TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'exemple De La Ville De Mardin, Réponse Aux Ghulat Qui Considèrent Les Habitants Des Anciens Dar Al Islam Comme Mécréant.

Aller en bas

L'exemple De La Ville De Mardin, Réponse Aux Ghulat Qui Considèrent Les Habitants Des Anciens Dar Al Islam Comme Mécréant. Empty L'exemple De La Ville De Mardin, Réponse Aux Ghulat Qui Considèrent Les Habitants Des Anciens Dar Al Islam Comme Mécréant.

Message par Invité Jeu 18 Déc - 22:44

L'exemple De La Ville De Mardin, Réponse Aux Ghulat Qui Considèrent Les Habitants Des Anciens Dar Al Islam Comme Mécréant.



Mardin, ville située au sud est de la Turquie actuelle, était sous domination Mongol à l’époque d’Ibn Taymiyya, il fut interrogé sur le statut de cette ville, c'était donc un Etat en terre d'islam, peuplé majoritairement de musulmans, qui passa sous domination des Mongols impies.

Question:

Mardin, est-ce une terre de guerre ou de paix ?

Est-il obligatoire au musulman qui y vit d’émigrer vers une terre d’islam ou pas ?


Si la hijra lui est obligatoire mais qu’il ne le fait pas et aide les ennemis des musulmans, physiquement et par ses biens, commet-il un péché ? Celui qui l’insulte et le taxe d’hypocrisie pour ça, pèche t-il en agissant ainsi ?

Sheikh al Islam Ibn Taymiyya a répondu:


«Louange à Allah


Le sang et les biens des musulmans sont sacrés où qu’ils se trouvent, à Mardin où ailleurs.


Il est interdit aux habitants de Mardin ou d’ailleurs, d’aider ceux qui s’opposent à la Shari’a de l’islam, celui qui y réside et ne peut pratiquer sa religion alors la hijra lui est obligatoire, sinon elle est préférable.

Il ne leur est pas permis d’aider l’ennemi des musulmans, de leurs personnes ou leurs biens, ils doivent s’interdire de faire cela et ce par n’importe quel moyen possible, en se cachant, par la captation ou en usant de flatterie, si rien de cela n’est possible, alors la hijra devient obligatoire.


Il n’est pas autorisé ni de les insulter tous en bloc ni de les considérer tous comme hypocrites, l’insulte ou l’hypocrisie doivent s’appliquer à celui qui en a les caractéristiques mentionnées dans le Coran et la Sunna, certains habitants de Mardin le sont comme d’autres personnes ailleurs.


Quant à savoir si c’est une terre de guerre ou de paix, elle a un statut composite renfermant les deux aspects.

Elle n’a ni le statut de la terre de paix régie par les lois de l’islam en vertu de son armée qui est musulmane, ni même celui de la terre de guerre dont la population est mécréante, elle est d’une troisième catégorie où l’on doit agir envers le musulman comme il le mérite, et combattre celui qui sort de la Shari’a. »

Majmoû’ Fatawa 28/240-241.


Les habitants de Mardin, malgré que la ville soit tombé aux mains des kuffar, et soit devenu un dar al kuffr (selon la définition lié au lois d’Allah qui ne sont pas appliqué), le sheikh de l’Islam ibn Taymyia -rahimahullah- les a quand même jugé musulman et a interdit « de les insulter tous en bloc ni de les considérer tous comme hypocrites » alors que dire du fait de les rendre mécréant. On peut aussi noter que ce type de terre qui était des dar al Islam et qui devienne des dar al kuffr à cause de la prise de pouvoir des mécréants, font partie d’une « troisième catégorie où l’on doit agir envers le musulman comme il le mérite, et combattre celui qui sort de la Shari’a », ceci réfute d’une part les exagérateur dans le takfir qui considèrent les habitants de ces pays comme des mécréants jusqu’à preuve du contraire, et d’un autre côté il réfute les néo mourjia qui disent que combattre ceux qui sortent de la Shari’a est une fitna.

Et Allah est le plus savant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'exemple De La Ville De Mardin, Réponse Aux Ghulat Qui Considèrent Les Habitants Des Anciens Dar Al Islam Comme Mécréant. Empty Re: L'exemple De La Ville De Mardin, Réponse Aux Ghulat Qui Considèrent Les Habitants Des Anciens Dar Al Islam Comme Mécréant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum