TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation

Aller en bas

Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation Empty Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation

Message par Invité Sam 3 Jan - 19:18

Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation

2 janvier 2015


La Jordanie a suspendu temporairement sa participation aux opérations de la coalition internationale mise sur pied par les États-Unis pour combattre l’État islamique (EI) en Syrie à la suite de la perte d’un chasseur F-16 et de la capture fin décembre de son pilote par les djihadistes, rapporte aujourd’hui le journal jordanien Arab al-Yaum.

Cette suspension doit permettre de déterminer les causes de la chute de cet appareil lors d’une mission de combat le 24 décembre dans la région de Raqa (nord).

Le groupe djihadiste prétend avoir abattu l’avion de chasse jordanien, alors que les responsables de la coalition, États-Unis et Jordanie en tête, expliquent plutôt la chute de l’avion par une «panne technique» alors que d’autres sources évoquent une «perte de contrôle» lors d’une manœuvre serrée à basse altitude.

Selon le journal Arab al-Yaum, une commission d’enquête a été mise sur pied au sein du quartier général de la coalition pour établir les causes de la perte de l’avion, le 24 décembre.

De son côté, le groupe l’État islamique a publié lundi dans sa magazine de propagande en anglais Dabiq ce qu’il présente une «interview» avec le jeune pilote jordanien capturé, le lieutenant Maaz al-Kassasbeh.

Dans cette interview accompagnée de photos, le pilote de 26 ans corrobore évidemment la version des djihadistes, affirmant que son avion a été abattu par un missile à guidage infrarouge.

Le pilote explique aussi comment les différents pays de la coalition coordonnent les raids en Syrie, et son rôle à lui, qui était de détruire des armes anti-aériennes et de couvrir des frappes.

Libération ratée

Jerusalem Online, le site d’information de Channel 2 en Israël, rapporte aujourd’hui, sous toute réserve, citant des sources rebelles, que les forces d’opérations spéciales américaines ont lancé une mission pour récupérer le pilote, mais qu’elle a dû être interrompue.

Toujours selon les mêmes sources, deux hélicoptères américains ont été impliqués dans l’opération de sauvetage, appuyée par plusieurs avions de combat.

Le commando, qui se dirigeait vers une maison privée à Raqqa, fief des djihadistes dans la partie nord du centre de la Syrie et où le pilote de la Royal Jordanian Air Force est gardé prisonnier, aurait été repéré et perdu l’avantage de surprise. Les hélicoptères des forces spéciales auraient alors été la cible fait d’un feu nourri.

Fin novembre, un pilote de la US Air force était décédé dimanche quand son avion s’est écrasé alors qu’il rentrait à sa base, mais il s,agissait clairement d’un problème technique et, qui plus est, l’écrasement ne s’était pas produit en territoire ennemi.

La perte de l’avion de chasse jordanien et la capture du pilote est donc véritablement la première depuis le lancement de la campagne de frappes de la coalition internationale dirigée par les États-Unis en Irak et en Syrie, et elle est devenue un important outil de propagande pour le groupe extrémiste.


Toutefois, les frappes se poursuivent et la coalition a lancé des frappes aériennes dans les environs de Raqqa. Il s’agirait même des plus intenses frappes aériennes à être menées par la coalition depuis la capture du pilote jordanien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation Empty Re: Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation

Message par Invité Sam 3 Jan - 19:20

Raqqa : Un commando US échoue à libérer le pilote jordanien.

2 Janvier 2015


IRIB-Les commandos US auraient tenté dans la nuit de jeudi à vendredi de libérer le pilote jordanien détenus par Daech à Raqqa mais ils ont échoué !! selon le site britannique ibtimes ( http://www.ibtimes.co.uk/syria-isis-news-us-special-forces-hostage-rescue-mission-fails-helicopters-under-fire-1481556), " les commandos américains se sont attaqués jeudi soir à l'endroit où était détenu le jeune pilote jordanien , Maaz al Kassabassa sans pouvoir pour autant le libérer. un groupe de Rangers Us a débarqué dans une localité située à 20 kilomètres de l'est de Raqqa , ville que Daech qualifie de capitale de son califat et ce dans l'objectif de libérer le pilote jordanien et plusieurs autres prisonniers mais l'opération a été un fiasco" le site cite un certain Abou Ibrahim, membre d'une campagne anti Daech en Syrie qui affirme :" dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de la coalition ont attaqué à 12 reprises les positions de Daech à Raqqa , et les frappes se sont soldées par le débarquement des commandos US pour sauver le pilote. après les frappes des chasseurs de la coalition , les drones dotés de missiles ont aussi frappé très violemment les positions de Daech pour préparer le terrain à l'infiltration des commandos dans le lieu de détention du pilote. l'opération de débarquement a eu lieu à Roumliya dans le nord est de Raqqa : deux hélicoptères dotés de lances missiles se sont posés à Romiliya et se sont mis à tirer contre les positions de Daech mais la riposte de Daech a été si violente que les commandos n'ont même pas pu descendre de l'appareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation Empty Re: Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation

Message par Safwan Sam 3 Jan - 19:24

Allah Akbar
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7637
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation Empty Re: Première faille dans la coalition contre l’EI: la Jordanie suspend temporairement sa participation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum