TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Aller en bas

Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste Empty Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Message par Invité Sam 1 Nov - 20:09

بسم الله الرحمن الرحيم


Israël (Isra-il en arabe), c'est le nom d'un Prophète d'Allah, un noble Prophète que nous aimons; Ya'qub ("Jacob") fils d'Ishaq fils d'Ibrahim ("Abraham"), prières d'Allah et paix sur eux. Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché): {Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Torah.} [Al Imrane, 93].
L'imam Qataadata abou alKhattab alBassry (mort en 117) a dit que Israël est Ya'qub ("Jacob"), voir le tafsir de l'imam Mohammed ibn Jarir atTabary, n.7408.

Donc il faut dire l'Etat sioniste et non pas "Israël". Merci. Faites très attention à ce que vous dites et ce que vous écrivez!
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit au sujet de l'être humain (selon le sens rapproché): {Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.} [Qaf, 18] Cessez donc de dire "Israël a fait ceci, Israël a fait cela" ou "boycott Israël" en parlant des sionistes! Et ne les suivez pas aveuglement dans leur façon de s'exprimer.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché):
{Quand son Seigneur lui avait dit (Abraham): “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (à Allah)”.} [Al Baqarah, 131 – 132]
Et aussi:
{Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} [Sad, 45 – 47]

Les juifs ne sont pas les héritiers d'Israël, ni d'aucun Prophète de Dieu, le Tout-Puissant. Mais ce sont les ennemis de Dieu et de tous Ses Prophètes. Ils n'ont aucun droit dans l'héritage religieux des Prophètes, car cela est réservé aux croyants, Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché): {Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, mais il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.} [Al Imrane, 67-68]

Je demande à Allah Le Tout Généreux, Le Tout Miséricordieux qu'Il leur inspire le repentir sincère à Lui, et qu'Il leur accorde la guidance et la lumière qu'il y a dans l'islam. Amine. Tout comme je Lui demande qu'Il nous accorde à tous la sincérité, la foi et l'amour de la justice jusqu’à la mort. Amine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum