TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

...

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

... Empty ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 5:20

Mais à qui je suis adressée la peste ou le choléra ?


Dernière édition par banadora le Mer 18 Mar - 19:18, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 7:31

.........


Dernière édition par banadora le Mar 17 Mar - 7:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 9:31

salam aleykoum

le racisme est interdit en Islam!

voir l'ex d'Ibliss qui ne voulait pas se prosterner devant Adam (BsAsL)

Ensuite le gros problème c'est que pour une partie d'entre vous les rebeux.

_vous êtes pas comme vos parents qui ont connu la vraie misère au bled.Et qui sont plus dans une dynamique de bons comportement en espérant que les gens deviennent musulmans bah ça a touché le coeur de gens de ma famille

_il y a une partie des jeunes aux comportement détestables qui ne respectent que la force et prennent la gentillesse pour de la faiblesse.C'est des gamins pourris gâtés qui s'appellent en insultant leurs propres mères.
Ils volent vendent de la drogue agressent gratuitement les gens.Mettent le boxon dans les quartiers en se fichant qu'il y a des bébés.Quand ils vont au bled ils font le tour des prostitués en ramenant leurs potes.Et devant leurs familles ils font les petits gentils.Et quand ils volent à l'image de cette vidéo ils nient et parlent de racisme.
J'aurai été là j'aurai dis au mec "tu sais t'es musulman?Bah y aurait la sharia t'aurais la mains coupé et y aurait pas à parler de racisme!"

_vous vous en avez rien à fiche car si c'est la merde ici vous irez au pays sauf qu'au pays c'est la merde.Et au bout d'un an ou deux vous vous retrouverez à trimer pour 150 euros par mois.Si vos parents n'ont pas acheté de fonds de commerces et encore le partage sera dur entre frères et soeurs

_nous converti(e)s on a sans cesse des réflexions "ceux qui agressent brûlent des voitures vont aussi à la mosqué?"
"ah bon dans l'Islam tu dois respecter le voisin même si pas musulman!"
etc etc

Les premiers créateurs d'islamophobie c'est la racaille qui joue les victimes et qui emmerdent tous le monde.Mais protégé par certains en disant "oh les pauvres choux ils sont victimes de racismes etc!".Quand je vois au bled la misère dans laquelle sont les gens.Oui ces gens sont à plaindre mais pas vos petits frères cousins etc.

Mais bon on y arrive et ils fouteront le feu par ex quand lepen sera présidente.Elle appellera l'armée et la légion étrangère.Là les quartiers seront quadrillés avec couvre feux et ordre de tiré à vue.Et déchéance de la nationalité la remigration comme elle dit.

Voilà ou on en arrive "bravo"!

Et faut dire merci en plus!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 10:10

:GGGGG:

Quelle cohérence! Elle-même est là et dit partir mais continu de participer mais en plus elle conseil aux autres de partir.
C'est une vrai maladie je ne me suis pas trompé!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 10:18

salam alaykum wa rahmatullah

non mais elle banadora est une vrai pieuse, arabe , sincére et véridique etc ....

elle parle de l algérie, n'y vit pas , mais bon l'Angleterre ou la france c'est mieux hein ?
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 10:30

Shem's a écrit::GGGGG:

Quelle cohérence! Elle-même est là et dit partir mais continu de participer mais en plus elle conseil aux autres de partir.
C'est une vrai maladie je ne me suis pas trompé!

Je dirai que ces interventions avec d'autres sont pertinentes à mes yeux.Dans le sens ou elle représente la façon de penser d'une partie de la communauté en France.

Une façon de pensée très toxique issue des sos racisme (création du sionisme).Quand on revient à l'Islam et qu'on voit tous ce qu'on subit le Prophète (BAsL) et les compagnons (Als).Est ce qu'ils ont pleurniché on est victime de racisme!Alors qu'ils se faisaient torturer et perdu tous leur bien.Ils ont vécu la famine! Non ils ont avancé!

Je le dis les élections en mai 2017 aux converti(e)s maghrébins tranquilles tirez vous y a encore une destination ou ça va.Ne payons pas pour ces voyous protégez par une partie de leurs familles.

qu'Allah protége la communauté et nous donne une issue favorable amin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 10:30

Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

non mais elle banadora est une vrai pieuse, arabe , sincére et véridique etc ....

elle parle de l algérie, n'y vit pas , mais bon l'Angleterre ou la france c'est mieux hein ?

C'est la meilleur, the best les autres c'est des moins que rien et pourtant elle conseil sans appliquer elle-même ses conseils. Pourquoi elle continu de fréquenter "ces gueux" ? Elle est trop height level pas a sa place.
Qu'elle folle mon Dieu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 10:33

Alors que la majorité des Maghrébins s'identifie culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu'ils seraient, en très grande majorité, ethniquement Berbères.

« Comparés avec d'autres communautés, notre résultat indique que les Tunisiens sont très liés aux Nord-Africains et aux Européens de l'Ouest, en particulier aux Ibériques, et que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont proches des Berbères, suggérant une petite contribution génétique des Arabes qui ont peuplé la région au VIIe ou VIIIe siècle. » ( A. Hajjej, H. Kâabi, M. H. Sellami, A. Dridi, A. Jeridi, W. El Borgi, G. Cherif, A. Elgaâïed, W. Y. Almawi, K. Boukef et S. Hmida, « The contribution of HLA class I and II alleles and haplotypes to the investigation of the evolutionary history of Tunisians », Tissue Antigens, vol. 68, n°2, août 2006, pp. 153–162).

Le verdict des chercheurs ci-dessus est sans appel : l’identité arabe (ou arabo-musulmane) du Maghreb relève plus du fantasme que de la réalité. En psychologie, « un fantasme est une construction consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s’y met en scène, d’exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse  ». Ce fantasme, inventé par les monarchies pétrolières et leurs harkis islamistes, a été injecté dans les têtes et les esprits à une époque récente.

Bien que ces études soient basées sur des échantillons retreints, elles sont parlantes. Elles confirment ce que les historiens ont toujours affirmé : l'apport arabe est très minoritaire dans les populations maghrébines (Ibn Khaldoun, Gabriel Camps, etc.), car quelques dizaines de milliers d'envahisseurs arabes n'ont pas pu, génétiquement et matériellement, changer des millions de Berbères en Arabes.

En effet, le plus grand historien maghrébin, Ibn Khaldoun (1332-1406), l’avait depuis longtemps démontré : les Maghrébins ne sont pas des Arabes, mais ce sont des Berbères « arabisés » (mousta’arabouneمستعربون ). Historiquement et de tout temps, la culture arabe a toujours nettement distingué les Arabes (considérés comme "le peuple élu" auquel Allah a confié la mission de propager l’Islam) des non Arabes (les sujets de sonde zone, les peuples dominés). Ceux-ci sont appelés ‘Ajam, عجم , c'est-à-dire des non arabes, « des étrangers », l’équivalent des « Barbares » des Grecs ou des Romains. Les Barbares des Arabes regroupaient tous les peuples soumis par les armes : Perses, Byzantins, Berbères, Kurdes, etc. Pour ces peuples, se déclarer musulman permettait alors d’échapper à l’impôt que devait payer tout sujet non musulman. Cependant, même pour ceux qui ont opté pour la culture arabe et la religion islamique, ils restent, aux yeux des Arabes de souche, des « non Arabes ». C’est toujours le cas aujourd’hui, malgré les déclarations et les salamalecs officiels. Les Arabes de la péninsule arabique, détenteurs du label de l’arabité authentique, considèrent les Maghrébins avec une certaine condescendance. Nous avons vu comment, sous le prétexte que les « chiffres arabes » avaient été conçus par des Maghrébins, des non Arabes, les seuls pays au Monde qui ne les utilisent toujours pas sont des pays arabes du Moyen Orient !

Le Maghreb leur est aussi étranger que la Papouasie ou le Zoulouland.

A- Génétique : Adn et généalogie ou l’histoire de nos ancêtres

A partir d’un simple prélèvement salivaire, les généticiens sont désormais en mesure de retracer l’histoire des migrations des ancêtres de tout individu. Leurs techniques sont si performantes qu’elles permettent de remonter jusqu’à la préhistoire, soit 900 ans avant Jésus-Christ, juste avant l’arrivée, en 814 av. J.C., de Didon/Elyssa, fondatrice et reine de Carthage.

C’est au travers de l’haplogroupe que les généticiens sont capables de remonter la lignée généalogique sur autant de décennies. Les haplogroupes peuvent se définir comme les branches de l’arbre généalogique des Homo Sapiens, ils représentent l’ensemble des personnes ayant un profil génétique similaire grâce au partage d’un ancêtre commun.





 
On distingue deux sortes d’haplogroupe, le premier étant d’ADN mitochondrial et le second le chromosome Y. L’ ADN mitochondrial (ADNmt) est transmis de la mère à ses enfants (fille et garçon), l’haplogroupe ADNmt réunit les personnes d’une même lignée maternelle. Le chromosome Y est transmis uniquement du père vers son fils, l’haplogroupe chromosome Y se compose des hommes partageant un ancêtre de la lignée paternelle.

Grâce à l’identification des haplogroupes et à leur comparaison entre populations, il est possible de connaître, avec une certitude relative, les déplacements migratoires réalisés par des peuples. Ces techniques permettent donc de déterminer la zone géographique dans laquelle nos ancêtres vécurent.

Lignée paternelle maghrébine : l'ADN du chromosome Y

Les principaux haplogroupes du chromosome Y des Maghrébins (berbérophones et arabophones) les plus courants sont : le marqueur berbère E1b1b1b (M81) (65 % en moyenne) et le marqueur arabe J1 (M267) (15 % en moyenne). Plus de 80 % des Maghrébins y appartiennent.

E1b1b1b est le marqueur berbère. Il est caractéristique des populations du Maghreb. Dans certaines parties isolées du Maghreb, sa fréquence peut culminer jusqu'à 100 % de la population. Ce haplogroupe se retrouve aussi dans la péninsule Ibérique (5 % en moyenne) et à des fréquences moins élevées, en Italie, en Grèce et en France.

J1 est un haplogroupe « sémitique » très fréquent dans la péninsule arabique, avec des fréquences avoisinant 70 % au Yémen. J1 est le marqueur « arabe ». 20 % des Juifs appartiennent aussi à J1. On en conclut que l'origine des Arabes est le Yémen. Le marqueur arabe se retrouve aussi en Turquie, en Europe du Sud et en France.

D'après les données du tableau intitulé "Lignée paternelle : l'ADN du chromosome Y" figurant dans l'article de Wikipédia relatif aux Maghrébins, nous avons calculé que, en moyenne, chez les Maghrébins, le marqueur berbère est majoritaire à 59,6%, et que le marqueur arabe est minoritaire à 20,6%.

Lignée maternelle : l'ADN mitochondrial

Selon le même tableau cité ci-dessus, les études montrent que la structure génétique mitochondriale générale des populations du Maghreb est composée majoritairement d'haplogroupes (H, J, T, V...) fréquents dans les populations européennes (de 45 à 85 %), d'haplogroupes L (de 3 à 50 %) très fréquents dans les populations sub-sahariennes, et d’autres haplogroupes très minoritaires.

Conclusions de la génétique

En moyenne, le Maghrébin est donc, globalement :

- à 60% d'ascendance berbère et à 20% d'ascendance arabe du côté paternel,

- à plus de 50% d'ascendances diverses, qu'il partage avec les Européens, du côté maternel.

Les défenseurs de l’hégémonie, voire même de l’exclusivité du caractère arabo-musulman du Maghreb, tentent de gommer de la mémoire collective toutes les autres composantes de l’identité nationale ou maghrébine et d’imposer une conception extraterritoriale de l’État nation, en l’occurrence la Oumma islamique, cet ensemble mou et informe, prélude à la dissolution de la Tunisie, de l'Algérie et du Maroc dans un califat archaïque et cauchemardesque. Mais là où le bât blesse encore plus, c’est que, alors que la plupart des sociétés modernes s’orientent vers le multiculturalisme et vers l’ouverture, le "monde arabe" semble à la recherche d’une pureté identitaire chimérique et complètement fantasmée.

B. L'héritage linguistique maghrébin

La langue berbère de nos premiers ancêtres maghrébins est devenue minoritaire aujourd'hui : quasiment éradiquée en Tunisie et en Libye, elle est encore vivante au Maroc et en Algérie.

Les Maghrébins actuels parlent, en majorité, une langue commune, la darija ou derji. Cet ensemble de parlers populaires est appelé maghribi par les linguistes, ou langue maghribia ou maghrébia. La Maghrébia est une langue issue du « mariage » des langues berbère et punique. Ces deux langues sont relativement proches car elles font partie de la famille linguistique chamito-sémitique. Elles sont aussi, historiquement, très antérieures à la langue arabe, la langue du Coran, dont la première preuve écrite indiscutable date du septième siècle (les plus vieux feuillets du Coran, visibles à la Bibliothèque Nationale de France, dateraient de 34 ans après l’hégire). La langue maghrébia précède donc la langue arabe de plus mille ans : affirmer que la Maghrébia découle de l’arabe est donc un « non sens » historique. Voir, pour plus de détail, notre article intitulé « La langue maghrébia date de plus de 25 siècles  ».

Comme, par ailleurs, la langue phénicienne et la langue arabe sont des langues sémitiques, elles ont beaucoup de termes communs ou phonétiquement voisins. D’ailleurs les noms de beaucoup de lettres de l’alphabet arabe sont les mêmes en punique et signifient la même chose. Autrement dit, les langues maghrébia et arabe, issues du même ancêtre sémitique, sont des langues cousines, comme le sont par exemple l’espagnol et l’italien. Cet aspect linguistique explique pourquoi « l’arabisation » de la Berbérie s’est faite rapidement et facilement. En fait d'arabisation, les populations punico-berbère des villes et des côtes parlaient déjà la Maghrébia, une langue très proche de l'arabe. Avec les conquêtes arabes, la Maghrébia s’est enrichie de l’apport arabe, mais elle reste une langue distincte de l’arabe : lorsque deux Maghrébins parlent entre eux, un Saoudien ou un Syrien aura du mal à les comprendre.

Depuis ces temps préhistoriques, cette langue maghrébia - tant méprisée par les autorités politiques maghrébines, toutes tendances confondues - perdure et continue à vivre. Malgré toutes les lois et toutes les déclarations pompeuses, la langue arabe n’a jamais été et ne sera jamais la langue maternelle de quiconque, y compris à la Mecque, son lieu de naissance officiel. Elle ne perdure que grâce à deux phénomènes :

(1) c’est la langue du Coran et de la liturgie islamique ;

(2) par la volonté politique des gouvernements des pays arabes.

Hannibal Genséric

http://numidia-liberum.blogspot.com/2012/08/identite-maghrebine-la-genetique.html



Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 12:14

Salam aleykoum

Banora est la soeur en Angleterre qui a été diagnostiqué atteinte et elle intervenait sur le forum maher il me semble.

On la reconnaît à sa haine du ou de la convertie.

Comme moi on me reconnaît au fait que je dise d'arrêter de faire croire aux gens que le bled c'est le top.Voir les nombreux retours de nos apprenties hijratistes.Ou tous simplement voir la vie sur place en s'imaginant ne plus avoir des aides en cas de galères.Et en imaginant ses enfants dans un monde pareils hyper instable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 14:46

Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

non mais elle banadora est une vrai pieuse, arabe , sincére et véridique etc ....

elle parle de l algérie, n'y vit pas , mais bon l'Angleterre ou la france c'est mieux hein ?

Mais c'est quoi ces attaques personnelles? Mais qui êtes vous pour juger les gens ainsi ,vous êtes son mari
son frere ou son pere???Vous êtes pire que la sètouta du quartier "non mais elle on l'a connait bla bla bla"
Occupez vous de votre cas soubhanALLAH .La soeur  ne vous pas interpeller ni meme dit qui  vous etiez et  ou vous habitez que je sache, qu'elle habite en Algérie ou au Guatemala en quoi cela vous concerne t'il ?

Au lieu de faire dans l'attaque perso débattez plutôt sur les idées! Même alexmuslim participe au débat et je ne l'ai jamais vue s'attaquer à elle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 16:07

salam alaykum wa rahmatullah

je répond uniquement a ce genre de post

il n y as rien de personnel



Laisser tomber ce forum, hormis nous, c'est tous des convertis, vous allez uniquement twaj'ou qloubkoum m'ahoum. C'est des racistes, démolissant l'Islam et les Arabes. Mieux vaut aller sur riposte laïque, il y aura l'hypocrisie en moins de se dire musulman.

Laissez les, au moins les chasseuses chasseront l'un des leurs.

Hier koffars, le lendemain insultent les savants, takfir, parlent du Coran et hadith sans rien y comprendre et sans comprendre la langue originel, ils sont racistes et même plus raciste que les non convertis.

Laisser tomber ce forum, peu importe ce qu'ils disent.

Je ne veux pas d'eux en Algérie. Je serai raciste avec eux lorsque je les verrai.
.

alors cessez de vous faire passer pour des victimes

en parlant de setouta , t as la mémoire courte , j ai pas oublié tes crises sur PI ou t as fait la misére a un frére en l insultant avec des attaques bien personnel , notamment sur la photos d un plat de nourriture que tu as décrit comme de la merde

alors s il te plait arréte ton manége et tes mesquinerie ca marche pas avec moi
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 20:47

Abdallah05 a écrit:salam aleykoum

le racisme est interdit en Islam!

voir l'ex d'Ibliss qui ne voulait pas se prosterner devant Adam (BsAsL)

Ensuite le gros problème c'est que pour une partie d'entre vous les rebeux.

_vous êtes pas comme vos parents qui ont connu la vraie misère au bled.Et qui sont plus dans une dynamique de bons comportement en espérant que les gens deviennent musulmans bah ça a touché le coeur de gens de ma famille

_il y a une partie des jeunes aux comportement détestables qui ne respectent que la force et prennent la gentillesse pour de la faiblesse.C'est des gamins pourris gâtés qui s'appellent en insultant leurs propres mères.
Ils volent vendent de la drogue agressent gratuitement les gens.Mettent le boxon dans les quartiers en se fichant qu'il y a des bébés.Quand ils vont au bled ils font le tour des prostitués en ramenant leurs potes.Et devant leurs familles ils font les petits gentils.Et quand ils volent à l'image de cette vidéo ils nient et parlent de racisme.
J'aurai été là j'aurai dis au mec "tu sais t'es musulman?Bah y aurait la sharia t'aurais la mains coupé et y aurait pas à parler de racisme!"

_vous vous en avez rien à fiche car si c'est la merde ici vous irez au pays sauf qu'au pays c'est la merde.Et au bout d'un an ou deux vous vous retrouverez à trimer pour 150 euros par mois.Si vos parents n'ont pas acheté de fonds de commerces et encore le partage sera dur entre frères et soeurs

_nous converti(e)s on a sans cesse des réflexions "ceux qui agressent brûlent des voitures vont aussi à la mosqué?"
"ah bon dans l'Islam tu dois respecter le voisin même si pas musulman!"
etc etc

Les premiers créateurs d'islamophobie c'est la racaille qui joue les victimes et qui emmerdent tous le monde.Mais protégé par certains en disant "oh les pauvres choux ils sont victimes de racismes etc!".Quand je vois au bled la misère dans laquelle sont les gens.Oui ces gens sont à plaindre mais pas vos petits frères cousins etc.

Mais bon on y arrive et ils fouteront le feu par ex quand lepen sera présidente.Elle appellera l'armée et la légion étrangère.Là les quartiers seront quadrillés avec couvre feux et ordre de tiré à vue.Et déchéance de la nationalité la remigration comme elle dit.

Voilà ou on en arrive "bravo"!

Et faut dire merci en plus!




Tout ce que vous dites cela vient de vous occidentaux. Ces personnes ont appris de vous, ils ont justement rejeté leurs origines et moeurs pour prendre les vôtres.

Nos parents ne convertissaient personnes, il n'y a que ces personnes dont vous parlez qui bizarrement convertissent.

J'ai été obligé de me réinscrire pour vous répondre, voyez ma tâche difficile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 20:49

Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

non mais elle banadora est une vrai pieuse, arabe , sincére et véridique etc ....

elle parle de l algérie, n'y vit pas , mais bon l'Angleterre ou la france c'est mieux hein ?

Madame irma votre boule marche mal..

Vous me connaissez ?

Je vis en Algérie.


Dernière édition par banabana le Mer 24 Déc - 14:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 20:52

Voilà la belle meute de Pi, bien converti.. Pffffff minkoum bahdeltou rwahkoum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 20:53

salam alaykum wa rahmatullah

désolé , je ne suis pas voyant ....

je te connais pas , c est évident

mais je pense que la moitié du web musulman oui !

Allah y sahel3lik
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 21:00

Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

désolé , je ne suis pas voyant ....

je te connais pas , c est évident

mais je pense que la moitié du web musulman oui !

Allah y sahel3lik

Alors qu'est-ce qui vous permet de faire tant d'ironie ? La moiti du web me connait ?

Je suis celle qui fait trembler les convertis..

Il faut bien quelqu'une qui a une vraie personnalité et que l'on ne mène pas par le bout du nez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 21:06

Safwan a écrit:Alors que la majorité des Maghrébins s'identifie culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu'ils seraient, en très grande majorité, ethniquement Berbères.

« Comparés avec d'autres communautés, notre résultat indique que les Tunisiens sont très liés aux Nord-Africains et aux Européens de l'Ouest, en particulier aux Ibériques, et que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont proches des Berbères, suggérant une petite contribution génétique des Arabes qui ont peuplé la région au VIIe ou VIIIe siècle. » ( A. Hajjej, H. Kâabi, M. H. Sellami, A. Dridi, A. Jeridi, W. El Borgi, G. Cherif, A. Elgaâïed, W. Y. Almawi, K. Boukef et S. Hmida, « The contribution of HLA class I and II alleles and haplotypes to the investigation of the evolutionary history of Tunisians », Tissue Antigens, vol. 68, n°2, août 2006, pp. 153–162).

Le verdict des chercheurs ci-dessus est sans appel : l’identité arabe (ou arabo-musulmane) du Maghreb relève plus du fantasme que de la réalité. En psychologie, « un fantasme est une construction consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s’y met en scène, d’exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse  ». Ce fantasme, inventé par les monarchies pétrolières et leurs harkis islamistes, a été injecté dans les têtes et les esprits à une époque récente.

Bien que ces études soient basées sur des échantillons retreints, elles sont parlantes. Elles confirment ce que les historiens ont toujours affirmé : l'apport arabe est très minoritaire dans les populations maghrébines (Ibn Khaldoun, Gabriel Camps, etc.), car quelques dizaines de milliers d'envahisseurs arabes n'ont pas pu, génétiquement et matériellement, changer des millions de Berbères en Arabes.

En effet, le plus grand historien maghrébin, Ibn Khaldoun (1332-1406), l’avait depuis longtemps démontré : les Maghrébins ne sont pas des Arabes, mais ce sont des Berbères « arabisés » (mousta’arabouneمستعربون ). Historiquement et de tout temps, la culture arabe a toujours nettement distingué les Arabes (considérés comme "le peuple élu" auquel Allah a confié la mission de propager l’Islam) des non Arabes (les sujets de sonde zone, les peuples dominés). Ceux-ci sont appelés ‘Ajam, عجم , c'est-à-dire des non arabes, « des étrangers », l’équivalent des « Barbares » des Grecs ou des Romains. Les Barbares des Arabes regroupaient tous les peuples soumis par les armes : Perses, Byzantins, Berbères, Kurdes, etc. Pour ces peuples, se déclarer musulman permettait alors d’échapper à l’impôt que devait payer tout sujet non musulman. Cependant, même pour ceux qui ont opté pour la culture arabe et la religion islamique, ils restent, aux yeux des Arabes de souche, des « non Arabes ». C’est toujours le cas aujourd’hui, malgré les déclarations et les salamalecs officiels. Les Arabes de la péninsule arabique, détenteurs du label de l’arabité authentique, considèrent les Maghrébins avec une certaine condescendance. Nous avons vu comment, sous le prétexte que les « chiffres arabes » avaient été conçus par des Maghrébins, des non Arabes, les seuls pays au Monde qui ne les utilisent toujours pas sont des pays arabes du Moyen Orient !

Le Maghreb leur est aussi étranger que la Papouasie ou le Zoulouland.

A- Génétique : Adn et généalogie ou l’histoire de nos ancêtres

A partir d’un simple prélèvement salivaire, les généticiens sont désormais en mesure de retracer l’histoire des migrations des ancêtres de tout individu. Leurs techniques sont si performantes qu’elles permettent de remonter jusqu’à la préhistoire, soit 900 ans avant Jésus-Christ, juste avant l’arrivée, en 814 av. J.C., de Didon/Elyssa, fondatrice et reine de Carthage.

C’est au travers de l’haplogroupe que les généticiens sont capables de remonter la lignée généalogique sur autant de décennies. Les haplogroupes peuvent se définir comme les branches de l’arbre généalogique des Homo Sapiens, ils représentent l’ensemble des personnes ayant un profil génétique similaire grâce au partage d’un ancêtre commun.





 
On distingue deux sortes d’haplogroupe, le premier étant d’ADN mitochondrial et le second le chromosome Y. L’ ADN mitochondrial (ADNmt) est transmis de la mère à ses enfants (fille et garçon), l’haplogroupe ADNmt réunit les personnes d’une même lignée maternelle. Le chromosome Y est transmis uniquement du père vers son fils, l’haplogroupe chromosome Y se compose des hommes partageant un ancêtre de la lignée paternelle.

Grâce à l’identification des haplogroupes et à leur comparaison entre populations, il est possible de connaître, avec une certitude relative, les déplacements migratoires réalisés par des peuples. Ces techniques permettent donc de déterminer la zone géographique dans laquelle nos ancêtres vécurent.

Lignée paternelle maghrébine : l'ADN du chromosome Y

Les principaux haplogroupes du chromosome Y des Maghrébins (berbérophones et arabophones) les plus courants sont : le marqueur berbère E1b1b1b (M81) (65 % en moyenne) et le marqueur arabe J1 (M267) (15 % en moyenne). Plus de 80 % des Maghrébins y appartiennent.

E1b1b1b est le marqueur berbère. Il est caractéristique des populations du Maghreb. Dans certaines parties isolées du Maghreb, sa fréquence peut culminer jusqu'à 100 % de la population. Ce haplogroupe se retrouve aussi dans la péninsule Ibérique (5 % en moyenne) et à des fréquences moins élevées, en Italie, en Grèce et en France.

J1 est un haplogroupe « sémitique » très fréquent dans la péninsule arabique, avec des fréquences avoisinant 70 % au Yémen. J1 est le marqueur « arabe ». 20 % des Juifs appartiennent aussi à J1. On en conclut que l'origine des Arabes est le Yémen. Le marqueur arabe se retrouve aussi en Turquie, en Europe du Sud et en France.

D'après les données du tableau intitulé "Lignée paternelle : l'ADN du chromosome Y" figurant dans l'article de Wikipédia relatif aux Maghrébins, nous avons calculé que, en moyenne, chez les Maghrébins, le marqueur berbère est majoritaire à 59,6%, et que le marqueur arabe est minoritaire à 20,6%.

Lignée maternelle : l'ADN mitochondrial

Selon le même tableau cité ci-dessus, les études montrent que la structure génétique mitochondriale générale des populations du Maghreb est composée majoritairement d'haplogroupes (H, J, T, V...) fréquents dans les populations européennes (de 45 à 85 %), d'haplogroupes L (de 3 à 50 %) très fréquents dans les populations sub-sahariennes, et d’autres haplogroupes très minoritaires.

Conclusions de la génétique

En moyenne, le Maghrébin est donc, globalement :

- à 60% d'ascendance berbère et à 20% d'ascendance arabe du côté paternel,

- à plus de 50% d'ascendances diverses, qu'il partage avec les Européens, du côté maternel.

Les défenseurs de l’hégémonie, voire même de l’exclusivité du caractère arabo-musulman du Maghreb, tentent de gommer de la mémoire collective toutes les autres composantes de l’identité nationale ou maghrébine et d’imposer une conception extraterritoriale de l’État nation, en l’occurrence la Oumma islamique, cet ensemble mou et informe, prélude à la dissolution de la Tunisie, de l'Algérie et du Maroc dans un califat archaïque et cauchemardesque. Mais là où le bât blesse encore plus, c’est que, alors que la plupart des sociétés modernes s’orientent vers le multiculturalisme et vers l’ouverture, le "monde arabe" semble à la recherche d’une pureté identitaire chimérique et complètement fantasmée.

B. L'héritage linguistique maghrébin

La langue berbère de nos premiers ancêtres maghrébins est devenue minoritaire aujourd'hui : quasiment éradiquée en Tunisie et en Libye, elle est encore vivante au Maroc et en Algérie.

Les Maghrébins actuels parlent, en majorité, une langue commune, la darija ou derji. Cet ensemble de parlers populaires est appelé maghribi par les linguistes, ou langue maghribia ou maghrébia. La Maghrébia est une langue issue du « mariage » des langues berbère et punique. Ces deux langues sont relativement proches car elles font partie de la famille linguistique chamito-sémitique. Elles sont aussi, historiquement, très antérieures à la langue arabe, la langue du Coran, dont la première preuve écrite indiscutable date du septième siècle (les plus vieux feuillets du Coran, visibles à la Bibliothèque Nationale de France, dateraient de 34 ans après l’hégire). La langue maghrébia précède donc la langue arabe de plus mille ans : affirmer que la Maghrébia découle de l’arabe est donc un « non sens » historique. Voir, pour plus de détail, notre article intitulé « La langue maghrébia date de plus de 25 siècles  ».

Comme, par ailleurs, la langue phénicienne et la langue arabe sont des langues sémitiques, elles ont beaucoup de termes communs ou phonétiquement voisins. D’ailleurs les noms de beaucoup de lettres de l’alphabet arabe sont les mêmes en punique et signifient la même chose. Autrement dit, les langues maghrébia et arabe, issues du même ancêtre sémitique, sont des langues cousines, comme le sont par exemple l’espagnol et l’italien. Cet aspect linguistique explique pourquoi « l’arabisation » de la Berbérie s’est faite rapidement et facilement. En fait d'arabisation, les populations punico-berbère des villes et des côtes parlaient déjà la Maghrébia, une langue très proche de l'arabe. Avec les conquêtes arabes, la Maghrébia s’est enrichie de l’apport arabe, mais elle reste une langue distincte de l’arabe : lorsque deux Maghrébins parlent entre eux, un Saoudien ou un Syrien aura du mal à les comprendre.

Depuis ces temps préhistoriques, cette langue maghrébia - tant méprisée par les autorités politiques maghrébines, toutes tendances confondues - perdure et continue à vivre. Malgré toutes les lois et toutes les déclarations pompeuses, la langue arabe n’a jamais été et ne sera jamais la langue maternelle de quiconque, y compris à la Mecque, son lieu de naissance officiel. Elle ne perdure que grâce à deux phénomènes :

(1) c’est la langue du Coran et de la liturgie islamique ;

(2) par la volonté politique des gouvernements des pays arabes.

Hannibal Genséric

http://numidia-liberum.blogspot.com/2012/08/identite-maghrebine-la-genetique.html




Roh roh, lisez l'histoire il ne manque pas de livre. L'Algérie est principalement Arabe quoi que vous en dites. Je retrouve et je poste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 21:07

Shem's a écrit:
Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

non mais elle banadora est une vrai pieuse, arabe , sincére et véridique etc ....

elle parle de l algérie, n'y vit pas , mais bon l'Angleterre ou la france c'est mieux hein ?

C'est la meilleur, the best les autres c'est des moins que rien et pourtant elle conseil sans appliquer elle-même ses conseils. Pourquoi elle continu de fréquenter "ces gueux" ? Elle est trop height  level pas a sa place.
Qu'elle folle mon Dieu!

Celui qui dit la vérité est toujours fou. Voir le Qoraan El Karim.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 21:10

banabana a écrit:
Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

désolé , je ne suis pas voyant ....

je te connais pas , c est évident

mais je pense que la moitié du web musulman oui !

Allah y sahel3lik

Alors qu'est-ce qui vous permet de faire tant d'ironie ? La moiti du web me connait ?

Je suis celle qui fait trembler les convertis..

Il faut bien quelqu'une qui a une vraie personnalité et que l'on ne mène pas par le bout du nez.



Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 21:25

Oui ana lbandora elhamra..

Nous nous devons d'analyser ce qui se passe autour des conversions. Sur les forums c'est devenu les intouchables. Ils sont majoritaires, donc on ne parle pas de l'occident et on ne parle pas des convertis occidentaux.

Si les conversions se font au travers des beurs que dénoncent Alex, il est je crois normal que cela ne donne rien de bon, surtout qu'aucun des partenaires ne recherchent la religion.

On ne peut pas tout cautionner.

Certaines personnes se disent convertis mais on le ressent bien qu'il n'y a aucune foi et religion, c'est un froid terrible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum