il était capable de ressusciter les morts, qu'il était maître de la Vie et il dit bien "Je suis la résurrection et la vie". Jésus a dit qu'il donnait la Vie éternelle à ses brebis. Si tu n'est pas toi-même l'Eternel Dieu, comment tu peux donner sa Vie, la Vie de l'Eternel aux hommes
Si tu me dis "avec l'autorisation du pere ", sans cette autorisation il est un etre humain.
Moise a pu coupé la me en deux par simple gestre du baton , par autorisation du Dieu le pére .

Le prophete saws a guerit les yeux d'un de ses disciple par autorisation du Dieu, il a fait jallir l'eau entre ses doigt par l'autoprisation de son Dieu, il a  fait manger toute une armée  d'une petite quantité de lait  par autorisation du Dieu , Ibrahim ne s'est pas brulé par le feu par autorisation du Dieu
Tout les prophete ont fait des miracles et tous par autorisation du leur Pére .

"10 et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, (Jean (LIT) 17) dit-il à son Père.
Ce genre de passage chacun peut les comprendre selon ses conceptions des choses .
et ne veut pas dire obligatoirement qu'il est créateur.
Là le Fils parle à son Pere selon toi. et en partant comme tu dis Jesus est createur
-Soit le fils et le pere sont 2 entité distinctes et comment expliquer que les deux ont crée l'univers  : est ce sont des associés , ou bien chacun a crée une partie des creatiture
-Soit comme tu disais "NON, elle n'est pas indépendante puisqu'ils sont l'un dans l'autre, Un seul Dieu"   et là pourquoi il adresse la parole à un autre , il parle avec lui meme ou avec une autre entité ?







Toute la création reçoit son existence, son souffle, de Dieu, par Jésus sa Parole incréée.
 

ce sont des reponse bateau pour eviter de répondre .


Je ne peux pas t'expliquer en terme humain, comme Jésus, le Verbe de Dieu est sorti de Dieu pour descendre dans le sein de Marie. Je peux t'expliquer comment un homme sort de son père, car je sais qu'un homme avant d'être conçu homme dans le sein de sa mère, il est semence dans son père, il est spermatozoïde.

Quand Jésus me dit qu'il est sorti de Dieu, descendu du Ciel, je le crois sur Parole, même si je suis incapable d'expliquer comment cela s'est fait.

Ah bon , tu est etonné que les musulmans croient à un homme qui se dit prophete et qu'il reçoit la parole divine via une ange , ceci te parait incroyable , mais tu crois à cette histoire insencé que dieu est descendit et rentré dans l'uterus de Marie puis il y a grandit jusqu' à devenir bebé sortir de son ventre


Dés le debut je t'ai dis  que la version coranique concernant Jéus est plus logique que la tienne  : Un prophete comme tous ses frères qui l'ont précédé.Ses preuves de propheties etaient sa naissance miraculeuse grâce à Dieu, ses capacités de guérir les malade,avec l'autorisation de Dieu, ressusciter les mort avec l'autorisation de Dieu ..etc
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Jeu 17 Mar - 20:53

Abou Bilal a écrit:Bien sur c'est deshonorant pour un Dieu  .

Et tu es un Dieu pour savoir que c'est déshonorant ? L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 1f600

Abou Bilal a écrit:Y a t'il un passage dans les evangiles qui confirme ce que tu dis , c'est à que jesus dejà nouveau né est un dieu , ce dieu qui est sorti du ventre de sa mére.

Jésus nous a dit qu'il était sorti de Dieu, d'auprès de son Père, descendu du Ciel pour venir dans le monde. Ors nous savons que Jésus est venu dans le monde, en naissant dans le sein d'une femme Marie, qui l'a mis au monde et l'a élevé. Il a grandit à Nazareth.

De fait, Jésus étant l'un de Dieu, Dieu avec son Père, il n'est pas devenu Dieu quand il était adulte, il était déjà Dieu quand il est devenu petit enfant dans le sein de Marie.

Abou Bilal a écrit:Y a t'il un passage dans les evangiles qui confirme ce que tu dis, jesus cet homme de chair createur .

Tous les miracles que Jésus fait, prouve qu'il est créateur, car il commande à la nature, au vent, à la mer et elles lui obéissent.

Abou Bilal a écrit:Ton exp est faux , là tu parle pour deux etre humùain mais Dieu est autre chose
je te pose la question ; Est ce que Dieu le pere est capable ou pas de te donner un don pour guerir des mlaades?  je te demande juste s'il est capable ou pas .

Quand Pierre a guérit les malades, il l'a fait au nom du Christ. Ce n'est pas lui, Pierre qui guérissait, mais Jésus présent en Lui par son Esprit. Pierre guérissait avec la puissance de Jésus, de Dieu. S'il m'arrivait de guérir, ce ne serait pas moi qui guérirait, c'est Jésus en moi. Jésus, Lui, guérissait, il avait le pouvoir de guérir, comme il a le pouvoir de donner la Vie éternelle car il l'a possède en Lui-même, c'est sa Vie.

Abou Bilal a écrit:Si tu me dis "avec l'autorisation du pere ", sans cette autorisation il est un etre humain.
Moise a pu coupé la me en deux par simple gestre du baton , par autorisation du Dieu le pére .

NON Moïse n'a rien coupé en 2. C'est Dieu qui faisait les miracles, faisant croire que c'était Moïse qui le faisait. Moïse n'avait aucun pouvoir.

Abou Bilal a écrit:Le prophete saws a guerit les yeux d'un de ses disciple par autorisation du Dieu, il a fait jallir l'eau entre ses doigt par l'autoprisation de son Dieu, il a  fait manger toute une armée  d'une petite quantité de lait  par autorisation du Dieu , Ibrahim ne s'est pas brulé par le feu par autorisation du Dieu
Tout les prophete ont fait des miracles et tous par autorisation du leur Pére .

Je n'ai jamais vu les prophètes avant Jésus redonner vie aux morts et se ressusciter eux-mêmes.

Abou Bilal a écrit:
Ce genre de passage chacun peut les comprendre selon ses conceptions des choses .
et ne veut pas dire obligatoirement qu'il est créateur.

C'est évident que lorsque cela contredit l'Islam tu l'interprète selon ta conception de Jésus, enseigné par l'Islam L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 1f600

[quote="Abou Bilal"]Là le Fils parle à son Pere selon toi. et en partant comme tu dis Jesus est createur
-Soit le fils et le pere sont 2 entité distinctes et comment expliquer que les deux ont crée l'univers  : est ce sont des associés , ou bien chacun a crée une partie des creatiture
-Soit comme tu disais "NON, elle n'est pas indépendante puisqu'ils sont l'un dans l'autre, Un seul Dieu"   et là pourquoi il adresse la parole à un autre , il parle avec lui meme ou avec une autre entité ?
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Sam 19 Mar - 12:33

Sincerement j'ai voulu rentrer avec toi une vrai discussion, mais j'ai constaté que la question te gene tu reponds à coté ou par moquerie.



Et tu es un Dieu pour savoir que c'est déshonorant ? L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 1f600
pense tu ça c'est une réponse ?!!!!


Jésus nous a dit qu'il était sorti de Dieu, d'auprès de son Père, descendu du Ciel pour venir dans le monde. Ors nous savons que Jésus est venu dans le monde, en naissant dans le sein d'une femme Marie, qui l'a mis au monde et l'a élevé. Il a grandit à Nazareth.

De fait, Jésus étant l'un de Dieu, Dieu avec son Père, il n'est pas devenu Dieu quand il était adulte, il était déjà Dieu quand il est devenu petit enfant dans le sein de Marie.


Quand je te demande de me citer des passer des evangiles qui confirme tes prropos , pas besoin de me répéter tes mots .Merci de revoir mon precedent post et cite mois stp les passages qui confirment tes propos tenu dans ton precedents post


Tous les miracles que Jésus fait, prouve qu'il est créateur, car il commande à la nature, au vent, à la mer et elles lui obéissent
Un miracle ne prouve pas qu'il est createur. juste que Dieu lui a donné ce pouvoir et il peut lui ôter ce pouvoir qd Il veut .
Le prophete Elisée a ressuciter l'enfant mort bde la veuve , est pour autant c'est un createur .
Salomon commanadnt les vents et les genie est ce qu'il est createur des vents
Moise a coupé la mer en deux es ce qu'il est le createur des mers


Quand Pierre a guérit les malades, il l'a fait au nom du Christ.

Si c'est comme les guerison faite par Jean Paul 2 , personne n'y croit y compris les chretiens .

NON Moïse n'a rien coupé en 2. C'est Dieu qui faisait les miracles, faisant croire que c'était Moïse qui le faisait. Moïse n'avait aucun pouvoir.

On peut dire la meme chose de Jesus , c'est Dieu qui l'a fait .tout ce fait avec l'autorisation du Dieu

tu as omis de me repondre





Là le Fils parle à son Pere selon toi. et en partant comme tu dis Jésus est créateur
-Soit le fils et le père sont 2 entité distinctes et comment expliquer que les deux ont crée l'univers  : est ce sont des associés , ou bien chacun a crée une partie des créatures
-Soit comme tu disais "NON, elle n'est pas indépendante puisqu'ils sont l'un dans l'autre, Un seul Dieu"   et là pourquoi il adresse la parole à un autre , il parle avec lui meme ou avec une autre entité ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Sam 19 Mar - 13:52

D'après tous les versets bibliques la Géhenne reste une place de souffrance et de désespoir, où les âmes des misérables restent éternellement torturées par des douleurs insoutenables.
 

Dire le contraire, c'est surtout vouloir a tout prix adoucir Jésus lui-même, alors que pour Jésus, la Géhenne est pour les déviants et les méchants un puissant incitatif à la piété et une forte motivation de s'abstenir du mal.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Sam 19 Mar - 21:37

Abou Bilal a écrit:Sincerement j'ai voulu rentrer avec toi une vrai discussion, mais j'ai constaté que la question te gene tu reponds à coté ou par moquerie.

pense tu ça c'est une réponse ?!!!!

Ce n'est pas de la moquerie. Tu n'es pas Dieu et de fait tu ne peux pas savoir ce qu'il pense. Donc, dire que c'est déshonorant pour lui, c'est dire ce que toi tu penses et pas ce que Dieu pense. Tu parles pour lui.

Abou Bilal a écrit:

Quand je te demande de me citer des passer des evangiles qui confirme tes prropos , pas besoin de me répéter tes mots.

Je n'ai pas pour habitude de faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)


Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir ces paroles de Jésus où il nous dit clairement qu'il est venu d'auprès de Dieu son Père, en qui Il Est Fils.

Je ne vous raconte donc pas des bêtises, je respecte les paroles de Jésus, je les garde, je ne les déforme pas comme vous le faites pour ne pas voir la Vérité qu'elles contiennent et qui s'oppose à ce que l'Islam vous enseigne.


Abou Bilal a écrit:
Un miracle ne prouve pas qu'il est createur. juste que Dieu lui a donné ce pouvoir et il peut lui ôter ce pouvoir qd Il veut .

Un simple homme ne peux pas faire ce que Dieu est capable de faire, même avec son autorisation, car un simple homme n'est pas Dieu. Pour faire "les œuvres de Dieu", c'est à dire ce que Dieu est capable de faire, Jésus ne peux être que Dieu avant d'être homme. Jésus agissait en union avec son Père, avec la puissance même de Dieu qui est à Lui, puisque tout ce qui est à son Père est à Lui, c'est Lui qui le dit, ce n'est pas moi.

Abou Bilal a écrit:Le prophete Elisée a ressuciter l'enfant mort bde la veuve , est pour autant c'est un createur.
Salomon commanadnt les vents et les genie est ce qu'il est createur des vents
Moise a coupé la mer en deux es ce qu'il est le createur des mers.

Elisé n'a pas commandé à l'enfant mort de se lever, de sortir du tombeau comme l'a fait Jésus. Elisé ne s'est pas ressuscité Lui-même comme l'a fait Jésus. Quand à Moïse, ce n'est pas lui qui a coupé la mer en deux, c'est Dieu :

"21 Moïse ayant étendu sa main sur la mer, Yahweh refoula la mer par un vent impétueux d'orient qui souffla toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se divisèrent. (Exode (CP) 14)


Abou Bilal a écrit:

Si c'est comme les guerison faite par Jean Paul 2 , personne n'y croit y compris les chretiens .

Déjà c'est pas Jean-Paul II qui a fait ces guérisons. Des catholiques lui ont demandé d'intercéder auprès de Dieu, de Jésus, pour obtenir de Jésus ces guérisons, et ils ont été exaucé. Tu es libre de ne pas y croire. Nous on y croit, car ces guérisons sont inexplicables avec les connaissances actuelles de la science.

Abou Bilal a écrit:

On peut dire la meme chose de Jesus , c'est Dieu qui l'a fait .tout ce fait avec l'autorisation du Dieu

La différence entre Moïse et Jésus, c'est que Moïse n'était pas en Dieu, comme Jésus dit qu'il l'Est, faisant tout en union avec Dieu son Père avec qui il ne fait qu'un seul Dieu. Dieu faisait à l'extérieur de Moïse, avec Jésus son Fils, c'est son Fils qui fait ses œuvres, et de fait, comme la création c'est l'œuvre de Dieu, c'est son Fils, son Verbe qui est auprès de Lui, avant la fondation du monde, qui a fait la création, œuvre de son Père vivant en Lui, ne faisant qu'Un avec Lui.

Abou Bilal a écrit:tu as omis de me repondre

Là le Fils parle à son Pere selon toi. et en partant comme tu dis Jésus est créateur
-Soit le fils et le père sont 2 entité distinctes et comment expliquer que les deux ont crée l'univers  : est ce sont des associés , ou bien chacun a crée une partie des créatures
-Soit comme tu disais "NON, elle n'est pas indépendante puisqu'ils sont l'un dans l'autre, Un seul Dieu"   et là pourquoi il adresse la parole à un autre , il parle avec lui meme ou avec une autre entité ?

Ils sont un seul Dieu dans leur Être, leur nature, comme si la personne de ton fils et toi-même, vous étiez un seul homme, parce que vous seriez l'un dans l'autre, dans un seul corps. Jésus et Dieu son Père sont l'un dans l'autre, formant un seul Être divin :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Dim 20 Mar - 16:58

La Bible nous expose effectivement l'enfer comme un état d'existence ou une condition mais tous les cas en relation directe avec un abîme ardent. Il ressort clairement des versets bibliques que l'Enfer est un lieu ardent de supplice éternel et cela se dégage dès la première lecture de la Bible ou de n'importe quel apôtre.

En lisant les textes bibliques on s’aperçoit plutôt que Jésus informe de l'existence d'un feu éternel clairement expliqué qui ne laisse aucune place a d'autres conceptions.
Dans certains versets, il le nomme : GÉHENNE.
MATHIEU 10.28:
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." .
MATHIEU 13.42: "et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents." .
Matthieu 5-30 "Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Dim 20 Mar - 23:35

Bien-sur que c'est déshonorant de dire qd Jesus fait pipi, caca , c'est Dieu  qui fait pipi, caca.
 Un dieu est Etre parfait , avoir le besoin d'aller aux toilette comme l'homme est un defaut  et dire que Dieu a ses besoins  comme l'homme .
"
42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Donc il dit clairement qu'il a été venvoyé dons dire que Jesus est Dieu le pere et Dieu le est Jesus , le tout est Un , es faux vu que jesus dit bien que Votre pére m'a envoyé , donc deux entités distinctes
Pour ce que tu as souligné , 
je telaisse comparer la version française avec la version anglaise:
If God were your Father, you would love me, for I came from God and I am here. I came not of my own accord, but he sent me.
came from god ne veux pas dire exactement le sens que toi veux donner à "c'est de Dieu que je suis sorti".

les autres passages que tu as cité 
 27 for the Father himself loves you, because you have loved me and have believed that I came from God.[[url=https://www.biblegateway.com/passage/?search=John 16&version=ESV#fen-ESV-26742a]a[/url]] 28 I came from the Father and have come into the world, and now I am leaving the world and going to the Father.”(Jean16).
13 No one has ascended into heaven except he who descended from heaven, the Son of Man 

tu ne trouve pas que ce passage dit comme le coran que Dieu a soulevé Jesus vers lui 


Pour 3-13: c'est parole  d'Allah qui est decendu du ciel vers Marie, donc rien ne prouve formellement que c'est Dieu qui descendu dans l'uterus de de Marie puis embryon , puis nouveau né ...etc

Un simple homme ne peux pas faire ce que Dieu est capable de faire, même avec son autorisation, car un simple homme n'est pas Dieu.
Tu fais 2 erreurs
-Un homme simple peux faire ce que dieu est capable si Dieu lui meme lui donne autorisation.Dieu est omnipotent et dans  cette omnipotence , le pouvoir de donner à Un homme la capacité de realiser des miracles .
-Un simple homme qui a eu cette aurisation divine de realise des miracles , ne veut pas dire que simple homme est devenu un Dieu.
 
Jésus agissait en union avec son Père, avec la puissance même de Dieu qui est à Lui, puisque tout ce qui est à son Père est à Lui, c'est Lui qui le dit, ce n'est pas moi.

Encore une fois , Dieu peut donner à jésus le pouvoir de réaliser des miracles sans pour autant que Jésus sois un Dieu.



Elisé n'a pas commandé à l'enfant mort de se lever, de sortir du tombeau comme l'a fait Jésus. Elisé ne s'est pas ressuscité Lui-même comme l'a fait Jésus
La façon peu importe , l'essentiel qu'il a ressucité , l'enfant etait mort , et il l'a ressucité . Peut on dire que Elisée est un createur.


Pour Moise , il a fait plein de miracles ,est ce un createur ? non, c'est avec les autorisation de Dieu




La différence entre Moïse et Jésus, c'est que Moïse n'était pas en Dieu,

c'est toi qui pense qu'il ya une différence.
tu as deux poids deux mesures:
Qd Jesus fait un miracle tu conclut que c'est un dieu
Qd un autre prophete fait des miracles tu dis c'est juste un prophete.


Alors moi , je dis Celui qui a permis à Jesus à realiser ses miracles et Le même Qui a permis à chaque prophete de realiser des miracles pour prouver que c'est l'envoyé de Dieu
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Dim 20 Mar - 23:37

Bien-sur que c'est déshonorant de dire qd Jesus fait pipi, caca , c'est Dieu  qui fait pipi, caca.
 Un dieu est Etre parfait , avoir le besoin d'aller aux toilette comme l'homme est un defaut  et dire que Dieu a ses besoins  comme l'homme .
"
42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Donc il dit clairement qu'il a été venvoyé dons dire que Jesus est Dieu le pere et Dieu le est Jesus , le tout est Un , es faux vu que jesus dit bien que Votre pére m'a envoyé , donc deux entités distinctes
Pour ce que tu as souligné , 
je telaisse comparer la version française avec la version anglaise:
If God were your Father, you would love me, for I came from God and I am here. I came not of my own accord, but he sent me.
came from god ne veux pas dire exactement le sens que toi veux donner à "c'est de Dieu que je suis sorti".

les autres passages que tu as cité 
 27 for the Father himself loves you, because you have loved me and have believed that I came from God.[a] 28 I came from the Father and have come into the world, and now I am leaving the world and going to the Father.”(Jean16).
13 No one has ascended into heaven except he who descended from heaven, the Son of Man 

tu ne trouve pas que ce passage dit comme le coran que Dieu a soulevé Jesus vers lui 


Pour 3-13: c'est parole  d'Allah qui est decendu du ciel vers Marie, donc rien ne prouve formellement que c'est Dieu qui descendu dans l'uterus de de Marie puis embryon , puis nouveau né ...etc

Un simple homme ne peux pas faire ce que Dieu est capable de faire, même avec son autorisation, car un simple homme n'est pas Dieu.
Tu fais 2 erreurs
-Un homme simple peux faire ce que dieu est capable si Dieu lui meme lui donne autorisation.Dieu est omnipotent et dans  cette omnipotence , le pouvoir de donner à Un homme la capacité de realiser des miracles .
-Un simple homme qui a eu cette aurisation divine de realise des miracles , ne veut pas dire que simple homme est devenu un Dieu.
 
Jésus agissait en union avec son Père, avec la puissance même de Dieu qui est à Lui, puisque tout ce qui est à son Père est à Lui, c'est Lui qui le dit, ce n'est pas moi.

Encore une fois , Dieu peut donner à jésus le pouvoir de réaliser des miracles sans pour autant que Jésus sois un Dieu.



Elisé n'a pas commandé à l'enfant mort de se lever, de sortir du tombeau comme l'a fait Jésus. Elisé ne s'est pas ressuscité Lui-même comme l'a fait Jésus
La façon peu importe , l'essentiel qu'il a ressucité , l'enfant etait mort , et il l'a ressucité . Peut on dire que Elisée est un createur.


Pour Moise , il a fait plein de miracles ,est ce un createur ? non, c'est avec les autorisation de Dieu




La différence entre Moïse et Jésus, c'est que Moïse n'était pas en Dieu,

c'est toi qui pense qu'il ya une différence.
tu as deux poids deux mesures:
Qd Jesus fait un miracle tu conclut que c'est un dieu
Qd un autre prophete fait des miracles tu dis c'est juste un prophete.


Alors moi , je dis Celui qui a permis à Jesus à realiser ses miracles et Le même Qui a permis à chaque prophete de realiser des miracles pour prouver que c'est l'envoyé de Dieu


Ils sont un seul Dieu dans leur Être, leur nature, comme si la personne de ton fils et toi-même, vous étiez un seul homme, parce que vous seriez l'un dans l'autre, dans un seul corps. Jésus et Dieu son Père sont l'un dans l'autre, formant un seul Être divin :
En suivant ton exp : moi et mon fils sont deux entités differente
donc qd jesus sur terre  , Dieu le Pere est dans les scieux 
est ce que t'es d'accord sur ça 
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Lun 21 Mar - 7:46

Abou Bilal a écrit:Bien-sur que c'est déshonorant de dire qd Jesus fait pipi, caca , c'est Dieu  qui fait pipi, caca.
 Un dieu est Etre parfait , avoir le besoin d'aller aux toilette comme l'homme est un defaut  et dire que Dieu a ses besoins  comme l'homme .
"


Donc il dit clairement qu'il a été venvoyé dons dire que Jesus est Dieu le pere et Dieu le est Jesus , le tout est Un , es faux vu que jesus dit bien que Votre pére m'a envoyé , donc deux entités distinctes
Pour ce que tu as souligné , 
je telaisse comparer la version française avec la version anglaise:
If God were your Father, you would love me, for I came from God and I am here. I came not of my own accord, but he sent me.
came from god ne veux pas dire exactement le sens que toi veux donner à "c'est de Dieu que je suis sorti".

les autres passages que tu as cité 
 27 for the Father himself loves you, because you have loved me and have believed that I came from God.[a] 28 I came from the Father and have come into the world, and now I am leaving the world and going to the Father.”(Jean16).
13 No one has ascended into heaven except he who descended from heaven, the Son of Man 

tu ne trouve pas que ce passage dit comme le coran que Dieu a soulevé Jesus vers lui 


Pour 3-13: c'est parole  d'Allah qui est decendu du ciel vers Marie, donc rien ne prouve formellement que c'est Dieu qui descendu dans l'uterus de de Marie puis embryon , puis nouveau né ...etc


Tu fais 2 erreurs
-Un homme simple peux faire ce que dieu est capable si Dieu lui meme lui donne autorisation.Dieu est omnipotent et dans  cette omnipotence , le pouvoir de donner à Un homme la capacité de realiser des miracles .
-Un simple homme qui a eu cette aurisation divine de realise des miracles , ne veut pas dire que simple homme est devenu un Dieu.
 


Encore une fois , Dieu peut donner à jésus le pouvoir de réaliser des miracles sans pour autant que Jésus sois un Dieu.




La façon peu importe , l'essentiel qu'il a ressucité , l'enfant etait mort , et il l'a ressucité . Peut on dire que Elisée est un createur.


Pour Moise , il a fait plein de miracles ,est ce un createur ? non, c'est avec les autorisation de Dieu




c'est toi qui pense qu'il ya une différence.
tu as deux poids deux mesures:
Qd Jesus fait un miracle tu conclut que c'est un dieu
Qd un autre prophete fait des miracles tu dis c'est juste un prophete.


Alors moi , je dis Celui qui a permis à Jesus à realiser ses miracles et Le même Qui a permis à chaque prophete de realiser des miracles pour prouver que c'est l'envoyé de Dieu



En suivant ton exp : moi et mon fils sont deux entités differente
donc qd jesus sur terre  , Dieu le Pere est dans les scieux 
est ce que t'es d'accord sur ça 

Toi et ton fils vous êtes 2 entités différentes car vous êtes chacun dans un corps. Dieu le Père et son Fils, comme Verbe, pas comme homme, ne sont pas chacun dans un être, ils sont l'un dans l'autre, ce qui fait que Jésus, en tant que personne, fait partie de l'Être de son Père, il est un seul Être divin avec son Père. C'est ce qu'il nous dit ici :

"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu....
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Quand Jésus me dit que son Père et lui sont UN, qu'ils sont l'un dans l'autre, et que le voir Lui c'est voir son Père qui est en Lui, je le crois sur sa Parole, comme il me le demande.

Ce qui fait que lorsque Jésus était sur la terre, son Père était avec Lui sur la terre, présent en Lui, comme Lui-même, Jésus, comme Fils, était au Ciel, présent en son Père. C'est pourquoi Jésus, alors qu'il est sur terre, nous dit qu'Il Est au Ciel :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3) 26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. (Jean (CP) 12)

Quand Jésus dit "là où Je Suis", il parle de là où Il Est, là où Il existe en tant que Fils, c'est à dire "auprès de son Père", au Ciel.

Jésus, en tant que personne, est partout où Est Dieu son Père, puisqu'Il Est dans son Père et que son Père est en Lui.

Croire Jésus sur Parole, c'est Lui faire confiance à Lui, et croire en ce qu'il dit clairement, en oubliant tout ce qu'on a pu nous raconter d'autre ; le croire sans se laisser influencer par notre propre pensée ou un autre enseignement qu'on aurait reçu.

C'est cela la foi, faire confiance à Jésus, à ce qu'il dit sur Dieu son Père et sur Lui-même. Quand il nous dit qu'Il Est dans son Père et que son Père est en Lui, et qu'Il Est au Ciel auprès de son Père, tout en étant auprès de nous, on doit le croire, car Lui sait mieux que nous qui Il Est et ce qu'il vit et où Il vit.

Le problème du musulman, c'est qu'à cause du Coran qu'il pense être la Parole de Dieu, il ne peut pas croire Jésus sur sa Parole. Pour croire Jésus sur sa Parole, il est obligé de renoncer à croire le Coran qui vient lui dire le contraire de ce que dit Jésus, à savoir que Dieu n'as pas de fils. Ors, Jésus nous révèle que Dieu a un fils, Lui-même qu'il a envoyé, et qui n'Est qu'Un avec Lui.

Vous ne pouvez pas croire Jésus sur sa Parole, tant que vous continuez à croire le Coran que vous prenez pour la Parole de Dieu. Nous, on n'a pas ce problème, car dans la mesure où l'on croit Jésus sur Parole, rien de ce qui est dit sur Jésus en dehors de ce que Jésus dit sur Lui-même, ne peux rien changer à ce qu'il dit. Pour nous, le Coran qui vient contredire la Parole de Jésus, il ne peux pas être une révélation de Dieu. Dieu qui nous a parlé en Jésus, ne se contredit pas 500 ans plus tard, en parlant par un homme comme Mohamed. Pour nous, Mohamed ne peux pas être un envoyé de Dieu. D'autant plus que Jésus Lui-même nous a dit qu'après avoir envoyé des prophètes, Dieu a envoyé son propre Fils pour "finir", "accomplir" son œuvre.

Nous croyons Jésus quand il nous dit cela aussi. Nous le croyons sur Parole, car Il Est la Vérité sur Dieu.

Comprends-tu ?
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Lun 21 Mar - 15:23

Petero a écrit:

Toi et ton fils vous êtes 2 entités différentes car vous êtes chacun dans un corps. Dieu le Père et son Fils, comme Verbe, pas comme homme, ne sont pas chacun dans un être, ils sont l'un dans l'autre, ce qui fait que Jésus, en tant que personne, fait partie de l'Être de son Père, il est un seul Être divin avec son Père. C'est ce qu'il nous dit ici :

"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu....
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."  9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Quand Jésus me dit que son Père et lui sont UN, qu'ils sont l'un dans l'autre, et que le voir Lui c'est voir son Père qui est en Lui, je le crois sur sa Parole, comme il me le demande.

Ce qui fait que lorsque Jésus était sur la terre, son Père était avec Lui sur la terre, présent en Lui, comme Lui-même, Jésus, comme Fils, était au Ciel, présent en son Père. C'est pourquoi Jésus, alors qu'il est sur terre, nous dit qu'Il Est au Ciel :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3) 26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)

Quand Jésus dit "là où Je Suis", il parle de là où Il Est, là où Il existe en tant que Fils, c'est à dire "auprès de son Père", au Ciel.

Jésus, en tant que personne, est partout où Est Dieu son Père, puisqu'Il Est dans son Père et que son Père est en Lui.

Croire Jésus sur Parole, c'est Lui faire confiance à Lui, et croire en ce qu'il dit clairement, en oubliant tout ce qu'on a pu nous raconter d'autre ; le croire sans se laisser influencer par notre propre pensée ou un autre enseignement qu'on aurait reçu.

C'est cela la foi, faire confiance à Jésus, à ce qu'il dit sur Dieu son Père et sur Lui-même. Quand il nous dit qu'Il Est dans son Père et que son Père est en Lui, et qu'Il Est au Ciel auprès de son Père, tout en étant auprès de nous, on doit le croire, car Lui sait mieux que nous qui Il Est et ce qu'il vit et où Il vit.

Le problème du musulman, c'est qu'à cause du Coran qu'il pense être la Parole de Dieu, il ne peut pas croire Jésus sur sa Parole. Pour croire Jésus sur sa Parole, il est obligé de renoncer à croire le Coran qui vient lui dire le contraire de ce que dit Jésus, à savoir que Dieu n'as pas de fils. Ors, Jésus nous révèle que Dieu a un fils, Lui-même qu'il a envoyé, et qui n'Est qu'Un avec Lui.

Vous ne pouvez pas croire Jésus sur sa Parole, tant que vous continuez à croire le Coran que vous prenez pour la Parole de Dieu. Nous, on n'a pas ce problème, car dans la mesure où l'on croit Jésus sur Parole, rien de ce qui est dit sur Jésus en dehors de ce que Jésus dit sur Lui-même, ne peux rien changer à ce qu'il dit. Pour nous, le Coran qui vient contredire la Parole de Jésus, il ne peux pas être une révélation de Dieu. Dieu qui nous a parlé en Jésus, ne se contredit pas 500 ans plus tard, en parlant par un homme comme Mohamed. Pour nous, Mohamed ne peux pas être un envoyé de Dieu. D'autant plus que Jésus Lui-même nous a dit qu'après avoir envoyé des prophètes, Dieu a envoyé son propre Fils pour "finir", "accomplir" son œuvre.

Nous croyons Jésus quand il nous dit cela aussi. Nous le croyons sur Parole, car Il Est la Vérité sur Dieu.

Comprends-tu ?
La grandeur de la religion musulmane apparaît dans toute sa plénitude et la fierté des peuples dont je fais partie s'en sort plus que renforcée.

Sinon, le reste de ton discours est vide de spiritualité si tu sais au moins ce que ça signifie, donc inintéressant, et totalement inapproprié car vouloir faire le "bilan " d'une religion en se basant uniquement sur  les supputations gratuits sans fondement et des faussetés de la parole d’un fils de Dieu.

En effet la raison et la logique nous interpelle sur le fait que s'il y a union parfaite entre les personnes de la   Trinité et que "Un" des trois a été crucifié et tué, donc à cause de l'union entre les trois, ils ont normalement été tous morts.
Sans cesse, tu nous cites continuellement les mêmes idioties

Quel est le rapport s’il te plaît ?
C’est la culture d’un individu qui fait la valeur de sa personne maintenant ou tes propos veulent simplement révéler l’authenticité de ton racisme glissant au plus profond de ton cœur ?
 
Sais tu ! ce n’est pas parce tu manges des bananes que je dois dire que tu es un singe, cependant sous bien des aspects, je suis obligé d’admettre malgré moi que tu te comporte en tant que tel mais je me garde d’émettre un tel jugement sur ta personne !
 
Je rappelle que le topic c’’est l’Enfer dans le Nouveau Testament, pas la fausse parole de Jésus le Dieu ou le Fils de Dieu, personne ne croit à les hallucinations evangeliques.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Lun 21 Mar - 16:54

Petero a écrit:


Toi et ton fils vous êtes 2 entités différentes car vous êtes chacun dans un corps. Dieu le Père et son Fils, comme Verbe, pas comme homme, ne sont pas chacun dans un être, ils sont l'un dans l'autre, ce qui fait que Jésus, en tant que personne, fait partie de l'Être de son Père, il est un seul Être divin avec son Père. C'est ce qu'il nous dit ici :

"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu....
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."  9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Quand Jésus me dit que son Père et lui sont UN, qu'ils sont l'un dans l'autre, et que le voir Lui c'est voir son Père qui est en Lui, je le crois sur sa Parole, comme il me le demande.

Ce qui fait que lorsque Jésus était sur la terre, son Père était avec Lui sur la terre, présent en Lui, comme Lui-même, Jésus, comme Fils, était au Ciel, présent en son Père. C'est pourquoi Jésus, alors qu'il est sur terre, nous dit qu'Il Est au Ciel :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3) 26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)

Quand Jésus dit "là où Je Suis", il parle de là où Il Est, là où Il existe en tant que Fils, c'est à dire "auprès de son Père", au Ciel.

Jésus, en tant que personne, est partout où Est Dieu son Père, puisqu'Il Est dans son Père et que son Père est en Lui.

Croire Jésus sur Parole, c'est Lui faire confiance à Lui, et croire en ce qu'il dit clairement, en oubliant tout ce qu'on a pu nous raconter d'autre ; le croire sans se laisser influencer par notre propre pensée ou un autre enseignement qu'on aurait reçu.

C'est cela la foi, faire confiance à Jésus, à ce qu'il dit sur Dieu son Père et sur Lui-même. Quand il nous dit qu'Il Est dans son Père et que son Père est en Lui, et qu'Il Est au Ciel auprès de son Père, tout en étant auprès de nous, on doit le croire, car Lui sait mieux que nous qui Il Est et ce qu'il vit et où Il vit.

Le problème du musulman, c'est qu'à cause du Coran qu'il pense être la Parole de Dieu, il ne peut pas croire Jésus sur sa Parole. Pour croire Jésus sur sa Parole, il est obligé de renoncer à croire le Coran qui vient lui dire le contraire de ce que dit Jésus, à savoir que Dieu n'as pas de fils. Ors, Jésus nous révèle que Dieu a un fils, Lui-même qu'il a envoyé, et qui n'Est qu'Un avec Lui.

Vous ne pouvez pas croire Jésus sur sa Parole, tant que vous continuez à croire le Coran que vous prenez pour la Parole de Dieu. Nous, on n'a pas ce problème, car dans la mesure où l'on croit Jésus sur Parole, rien de ce qui est dit sur Jésus en dehors de ce que Jésus dit sur Lui-même, ne peux rien changer à ce qu'il dit. Pour nous, le Coran qui vient contredire la Parole de Jésus, il ne peux pas être une révélation de Dieu. Dieu qui nous a parlé en Jésus, ne se contredit pas 500 ans plus tard, en parlant par un homme comme Mohamed. Pour nous, Mohamed ne peux pas être un envoyé de Dieu. D'autant plus que Jésus Lui-même nous a dit qu'après avoir envoyé des prophètes, Dieu a envoyé son propre Fils pour "finir", "accomplir" son œuvre.

Nous croyons Jésus quand il nous dit cela aussi. Nous le croyons sur Parole, car Il Est la Vérité sur Dieu.

Comprends-tu ?

Le problème du musulman, c'est qu'à cause du Coran qu'il pense être la Parole de Dieu, il ne peut pas croire Jésus sur sa Parole. Pour croire Jésus sur sa Parole, il est obligé de renoncer à croire le Coran qui vient lui dire le contraire de ce que dit Jésus, à savoir que Dieu n'as pas de fils. Ors, Jésus nous révèle que Dieu a un fils, Lui-même qu'il a envoyé, et qui n'Est qu'Un avec Lui.
qd je discute avec toi, je met à part mes convictions , ce qui est normal, mais je discute avec toi sur le plan rationalmité des choses .
le proble de Trinité que c'est ellement une notion ambigue que l'attitude des chretiens comtemporains avec ce principe different d'un chretien à un autres.
.j'ai discuté avec beaucoup de chretien sur d'autre forum, depuis au moins 10 ans , et dans la vie reelle, et meme avec des pretres et à travers toutes mes discussions je peut te dire qu'il 4 grand groupes dec hretien vis à vis de cette trinité.
-un groupe comme toi qui tien à elle et surtout essaie de l'expliquer et plus il essye de l'explquer plus elle devient inexplicable.
-un groupe qui a resigné , y croit , et n'essaie pas de l'expliquer , et c'etait la réponse que m'a fait un pretre .
.-un groupe qui adopter le principe boudiste  de l'incarnation pour eux : dieu s'est incarné dans jesus homme de chair  ,pas qd il est nouveau né, non qd il est devenu grand , et au moment de crucifixion, il est en sorti et l'homme de chair  qui est crucifié.
-un groupe , pour eviter toutes ses explication, pour eux , tous les parole de Jesus sont des Hyperbol; et donc face à un passage qui leur parait diffiile à comprendre où à explquer, ou ne veulent pas l'admettre   , pour eux c'est une hyperbol; ou metaphore .

evidement bcp ont rejeté tous ça et devenu athées


42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)
If God were your Father, you would love me, for I came from God and I am here. I came not of my own accord, but he sent me.
came from god ne veux pas dire exactement le sens que toi veux donner à "c'est de Dieu que je suis sorti".

comment tu explique cette difference de sens entre la version française et anglaise , ce n'est pas de la falsification de parole de Jesus .
et il y ben des milliers d'exp comme ça
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Lun 21 Mar - 16:58

Comme il l'a rappelé Stitten32 , le sujet et l'enfer dans le NT
j'ai 3questions , merci d'y répondre

-Crois tu à existence de l'enfer ?
-si oui , qui sont , qui y seront jetés
- quel est le role de Jesus homme de chair lors du jugement ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Lun 21 Mar - 20:25

Stitten32 a écrit:
La grandeur de la religion musulmane apparaît dans toute sa plénitude et la fierté des peuples dont je fais partie s'en sort plus que renforcée.

La grandeur de la religion musulmane, désolé, mais elle n'apparaît qu'aux musulmans qui sont fiers de leur religion. On ne peut pas dire, depuis quelques temps, quand on voit comment se conduisent les musulmans qui se rallient à DAESH, que l'Islam est grandit par ces musulmans ; idem par ce quelques prêtres qui donne du catholicisme, par la pédophilie, une mauvaise image bien moche. Je ne mets heureusement pas tous les musulmans dans le même panier. Je sais que parmi les musulmans, nombreux sont des hommes et des femmes bons et qui sont les premiers à souffrir de l'image que ces islamistes terroristes donnent de leur religion.

Stitten32 a écrit:
Sinon, le reste de ton discours est vide de spiritualité si tu sais au moins ce que ça signifie, donc inintéressant, et totalement inapproprié car vouloir faire le "bilan " d'une religion en se basant uniquement sur  les supputations gratuits sans fondement et des faussetés de la parole d’un fils de Dieu.

Je vois que tu prends plaisir à me rabaisser  L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 1f600  Dans tout les messages où tu parles de moi, tu ne cesses de me rabaisser. On ne peux pas dire que dans l'Islam, on enseigner l'amour du prochain.

Quand au catholicisme, il ne repose pas, contrairement à ce que tu veux faire croire, sur des supputations gratuites sans fondement. Le catholicisme repose sur l'enseignement que Jésus a donné, et qu'il a continué à donner par ses Apôtres qu'il a inspiré et inspire encore. Et c'est pas parce que tu essaieras de le décridibiliser, que cela changera quelque chose. Tu n'exprimes qu'un point de vu, subjectif, volontairement critique pour défendre ta religion.

Stitten32 a écrit:
En effet la raison et la logique nous interpelle sur le fait que s'il y a union parfaite entre les personnes de la   Trinité et que "Un" des trois a été crucifié et tué, donc à cause de l'union entre les trois, ils ont normalement été tous morts.

Sauf qu'il semble que la raison dont tu fais preuve elle semble limitée. Tu ne sembles pas savoir, que la personne, l'esprit qui est le nôtre, ce n'est pas de la chair et que lorsqu'on tue la chair on ne tue pas l'Esprit, l'âme, la personne. C'est dans son corps que Jésus a été tué, pas dans son Esprit qui est Celui de son Père et le sien.

Stitten32 a écrit:
Sans cesse, tu nous cites continuellement les mêmes idioties

C'est normal que tu prennes cela pour des idioties, puisque tu ne sais même pas faire la différence entre ta personne, et ton corps par lequel tu t'exprimes.

Stitten32 a écrit:
Quel est le rapport s’il te plaît ?
C’est la culture d’un individu qui fait la valeur de sa personne maintenant ou tes propos veulent simplement révéler l’authenticité de ton racisme glissant au plus profond de ton cœur ?

Je ne suis nullement raciste contrairement à ce que tu veux faire croire, puisque ton but est de me rabaisser sans cesse.
 

Stitten32 a écrit:
Sais tu ! ce n’est pas parce tu manges des bananes que je dois dire que tu es un singe, cependant sous bien des aspects, je suis obligé d’admettre malgré moi que tu te comporte en tant que tel mais je me garde d’émettre un tel jugement sur ta personne !
 

C'est déjà fait, et ce n'est pas en disant que tu es d'obligé d'admettre malgré toi, que tu vas faire croire le contraire. C'est toi l'ami qui sans cesse est dans l'insulte envers ma personne. Voilà maintenant que tu me traites de singe. Et tu viens nous donner des leçons de respect de l'autre !!!  Tout le monde peux constater la haine qui déborde de ton cœur jusque dans tes messages, à mon égard.

Stitten32 a écrit:
Je rappelle que le topic c’’est l’Enfer dans le Nouveau Testament, pas la fausse parole de Jésus le Dieu ou le Fils de Dieu, personne ne croit à les hallucinations evangeliques.

C'est tellement facile de détourner les sujets pour m'insulter, ce que tu ne cesses de faire à chaque fois que tu t'adresses à moi pour venir ensuite demander à ce qu'on reste dans le sujet  L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 1f600

On voit combien t'a pas été éduqué par Jésus pour être aussi méprisable envers moi.
[/quote]
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mer 23 Mar - 21:30

Pétéro a écrit 
Je n'ai jamais vu les prophètes avant Jésus redonner vie aux morts et se ressusciter eux-mêmes.



J'estime à juste titre, que cela relève d'une mythologie, car il n'y a aucune preuve 
si ce n'est le récit de témoins et encore  avec un témoignage de plus de 70 ans après. 
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mer 23 Mar - 22:04

Stitten32 a écrit:Pétéro a écrit 
Je n'ai jamais vu les prophètes avant Jésus redonner vie aux morts et se ressusciter eux-mêmes.



J'estime à juste titre, que cela relève d'une mythologie, car il n'y a aucune preuve 
si ce n'est le récit de témoins et encore  avec un témoignage de plus de 70 ans après. 

La mythologie concerne des personnages inventés. Les personnages dont témoignent les évangiles ne sont pas des mythes, des faux dieux. Ce sont des personnes qui ont vraiment existées et dont témoignent ceux qui les ont rencontrés, qui les ont cottoyés.

Jésus s'est montré ressuscité à ses Apôtres. Ce n'est donc pas une mythologie. Mais je comprends que tu prennes cela pour une mythologie, vue que ces témoignages sur la résurrection de Jésus sont la preuve que le Coran est une supercherie L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 1f600

Le musulman qui est attaché à sa religion, pour défendre sa religion contredite par les évangiles, il va rejeter la résurrection de Jésus.

Ta réponse est donc logique vu ton attachement à l'Islam.

Personnellement ton attachement à l'Islam ne me dérange pas du tout. Je trouve cela dommage, car tu passes à côté de la Vérité révélée et accomplie par Jésus, à côté du salut qu'il t'apporte, mais c'est ta liberté. Je garde toutefois espoir que le jour où tu rencontreras Jésus, vu que tu l'aimes beaucoup, tu ne devrais pas avoir du mal à le suivre, sauf si bien évidemment tu mettes pour condition pour le suivre, qu'il soit musulman L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 1f600
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Jeu 24 Mar - 13:37

Dans la bible Jean retrace la réalité très complète, matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles et a éternité tous les sectateurs de la cité du mal.
La foi chrétienne parle donc comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et la raison christique en démontre même l'existence. En effet, il n'est point de vérité plus souvent ni plus expressément marquée dans les livres saints bibliques que l'existence de l’éternité des l'Enfer.
Dans tout cela, le Coran n'a fait qu'expliquer la perception de la douleur aux pensées discursive. Avant l'ère des découvertes scientifiques, l'on pensait que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau.
Les anatomistes ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur.
Aussi, a titre de compassion pour l’humain Allah nous a démontré que c'est la peau qui sera l'objet du châtiment. Raison pour laquelle Allah a lié le renouvellement obligatoire de la peau avec la perception continuelle de la douleur dans le verset 56 de la Sourate 4 :
En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage
 
La science moderne affirme à cet effet que les terminaisons nerveuses ne se trouvent en abondance que dans la peau. Il va de soi que nul n'aurait pu percer les mystères de ces phénomènes mentionnés il y a plus de 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie.
Ainsi, les miracles et les signes d'Allah apparaissent-ils au grand jour. La grandeur de l'Islam apparaît dans toute sa teneur.
 
Le Coran et les hadiths eux-mêmes parlent surtout d'illustration du paradis et de l'enfer mais attention il faut comprendre que les concepts et les images du paradis et de l'enfer pour les gens qui y entreront seront parfaitement analogiques aux descriptions coraniques.
C'est a dire qu'ils ne trouveront pas autre chose que ce qu'il leurs a été annoncé mais dans une autre vision des choses. Leurs réalités ne sont point imaginables. Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

 « Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils œuvraient » (S. 13 / V.17).

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (SAWS) précisa:
"Il y a dans le Paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim)
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Sam 26 Mar - 16:00

Petero

j'ai 3questions , merci d'y répondre

-Crois tu à existence de l'enfer ?
-si oui , qui sont , qui y seront jetés
- quel est le role de Jesus homme de chair lors du jugement ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum