TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty Re: L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

Message par Lalgeriemonamour Mer 6 Mai - 4:45

Le Cheikh Abdelhamid Ben Badis, qui a dit, il y a plus de deux siècles, que « Le communisme est le levain des peuples » ne s’y est pas trompé, lui qui prônait un islam à dimension humaine. Cependant, des partis anciennement communistes, prennent en ce début du 21ème siècle « la direction de vent » et, sous couvert de « se rapprocher des réalités », se muent en cache-sexe de la social-démocratie qui, telle une gueuse, guettait la crise du capitalisme pour lui succéder…un autre capitalisme.
La social-démocratie a l’avantage d’attacher son fourgon de 1ère classe de la locomotive du capitalisme sans s’embarrasser du mot honni "capitalisme". Elle fait alors un cocktail savamment dosé avec les ingrédients qu’il faut : elle prend deux mots, social et démocratie, les accole et les met au frigo, prêts à servir aux idiots. Or, la démocratie est un luxe et, comme tel, est réservée aux puissants. Comment proposer la démocratie à un citoyen qui, parce qu’inculte et/ ou analphabète, ne distingue pas la différence entre un télégramme et un bulletin de vote ? N’oublions pas que c’est cette démocratie-là qui a permis à Hitler d’arriver au pouvoir ; cette démocratie a coûté 50 millions de morts à l’Humanité, dont 23 millions de soviétiques et que c’est la même démocratie qui a mis en place, dans la majeure partie de la planète, des potentats...élus ! La démocratie et son succédané, le parlementarisme, servent aujourd’hui à émasculer l’aspiration des peuples à la justice Les femmes de ménage françaises et autres téléspectateurs de Star academy qui ont voté pour une paire de talonnettes en paient aujourd’hui douloureusement les frais. En Algérie, la démocratie a fait près de 200.000 tué(e)s durant la décennie rouge
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty POUVOIR ET SALAFISME

Message par Invité Mer 6 Mai - 19:37

As salam alaykoum wa

Toujours selon le Journal ALWATAN du 19/01/2015

Pouvoir et salafisme : La gestion de la société par la peur

le 19.01.15 | 10h00  

Les moments de crise ou de transition sont souvent des moments où s’exerce avec insistance la manipulation des masses ; la peur devient le moteur de pression qui pousse les populations à se recroqueviller et se retrancher dans un confort qui, en réalité, est inexistant. L’exhibition salafiste donnée à voir vendredi dernier et qui, contrairement à d’autres manifestations, a été tolérée par l’Etat policier, a clairement mis en scène cette fameuse théorie de la gestion par la peur.


Cette dernière a consisté en la convocation, dans une sorte de flash-back, du souvenir douloureux des fameuses marches du FIS. Slogans, accoutrements et chants de l’époque ont été remis au goût du jour afin de ranimer la peur d’un retour aux années de terreur. Les rues d’Alger ont, comme par enchantement, été ouvertes aux marches de la même manière qu’elles l’ont été, il y a quelques mois, pour les policiers des brigades antiémeute ayant même accédé à l’imprenable siège de la présidence de la République.

Ces deux marches tolérées reflètent une image bien réelle de ce qu’est la réalité de la vie de la cité : le contrôle policier et la gestion intégriste de la société. Aucune autre manifestation ne peut trouver place dans les rues de la capitale, la preuve a d’ailleurs été donnée le lendemain même de la marche de vendredi par la répression du rassemblement en soutien aux protestations contre le gaz de schiste. Le coup de force combiné au contrôle par la peur devient le credo d’un pouvoir qui est dans l’incapacité de faire face sereinement à la crise ou qui est en difficulté de trouver les bonnes réponses aux bonnes questions qui l’acculent de toutes parts.

Existe-t-il un deal entre ce pouvoir aux abois et les salafistes pour maintenir une chape de plomb sur la société la poussant à s’accommoder d’une certaine sécurité en sacrifiant sa liberté ? Cette question est légitimée par cette grande tolérance vis-à-vis des salafistes radicaux qui, en sus de pouvoir faire des marches, contrôlent des mosquées, occupent des tribunes quasi quotidiennes sur des chaînes satellitaires algériennes proches des cercles du pouvoir, émettent des fatwas contraires aux rites admis localement et profèrent des menaces de mort sans être inquiétés par la justice.

Un chef de parti islamiste, Abderrazak Makri, a clairement dit, hier, dans un entretien accordé au journal électronique TSA, que les salafistes ont été autorisés à faire la marche contrairement aux autres car «la récupération de ce genre de manifestations par les salafistes intéresse les forces de l’ombre en Algérie. Certains salafistes sont liés à ces services occultes». Makri doit bien savoir ce qu’il dit puisque l’islamisme politique est une famille traversée d’autant de courants s’abreuvant de la même rivière pour s’écouler dans différents ruisseaux.

Si le pouvoir – ou une partie – est «impliqué» dans cette orchestration du salafisme rampant, que peut donc un ministère des Affaires religieuses et des Wakfs ? Il est bien loin l’islam de Cordoue dont se réclame Mohamed Aïssa. L’islam des lumières prôné par le ministère des Affaires religieuses ne trouve pas de traduction dans certaines zones du pays, livrées à des discours haineux et contraires au rite connu depuis des siècles dans le pays.

Une image étrangère à cet islam des lumières est renvoyée par les discours de certains imams dans des mosquées de la République et dans des médias outrageusement ouverts à la promotion de lectures et visions erronées et archaïques. C’est à se demander qui est réellement en charge du culte en Algérie… Une des devises de la pensée salafiste est de prohiber le soulèvement contre le gouvernant. Une consigne qui ne doit pas déplaire à tout dirigeant, ce qui explique la compatibilité d’humeur.

Nadjia Bouaricha

http://www.elwatan.com/actualite/pouvoir-et-salafisme-la-gestion-de-la-societe-par-la-peur-19-01-2015-285395_109.php

Pourquoi aller jusqu'à Cordoue Mr AISSA alors qu'il fallait chercher du côté de Zeytouna (Tunisie) et Alkaraouyne (Maroc).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty Re: L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

Message par Lalgeriemonamour Dim 10 Mai - 12:25

tous les liens que tu met sont inaccessible pourquoi??????
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty Re: L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

Message par Halim Mer 13 Mai - 23:32

donne pas l’occasion a ce âne , il cherche un autre âne algérien comme lui pour la guerre entre les deux peuple musulmans , c'est un rafidhi qui veut voir les musulmans se dispute
il a la même idéologie des MFR
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8542
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty Re: L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

Message par Courgette Mer 25 Nov - 13:38

As salam alaykoum wa
Idrisside a écrit:

Parlons du Chomage en Algérie.


Parlons de la pédophilie au Maroc.

Maroc : dans l'enfer du tourisme sexuel

   

Le Maroc est un eldorado pour pédophiles et touristes sexuels. De Marrakech à Agadir, des milliers de jeunes sont exploités avec la complicité de rabatteurs marocains.

La question du tourisme sexuel et de la pédophilie s'est invitée dans le "printemps arabe". Au Maroc, le mouvement du 20 février qui lutte pour plus de liberté demande au roi d'inscrire dans la future réforme constitutionnelle l'interdiction du tourisme sexuel au Maroc, pédophilie inclue.

La colère de la rue arabe s’explique, notamment, par le cynisme des autorités locales et la permissivité à l’égard des Occidentaux. En clair, "Dégage" le touriste sexuel.

Face à l’ampleur du phénomène, les autorités sont dépassées et peinent à endiguer ce fléau. En caméra cachée, nos reporters ont infiltré ce milieu fermé.

http://www.france24.com/fr/20110624-Reporter-Maroc-Pedophilie-Luc-Ferry-Prostitution-Marrakech-Agadir-Karim-Hakiki
Courgette
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6410
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty Re: L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

Message par Courgette Mer 25 Nov - 13:45

Mendicité au Maroc

bonsoir, je suis triste et je voulais votre sentiment, comment ne pas avoir remarqué tant de très jeunes enfants dans les bras de mères ou de veillards, faisant l'aumone,

ces enfants par terre, fatigués, près des poubelles, dans la pollution, dans le froid, des heures ainsi.. cela me réveille souvent ces images, moi qui ai fait la touriste, je ne pouvais passer sans avoir mal au ventre, je suis maman et les enfants et les personnes âgées, je suis trop sensible, cela m'a choqué pour les enfants, quel avenir, comment grandiront-ils avec ces débuts de vie aussi durs ? J'ai vu des monsieurs très âgés faire l'aumone avec des tous petits enfants dans les bras. Les enfants semblent si épuisés. Pourquoi ?

Je comprends la misère, je suis triste pour ces gens, mais n'y a t-il pas un autre moyen pour ces petits ? J'ai cherché sur le net, j'ai lu ceci sur la mendicité au Maroc , pas facile.


http://www.routard.com/forum_message/849189/mendicite_au_maroc.htm
Courgette
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6410
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty Re: L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

Message par Courgette Mer 25 Nov - 13:46

As salam alaykoum wa

Halim a écrit:donne pas l’occasion a ce âne , il cherche un autre âne  algérien comme lui pour la guerre entre les deux peuple musulmans  ,  c'est un rafidhi  qui veut voir les musulmans se dispute
il a la même idéologie des MFR  

Le pire c'est que tu as raison. :VVVVVVVVVV:

Les pires pour l'islam c'est les musulmans eux memes....
Courgette
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6410
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty Re: L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

Message par Lalgeriemonamour Mar 12 Jan - 8:42

Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE - Page 2 Empty Re: L'ALGERIE DANS LA PRESSE ALGERIENNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum