TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Dim 4 Jan - 22:14

Aujourd'hui les Rom et demain qui?

Le maire de Champlan refuse d'enterrer un bébé rom dans sa commune
Le Monde.fr avec AFP | 03.01.2015 à 16h10 • Mis à jour le 04.01.2015 à 09h39


Christian Leclerc, maire divers droite de Champlan dans l'Essonne, a refusé, mercredi 31 décembre, l'enterrement dans le cimetière municipal d'un nourrisson rom dont la famille vit sur le territoire de sa commune. Selon des propos rapportés par Le Parisien, le maire expliquait sa décision par le « peu de places disponibles ».
« Il nous faut gérer les places au cas par cas, selon les circonstances, et si la famille habite sur place. Les concessions sont accordées à un prix symbolique et l'entretien coûte cher alors priorité est donnée à ceux qui paient leurs impôts locaux ».
Selon Loïc Gandais, président de l'Association de solidarité en Essonne avec les familles roumaines et roms (ASEFRR), l'élu a aussi « prétexté que la mort » du bébé « avait été déclarée à Corbeil-Essonnes », « C'est du racisme, de la xénophobie et de la stigmatisation », a lancé M. Gandais.

DEUX ENFANTS SCOLARISÉS À CHAMPLAN

Le bébé, né le 14 octobre 2014 et prénommé Maria Francesca, est décédé de « la mort subite du nourrisson » dans la nuit du 25 au 26 décembre, selon l'association. La mort a en effet été constatée à l'hôpital de Corbeil-Essonnes. A la requête de la famille, une entreprise de pompes funèbres demande alors à la municipalité l'autorisation d'inhumer le nourrisson dans le cimetière de Champlan. Ce que le maire refuse.

D'après Marie-Hélène Brelaud, membre de l'ASEFRR, la famille vit en France « depuis au moins huit ans ». Les parents, qui ne souhaitent pas s'exprimer, ont l'un et l'autre « environ 35 ans ». Ils ont deux garçons de 5 et 9 ans, scolarisés à Champlan.

La mère a déjà perdu deux garçons en bas âge en Roumanie. Ils vivent à l'entrée de la commune, dans un bidonville clôturé sans eau, sans électricité et sans ramassage des ordures, à proximité d'une petite usine, entouré par des voies rapides et des champs, quasiment au bout des pistes de l'aéroport d'Orly. Une trentaine de familles, soit environ 80 personnes, sont installées sur ce terrain.

« ON NE POURRA PAS FAIRE GRAND-CHOSE »

« Sur le plan moral, c'est absolument contestable, mais sur le plan juridique, on ne pourra pas faire grand-chose », estime Loïc Gandais, qui précise que l'association ne compte pas porter plainte. Selon la loi, les proches d'un défunt doivent demander l'autorisation d'inhumation au maire de la commune du cimetière choisi. Il peut être inhumé dans celle où il habitait, dans celle où il est mort, ou là où se trouve un caveau de famille. Dans les autres cas, les maires peuvent s'opposer à l'inhumation.

La petite fille sera finalement inhumée lundi à Wissous, à environ sept kilomètres de Champlan. « Par simple souci d'humanité, on ne pouvait pas laisser cette situation en l'état », a affirmé à l'AFP le maire UMP de la ville, Richard Trinquier. « Une mère qui a porté un enfant pendant neuf mois et qui le perd à deux mois et demi, ce n'est pas la peine d'aggraver sa douleur. »

LE DÉFENSEUR DES DROITS « BOULEVERSÉ PAR CETTE NOUVELLE »

Le refus de la municipalité a suscité de nombreuses réactions, y compris au sein du gouvernement. La secrétaire d'Etat à la famille Laurence Rossignol a fustigé « une inhumaine humiliation ».


Alexis Bachelay, député PS dans les Hauts-de-Seine, et Nathalie Goulet, sénateur UDI de l'Orne ont dit leur « nausée » et Ian Brossat, adjoint (PCF) au maire de Paris, a parlé de« honte ». De son côté, le président de la Licra, Alain Jakubowicz, a jugé qu'il s'agissait de « racisme » et qu'il envisageait des poursuites judiciaires.

Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, s'est dit quant à lui « bouleversé, stupéfait par cette nouvelle » et a laissé entendre sur France Inter qu'il pourrait se saisir de ce dossier. M. Toubon dispose de plusieurs moyens d'actions dont la mise en oeuvre de « solutions contraignantes » pour « recommander à l'administration de prendre des sanctions contre une personne physique ou morale, publique ou privée, soumise à autorisation ou agrément administratifs, qui serait à l'origine d'une discrimination ».
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 0:16

« Sur le plan moral, c'est absolument contestable, mais sur le plan juridique, on ne pourra pas faire grand-chose », estime Loïc Gandais, qui précise que l'association ne compte pas porter plainte. Selon la loi, les proches d'un défunt doivent demander l'autorisation d'inhumation au maire de la commune du cimetière choisi. Il peut être inhumé dans celle où il habitait, dans celle où il est mort, ou là où se trouve un caveau de famille. Dans les autres cas, les maires peuvent s'opposer à l'inhumation.


Le maire a respecté la loi même si moralement c'est condamnable mais bon si tout le monde peut se faire enterrer là où il veut ça peut être le vrai bordel...

Cette affaire est montée en toute piéce par les lobby  anti raciste sioniste et franc maçonne proche des gauchistes socialo pour gagner des voix sachant qu'ils sont dans la mouise  à quelque mois des élections cantonales mars 2015 et régionales fin 2015!

Tout ceci pue la récupération sachant que la fille va être inhumée et il est même possible que le maire qui a respecté la loi soit même pas en tord sur le plan moral vu que c'est en général un fonctionnaire administratif qui s'occupe de ces dossiers...

Bref comme il est dit dans le coran

6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


Tout ceci pue la manipulation à même pas 2 mois des élections cantonales mars 2015 + élections régionales fin 2015 pour contrer l'opposition ump fn. Magouille politicienne et les gens tombent dans le panneau mais de moins en moins ... ^^

hijra tu as la même réaction que Valls et le crif...sauf que eux savent que c'est de la manipulation toi je sais pas ou alors t'a un problème avec le peuple Français le pays France et tu règles tes comptes comme les pieds noirs règlent leur compte avec l'Algérie. Dans les deux cas c'est n'importe quoi...

Réaction hypocrite de Valls :

Manuel Valls        ✔ @manuelvalls
Suivre
Refuser la sépulture à un enfant en raison de son origine : une injure à sa mémoire, une injure à ce qu'est la France. #Champlan #Essonne

Expert en shoananas!

Réaction du crif:

Le président de la Licra, Alain Jakubowicz, a jugé qu'il s'agissait de "racisme" et qu'il envisageait des poursuites judiciaires.

Réaction de la député socialiste Rossignol qui disait que les enfants appartiennent à l'État et pas à leur parents... et qui a milité à fond pour la théorie du genre

laurence rossignol        ✔ @laurossignol

Perdre un bébé est un chagrin universel.  Se voir refuser, pour lui,une sépulture est une inhumaine humiliation. #Champlan #honte
16:21 - 3 Janv 2015


Toujours dans la manipulation émotionnelle... et pas une vision des faits.Même technique pour la sainte shoananas qui est une grosse arnaque comme cette affaire bidon pour récupérer les voix et garder le pouvoir les sionistes sentant que ça commence à  chauffer pour eux et utilisant les vieilles recettes qui ont si bien marché...  

La petite fille sera finalement inhumée lundi à Wissous, près de Champlan.
Bref paix à son âme mais de quoi est mort cette gamine rom dont les parents sont rentrés illégalement sur le territoire. Bizarre les médias en parlent pas...^^

Avoir de la compassion oui agir sur du sentimentalisme manipulation émotionnelle perverse non!


Dernière édition par hbnoppto le Lun 5 Jan - 0:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 0:25

J'aime bien ces autres réactions de focus de gauchistes! Je les ai pas entendu pour les morts en Palestine... ni au Mali ni en Syrie ni en Irak ni au Yemen ni en Afghanistan! C'est vrai y'a les bons bébés morts et les mauvais bébés morts...

Les + belles réactions d'hypocrite gauchisto sos raciste droit de l'hommiste :

Quant à Guillaume Garot, député PS de Mayenne, il invite à mener le "combat des valeurs".

Guillaume GAROT @guillaumegarot
Qu'un maire puisse refuser une sépulture à un enfant rom en dit long sur l'idéologie du rejet.Menons partout le combat des valeurs #Champlan
18:20 - 3 Janv 2015



L'homosexuel Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris, évoque quant à lui la "honte".


Ian Brossat @IanBrossat
Suivre
Honte au Maire de Champlan qui refuse l'enterrement d'un bébé Rom dans sa commune. On va où comme ça ?
12:51 - 3 Janv 2015



Nathalie Goulet, sénatrice centriste de l'Orne, rappelle que le maire de Champlan est chevalier de la Légion d'honneur et dit sa "nausée".

Nathalie Goulet ن        ✔ @senateur61
Suivre
@leLab_E1 #deshonneur  #Champlan le maire qui a mérité le prix de l'inhumanité est chevalier de la Légion d'honneur , la nausée



Nathalie Goulet sénatrice de l'Udi dont fait parti Meyer Habib .A t'elle demandé à son copain sioniste des explications sur le massacre des bébés Palestiniens par les sionistes? Ah non ben je comprends pas pourquoi le deux poids deux mesures ... C'est bizarre^^ Car là le maire a respecté la loi et n'a tué personne mais par contre là bas ça tue gaze à plein  nez et en gaz ils s'y connaissent là bas! ^^  

Bref tout ceci pue la manipulation gauchiste socialiste droit de l'hommiste sioniste anti raciste car les élections sont dans même pas deux mois les cantonales mars 2015 et les régionales fin 2015!

Les socialos ne voulant pas prendre une taule vont tout faire pour inciter les gens à voter pour eux... Attendez vous à toute les manipulations de leur part et de leur sbire médias de masse manipulateur!

Faut vraiment être aveugle pour tomber dans le panneau de la manipulation émotionnelle sentimentaliste de cette histoire mais bon de moins en moins de gens tombent dedans et c'est tant mieux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 0:36

Lol mais t'es pas sérieux la cette réaction est typiquement de chez vous y' a aucune manipulation tout comme les ratonnades a l'époque ca aussi c'était de la manipulation ? Mais oui il a juste voulu respecter la loi vos lois les lois de la république fr qui a pour devise liberté égalité fragernité les réactions du partie adverse n'est juste que de l'hypocrisie surtout manouel alias el Blanco y a pas assez de white etc
En islam tu es enterer la ou tu décèdes y a pas de discussion et au bled c'est comme ça on polémique pas sur ta janaza pendant que tu es au congèlo a attendre
Il y a aucune manipulation ce maire applique juste vos lois racistes islamophobes !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 0:39

La petite est décédé d'une mort subite du nourrisson !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 1:17

hijra a écrit:Lol mais t'es pas sérieux la cette réaction est typiquement de chez vous y' a aucune manipulation tout comme les ratonnades a l'époque ca aussi c'était de la manipulation ? Mais oui il a juste voulu respecter la loi vos lois les lois de la république fr qui a pour devise liberté égalité fragernité les réactions du partie adverse n'est juste que de l'hypocrisie surtout manouel alias el Blanco y a pas assez de white etc
En islam tu es enterer la ou tu décèdes y a pas de discussion et au bled c'est comme ça on polémique pas sur ta janaza pendant que tu es au congèlo a attendre
Il y a aucune manipulation ce maire applique juste vos lois racistes  islamophobes !


Ce que tu as peut être pas remarqué c'est que un la France est une république maçonnique depuis 1789 deux je suis contre la république maçonnique.

Vu que t'es Algérienne et musulmane qu'est ce que t'en a faire de la France.As tu renoncé à la nationalité Française en ayant fait ton hijra car c'est une obligation?
De quatre Valls est un Espagnol naturalisée Français je ne le considère pas comme Français et qui a eu la nationalité Française comme toi grâce à cette république maçonnique.
Sachant que je suis pour le droit du sang et pas du sol comme en Islam d'ailleurs qui est pour le droit du sang pour la lignée.  
De cinq les Roms qui envoient leur gosses mendier volaient trafiquaient ou se prostituaient comme l'affaire des roms Bulgares à Bordeaux et  aucun pays ne les veut c'est un peu les juifs du pauvre...même mentalité d'ailleurs...apatride qui va à droite à gauche ...

Oui racisme fachisme je connais la chanson t'a bien été dressé par sos racisme pleurnicheuse.

Oui au bled je me souviens de ces braves nationalistes fln Algériens qui égorgeaient violaient homme femmes enfants ou qui butaient les moines tout en faisant passer ces crimes par les méchants racistes fachistes nazi islamistes...Même procédé même arnaque...

Tu veux que je te montre toute les magouilles qu'il y'a dans ton bled les meurtres les viols le racisme entre arabe et berbére entre chambi et mozabite ou les massacres fait sur les kabyles début des années 2000. Et les vrais musulmans qui se sont battus pour la charia ils ont été entérrés à ton avis en respectant le rite islamique sans compter les innocents massacrés brulés violés?  Pas de leçon de morale à recevoir de ton pays de corrompu. Balaye devant ta porte. Moi j'ai aucun problème de dénoncer les injustices de mon pays mais je tombe pas dans le piège à c on du ps!

Tout ceci est manipulation émotionnelle pour les socialistes pour gagner des voix. Si t'es pas capable de comprendre ça ... Enfin bon je veux pas perdre mon temps sur ça par contre les morts de bébés en Afghanistan ou au Yémen Pakistan là je t'ai pas vu les dénoncer...Bizarre deux poids deux mesures... Comme quoi tes intentions ne sont que frustration et aigreur vis à vis de la France et du peuple Français. Bref autre chose qu'à perdre mon temps sur polémique stérile montée en toute pièce par les médias pour être attrape voix pour le ps front de gauche et compagnie . Bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 11:03

Salam aleykoum

le gros problème en France ou en Suede etc (merci Monpotto du lien nombre de femmes violés en Suéde majoritairement par des immigrés),c'est que les lois sont beaucoup trop douce pour les rebeux et autres.

En roumanie les roms et dans d'autres pays ils se font défoncer.Comme au bled les jeunes mettraient le feu aux voitures des gens et aux bâtiment ils se feraient défoncer sévère.

Regardez ce que les gens doivent vivent à Paris belle image pour la capitale.

Donc je comprends la réaction du maire et je soutiens son action symbolique.Car le bébé sera enterré ailleurs.

Car c'est à cause de tous cela la populace laissé aux mains des voleurs etc que le FN monte.Et beaucoup prennent les français pour des cons.Mais le jour ou il va en avoir ras le bol.Là faudra pas être en France...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 12:47

hb tu racontes n'importe quoi, pour ton information la nationalité fr je ne suis pas allée la mendier comme tu le sous entend je l'ai eu d'office sans quémander, d'ailleurs ta petite interlude sur les viols commis par le fln m'a bien fait rigoler, ils ont tellement commis d'exactions le fln, qu'à chaque fois que le gouvernement algérien demande à l'état fr de leur restituer les archives de la colonisation la réponse reste en suspens...
je sais pas où est ce que tu es allé pêché ce genre d'info, en revanche ce que je te propose c'est d'aller dans un forum algérien et je te met au défi d'aller répéter mot pour mot ce que tu viens d'affirmer, parce que les théorie de benjamin stora and co c'est pas trop ma tasse de thé.
t'as jamais mis les pieds en algérie, t'es là tu fantasmes sur des faits divers communautaires alors qu'en Algérie il existe un vivre ensemble et c'est l'Islam qui fédère ce vivre ensemble, d'ailleurs moi j'ai vécu et vu ce qu'il se passe dans les 2 pays je peux me permettre de juger tandis que toi sans internet tu ne saurais même qui sont les mozabite ou les chaamba, bref que des histoires ramassés sur les sites berbéristes sionistes adepte du Mak et pro israel pour quelqu'un qui est anti sioniste c'est un comble.
en tout cas, le chauvinisme fr c'est pas une légende, parce que lorsqu' on ose critiquer les travers inhumain de ton pays, vous montez tous au créneau c'est bizarre quand même ? n'allez pas reprocher aux autres ce que toi et alex faites à longueur de journée.
assumez c'est vos lois racistes, qui persistent à faire les différences, ze3ma pays des droits l'homme, tu parles ! refuser d'inhumer un nourrisson parce que rom ! même en corée du nord dans les pires dictatures tu ne verras jamais ce genre d'attitude alors assumez un peu les franchouillards
@ alex tu fais pitié avec tes vidéos si tous les rom c'est des pickpocket tous les fr sont probablement tous des pédophiles voilà où mène tes raccourcis douteux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 13:00

@ alex tu fais pitié avec tes vidéos si tous les rom c'est des pickpocket tous les fr sont probablement tous des pédophiles voilà où mène tes raccourcis douteux


un exemple parmis tant d'autres si ils ont été délogé à Marseille par les habitants c'est pas pour rien.

Et ils me saoulent quand tu vas à la mosqué le vendredi elles portent le foulard et font semblant de faire les musulmanes.Le dimanche ils sont à l'entrée de l'église.

Les roms c'est une autre mentalité j'ai eu à faire à un rom j'ai failli le frapper.

Faut arrêter ça serait la sharya ils se feraient démonter!

Vous les franchoubeurres vous êtes lavés du cerveau par sos racisme et autre truc faut regarder ce que dit l'Islam point barre

Là ces gamines qui volent auraient la main coupé problème résolu on aurait plus de Rom en France!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 13:04

Les roms sont issus d une culture qui estime que travailler = etre un esclave, donc comment ils arrivent a subvenir a leur besoin ? je vous laisse deviner…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 15:23

lol quelle hypocrisie de ta part hijra...

Même les beurs de France élevés a culture sos racisme peuvent pas blairer les roms...
ça aurait été des vrais Français qui auraient fait ça sos racisme aurait crié au fachisme nazisme...

Marseille : "On s'est dit qu'il y avait trop de Roms"
Le Point.fr - Publié le 28/09/2012 à

Le Point.fr a rencontré un des habitants ayant participé à la chasse aux Roms, jeudi soir à Marseille. Il assume son geste et nous explique comment il en est arrivé là.


Rachid contre les Roms. La misère contre la misère. L'opération menée par des habitants des quartiers nord de Marseille contre un camp de Roms, évacué puis partiellement incendié jeudi soir, révèle crûment l'ambiance qui règne dans certains secteurs de la ville, où trop de pauvreté, de drames et de frustrations accumulés ont conduit la population vers ces réactions extrêmes.

Rachid, la cinquantaine, est celui par qui tout est arrivé. Lui vit comme un Robinson avec sa pension Cotorep et ses deux frères, dans le grand bâtiment vide de la cité des Créneaux, vouée à la destruction. Le profil d'un enfant de l'immigration maghrébine de la première génération, qui survit désormais en marge de la société marseillaise. Toutes les autres familles ont quitté la vieille carcasse de béton il y a plusieurs mois. Lorsque les Roms ont brisé le portail de chantier devant son immeuble délabré, il l'a vécu comme une invasion du no man's land qu'il s'était approprié.

"Dès qu'ils sont arrivés, on a eu des problèmes"

"Cela fait un an et demi qu'on est là, tout seuls. Il ne s'était jamais rien passé. Dimanche soir, dès qu'ils sont arrivés, on a eu des problèmes. On cherche la tranquillité avec mes deux frères, handicapés comme moi. Les Roms, ils ont volé dans ma cave. J'avais descendu des choses, à cause des travaux. Une télé, le vélo de mon neveu, une caisse à outils. Vous croyez qu'ils vivent de quoi, ceux-là ? Il faut bien qu'ils mettent de l'essence dans leurs voitures. On comprend leur désarroi. Mais pour nous, c'est le ras-le-bol. Pourquoi on les accueille pas dans les quartiers sud ?"

Dès lors, Rachid et ses proches ne nourrissent plus qu'un objectif : se débarrasser des indésirables. À l'inverse de ce qui se produit dans plusieurs quartiers de la ville, où d'autres riverains excédés n'osent pas passer à l'acte, eux décident de s'organiser pour mener à bien leur opération. "On a téléphoné à des amis, des anciens des Créneaux. Bien sûr, il ne fallait pas utiliser la violence, ce sont des êtres humains, comme nous. Et puis nous avons discuté et on s'est dit qu'il y avait trop de Roms. En début de soirée, on leur a parlé. D'abord, ils ont un peu rouspété. Et puis, ils ont fini par dire qu'ils s'en allaient."

Quand Rachid parle de "discussion", le rapport de police évoque davantage des "invectives" entre habitants et communauté rom. Une pression, sans doute des menaces, mais qui ne se sont jamais transformées en violences physiques. Pourtant, certains de ceux qui se sont rassemblés devant le camp paraissaient proches de l'explosion. La veille, ils avaient consulté le bailleur, la Logirem, la police, la préfecture, l'élue du secteur, la sénatrice Samia Ghali. Et jeudi soir, devant les meubles, les appareils électroménagers et les vêtements abandonnés sur place par les Roms que les habitants venaient d'incendier, Sabrina, une jeune femme installée dans un immeuble surplombant le camp, justifiait sa démarche : "Tous nos interlocuteurs nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Qu'il fallait attendre plusieurs mois avant une possible intervention. Ce qu'on nous laissait entendre, c'était : débrouillez-vous tout seuls. C'est ce qu'on a fait."

"On n'est pas al-Qaida !"

Depuis, l'emballement médiatique né de cette affaire a poussé la classe politique marseillaise à s'en emparer. Le maire de la ville (UMP), Jean-Claude Gaudin, a d'abord rappelé qu'il n'existait plus que 27 campements sur les 60 dénombrés début 2011 (il y aurait aujourd'hui environ 1 500 Roms à Marseille, selon les associations). Puis il a pointé du doigt son adversaire, la sénatrice Samia Ghali, qui avait évoqué l'intervention de l'armée, il y a deux semaines, pour apaiser la violence des quartiers nord : "Quand ils entendent des déclarations ahurissantes, les gens se croient autorisés à tout régler eux-mêmes. Ce n'est pas acceptable. Ces quartiers n'ont jamais été abandonnés, au contraire."

L'élue PS avait d'abord assuré qu'elle "comprenait" la réaction des habitants face aux Roms. Puis elle a précisé que "le droit et la justice doivent prendre toute leur place dans ce dossier". "Je ne veux pas qu'on arrive à un point de non-retour", a-t-elle fini par dire, inquiète. La menace semble bien réelle. Plusieurs autres sites, au nord, mais aussi à l'est de la ville, sont régulièrement le théâtre de tensions entre la population et les membres de la communauté rom.

Désormais libéré de la quarantaine d'adultes, des quinze enfants, des caravanes et des voitures campées devant chez lui, Rachid affiche sa sérénité. Pas vraiment inquiet de voir son initiative faire tache d'huile : "Les associations humanitaires nous ont traités de terroristes. Mais on n'est pas al-Qaida ! Les Roms qu'on a chassés se sont installés pas très loin, à côté de la cité Bassens. Je ne sais pas si les gens là-bas vont réagir comme nous. Ce n'est plus trop mon problème."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 15:36

Et me parler amour du prochain en Algérie quand tu vois l'état déplorable des hôpitaux fait par des Algériens pour d'autre Algérien les meurtres racistes qu'il y'a eu entre Mozabite (berbére ibadite) et Chammbas (arabe) ou les meurtres fait par la police Algérienne en Kabylie la hogra entre vous terme que je connaissais pas mais que j'ai appris à connaître avec vous...


Sérieux avant je comprenais pas abdallah05 dit alex mais maintenant que j'ai vu l'envers du décors en fait il a totalement raison! Et c'est pour ça qu'il est pas aimé car il dit la vérité et que celui qui dit la vérité soit exécuté... Comme il dit nous n'avons pas la même mentalité ça c'est clair c'est un autre monde la mentalité rebeu... un autre monde...

ALGERIE - SPIRALE DE VIOLENCE À GHARDAÏA : 2 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS -

La vallée du M’Zab brûle à nouveau. Des affrontements meurtriers ont eu lieu la nuit du 12 au 13 octobre à Berriane entre Mozabites et Chaâmbas, relançant les vives tensions qui perdurent entre les deux communautés depuis décembre 2013. Le bilan est lourd : deux jeunes ont été tués et des dizaines d'autres blessés, une dizaine d’agents de police et de protection civile ont été également blessés lors de ces heurts. Plusieurs locaux commerciaux et maisons ont été pillés et incendiés.


DEUX MORTS ET UNE DIZAINE DE BLESSÉS DANS DES ÉCHAUFFOURÉES ENTRE JEUNES À BERRIANE (GHARDAÏA)

Deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années ont été mortellement blessés et une dizaine d’agents de la police et de la Protection civile ont été légèrement blessés, suite à des échauffourées sporadiques entre groupes de jeunes, survenues lundi à Berriane (45 km au nord de Ghardaïa), a appris l’APS auprès d’une source médicale à l’hôpital de Ghardaïa.

Des groupes de jeunes ont commencé à se lancer des pierres, des cocktails Molotov et des pneus enflammés, avant que la situation ne se dégrade davantage, créant un climat d’insécurité sur le tronçon incontournable de RN-1 traversant la ville de Berriane, a indiqué un notable et élu local.

Le trafic routier a été momentanément interrompu avant que les forces de la Gendarmerie nationales déployées sur les lieux ne rétablissent la circulation, a-t-il ajouté.

Ces incidents, qui avaient éclaté dimanche entre groupes de jeunes à Berriane ont été marqués par des actes de vandalisme et l’incendie d’une dizaine de locaux commerciaux, ainsi que d’une résidence de la commune, selon le même élu.

Bref y'en a à gogo des affaires comme ça... Mais bon vous préférez être dans le déni et des étrangers comme les rebeux en France ou les roms feraient le millième de ce qu'ils font dans ton bled ils seraient au mieux renvoyés dans leur pays au pire tués...

Et pour la nationalité Française, je vais faire un poste rien que pour toi comment abandonner la nationalité Française et je suivrais tes démarches avec assiduité pour que tu suives le chemin de l'Islam pour que ta hijra soit complètement acceptée car ta hijrah ne sera pas acceptée tant que tu garderas la nationalité Française et bien sûr avec interdiction de revenir en France!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 15:45

Oui Monpotto y en a vraiment marre de ce discours juste à être noir au bled et t'en prends plein la tête...

C'est de la désinformation le bled ceci le bled cela!" c'est tellement bien que tous les gens nés là bas veulent se barrer.Y a que les franchoubeurres nés en France qui y retournent et disent c'est top le bled quand ils auront fais une bonne dizaine d'années on en reparlera.Mais généralement ils tiennent pas plus de 3 ans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Invité Lun 5 Jan - 15:49

Algérie : montée du racisme contre les immigrés subsahariens

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Arton40170-611ed

Après le Maroc, en Algérie aussi un vent raciste souffle contre les immigrés subsahariens. Ces derniers sont accusés d’être sales, de ne pas travailler et d’apporter le sida dans le pays.

« Ils ne se lavent pas ! », « Ils ont emmené avec eux des maladies », « Ils ne travaillent pas », « Ils ne sont pas propres ». Voilà les insultes abjects que certains déversent sur les immigrés subsahariens en Algérie. Le racisme à leur encontre prend de l’ampleur sans aucune retenue. Les migrants qui s’installaient dans la grande ville saharienne de Tamanrasset, proche du Mali et du Niger, ou ne faisaient que traverser l’Algérie pour tenter de rallier l’Europe, sont désormais nombreux à s’établir dans les métropoles du Nord, selon l’AFP. La crise en Libye, traditionnel pays d’accueil des subsahariens, a encore accentué le phénomène.

http://www.afrik.com/algerie-montee-du-racisme-contre-les-immigres-subsahariens
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle leçon d'humanité que donne la France  Empty Re: Quelle belle leçon d'humanité que donne la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum