TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ceux qui se rasent la Barbe

Aller en bas

ceux qui se rasent la Barbe Empty ceux qui se rasent la Barbe

Message par Halim Dim 3 Avr - 21:20

A propos de ceux qui se rasent la Barbe

Cheikh Al Otheymin: Le retour à la vérité est une vertu. Il ne fait aucun doute 
que si nous devions donner à une personne un choix entre deux chemins, le chemin des adorateurs du feu ou le chemin des Prophètes, que choisirait-il? Chaque croyant devrait choisir le chemin des prophètes. Les Prophètes-à leurs têtes est le sceau d'entre 
eux, Mohammed ? laissaient tous pousser leur barbe, tandis que les adorateurs du feu se rasaient la barbe, donc choisit celui des deux chemins que tu souhaites.

Pour cette raison, nous ne voyons pas que tout le monde a une excuse, après que la vérité lui ait été clarifié, d'abandonner la vérité. Le ? Prophète a dit:

"Soyez différents des adorateurs du feu; soyez différents des polythéistes. Laissez pousser pleinement les barbes et tailler les moustaches. "

Ceci était le chemin des gens du temps d'avant. Nous n'avions pas l'habitude de connaître quiconque qui se rase la barbe. Au contraire, il a été dit que certains parmi les dirigeants oppresseurs punissaient une personne en lui rasant la barbe. Il en faisait une punition! 
Les savants, qu'Allah leur fasse miséricorde, ont inscrit dans les livres de At-Ta'zir (punitions) qu'il n'est pas permis de punir en rasant la barbe. Ceci fait parti de ce
qui a été indiqué car certains des dirigeants oppresseurs ont rendu cela permis. 
Alors qu'en est il maintenant?
Une personne entame sa richesse en la rasant. Il perd sur la chose la plus importante, il perd sur le suivi du Messager ? et le respect de son ordre. Nous espérons ce frère parmi les notres, qui a tout le respect, nous demandons à Allah de le bénir avec la guidée, et qu'il laisse pousser sa barbe en conformité avec l'ordre du Prophète ? et en accord avec sa Sunna.



Tailler sa Barbe 



Shaykh Al-Albânî : « Sache qu'il n'existe aucun hadith authentique faisant état du fait que le Prophète (salallahu a'layhi wa salam) aurait taillé sa barbe, ni dans ses propos, ni dans ses actes. » (Ad-Da'îfah, 5/375).



Cheikh Salih Al-Fawzan

Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8516
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum