TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

...

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 22:23

Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

je répond uniquement a ce genre de post

il n y as rien de personnel



Laisser tomber ce forum, hormis nous, c'est tous des convertis, vous allez uniquement twaj'ou qloubkoum m'ahoum. C'est des racistes, démolissant l'Islam et les Arabes. Mieux vaut aller sur riposte laïque, il y aura l'hypocrisie en moins de se dire musulman.

Laissez les, au moins les chasseuses chasseront l'un des leurs.

Hier koffars, le lendemain insultent les savants, takfir, parlent du Coran et hadith sans rien y comprendre et sans comprendre la langue originel, ils sont racistes et même plus raciste que les non convertis.

Laisser tomber ce forum, peu importe ce qu'ils disent.

Je ne veux pas d'eux en Algérie. Je serai raciste avec eux lorsque je les verrai.
.

alors cessez de vous faire passer pour des victimes

en parlant de setouta , t as la mémoire courte , j ai pas oublié tes crises sur PI ou t as fait la misére a un frére en l insultant avec des attaques bien personnel , notamment sur la photos d un plat de nourriture que tu as décrit comme de la merde

alors s il te plait arréte ton manége et tes mesquinerie ca marche pas avec moi

Ah bon et vous la mémoire selective ca vous dit qq chose?
Ce takfiri m'a kafar sans vergogne il supputait sur ma vie sans parler de ses multiples comptes avec lesquels ils revenaient a la charge pour faire des invocations public comme allah te tue entre autre .DOnc non je ne regrette pas de l'avoir humilié sur son ragoût dégoûtant visuellement et certainement gustativement aussi !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 22:41

salam alaykum wa rahmatullah


c est bien tu t en souviens , je m excuse mais j ai pas suivi qui de vous deux a commencé le premier

juste choqué de comment une sœur peut étre aussi hystérique sur ce coup la

c est fou comment la colére , peu transformé un humain ...
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 23:14

Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah


c est bien tu t en souviens , je m excuse mais j ai pas suivi qui de vous deux a commencé le premier

juste choqué de comment une sœur peut étre aussi hystérique sur ce coup la

c est fou comment la colére , peu transformé un humain ...

Hystérique ?ah non vous devez confondre c'était assez bon enfant et une sacré franche rigolade avec mon acolyte Picasso ah quand on ne sait plus quoi dire on invente
En plus d'être un satoute vous etes menteur allahu el musta3an

Par contre le fait que l'on kafar une sœur ca n'a pas l'air de vous choquer
Sur ce continuer à commere sur tel ou tel pseudo c'est dans le seul domaine où vous excellez apparemment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 23:18

hijra a écrit:
Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah


c est bien tu t en souviens , je m excuse mais j ai pas suivi qui de vous deux a commencé le premier

juste choqué de comment une sœur peut étre aussi hystérique sur ce coup la

c est fou comment la colére , peu transformé un humain ...

Hystérique ?ah non vous devez confondre c'était assez bon enfant et une sacré franche rigolade avec mon acolyte Picasso ah quand on ne sait plus quoi dire on invente
En plus d'être un satoute vous etes menteur allahu el musta3an

Par contre le fait que l'on kafar une sœur ca n'a pas l'air de vous choquer
Sur ce continuer à commere sur tel ou tel pseudo c'est dans le seul domaine où vous excellez apparemment !


tu es manifestement de très  mauvaise foi, plus haut tu cite:"Ce takfiri m'a kafar sans vergogne il supputait sur ma vie sans parler de ses multiples comptes avec lesquels ils revenaient a la charge pour faire des invocations public comme allah te tue entre autre .DOnc non je ne regrette pas de l'avoir humilié sur son ragoût dégoûtant visuellement et certainement gustativement aussi !



et quelques instant aprés tu poursuis par: "
Hystérique ?ah non vous devez confondre c'était assez bon enfant et une sacré franche rigolade avec mon acolyte Picasso ah quand on ne sait plus quoi dire on invente "



sois t as un probléme psycho et auquel cas tu ne te rend pas compte de ce que tu avance , sois tu es la mauvaise foi incarnée ..
 
 


Délaisser la polémique

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



عن أبي أمامة رضي الله عنه، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أنا زعيم ببيت في ربض الجنة لمن ترك المراء وإن كان محقا ، وببيت في وسط الجنة لمن ترك الكذب وإن كان مازحا ، وببيت في أعلى الجنة لمن حسن خلقه
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٨٠٠ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)





Dernière édition par Safwan le Mar 23 Déc - 23:24, édité 3 fois
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 23:20

Et sur les menteurs et calomniateurs vous ne postez pas de hadith?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mar 23 Déc - 23:25

assalamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


Ce qui suit est une khoutba, avec sa traduction, du Chaykh Al-'Outhaymine sur l'interdiction de la médisance (الغيبة ) et du fait de rapporter les paroles des uns aux autres pour semer la zizanie entre eux (النميمة), que j'ai utilisé dans une khoutbah de Djoumou'a.

Serviteurs et servantes d’Allah ! Craignez Allah le Très-Haut en accomplissant ce qu’Il vous a ordonnés et vous écartant de ce qu’Il a interdit. Donnez de l’importance à ce qu’Allah a rendu sacré.

Respectez l’honneur de vos frères et défendez la comme vous défendriez votre honneur, car certes, celui qui défend l’honneur de son frère, Allah repoussera le feu de l’enfer de son visage le jour de la résurrection.

Musulmans et musulmanes ! Deux graves maladies se sont répandues chez les gens que beaucoup de personnes sous estiment et considèrent comme insignifiantes. L’une de ces maladies est la médisance, et c’est le fait qu’une personne cite son frère en des termes qu’il n’apprécie pas, que ce soit des actes ou une description.

Tu vois que la plus grande préoccupation de celui qui fait de la médisance, quand il se trouve dans une assise, c’est d’attaquer la réputation des serviteurs d’Allah, comme s’il avait été chargé de suivre et de propager leurs défauts apparents et cachés.

Et celui qui s’acharne à suivre et propager les défauts apparents et cachés des gens, Allah lui enverra quelqu’un qui suivra et propagera ses défauts.

Tu le vois dire : « Untel est comme ceci… untel est comme cela… » il les décrit en mal, ou bien en disant qu’il commet du fissq, ou qu’il ment, ou il parle de sa grand ou petit taille, ou il dit qu’il est obèse ou il s’en moque ou toute autre chose de ce genre dont la personne n’apprécie pas d’être décrite avec.

Alors que si ce médisant avait examiné sa propre personne, il se serait rendu compte que c’est la personne qui a le plus de défauts, qui a le plus mauvais comportement et à qui ont peu le moins faire confiance !

Cette personne qui s’acharne sur les serviteurs d’Allah est certes cause de malheur pour lui-même et pour ceux qui s’assoient avec lui.


Il est cause de malheur pour lui-même car il oriente son âme vers le mal et l’injustice.


Il est cause de malheur pour ceux qui s’assoient avec lui car s’ils ne le réprimandent pas, ils seront associés à lui dans le péché, même s’ils ne disent rien.

Musulmans et musulmanes !

Prenez garde à la médisance !

Prenez garde au fait d’insulter les gens quand ils sont absents !

Prenez garde au fait de manger la chair des gens ! Allah a illustré cela par le plus mauvais exemple ! Allah, Glorieux et Majestueux, a assimilé à celui qui mange la chair des gens à celui qui mange la chair morte de son frère !

Est-ce que tu trouves, ô être humain, est-ce que tu trouves une chose plus odieuse ou plus abjecte qu’une personne qui s’assoit auprès de son frère mort et qui coupe membre par membre son cadavre, puis le mange ?!

Est-ce que tu penses qu’une personne serait capable de faire cela ?! Oui, celui qui médit en est capable ! Écoute la parole d’Allah, Glorieux et Majestueux :

« et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non !] Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. » (Sourate 49 verset 12)

Musulmans et musulmanes ! La médisance est une chose très grave et une affaire majeure ! Une parole que tu prononces sur ton frère par laquelle tu le dénigres, si elle était mélangée à l’eau de la mère, elle l’aurait certes altérée.

Donc, crains Allah ! Musulmans et musulmanes ! Dans le hadith il est rapporté que le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, est passé à côté de gens qui avaient des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffent le visage et la poitrine.

Il demande alors à Djibril : « Qui sont ceux là ? » Il répondit : « Ceux-là sont ceux qui mangeaient la chair des gens et salissaient leur honneur. »

Serviteurs et servantes d’Allah ! Si tu conseilles certains médisants, ils te disent : « Je n’ai fait que dire la vérité. ».

Mais cela ne change rien au fait qu’ils ont commis de la médisance, car le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a été questionné à ce sujet. Il lui a été demandé : « Que penses tu si ce que je dis sur mon frère est vrai ? »

Il répondit : « Si ce que tu dis sur lui est vrai, tu auras médis de lui. Par contre, si ce que tu dis sur lui n’est pas vrai, tu l’auras calomnié. »

Il est d’ailleurs étonnant de voir que ces gens qui commettent de la médisance disent sur leurs frères ce qu’ils ne savent pas. Si tu l’interroges et lui dit : « Peux tu témoigner contre lui de ce que tu dis ? » (au tribunal par exemple), il répond :

« Je ne témoigne pas. » Ne craint-il pas Allah ?! Ne craint-il pas Allah celui qui dit ce qu’il ne sait pas ?!

Ne sait-il pas qu’il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire ?! Ne sait-il pas qu’Allah a dit :

« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Sourate 17 verset 36)

Ne sait-il pas, celui qui a dis sur ses frères ce qu’il ne sait même pas si c’est vrai, ne sait-il pas qu’il va bientôt être interrogé sur chaque parole qu’in aura prononcé ?!

N’acceptait-il pas qu’on salisse son honneur, alors comment peut-il accepter que lui-même salisse l’honneur des gens ?!

N’a-t-il pas peur qu’Allah le dévoile dans ce bas monde avant de le dévoiler dans l’au-delà ?

Musulmans et musulmanes ! Il est étonnant de voir que parmi ceux qui sont éprouvés par le fait de commettre cette injustice envers l’honneur de leurs frères musulmans, il est étonnant de voir que parmi eux, on trouve des gens qui sont assidus dans l’accomplissement de la prière et s’y rendent en premier, et qui sont droits dans le reste de leurs œuvres.

Mais, ils offrent ces bonnes œuvres, ils les offrent gracieusement à ceux sur qui ils ont médis, car certes, le fait de médire sur vos frères revient à leur offrir vos bonnes œuvres. S’ils ne sont pas innocentés ou s’ils ne vous pardonnent pas, ils prendront dans vos bonnes œuvres.

Si vos bonnes œuvres s’épuisent, on prendra de leurs mauvaises actions et vous les récupérerez, puis vous serez jetés en enfer !

Donc, craignez Allah, musulmans et musulmanes ! Occupez vous de vos défauts, pas de ceux des autres.

Et si vous vous voulez les conseiller véridiquement et sincèrement, alors, corrigez les défauts de vos frères sans les propager et les dévoiler au grand jour. Je ne dis pas que les gens ne commettent pas d’erreur. Au contraire, il est obligatoire que tout le monde commette des erreurs.

Mais, si tu vois ton frère commettre une erreur qui pourrait le salir, va le voir et conseille le secrètement entre vous. Fais partie des conseilleurs, non pas des diffamateurs !

Musulmans et musulmanes !

Ceci est la première maladie vis-à-vis de laquelle beaucoup de gens prennent à la légère.

Quant à la deuxième maladie, c’est la Namima, et c’est le fait de brouiller et désunir les gens en rapportant les paroles des uns sur les autres. La personne vient en voir une autre et lui dit :

« Untel a dit ceci et cela sur toi. » jusqu’à ce qu’il brouille et désunisse les gens et qu’il mette de l’hostilité entre eux. Et il se peut qu’il mente dans ce qu’il rapporte, et ainsi, il aura commis à la fois de la calomnie et de la Namima

Ce qui est obligatoire à celui à qui il est rapporté la parole d’un autre sur lui, c’est de réprimander celui qui lui rapporte cela, de lui interdire d’agir ainsi, de mettre en garde contre lui et de prendre garde lui-même de cette personne qui lui rapporte la parole des gens, car certes, celui qui te rapporte la parole des gens leur rapportera tes paroles. Il se peut même qu’il rapporte de toi ce que tu n’as jamais prononcé.

Allah, Glorieux et Majestueux, a dit :

« Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance. »


(Sourate 68 versets 10-11)

Et le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit : « Celui qui commet la Namima ne rentrera pas au Paradis. » Aussi, le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, passa à côté de deux tombes dont les occupant étaient en train de se faire châtier.

Il dit alors : « L’un d’entre eux commettait la Namima. Quant à l’autre, ils ne se préservaient pas de son urine. »

Donc, prenez garde, musulmans et musulmans, à la médisance et à la Namima ! Car par ces deux maux, se dégradent la religion et la vie dans ce bas monde, la société se désorganise, l’hostilité et la haine se répandent, se produisent des calamités et des fléaux. Ce sont les provisions de tout désœuvré et de la perte de temps avec des « on dit
Tire du site fourqane .


Dernière édition par hijra le Mar 23 Déc - 23:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 23:26

j ai mieux encore

Sourate Al-Humazah (104)

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Waylun likulli humazatin lumazatin

2. Allathee jama’a malan wa’addadahu

3. Yahsabu anna malahu akhladahu

4. Kalla layunbathanna fee alhutamati

5. Wama adraka ma alhutamatu

6. Naru Allahi almooqadatu

7. Allatee tattali’u ‘ala al-af-idati

8. lnnaha ‘alayhim mu/sadatun

9. Fee ‘amadin mumaddadatin
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mar 23 Déc - 23:28

très bon rappel ma sœur , pour nous tous sans exception

in sha Allah
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mer 24 Déc - 5:58

Telle est la société, en quoi est-il interdit de faire des constats ? Devenons marcher les yeux fermés et acquiescer tout ce qui est dit; surtout lorsque c'est des mensonges ?

Sur 1000 c'est à peine si l'on retrouve un sincère.

Ils ne recherchent qu'à se mettre en couple, ce n'est en aucun cas LA RELIGION et généralement cela commence mal et dans l'interdit.

J'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi je dois l'accepter et me taire ?

Les racailles sont blâmés, hé bien leur copain copine mari femme c'est eux les convertis. C'est les racailles qui convertissent.

Pour les femmes elles ne recherchent pas la religion, elles ont un petit copain dans le haram ensuite elles viennent sur le net nous faire des copiers collers.

En quoi je dois accepter cette situation ?

Il faut aussi voir les situations cocasses.

Des grands parents lui apprennent l'Islam et il va fêter noël de l'autre (merveilleux n'est-ce pas)

L'hypocrisie qui règne dans vos coeurs est grande.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mer 24 Déc - 6:01

hijra a écrit:Et sur les menteurs et calomniateurs vous ne postez pas de hadith?

Il n' a pas compris que le sujet n'était ni vous ni moi. Ils délaissent les idées et attaques/insultent les personnes.

Je n'ai parlé de personne en particulier mais d'une généralité. Ils savent ce qu'ils font et c'est pour cela que ça les gèle.

Il faut aussi comprendre l'inversement des rôles.

Entre un Tarik Ramadan qui dit que Mohammed et Youssef sont des prénoms occidentaux aujourd'hui et la vidéo d'Angela l'américaine qui dit que Angela est un prénom musulman dorénavant. Voyez la supercherie dans les deux cas.

Ensuite on fait face à l'abandon de sa propre ethnie et nationalité pour en prendre d'autre. Lorsque dans le reportage de Safwan, un antagoniste dit qu'il est algérien et se corrige en se prétendant français.

Il y a un grand complexe.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mer 24 Déc - 8:49

salam alaykum wa rahmatullah

il n y as pas plus sourde et aveugle que toi

au dela de ton constat , tu nous reproche ce que tu fais toi méme

les attaques c est toi qui les fait , tu juge les gens , tu met en doute la sincérité
tu insulte aussi

change de disque un peu , tu multiplie les comptes sur tout un tas de forum, et pseudo

arréte de faire une fixette, sur une catégorie de personne

tu gagnera du temps et en tranquilité

la vie est pénible pour toi , tu n est pas la seule

fait du'as
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mer 24 Déc - 8:54

SATOUTE a écrit:


tu es manifestement de très  mauvaise foi, plus haut tu cite:"Ce takfiri m'a kafar sans vergogne il supputait sur ma vie sans parler de ses multiples comptes avec lesquels ils revenaient a la charge pour faire des invocations public comme allah te tue entre autre .DOnc non je ne regrette pas de l'avoir humilié sur son ragoût dégoûtant visuellement et certainement gustativement aussi !



et quelques instant aprés tu poursuis par: "
Hystérique ?ah non vous devez confondre c'était assez bon enfant et une sacré franche rigolade avec mon acolyte Picasso ah quand on ne sait plus quoi dire on invente "



sois t as un probléme psycho et auquel cas tu ne te rend pas compte de ce que tu avance , sois tu es la mauvaise foi incarnée ..
 
 




tiens je n'avais pas vue ce passage glisser sournoisement entre 2 rappels ...tout le monde est fou sauf safwan le satoute? Je ne sais pas comment vous faite pour savoir qui est hystérique qui ne l'est pas ou bien fou ou encore qui habite au zimbabwé vraiment vous m’épatez et tout cela à travers un ecran ma ch ALLAH .

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mer 24 Déc - 8:56

Safwan a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

il n y as pas plus sourde et aveugle que toi

au dela de ton constat , tu nous reproche ce que tu fais toi méme

les attaques c est toi qui les fait , tu juge les gens , tu met en doute la sincérité
tu insulte aussi

change de disque un peu , tu multiplie les comptes sur tout un tas de forum, et pseudo

arréte de faire une fixette, sur une catégorie de personne

tu gagnera du temps et en tranquilité

la vie est pénible pour toi , tu n est pas la seule

fait du'as

J'ai le droit de juger, je ne suis pas un animal et c'est par mon jugement que je fais la différence entre le bien et le mal.

Je ne mets rien doute, je dis la société. Ce n'est quand même pas de ma faute si la majorité des converties ne recherchent pas la religion mais se trouve un beur avec qui il/elle sorte dans le haram et plus pour enfin prétendre se convertir, non ? Apprenez à Blâmer ce qui doit l'être et ceux qui doivent lêtre.

Ce n'est pas non plus de ma faute les mensonges sur les convertis et leur faux savoir et parler arabe auxquels il n'y connaissent strictement rien. Vous ne me prendrez pas à votre jeu c'est tout.

Je ne fais aucune fixette, c'est le pub du moment et le produit est fallacieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mer 24 Déc - 8:57

tant mieux si je t épate

el hamdulillah

on es pas dupe !
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mer 24 Déc - 9:01

SATOUTE a écrit:tant mieux si je t épate

el hamdulillah

on es pas dupe !

qui est ce "on" ,vous parlez au nom de qui , Le groupe des" satoute anonymes"???

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mer 24 Déc - 9:03

en mon nom et celui de ceux qui voyent très clair dans votre jeux ou savent lire entre les lignes ....

moi j ai pas besoin d insulter pour faire mal aux gens comme tu le fait

a chacun sa nature

tu fait des rappels , et dans la pratique tu passe a coté lol
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mer 24 Déc - 9:05

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
18 versets
Post-Hégire
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mer 24 Déc - 9:09

banabana a écrit:
Satoute a écrit:salam alaykum wa rahmatullah

il n y as pas plus sourde et aveugle que toi

au dela de ton constat , tu nous reproche ce que tu fais toi méme

les attaques c est toi qui les fait , tu juge les gens , tu met en doute la sincérité
tu insulte aussi

change de disque un peu , tu multiplie les comptes sur tout un tas de forum, et pseudo

arréte de faire une fixette, sur une catégorie de personne

tu gagnera du temps et en tranquilité

la vie est pénible pour toi , tu n est pas la seule

fait du'as

J'ai le droit de juger, je ne suis pas un animal et c'est par mon jugement que je fais la différence entre le bien et le mal.

Je ne mets rien doute, je dis la société. Ce n'est quand même pas de ma faute si la majorité des converties ne recherchent pas la religion mais se trouve un beur avec qui il/elle sorte dans le haram et plus pour enfin prétendre se convertir, non ? Apprenez à Blâmer ce qui doit l'être et ceux qui doivent lêtre.

Ce n'est pas non plus de ma faute les mensonges sur les convertis et leur faux savoir et parler arabe auxquels il n'y connaissent strictement rien. Vous ne me prendrez pas à votre jeu c'est tout.

Je ne fais aucune fixette, c'est le pub du moment et le produit est fallacieux.

Faut bien coller des étiquettes aux gens,vous vous êtes celle qui fait une fixette sur les conv et moi je suis l’hystérique selon lui .Vous avez votre opinion et apparemment ça dérange ,ils veulent que vous suivez tel un mouton de panurge .Je pense que si vous auriez dit la même chose mais sur l'arabe on vous aurait donner raison
Critiquer le comportement de certains conv c'est interdit mais l'arabe qui commet un péché il faut le dénoncé c'est du 2 poids 2 mesures .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Safwan Mer 24 Déc - 9:12

y as une différence entre avoir une opinion, un avis et "juger les gens"

ici c est un forum publique ,  si certains discours sont outrancier , j interviens comme il se doit ...

je suis pas défenseur des convertis, mais la ils sont en ligne de mire

je pense pas quand les attaquant de la sorte , cela soit bien productif

c est Allah qui guide les cœurs


ton hystérie "hijra" , elle as été ponctuelle sur ce pauvre frére

tu ne savais réfrénée ton élan dévastateur a son encontre , ca as de quoi choqué de l extérieur


Dernière édition par Safwan le Mer 24 Déc - 9:15, édité 1 fois
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Mer 24 Déc - 9:14

Satoute a écrit:11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
18 versets
Post-Hégire

incroyable ! Cette ayat est pour vous je suppose? Relisez le thread au lieu de poster des versets sans comprendre .

C'est bon j'abandonne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum