TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL

Aller en bas

Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL Empty Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL

Message par Invité Ven 13 Mar - 20:18

Dès 9h près de la sortie principale de la cité AADL de Aïn Naâdja, quartier mythique de la commune de Gué de Constantine, les ordures sont entassées et les odeurs nauséabondes qu’elles dégagent laissent deviner que les éboueurs n’ont pas accompli leur tâche depuis au moins trois jours.

«Cela a toujours été ainsi. Nous vivons dans la saleté.A force de réclamer le passage des éboueurs, nous nous sommes habitués à cette insalubrité. Toutefois, nous sommes heureux lorsqu’ils viennent nous débarrasser de ces déchets», déclare Rédha, un jeune résidant.
Dans cette cité-dortoir imposante par ses gigantesques tours, les bennes à ordures qui débordent font désormais partie du décor. Les habitants interpellent les responsables locaux et NetCom afin qu’ils trouvent une solution à ce problème persistant.
Voulant connaître les raisons de cette mauvaise gestion des déchets, M. Boughrara, premier responsable de la commune de Gué de Constantine, demeure injoignable. Il en est de même pour M. Bellalia, DG de NetCom.
En attendant des jours meilleurs, les habitants de la cité AADL de Aïn Naâdja sont contraints de fermer leurs fenêtres, d’éviter de recevoir des invités et surtout garder leurs enfants à la maison, afin d’éviter qu’ils jouent au milieu des ordures.

Asma Bersali

http://elwatan.com/regions/centre/alger/ain-naadja-insalubrite-a-la-cite-aadl-16-10-2014-274495_148.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL Empty Re: Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL

Message par Invité Sam 14 Mar - 13:35

Saci Kheireddine Publié dans El Watan le 18 - 11 - 2013

A El Harrach, les endroits qui ont été nettoyés il y a peu de temps sont redevenus aussi insalubres qu'avant, sinon plus.
A la rue d'Alger, la saleté est omniprésente, particulièrement à la gare ferroviaire. Selon un responsable local, cette situation n'est pas due aux seuls manquements des autorités locales et aux tâches qui sont les leurs en matière d'hygiène, mais également à l'incivisme de certains citoyens qui jettent leurs ordures n'importe où et en dehors des heures fixées par la municipalité.
Cette situation prévaut également au marché de fruits et légumes. Les déchets laissés par les vendeurs envahissent les moindres recoins du marché, lui conférant des allures de décharge publique. «Le ramassage des ordures se fait de manière aléatoire», affirment les commerçants, elles envahissent même la rue qui va du marché couvert jusqu'au cinéma Timgad. Les habitants d'El Harrach interpellent les responsables locaux pour plus d'entrain dans la gestion du ramassage des ordures ménagères afin de redonner à leur commune un semblant de propreté.

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/435399
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL Empty Re: Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL

Message par Invité Dim 15 Mar - 8:11

Déchets ménagers : ramassage d'ordures défaillant durant l'Aïd
Alger : les autres articles
El Watan Publié dans El Watan le 21 - 08 - 2012

Durant les deux jours de l'Aïd, les collectivités locales ont démontré leur incapacité à gérer le ramassage des ordures ménagères.
La plupart des communes qui ne sont pas couvertes par l'Epic Net Com ont été envahies par les déchets. A Bordj El Kiffan, les ordures se sont amoncelées dans les moindres recoins de l'agglomération lui donnant des allures de décharge à ciel ouvert. A Rassauta, dans la même commune, le constat n'est guère meilleur. Les ordures ont envahi la totalité de la ville. Des montagnes de sachets remplis d'ordures ponctuent par leur présence impromptue les espaces du quartier, ainsi que la route nationale 24, qui traverse la ville. Les arrêts de bus eux non plus n'ont pas échappé à cette situation. Les usagers des transports en commun ont été contraints d'attendre les bus loin des abribus, tant ils étaient envahis par les ordures et par les odeurs nauséabonds qui s'en dégageaient.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/382568
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL Empty Re: Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL

Message par Lalgeriemonamour Mar 17 Mar - 16:03

voila tes bof que l Algérie a mis  dehors

Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL 255_001
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6987
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL Empty Re: Aïn Naâdja : Insalubrité à la cité AADL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum