TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!!

Aller en bas

La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!! Empty La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!!

Message par Invité Lun 1 Déc - 14:19

Parmi les idées étonnantes c'est que certains pensent que la démocratie peut être une cause d'union pour les musulmans.
Il y a beaucoup d'éléments qui prouvent la fausseté de la démocratie, je vais donc évoquer les plus importants et les plus évidents en résumant.

La démocratie contemporaine n'a rien à voir avec l'utopie politique du philosophe Aristote qui voulait "que tous aient une certaine part au gouvernement, par là est en effet conservée la paix du peuple, et tous aiment une telle organisation et veillent à la conserver", comme il écrivit. Cela est imaginable dans le cas où aucune religion ni aucune lois ne vient directement de notre Créateur. Mais cette façon de penser est abrogée pour toute l'humanité depuis la révélation du Coran. Notre Créateur ne nous a pas abandonné à notre propre sort.

Mais pourquoi alors la manifestation contemporaine de la démocratie n'a rien à voir avec l'utopie d'Aristote?

Premièrement parce que tout le peuple ne peut pas avoir "une certaine part au gouvernement".
Deuxièmement, parce que tout le peuple n'aspire pas à avoir "une certaine part au gouvernement".
Troisièmement, parce que désormais les démocrates considèrent la séparation entre la religion et l'Etat comme un principe faisant partie de cette "démocratie". Donc si une partie du peuple considère que pour le bonheur de chacun l'Etat doit juger avec les lois d'Allah le Tout-Miséricordieux, comment cette partie peut-elle avoir "une certaine part au gouvernement" ?!!

L'islam est une religion entièrement juste et complète puisqu'elle vient de Dieu lui-même. Nous y trouvons donc entre autre des échanges, des relations, de l'éducation et de la politique. Nous y trouvons la relation entre le ou les gouverneur(s) et les gouvernés. Cela soulage et tranquillise le peuple puisque tous n'ont pas la charge et la responsabilité d'avoir "une certaine part au gouvernement".

Plus clair encore; comment tout le peuple peut-il avoir "une certaine part au gouvernement" si l'Etat lui-même ne donne pas aux gens du peuple toute leur part dans l'éducation de leurs propre enfants ?!!

A l'origine de cette contradiction il y a entre autre la gérance de l'éducation nationale par le franc maçon Jules Ferry. Si cet homme voulait "conservée la paix du peuple" (comme dans la définition de la démocratie par Aristote), alors pourquoi voulait-il coloniser l'Algérie et d'autres pays?!
Donc au-delà des beaux slogans enjolivés et des illusions de cette dite "démocratie" contemporaine, il y a d'autres réalités idéologiques comme le libéralisme, l'eugénisme, le racisme, l'humanisme, le socialisme et autres.

Il y a des paroles et des croyances qui sont une insolence totale contre la saine raison et la saine nature de l'homme; pourquoi dire que le peuple peut se gouverner lui-même alors que par exemple; si aux élections présidentielles, un candidat obtient 53% de suffrages parmi les votants dans le peuple et que l'autre candidat obtient 47%, le peuple s'est alors divisé en deux?! Il ne s'est donc pas gouverner lui-même! Pire encore: tous n'ont pas eu "une certaine part au gouvernement"!

Dire que les gens peuvent se gouverner d'eux-mêmes et créer des lois parfaites d'eux-mêmes, cela revient à dire que les gens peuvent se faire exister par eux-mêmes, ou qu'ils peuvent se créer eux-mêmes. C'est faux.

Il y a forcément un Créateur puisqu'il y a des créatures. La terre ne s'est pas créé elle-même, ni les animaux, ni les hommes, ni les femmes.
L'imam Sofiane ibn 'Uyene a dit: « Allah n'a pas accordé de bienfait plus grand aux serviteurs que de leur avoir fait connaitre La ilaha ilAllah (il n'y a de vrai dieu qu'Allah). » Ceci car Allah nous a créé pour unir les croyants sur cette parole. Allah est Sage, Il remplira l'Enfer en toute justice, tout comme Il fera entrer les croyants au Paradis par Sa miséricorde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!! Empty Re: La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!!

Message par Invité Ven 30 Jan - 16:37

Souleymane Al Haity a dit dans "L’Islam ou l’Intégrisme ?" page 335 :
"Étant donné que plusieurs musulmans, naïfs et ne possédant qu’une compréhension superficielle de l’Islam, se sont laissés séduire par les slogans de liberté, d’égalité, de démocratie et de droits des mécréants au point de les prendre comme principes dans leur conceptions de la politique, de justice sociale, d’économie et de la vie en général; il est devenu obligatoire pour les savants de l’Islam à travers le monde entier, de clarifier et d’expliquer aux musulmans les contradictions dangereuses qu’impliquent ces principes avec les fondements de la religion musulmane.

La situation est d’autant plus sérieuse, depuis que certains individus et groupes musulmans en sont venus à croire qu’il existe une démocratie « Islamique ». Certains sont même allés jusqu’à comparer la Chourah et l’Ijtihad au système démocratique ! D’autres disent, par ignorance, que la « vraie » démocratie est l’Islam ! Ces idées nous font comprendre clairement qu’il y a une grave incompréhension de la signification et de la réalité du système démocratique, ou une incompréhension sérieuse des fondements de l’Islam, ou une incompréhension des deux à la fois !

Plus d’un savant ont écrit sur le sujet de la démocratie et ont démontré, de façon très claire, que la démocratie est totalement contraire à l’Islam. Je vais donc tenter de faire un résumé des points mentionnés par ces savants pour que la question devienne claire pour celui qui est dans le doute ou qui est ignorant de la position réelle de l’Islam vis-à-vis du système démocratique.

Ce qui suit est en parti tiré du livre : Lil-Jaziratil-‘arabiyyati khousousiyyah fala tounbitoud-dimouqratiyyah, du Cheikh (l'imam) Mohammad Amaan Al-Jaami.
La définition du système démocratique :
Il est très important pour commencer, de définir la signification du mot démocratie. Le mot démocratie est composé de deux mots :

1-Démos : qui signifie : le peuple.
2-Kratos : qui signifie : le pouvoir.
C’est donc que le mot démocratie est un mot
composé qui signifie : Le pouvoir du peuple ou la souveraineté du peuple. [...]

L’Islam a bien déterminé comment sont divisés les pouvoirs :
1-Le pouvoir législatif : Il appartient uniquement a Allah et à son Messager. Personne ne partage ce pouvoir. Ni les savants de la religion, ni le dirigeant, ni personne d’autre. Car il n’y a pas de clergé dans l’Islam, ni de pape.

2-Le pouvoir juridique : Il appartient aux savants de l’Islam. Ceux qui ont la connaissance des lois et des règlements de la religion et qui suivent la religion et la défendent.

3-Le pouvoir exécutif : Il appartient au dirigeant des musulmans (Khalifah, Imam, Soultan, président ou roi).
Il a comme responsabilité de faire appliquer la loi d’Allah sur la terre ! Voilà comment le pouvoir est séparé selon la Shari’ah de l’Islam ! Ce qui n’est pas du tout démocratique..."
Pour lire au complet : http://www.salafidemontreal.com/doc/L%27Islam_ou_l%27Integrisme_%284eme_edition%29.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!! Empty Re: La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!!

Message par Invité Sam 31 Jan - 18:36

Extrait important du livre du savant 'Abdel Mouhssine Al 'Abbad qui a pour titre "La justice dans la législation islamique n'est pas la démocratie prétendue" ( pour lire la traduction en entier cliquez ici http://www.mizab.org/#!lislam-et-la-dmocratie/cjud ) :

La justice prônée par l’Islam intègre tous les droits de l’homme

La législation musulmane qu’Allah le Sage et le Compétent a révélée à Son noble Messager Mohammed (صلى الله عليه وسلم) englobe tous les droits possibles. Elle prend en compte les droits que la personne doit au Seigneur, à elle-même et à tous les hommes. Nous avons vu il y a peu à travers les paroles de l’Imam ibn el ‘Arabî que la Sharî’a comprenait ses trois formes de droits qu’il incombe à chaque musulman de respecter. Cette religion est ainsi intégrale et suffisante car elle respecte les droits de chacun : de Dieu, de l’individu et d’autrui. Elle provient du Créateur des hommes et répond à tous leurs besoins petits ou grands. Avant de quitter ce monde, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a orienté sa communauté vers tout le bien possible et il l’a mise en garde contre tout le mal possible.


L’Imam ibn el Qaïyam explique à ce sujet dans I’lâm el Mawqi’în : « Ce principe est l’un des plus utiles et des importants qui soit. Il est fondé sur une « lettre ». Autrement dit, la mission de Mohammed (صلى الله عليه وسلم) englobe tout ce que les hommes ont besoin dans le domaine de la connaissance, du savoir et des œuvres. Il a fait en sorte que sa communauté ne dépende pas d’un autre après lui. Elle a simplement besoin qu’on lui rapporte ses enseignements. Ainsi, sa mission est globale et gardée à deux niveaux. En cela, elle n’est sujette à aucune particularisation. Elle est globale du point de vue de son origine (le Messager) et elle est globale si on considère les besoins de ceux à qui elle est destinée dans les domaines essentiels et subsidiaires de la religion. Sa mission est donc à la fois intégrale, suffisante, et générale (dans le sens où elle s’adresse à tous les hommes et les Djinns ndt.). Elle n’a besoin d’aucun complément extérieur. Nul ne peut véritablement croire en Mohammed (صلى الله عليه وسلم) sans reconnaître que son message est global à ces deux niveaux.


D’une part, tout musulman responsable ne peut se passer de ses enseignements. D’autre part, la vérité dont sa communauté a besoin au niveau du savoir et des œuvres ne sort pas de ses enseignements. Avant de mourir, il n’a pas laissé un oiseau battre des ailes dans le ciel sans qu’il en informe les membres de sa communauté. Il leur a tout appris, même la façon de faire ses besoins. Il leur a appris comment se conduire au moment des rapports sexuels, de dormir, de se lever, de s’asseoir, de manger, de boire, de monter sa monture, et d’en descendre. Il leur a expliqué comment faire lors d’un voyage ou en ville. Il faut adopter une conduite pour chaque situation : quand il s’agit de se taire ou de parler, de s’isoler ou de se mélanger aux autres, quand on est riche ou pauvre, malade ou en bonne santé. Il leur a montré toutes les lois qui concernent la vie et la mort. Il leur a décrit le Trône, le Marchepied, les anges, les Djinns, l’Enfer, le Paradis, le Jour de la Résurrection et tous les événements qui s’y rattachent comme s’ils y assistaient. Il leur a fait découvrir de la meilleure façon leur divinité et leur Dieu comme s’ils Le voyaient devant leurs yeux, de Ses nobles Attributs et de Sa Majesté. Il leur a fait connaître les prophètes et leurs différents peuples, les aventures qu’ils ont vécues avec eux et ce qu’ils ont subi de leur part, comme s’ils étaient au milieu d’eux. Il leur a montré toutes les voies du bien et du mal qu’elles soient évidentes ou subtiles, comme aucun prophète ne l’avait fait avant lui. Il leur a parlé (صلى الله عليه وسلم) des événements autour de la mort et du Barzakh (le monde intermédiaire entre la vie terrestre et la vie éternelle) dans lequel à la fois l’âme et le corps connaissent soit les jouissances soit le châtiment, comme aucun autre prophète n’en a parlé.


Il leur a exposé en détail les questions liées à l’unicité divine, la prophétie, et la résurrection, en réfutant ainsi toutes les sectes mécréantes et égarées. Nous n’avons plus besoin de personne après lui pour nous présenter ces sujets. Le seul travail à faire, c’est soit de les rapporter littéralement de leur auteur soit de donner certaines précisions qui pourraient échapper à l’entendement de certains. Il leur a enseigné les ruses et les techniques de guerre capables d’offrir la victoire.
Il suffit de les apprendre, de bien les assimiler, et de les appliquer convenablement pour ne plus craindre aucun ennemi. Il les a éclairés également sur les ruses d’Iblîs (Satan) et sur les procédés qu’il utilise contre eux. Il leur a montré comment éviter ses pièges et se protéger contre lui, de sorte qu’il n’y a plus rien à ajouter à ses paroles. Il les a familiarisé avec les états de l’âme en faisant leur description et en mettant en garde contre leurs pièges et embûches, de sorte qu’il n’ont besoin de plus personne après lui pour le leur expliquer. Il leur a enseigné également certains choses liées à leur vie mondaine ; s’ils les apprenaient et les mettaient en pratique ils s’épanouiraient matériellement.

En gros, il leur apporta tout le bonheur tant dans ce monde que dans l’au-delà. Allah leur a dispensé de s’en remettre à personne d’autre. Comment penser dès lors que sa législation –que le monde n’a jamais connue de plus parfaite – soit incomplète ? Qu’elle ait besoin d’une politique, d’une réalité, ou d’une pensée extérieure à la sienne pour la compléter ? Se mettre ce genre d’idée à l’esprit revient à croire qu’il est possible de s’en remettre à un autre Prophète que Mohammed après lui !

La raison ayant poussé certaines personnes à avoir ce genre d’idée, c’est qu’elles connaissent très mal la religion qu’il a proposée aux hommes. Il leur manque la compréhension qu’Allah a permis d’avoir à ses compagnons. Ces derniers se sont contentés de ses enseignements et se sont passés de tout autre chose. C’est pourquoi, ils conquirent les cœurs et les terres et ils dirent : tel est le pacte que notre Prophète nous a promis et voici le notre que nous vous promettons. »
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!! Empty Re: La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!!

Message par Invité Dim 15 Fév - 17:11

Aussi, Souleymane Al Haity a justement dit :
"L’Islam rejette la démocratie parce que dans la démocratie, les lois sont décidées par la majorité du peuple. Mais cela ne signifie pas que l’Islam accepte la dictature ! En fait, on remarque que la démocratie est en fait la dictature de la majorité, puisque dans la dictature, c’est le dirigeant qui fait les lois plutôt que la majorité du peuple. La dictature est donc contraire à l’Islam car elle donne au dirigeant le pouvoir de légiférer et de rendre légal ce qu’Allah interdit et de rendre illégal ce qu’Allah a permis dans la révélation. La théocratie est également contraire à l’Islam car dans ce système, ce sont les prêtres et les hommes de religion qui font les lois.
Mais en Islam, seul Allah et son Messager ont le droit de légiférer et le rôle du dirigeant n’est que d’exécuter les lois divines tandis que le rôle des savants de la religion est de faire connaître les lois d’Allah aux hommes. On doit donc dire que le système politique dans l’Islam est unique, et qu’il n’est ni démocratique, ni une dictature, ni une théocratie.
"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!! Empty Re: La démocratie, mais qu'es que la démocratie ?!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum