TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qui peut m'expliqué ces versets ?

3 participants

Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par noun Mer 13 Avr - 16:33

salam alaykoum


comment comprendre les versets suivant j'ai lu les tafsir mais j'ai toujours pas compris 


pourtant le coran est un miracle et Issa alayhi salam à recu de nombreux miracle et malgrés qu'une partie des bani isra'il n'y a pas cru il n'ont pas eté eradiqué 


17v59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges.
 Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible :
 mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.


وَمَا مَنَعَنَا أَن نُّرْسِلَ بِالْآيَاتِ إِلَّا أَن كَذَّبَ بِهَا الْأَوَّلُونَ 
وَآتَيْنَا ثَمُودَ النَّاقَةَ مُبْصِرَةً فَظَلَمُوا بِهَا وَمَا نُرْسِلُ بِالْآيَاتِ إِلَّا تَخْوِيفًا



les Quraish n'ont pas cru la premiere fois pour autant il ont accepté l'islam par la suite ?

6v110. Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs coeurs et leurs yeux;
 nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.


وَنُقَلِّبُ أَفْئِدَتَهُمْ وَأَبْصَارَهُمْ كَمَا لَمْ يُؤْمِنُوا بِهِ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَنَذَرُهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ


la plupart des quraish n'ont pas cru ?
 
36v7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.


لَقَدْ حَقَّ الْقَوْلُ عَلَى أَكْثَرِهِمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ



quel est la consequence de ce qui ont cru aprés la victoire ?
 cela implique t'il qu'un croyant de nos jours à plus de merite que des sahaba qui ont cru aprés la victoire de mekka ?


32v29. Dis : "Le jour de la Victoire, il sera inutile aux infidèles de croire!
 Et aucun délai ne leur sera donné".


قُلْ يَوْمَ الْفَتْحِ لَا يَنفَعُ الَّذِينَ كَفَرُوا إِيمَانُهُمْ وَلَا هُمْ يُنظَرُونَ



3v101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d'Allah vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.




وَكَيْفَ تَكْفُرُونَ وَأَنتُمْ تُتْلَى عَلَيْكُمْ آيَاتُ اللَّهِ وَفِيكُمْ رَسُولُهُ 
وَمَن يَعْتَصِم بِاللَّهِ فَقَدْ هُدِيَ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ



23v69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?


أَمْ لَمْ يَعْرِفُوا رَسُولَهُمْ فَهُمْ لَهُ مُنكِرُونَ



ce qui est le cas des musulmans actuel ...


Dernière édition par noun le Mer 13 Avr - 17:42, édité 4 fois
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par Abou Bilal Mer 13 Avr - 17:13

Wa alaykoum assalam 
Mets stp les versets en arabes  et si tu veux avec leur traduction
le coran doit etre expliquer en partant de sa langue d'origine , en particulier si la comprehension de certain versets paraissent contradictoire ou non claire .
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6373
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par noun Mer 13 Avr - 17:43

je viens de rajouté les versets en arabe.



je constate que le mot ayat est tantot traduit par verset signe miracle preuve etc ...
mais c'est traduction ne sont pas interchangeable 
autrement si ont traduit le mot ayat par verset dans 17v59 le sens serai etrange.
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par Abou Bilal Mer 13 Avr - 23:31


وَمَا مَنَعَنَا أَن نُّرْسِلَ بِالْآيَاتِ إِلَّا أَن كَذَّبَ بِهَا الْأَوَّلُونَ 
وَآتَيْنَا ثَمُودَ النَّاقَةَ مُبْصِرَةً فَظَلَمُوا بِهَا وَمَا نُرْسِلُ بِالْآيَاتِ إِلَّا تَخْوِيفً

Allah azza wa jalla a refusé d'envoyer un miracle physique comme celui des prophates avant lui, car ces miracles n'ont pas permis de changer radicalement la croyance des gens ا
Exp de peuple dehoud, Salih, Moise , Jesus , as .


وَنُقَلِّبُ أَفْئِدَتَهُمْ وَأَبْصَارَهُمْ كَمَا لَمْ يُؤْمِنُوا بِهِ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَنَذَرُهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ
 قال ابن عباس يعني ونحول بينهم وبين الإيمان ، فلو جئناهم بالآيات التي سألوا ما آمنوا بهاكما لم يؤمنوا به أول مرة أي : كما لم يؤمنوا بما قبلها من الآيات من انشقاق القمر وغيره
Ibn Abbas ra explique ce verset , et pour "la premiere fois" veut dire qu'ils n'ont pas cru suite au miracle de fente de la lune , d'autre exegete disent tjs pour " la premiere fois" c'est en refrence aux peuple avant koreich , pour rejoindre ainsi le sens du verset pecedent cidessus .

لَقَدْ حَقَّ الْقَوْلُ عَلَى أَكْثَرِهِمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ



قُلْ يَوْمَ الْفَتْحِ لَا يَنفَعُ الَّذِينَ كَفَرُوا إِيمَانُهُمْ وَلَا هُمْ يُنظَرُونَ
Le fath c'est le jugement dernier, et il ya bcp de verset avec ce sens 
Et non la victoire de la mecque, la preuve le prophete saws a accepté la croyance des koreichite meme apres la victoire de la mecque 



وَكَيْفَ تَكْفُرُونَ وَأَنتُمْ تُتْلَى عَلَيْكُمْ آيَاتُ اللَّهِ وَفِيكُمْ رَسُولُهُ 
وَمَن يَعْتَصِم بِاللَّهِ فَقَدْ هُدِيَ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

je ne vois pas où est le probleme



أَمْ لَمْ يَعْرِفُوا رَسُولَهُمْ فَهُمْ لَهُ مُنكِرُونَ
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6373
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par noun Jeu 14 Avr - 9:37

salam alaykoum

jazaka Allahou khayr pour ta reponse trés clair 
mais je reprend quelque point 
dans ce qui suit je n'affirme rien je m'interoge :

il est intéressant de noté que le 17v59 ne mentionne pas le mot "physique" 
et souvent le coran emploie l'implicite ou le sous entendu qui rend difficile son discernement
de meme que le mot ayat ne peut pas avoir le sens de verset 
mais c vrai que les polytheiste demandé dans cette sourate des Ayat de type materiel .

il y a aussi cette logique que je ne comprend pas souvent utilisé en islam
celle de tenir les dernier responsable au meme titre que les premiers 
si les premiers dementent cela veut dire que les dernier dementirons aussi 
de meme si les premiers pose une question la reponse s'appliquera aussi pour les derniers .
le peuple de jesus est appartiennent il au awaloun pourtant il sont proche des musulmans donc pourquoi cette regle ne s'appliquerai qu'au musulmans ?

puis l'explication du verset qui suit semble indiqué le contraire :
qu'il y a bien eue miracle physique la lune fendu 
pourquoi ne pas avoir choisi un signe physique qui durerai où tous puisse etre temoin 
car le miracle de la lune nous avons trés peu de temoin .

et si l'on retient que awaloun designe les peuples precedent cela pose un plus gros probleme
cela voudrait dire que Allah detourne les coeurs des quraish parceque les peuples n'ont pas cru avant eu au miracle donc encore une fois la question du partage des responsabilité se pose encore une fois .

 contrairement à ce que dit la video celon moi la majorité des quraish ont cru aprés alfath 

dans la majorité des cas le mot fath s'applique à la victoire et pas au jugement dernier si tu as la preuve du contraire je suis preneur :
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ftH

dans le verset il n'est pas question d'acceptation de leur islam mais de quel merite auront il de la foi :

57v10. Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre?
 On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... 
ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après.
 Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.


interessant les versets suivant reprenne ces different theme :

10v96. Ceux contre qui la parole de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas,
97. même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux.
98. Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus , une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu'ils eurent cru , Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par Stitten32 Jeu 14 Avr - 21:55

noun a écrit:salam alaykoum


comment comprendre les versets suivant j'ai lu les tafsir mais j'ai toujours pas compris 


pourtant le coran est un miracle et Issa alayhi salam à recu de nombreux miracle et malgrés qu'une partie des bani isra'il n'y a pas cru il n'ont pas eté eradiqué 


17v59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges.
 Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible :
 mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.


وَمَا مَنَعَنَا أَن نُّرْسِلَ بِالْآيَاتِ إِلَّا أَن كَذَّبَ بِهَا الْأَوَّلُونَ 
وَآتَيْنَا ثَمُودَ النَّاقَةَ مُبْصِرَةً فَظَلَمُوا بِهَا وَمَا نُرْسِلُ بِالْآيَاتِ إِلَّا تَخْوِيفًا



les Quraish n'ont pas cru la premiere fois pour autant il ont accepté l'islam par la suite ?

6v110. Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs coeurs et leurs yeux;
 nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.


وَنُقَلِّبُ أَفْئِدَتَهُمْ وَأَبْصَارَهُمْ كَمَا لَمْ يُؤْمِنُوا بِهِ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَنَذَرُهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ


la plupart des quraish n'ont pas cru ?
 
36v7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.


لَقَدْ حَقَّ الْقَوْلُ عَلَى أَكْثَرِهِمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ



quel est la consequence de ce qui ont cru aprés la victoire ?
 cela implique t'il qu'un croyant de nos jours à plus de merite que des sahaba qui ont cru aprés la victoire de mekka ?


32v29. Dis : "Le jour de la Victoire, il sera inutile aux infidèles de croire!
 Et aucun délai ne leur sera donné".


قُلْ يَوْمَ الْفَتْحِ لَا يَنفَعُ الَّذِينَ كَفَرُوا إِيمَانُهُمْ وَلَا هُمْ يُنظَرُونَ



3v101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d'Allah vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.




وَكَيْفَ تَكْفُرُونَ وَأَنتُمْ تُتْلَى عَلَيْكُمْ آيَاتُ اللَّهِ وَفِيكُمْ رَسُولُهُ 
وَمَن يَعْتَصِم بِاللَّهِ فَقَدْ هُدِيَ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ



23v69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?


أَمْ لَمْ يَعْرِفُوا رَسُولَهُمْ فَهُمْ لَهُ مُنكِرُونَ



ce qui est le cas des musulmans actuel ...
Tafsir Ibn Khatir
 
Sourate 59 v 7
59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
 
Ibn Abas raconte: «Les habitants de La Mecque avaient demandé au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de leur transformer le mont As-Safa en une masse d’or et d'écarter les montagnes qui entourent la ville afin d’avoir des plaines pour les semer.
On révéla alors au Prophète (SAWS)
Si tu veux on les fera attendre, ou si tu veux nous les exauçons. Mais une fois qu’ils redeviennent incrédules, nous les ferons périr comme nous avons anéanti les peuples qui lui ont précédés.
Et le Prophète de répondre: «Plutôt on les fera attendre». Dieu à cette occasion fit descendre ce verset:
«Si nous ne faisons plus de miracles, c’est que les générations passées n’y ont pas cru».
Ainsi, en ce qui concerne la chamelle que les Thémoudites
avaient demandée sa création, Dieu les a mis en garde contre son meurtre, mais ils lui ont désobéi. Il leur dit: «Continuez à vous prélasser dans vos demeures, pendant trois jours.
Mon avertissement ne sera pas démenti» [Coran XI, 65]. Et dans cette sourate II parle de ce miracle qui n’a servi en rien à ce peuple injuste et mécréant:
«A quoi a servi que nous ayons envoyé aux Thémoudites une véritable chamelle? Ils n’en persistèrent pas moins dans leurs erreurs».
Ce miracle produit qui dénote de l’unicité et du pouvoir du Créateur, le peuple de Thémoud l’a renié en interdisant la chamelle - créée d’un rocher - de boire et l’égorgeant après. Dieu les a anéantis et s’est vengé d’eux.
Sourate 6 v 110
110. Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs coeurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
Dieu parle des polythéistes qui font des serments solennels que si un signe ou un miracle leur parvient de Sa part, ils y croiraient. Il ordonne à Son Prophète de leur répondre: «O Mohammad, dis à ces gens-là qui ne te demandent un miracle que par obstination et opiniâtreté
et jamais pour y croire et être dirigés, que ces miracles ne se trouvent qu’auprès de Dieu qui, s’il veut, vous l’envoie, ou II s’abstient
Sourate 36 v 7
7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.
«Le Livre de la sagesse»,
Un Livre fondamental que l’erreur ne s’y glisse nulle part.
Tu es, ô Mohammad, un Prophète envoyé de Dieu, sur une voie bien droite. Le Livre que tu as reçu est une révélation d’un Dieu puissant et miséricordieux dont sa clémence sera accordée à tout croyant et soumis.
«Pour que tu rappelles à un peuple insouciant les avertissements déjà donnés à ses pères»
Il  s’agit des arabes qui n’ont reçu avant toi aucun Prophète. «Ma menace s’est réalisée pour beaucoup d’entre eux»
 
Car, d’après Ibn jarir, Dieu a jugé d’avance que la plupart d’entre eux n’iront pas croire et se révolteront contre la Prophète
 
Tout ceci le Tafsir selon Ibn Khatir, je reprendrai la suite prochainement. Inch Allah.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6301
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par noun Ven 15 Avr - 8:11

jazaka Allahou khayr mais cela ne repond pas à mes questions

pourquoi cela est il specifique au musulmans entre thamoud et les musulman plusieur peuple ont recu des miracles dont celui de Issa alayhi salam une partie des bani isra'il n'ont pas cru et on meme tenté de le tué pourtant aucun chatiment n'a eté mentionné suite à cela .
contrairement à ceux qui ont transgressé le shabbat qui est moin grave en soi.

le hadith mentionné dans le tafsir n'est pas authentique de ce que j'ai lu .

mais au final il est rapporté qu'il ont bien recu un miracle la lune c'est fendu 
et qu'il n'ont pas eté chatié suite à leur refus 
pourquoi le chatiment n'atteint pas uniquement les meneurs de la mecreance comme ce fut le cas pour qaroun 

8v32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part,
 alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. 
Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par Stitten32 Ven 15 Avr - 20:54

noun a écrit:jazaka Allahou khayr mais cela ne repond pas à mes questions

pourquoi cela est il specifique au musulmans entre thamoud et les musulman plusieur peuple ont recu des miracles dont celui de Issa alayhi salam une partie des bani isra'il n'ont pas cru et on meme tenté de le tué pourtant aucun chatiment n'a eté mentionné suite à cela .
contrairement à ceux qui ont transgressé le shabbat qui est moin grave en soi.

le hadith mentionné dans le tafsir n'est pas authentique de ce que j'ai lu .

mais au final il est rapporté qu'il ont bien recu un miracle la lune c'est fendu 
et qu'il n'ont pas eté chatié suite à leur refus 
pourquoi le chatiment n'atteint pas uniquement les meneurs de la mecreance comme ce fut le cas pour qaroun 

8v32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part,
 alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. 
Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.


Initialement, il te faut à chaque souffle te rappeler que les théories et les hypothèses ne sont jamais des évidences ni des vérités scientifiques.
 
Je pense que mon ami Noun en véritable Cheikh de  la théologie, semble avoir décelé quelques failles dans ces versets et veut nous expliquer à sa manière.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6301
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par noun Ven 15 Avr - 21:11

oui c'est bien le cas je ne met pas mais interogation au niveau de la verité 
tu devrai en faire autant avant de porté de fausse accusation sur les gens .
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par Stitten32 Sam 16 Avr - 13:33

noun a écrit:oui c'est bien le cas je ne met pas mais interogation au niveau de la verité 
tu devrai en faire autant avant de porté de fausse accusation sur les gens .


Je trouve simplement que tu es plus versé dans les interrogations,  que la recherche de la Vérité comme tu dis.
Quant à moi, petit, je suis un musulman, l’Islam  C'est juste Ma religion. Je l'ai héritée de mes parents. C'est le sens de mon engagement spirituel. Je ne demande pas de miracle (mou3jiza) pour m'y sentir bien. Pas de preuve que Dieu me préfère comme musulman  
 
Quant aux interrogateurs, je pense qu’ils font une mauvaise route, et je n’accuse personne, seulement je trouve que finalement tu n’es qu’un  un petit bout de  françaoui low cost ..... qui pose trop trop trop d’interrogations.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6301
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par noun Dim 17 Avr - 16:53

si tu as un argument au sujet de mes questions il est le bienvenue
 autrement j'en ai rien à faire de ce que tu penses ...
 encore un qui à la folie des grandeurs


le coran n'utilise pas à ma connaissance le concept de mou'jiza mais de ayat deja faut arreter de changer les mots 
de plus zakarya lui meme à demandé une explication et un signe certain musulmans pensent il etre meilleur que Lui ?: 

8. Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? "
9. [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Ibrahim lui meme demandera des explications afin de rassurer sont coeur  :

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts",
 Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". 


encore des interogations :
  pourquoi Issa alayhi salam à recu des capacité surhumaine entre autre celle de crée et de donné la vie ?


Dernière édition par noun le Lun 18 Avr - 10:25, édité 1 fois
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par Abou Bilal Dim 17 Avr - 22:49

noun a écrit:si tu as un argument au sujet de mes questions il est le bienvenue
 autrement j'en ai rien à faire de ce que tu penses ...
 encore un qui à la folie des grandeurs


encore des interogations :
  pourquoi Issa alayhi salam à recu des capacité surhumaine entre autre celle de crée et de donné la vie ?
Pour ta question, demande ça à Allah azza wa jalla le jour du jugement dernier .
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6373
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par noun Dim 17 Avr - 23:08

pourquoi devrait je attendre le jour dernier pour m'interroger sur les Ayat que contiennent le coran ?

celui qui à la pretention de me faire une fatwa que l'on ne doit pas se posé ce genre de question j'attent ces arguments .

le coran nous invite à mainte endroit à reflechir sur les signes et d'y preté attention 

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. 
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

le mot signe n'est pas anodin cela signifie :

wik a écrit:
Un signe est une marque, naturelle ou conventionnelle, désignant pour quelqu'un un objet ou un concept, et destinée à être interprétée par un tiers.




maintenant si le mot signe est une mauvaise traduction du mot Ayat il serait bon d'en prendre conscience 


les mots comme dit precedement sont des signes si il sont mal utilisé il indique la mauvaise direction où regarder ...
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par noun Dim 1 Mai - 19:35

ce qui est interessant avec les signes envoyé à pharaon c'est qu'il sont en meme temps des chatiments ou epreuve comme quoi chatiment ne veut pas forcement dire extermination 

7v133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.


43v48. Chaque miracle que Nous leur montrions était plus probant que son précédent.
 Et Nous les saisîmes par châtiment, peut-être reviendront-ils


comment faire la part des choses entre chatiment et epreuves ?


http://www.terre-islam.com/t1274-toucher-par-le-bien-et-le-mal
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'expliqué ces versets ? Empty Re: Qui peut m'expliqué ces versets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum