TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Sam 1 Nov - 14:24

بسم الله الرحمن الرحيم

Il n'y a qu'un seul islam et qu'une seule bonne compréhension de l'islam, tandis qu'il y a beaucoup de mauvaises compréhensions de l'islam; comme celle des chiites, celle des soufis, celle des mou'tazilas, celle des khawarijs (Sayyid Qoutb, Oussama ben Laden, Mohammed Hassan), et autres.
Parmi les preuves de la prophétie de Mohammed ibnou 'AbdiLlah -صلى الله عليه وسلم- il y a le fait qu'il ait prédit la situation actuelle de sa communauté, et nous constatons tous que cela est comme il a dit.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupe, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes et cette communauté se divisera en soixante-treize groupe, tous en Enfer, sauf un seul groupe. » Les compagnons demandèrent : « Quel est ce groupe, ô Messager d'Allah ? »
Il répondit : « Al-jamâ’a (le Groupe). » et dans une version: « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd'hui et mes Compagnons. »

Rapporté par l'imam Ahmed Ibn Hanbal dans son mousned, l'imam abou Daoud, Ibn Mâja, At-Tirmidhi, Ad-Dârimi (chapitre « l’éclatement de la communauté ») Al-Hâkim et bien d'autres.

Ce hadith prouve l'existence des sectes islamiques et aussi que les musulmans ne sont pas tous égarés, sectaires.
Certains disent que ce hadith est faible, mais cette prétention n'est pas basée sur une cherche scientifique digne de ce nom, ils disent plutôt cela car ils savent que le hadith représente un argument en leur défaveur...

Ces 72 groupes menacés de l'Enfer sont les sectes qui découlent des khawarij, des mourji'a, des mou'tazila, des jabriya, des zaydiya, et des soufis (et d'autres ; Allah sait mieux). Leurs membres n'iront pas éternellement en Enfer avec les mécréants car ils sont considérés comme étant de la communauté islamique malgré leurs égarements dans la croyance, sauf ceux qui apostasient délibérément parmi eux. Quant au groupe sauvé ce sont les gens de la Sounna ; ceux qui sont resté attaché à l'Islam vrai.

Ce hadith a été rapporté du Prophète –salla Allahou 'alayi wa salam- selon une bonne dizaine de sahabas dont 'Ali ibn abi Talib, 'Abd Allah ibn Mas'oud, Sa'd ibn abi Waqass, Mou'awiya ibn abi Sofianne, Anas ibn Malik, 'Off ibn Malik Al Achja'i, 'Amr ibn Off Al Mouzany, abou Houreyra, abou Darda, 'Abd Allah ibn 'Amr ibn 'Ass, Djabir ibn 'AbdiLlah, abi Houmama alBahili, 'Abd Allah ibn al'Abbas, Wathila ibn al'Asqa'.

On ne compte pas le nombre de savants qui ont estimés ce hadith authentique; comme AtTirmidhi, alHakim, l'imam ibn Hibban alBoussty, l'imam alBaghawy, ibn Diya alMaqdissy, abou Na'im alAsbahany, ibn al'Araby, AlBarqawy, al Jozaqany, alBoussayry, 'AbdalHaqq alIchbaly, Yahya ibn alHousseyn ibn alQassam, l'imam ibn Taymiya, Ismail ibn Kathir, Mohammed ibn 'Othmane adDhahaby, al 'Iraqy, alTibby, l'imam Ibrahim ibn Moussa abou Isshaq alChattiby, ibn Hajr al'Assqalany, alSakhawy, AlSouyoutty, alManawy, alSan'any, ibn al'Alqamy, alMoubarakfoury, 'Abd Allah ibn 'Ali alWazir, Mohammed ibn Ibrahim alMoufadal, Ahmed Chakir, 'Abd al'Aziz ibnou Baz, Mohammed al Albani, Mohammed ibn Salah al'Otheymine, l'imam Mouqbil ibn Hadi alWadi'y et j'en passe.

Je me suis servi d'un audio en arabe pour retranscrire ces noms: http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=142602
Voir aussi : As-Sahîhah n°204 de l'imam Al Albani رحمه الله

L'imam 'AbdouLlah Ibnou Mas’oud رضي الله عنه, a dit : « Le groupe (al jamâ’a), c’est ce qui est conforme à la vérité même si tu es tout seul, et dans ce cas c’est toi qui es le groupe. »
Rapporté par l'imam Al-Lâlakâ’î dans Charh ousûl i’tiqâd ahl al-sounna (Commentaire des fondements de la croyance des gens de la Sounna) n° 160.

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah رضي الله عنه a dit : « Le Messager d’Allah (sallAllahu ‘alayhi wa salam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations.
Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sounna et la Sounna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement.
»
(As-Sahîhah n° 937 de l'imam Al Albani)

Voici aussi des bons audios sur la religion (d'un site islamique fiable):

http://lavoiedroite.com/conferences/o-chretiens-embrassez-lislam

http://www.lavoiedroite.com/conferences/jesus-fils-de-marie

http://lavoiedroite.com/conferences/lenfer

http://lavoiedroite.com/cours-audio/lettre-dibn-al-qayyim-lun-de-ses-freres

http://lavoiedroite.com/cours-audio/biographies-des-prophetes

http://www.lavoiedroite.com/conferences/discussion-et-conversion-de-rene-age-de-90-ans
.والحمد لله


Dernière édition par 'Abd asSalam le Mar 30 Juin - 19:24, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 2 Nov - 17:37

Assalam Aleykoum


Il est cité "les autres" après mohamed hassan qui sont ces autres!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Mar 4 Nov - 18:43

Il y a en a beaucoup malheuresement comme Tariq Ramadan, 'Ali Joum'oua (ancien moufti d'Egypte), Youssouf alQardawi et d'autres! Ou bien tu veux une liste spécial Algérie?! Moi je suis français, même si j'habite dans un pays mouslim maintenant. Et c'est Allah seul qui m'a sauvé!
الحمد لله
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Sam 8 Nov - 20:49

Salam alaykoum


Barak Allah oufik.................il y a d'autres sites fiables Alhamdoulillah quand je pourrais je les posterais inchaAllah.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Lun 1 Déc - 19:17

Mise en garde contre Ahmed Miktar et Tareq 'Oubrou:

http://www.lavoiedroite.com/conferences/ahmed-miktar-le-maudisseur-de-savant

Le Seigneur de l'univers (gloire à Lui) a dit (selon le sens rapproché): {Ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.} [Al Isra: 36]

L'imam Mohammed ibn Salah Al'Otheymine (mort en 1421 après la Hijra) a dit: "C'est donc du devoir de chacun qui sait qu'il est interrogé sur ce qu'il a dit et fait, et dans quoi as-t-il utilisé ses membres qu'Allah a créé pour son adoration, qu'il prépare pour la question une réponse, et cela n'est possible que par leur utilisation dans la servitude d'Allah et la sincérité de la religion envers Lui et l'abstention envers ce qu'Il déteste."


Dernière édition par 'Abd asSalam le Mer 3 Déc - 13:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Mar 2 Déc - 16:22

'Abd asSalam a écrit:
بسم الله الرحمن الرحيم


[justify]Il n'y a qu'un seul islam et qu'une seule bonne compréhension de l'islam, tandis qu'il y a beaucoup de mauvaises compréhensions de l'islam; comme celle des chiites, celle des soufis, celle des mou'tazilas, celles des khawarijs (Sayid Qutb, Oussama ben Laden, Mohammed Hassan),

Lebon Islam consiste à respecter les autres pour différentes raisons.

Je ne savais pas que Assayed Qotb, Ben Laden (Rahimahum Allah) et le Shaikh Mohammed Hassan étaient des khawarijs.

Avez-vous plus de connaissances qu'eux ? Avez-vous fait leurs études ? Qui vous autorisent à les faire sortir de l'Islam ?

Vous n'avez aucun savoir pour vous permettre d'en parler. Et vous vous comprenez l'Islam ? Insulter les savants est un égarement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Mer 3 Déc - 13:15

Je ne considère pas les khawarijs comme mécréants, ni moi, ni la plus part des savants de l'islam.

Pour Tariq 'Oubrou le moins que nous puissions dire c'est qu'il n'est pas permis de prier derrière lui. Si quelqu'un exposerait ses paroles à un savant d'Arabie Saoudite (comme Cheikh Al Fawzan, Cheikh Rabi', Cheikh 'Oubeyd, Cheikh 'AbdelMouhsine, Cheikh Yahya ibn 'Othmane, ou Cheikh 'AbdouLlah AnNajmi) dans une langue arabe clair, alors la fatwa serait sans doute utile pour les musulmans (et même les non-musulmans!). En tout cas cela ne serait pas des paroles futiles.

Parmi ses graves paroles, il y a ce qu'il a dit à Paris lors d'une réunion avec des chrétiens dans un restaurant, il a dit: "L'unicité, c'est encore plus compliqué que la trinité."

C'est une phrase qui en dit long sur l'ignorance de Tariq 'Oubrou, puisque cela sous-entend que la croyance en l'unicité d'Allah est plus compliquée à approuver (ou à expliquer) que le dogme maléfique de la trinité.
Comment ose-t-il dire cela alors que les chrétiens eux-mêmes reconnaissent l'inverse de ce qu'il a dit ? Ils reconnaissent que le dogme de la trinité est une hérésie compliquée à expliquer et que le fait que Dieu est unique, est une notion simple que tout le monde comprend. Mais c'est comme si Tariq 'Oubrou avait peur de contredire les principes de la laïcité et de la franc-maçonnerie…

L'unicité d'Allah est la base de tout bonheur et toute réussite ici-bas et dans l'au-delà. C'est la chose la plus claire et la plus évidente qui puisse y avoir dans ce monde. C'est l'affirmation et le témoignage qu'Allah est le seul et l'unique Seigneur, le seul et l'unique qui gère totalement ce monde. La seule et l'unique divinité en droit d'être adorer, avec tout ce qu'englobe réellement la notion d'adoration en religion. Si il y aurait trois dieux, alors les cieux et la terre ne seraient pas si bien agencés. Si il y aurait un autre dieu qu'Allah dans le ciel, alors comment les cœurs des humains pourraient-ils s'apaiser ? Tariq 'Oubrou ne raisonne que très peu et très mal. Nous l'invitons à se repentir à Allah et à être véridique dans son repentir.

C'est pathétique et désastreux. Si il voudrait le bien et la guidance pour les gens, c'est clair qu'il ne dirait ce genre de mensonge. Qu'es que l'islam si ce n'est la soumission à Allah par la reconnaissance de Sa parfaite et totale Unicité, ainsi que le désaveu de tout culte pour autre que Lui ? Tel est l'islam, rien d'autre. Un seul Dieu à qui se confier, le seul Dieu qui sait tout ce qui est apparent et caché, Allah, le Grand Pourvoyeur et le Grand Détenteur de toute chose, Il n'a jamais donné aucun argument à Celui qui veut renier Son Unicité.

La trinité est le fait de mettre à égal Allah le Créateur qui ne meurt jamais avec des créatures mortelles. La trinité c'est le fait de faire ressembler cet Immense Seigneur et Créateur avec des créatures soumises à Lui. Mais rien de plus faux, Il n'est pas père, ni fils, Il n'a pas de compagne, ni de mère. Il n'a jamais eu besoin de diminuer Sa Puissance pour se faire aimer sur terre. Il n'a jamais accorder une part de Sa Divinité à un autre que Lui. Notre devoir de créatures est de se désavouer de la trinité et de tout forme d'idolâtrie.
Il n'y a pas de différence entre invoquer Jésus le Messie et invoquer un singe éloigné, car tous deux n'entendent pas, et même si ils entendraient, ils ne pourraient pas comprendre ni exaucer.
La parole de Tariq est un contradiction totale avec celle du Messager d'Allah qui a dit que la religion est facile.

Une fois Tariq fut invité pour une émission "religieuse" de France 2 qui est diffusée le dimanche matin avant la maudite messe. Mais il s'est montré incapable de transmettre ne serait-ce qu'un seul hadith ou un seul verset du Coran. Alors pourquoi intervient-il à la télé? Aime-t-il que les gens le présente comme un érudit alors que c'est un ignorant? La plus part des grands savants de notre époque sont mort sans avoir accepté ne serai-ce qu'une seule fois d'être filmé. Mais Tariq aime bien les caméras, même si c'est dans al masjid avec mixité hommes-femmes. Je pourrais écrire d'autres paroles qui circulent à son sujet mais ses paroles sont vraiment indécentes, indignes d'un mouslim.

Pour ce qui est de l'innovateur soufi, le mauritanien dénommé "Mahmoud Dou'a".

Malheureusement je ne vois pas ce qui le différencie de Tariq Ramadan ou Tariq 'Oubrou.
Si la France serait un Etat islamique (comme l'Arabie Saoudite) ils s'enfuiraient dans un autre pays par peur des autorités. Satan leur a embelli le libéralisme. La confusion et l'ignorance règnent à cause de ces gens-là et ils retardent l'entrée dans l'islam de beaucoup de gens. L'hypocrisie est la chose la plus détesté d'Allah. Quoi de plus dramatique que les gens pensent que l'amour de l'islam soit une option de vie et non pas une obligation.

Mahmoud Dou'a (الذي ليس بمحمود في الحقيقة), une fois je l'ai regardé prier après la prière en groupe et je crois bien que sa prière était invalide. Parmi ses mensonges, il a dit que les juifs et les chrétiens sont nos frères, ce qui revient à mécroire en la parole d'Allah. La vraie fraternité n'existe que entre les croyants musulmans. Il a rendu licite la musique, alors que le Prophète a dit qu'à la fin des temps certains rendront licite cela, ce qui prouve qu'à la base c'est illicite.
Un frère lui a demandé ce qu'il pense de Cheikh Al Albani et il ne lui a répondu que en insultant ce grand savant et imam. Aussi, il a dit au sujet du hadith de la division de la oumma qu'il est faible, et la réponse à ce mensonge se trouve en haut de page.

Ou bien a-t-il envie que les gens disent: "Ce hadith a été jugé faible par le grand savant de notre époque, son éminence le Cheikh Mahmoud Dou'a." Même pas en rêve.
Je ne vois aucun inconvénient à le surnommé abou al bid'a (à moins qu'il ne se repente). Je ne veux que le bien pour lui, l'amour de la vérité et le Paradis. Qu'il se désavoue clairement de la mécréance de ibn 'Arabi qui consiste à croire qu'Allah Le Très Haut est partout ou que toute chose est Allah. Rien de plus dangereux que cette croyance, elle ne mène nulle part que dans l'Enfer éternel. Allah –gloire à Lui- est au-dessus des sept cieux et non pas sur terre.

Qui n'a pas peur d'être châtié par Allah à cause d'une croyance bâtie sur un immense mensonge? Qui n'aurait pas peur d'être à jamais maudit par Allah pour avoir délibérément colporté un mensonge sur Lui?
Pour ce qui est des projets de masdjid ou de "centre éducatif", regarde bien à qui tu donnes si tu donnes! Es qu'ils font des effort pour apprendre l'islam avec la compréhension des pieux prédécesseurs? Es qu'ils aiment les savants de la Sounnah comme Rabi' ibn Hadi Al Madkhaky et Mohammed Aman Al Jami?
Il est déconseillé à tout le monde de donner de l'argent aux associations des gens de l'innovation comme les Frères musulmans, les "ahbaches", les chiites et les partisans d'Ahmed Al Qadiany (en France et ailleurs).

Vont-ils dire que les salafis sont "islamophobes" ?! Le Hamas est un parti politique sectaire et destructeur. Ses membres agissent contrairement aux principes de l'islam qui rendent sacré le sang et l'honneur des musulmans.

Par Allah, en France il y a beaucoup de gens infiltré dans les associations dites "musulmanes" qui font de sale trafique avec l'argent. Même certains policiers savent cela. "La fin justifie les moyens" est une règle de la franc-maçonnerie en contradiction totale avec l'islam.

L'islam c'est la religion d'Allah pas un jeu.  
Tout le bien et la guidance ne peut venir que d'Allah, alors soyons sincères envers Lui.
Il y a d'autres innovateurs contre lesquelles il faut mettre en garde a commencé par Hassan Al Banna fondateur de la secte des "Frères Musulmans", "Haroun Yahya" le turc, Mohammed Al Bouti, 'Ali ibn Hassan Al Halabi, Bachir Al Tounssy et d'autres.

A suivre in cha Allah.


Dernière édition par 'Abd asSalam le Mer 11 Fév - 20:07, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Mer 3 Déc - 14:30

même si c'est dans al masjid avec mixité hommes-femmes

A l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem, les hommes et les femmes priaient dans une même pièce, les hommes devant et les femmes derrières. Ils entraient aussi par une porte commune.

Parmi ses mensonges, il a dit que les juifs et les chrétiens sont nos frères

Il existe plusieurs fraternités différentes et cela est cité dans le Coran.  (27-45/53) « Nous envoyâmes effectivement vers les Thamud leur frère Salih (qui leur dit): ''Adorez Dieu" ». Et voilà qu'ils se divisèrent en deux groupes qui se disputèrent.

Les thamud n'étaient pas des croyants et il y a quand même une fraternité, le musulman doit avoir un coeur humain. La mécréance des autres ne le regardent pas si ils ne le combattent pas. Chacun choisi et cela est un droit divin.

De plus ce n'est pas lui le premier à avoir rendu la musique licite.

Je reprendrai aussi sur les khawarijs in shaa Allah. Sinon oui la guidance n'est pas une chose facile ainsi que la constance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 7 Déc - 14:28

Ne reprends pas, personne ne veut ton avis.
Je crois que tu ferais mieux de regretter d'un vrai regret et de demander pardon à ton Seigneur.
Si quelqu'un veut mécroire au Coran, es que c'est son "droit divin" ? Si quelqu'un veut faire croire que les juifs et les chrétiens sont croyants, es que c'est son droit divin ? Si quelqu'un veut dire que le port du voile n'est pas obligatoire en islam, es que c'est son droit divin ? Si quelqu'un veut choisir une autre religion que l'islam, es que c'est son droit divin ? J'ai peur que tu sois tombé dans l'apostasie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 7 Déc - 18:48

Pour qui vous vous prenez ? Surtout que c'est faux ce que vous diffusez.

Oui si quelqu'un veut mécroire c'est un droit divin "fa men chaa fel youmine wa men ya chaa fel yokfor"

Vous mélangez beaucoup de chose, vous parlez de fraternité (qui a un sens large) et ensuite vous parlez de croyance, ce n'est pas la même chose.

Oui les gens ont le droit de ne pas être musulmans.

Pour le port duvoile c'est encore autre chose.

Vous ne connaissez pas l'Islam et dire aux gens qu'ils ont apostasié alors que vous êtes convertis ça c'est la meilleur. De pire en pire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 7 Déc - 19:13

Le khāridjisme (vient de la racine arabe kharadja : littéralement « ceux qui sortent »)est l'un des courants qui s'est formé durant les troubles que connus la communauté musulmane après la mort du calife ʿUmar ibn al-Khaṭṭāb. Les khāridjites s'opposaient au califat deʿUthman et ils étaient partisans de ʿAlī Ibn Abī Talīb qui affrontait al- Muʿāwiya (qu'ils combattirent car ils pensaient que c'était une continuité du califat deʿUthman )

Donc nous sortir que Sayed Qotb et Mohammed Hassan sont des khawarejs c'est un peu gros comme mensonges.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Lun 8 Déc - 19:15

unesimplepersonne a écrit:Pour qui vous vous prenez ? Surtout que c'est faux ce que vous diffusez.

Oui si quelqu'un veut mécroire c'est un droit divin "fa men chaa fel youmine wa men ya chaa fel yokfor"

Vous mélangez beaucoup de chose, vous parlez de fraternité (qui a un sens large) et ensuite vous parlez de croyance, ce n'est pas la même chose.

Oui les gens ont le droit de ne pas être musulmans.

Pour le port duvoile c'est encore autre chose.

Vous ne connaissez pas l'Islam et dire aux gens qu'ils ont apostasié alors que vous êtes convertis ça c'est la meilleur. De pire en pire.

assalamou'alaykoum wa rahamatoulahi

Ce n'est pas un droit mais un choix qui porte à conséquence sur la personne. Du droit découle une bénédiction un bien et mécroire n'est pas un bien , le choix peut être juste ou l'inverse.

Allah donne le choix de croire ou de ne pas croire et ce n'est surement pas "un droit".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Lun 8 Déc - 19:35

Idriss a écrit:

assalamou'alaykoum wa rahamatoulahi

Ce n'est pas un droit mais un choix qui porte à conséquence sur la personne. Du droit découle une bénédiction un bien et mécroire n'est pas un bien , le choix peut être juste ou l'inverse.

Allah donne le choix de croire ou de ne pas croire et ce n'est surement pas "un droit".

Si, cela est un droit.

Un droit c'est une possibilité morale qu'on a d'agir de telle ou telle manière

Possibilité, permission donnée à quelqu'un, par une autorité quelconque, de faire quelque chose ; autorisation : N'est-ce pas Allah Tabaraka wa Ta'aala lui-même qui dit qu'il n'y a pas de contrainte en religion et que celui qui croit et que celui qui le veut mécroit ? Donc c'est bien un droit..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Lun 8 Déc - 20:19

unesimplepersonne a écrit:
Idriss a écrit:

assalamou'alaykoum wa rahamatoulahi

Ce n'est pas un droit mais un choix qui porte à conséquence sur la personne. Du droit découle une bénédiction un bien et mécroire n'est pas un bien , le choix peut être juste ou l'inverse.

Allah donne le choix de croire ou de ne pas croire et ce n'est surement pas "un droit".

Si, cela est un droit.

Un droit c'est une possibilité morale qu'on a d'agir de telle ou telle manière

Possibilité, permission donnée à quelqu'un, par une autorité quelconque, de faire quelque chose ; autorisation : N'est-ce pas Allah Tabaraka wa Ta'aala lui-même qui dit qu'il n'y a pas de contrainte en religion et que celui qui croit et que celui qui le veut mécroit ? Donc c'est bien un droit..

Dans notre sujet et concernant l'islam ce droit se change en choix et est tout autre.
Un droit est positif et ne pas croire en Allah n'est pas positif pour ceux qui connaissent leur religion. Allah ,ne permet pas qu'on lui donne un égal, ne permet pas la perversité, ne permet pas ce qui est adoré en dehors de Lui. Il laisse le choix aux individus ce qui est complètement différent du droit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Sam 13 Déc - 17:52

As Salam 'alaykoum

Premièrement:
Pour ce qui de la Parole d'Allah que tu as évoqué, voici le verset en entier selon le sens: {Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie.” Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure.} [Al Kahf: 29]
Tafsir:
Le cousin du Messager d'Allah; 'AbdAllah ibnou 'Abbes était un des sahabas les plus savants sur le Livre d'Allah. Le Prophète avait invoqué Allah pour qu'Il lui enseigne le Coran.
'AbdAllah ibnou 'Abbes a dit (comme dans tafsir At Tabary): "Sa Parole: {Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie.}: Il dit: celui à qui Allah veut la foi (al imane) croira et celui à qui Allah veut la mécréance (al koufr) mécroira et c'est comme Sa Parole:
وَمَا تَشَاءُونَ إِلا أَنْ يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
{Et vous ne pouvez vouloir que si Allah veut}, et il n'y a pas en cela la permission d'Allah de la mécréance pour qui veut, et la foi pour qui veut. Mais c'est un avertissement et une menace." Fin de propos.

L'imam Al Baghawi a dit: "ceci est un avertissement et une menace comme Sa Parole: { عملوا ما شئتم } {Ouvrez ce que vous voulez} [Foussilate: 40]." Je conseille aussi de lire le tafsir de Cheikh AsSa'adi, Ibnou Kathir ou Al Qourtoubi.
Et je me permet de rajouter que le Prophete sallAllahou 'alayi wa salam a dit comme dans le hadith connu, que les gens disait: "Si tu ne ressent pas de pudeur, alors fais ce que tu veux." Es que cela est un ordre, une permission ou une menace ?! Selon une des interprétations il s'agit d'une menace.
C'est grave d'interpréter le Coran avec passion et sans avoir lu le tafssir des grands savants. Tu dois te repentir.
Lire aussi ici sur le sujet : http://www.terre-islam.com/t853-pas-de-droit-a-la-mecreance-dans-le-coran#7057

Deuxièmement:

La fraternité dans le verset que tu as évoqué, c'est la fraternité dans les liens de famille comme la descendance ou la parenté. J'ai compté que le mot "frère" dans cette signification précise apparait onze fois dans les versets sur les histoires des Messagers (sans compter sourate Youssouf). Et cela ne prouve pas que l'humanité est un critère juste pour la fraternité. Ce sont les francs-maçons (et les ignorants qui leur ressemble) qui disent que les hommes sont tous frères car ils sont humains. Mais Allah n'a pas agréer la franc maçonnerie pour les gens. Il a agréer pour nous l'islam, la meilleur des religions, et Il veut que nous soyons attaché au Coran et à la Sounnah.
La condition pour la fraternité c'est la foi, preuve en est qu'Allah tabaraka wa ta'ala a dit (selon le sens): { Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. } [Al Houjourate: 10].

Ça serait une bonne œuvre si quelqu'un traduisait le tafsir de Cheikh AsSa'adi sur ce verset. Il faut qu'on se motive et qu'on s'entraide les uns et les autres dans l'apprentissage et l'enseignement. Celui qui ne sait pas lire l'arabe doit apprendre. C'est facile avec une bonne intention. Si une sœur ou un frère n'a pas encore les moyens, cela ne l'empêche pas de craindre Allah et de s'abstenir de parler sans science.

Rappel important: les chrétiens ne sont pas nos frères dans la foi.
Allah a dit (selon le sens): {Ont certes mécrus ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur." Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Ont certes mécrus ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} [Al Maidah, 72-74]

L'imam abou Dja'far Mohammed ibn Djarir ibn Yazid At-Tabary a dit dans son tafsir:
"Il a dit –élevé soit Sa renommée-: ne reviennent-t-ils pas ces deux groupes mécréants, l'un d'eux qui a dit: Allah est le Messie fils de Maryam et l'autre qui a dit: Allah est le troisième de trois, sur ce qu'ils ont dit, et se repentent de ce qu'ils ont dit, et interrompent par cela leur mécréance, et demandent à leur Seigneur le pardon de ce qu'ils ont dit.
Et Allah est Pardonneur des péchés des repentis de ses créatures, ceux qui reviennent à son obéissance après leurs péchés, Miséricordieux envers eux par l'acceptation de leur repentir et de leur retour vers ce qu'Il aime à la place de ce qu'Il déteste, Il pardonne donc par cela ce qui a précédés d'eux comme fautes.
"
Et détester quelqu'un religieusement ne signifie pas être injuste envers lui. L'islam interdit l'injustice envers toutes les créatures.

Troisièmement:

Les sectes sont toujours présentes (les khawarijs y compris). Le Messager d'Allah sallAllahou 'alayi wa salam n'a pas dit que tous les musulmans allaient faire partie du groupe sauvé et victorieux, c'est à dire les gens de la Sounnah. Il a dit qu'ils seront un groupe parmi 73 autres. Même si les khawarijs se sont divisés au fil du temps en différents noms, ils existent toujours, car leur dogme ne change pas. Si un musulman rend mécréant un musulman pour un pêché qu'il a commis (autre que le chirk et sans qu'il ne le rende licite), alors c'est un khariji. Si un musulman dit qu'on a le droit de renverser un gouverneur musulman si il est injuste ou pervers, alors c'est un khariji. Et c'est le cas de Mohammed Hassan comme a dit le savant Mohammed ibn Hadi Al Madkhaly; c'est un khariji.

Sayyd Qoutb rendait mécréants (takfir) tous les gouverneurs musulmans et toutes les sociétes musulmanes de son époque (sauf peut-être lui et sa secte), donc c'est un khariji. Aussi il reniait qu'Allah soit au-dessus des cieux et beaucoup d'autres égarements.
Voici des cours importants sur les khawarijs pour les francophones :
http://www.sounnah-publication.com/2014/11/audio-le-danger-des-khawaridj-abdu.html
https://www.dailymotion.com/video/xmqt7e_refutation-du-groupe-takfiri-khawarij-contemporains-part-1-5_news
http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php/audio/mise-en-garde/6-mise-en-garde-la-qotbiyah-est-la-prends-y-garde.html


Dernière édition par 'Abd asSalam le Sam 7 Fév - 0:29, édité 7 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Sam 13 Déc - 21:24

Je connais très peu sayyid qutb son oeuvre mais merci de me trouver les écrits de sayyid qutb qui prouveraient qu'il rendrait mécréant tout le monde... Je dis bien les écrits  de sayyid qutb avec la source pas les dires de tel ou tel personne!

Dans les écrits que j'ai vu de lui pour l'instant j'en ai vu que quelque extraits je ne vois rien de contraire au dogme islamique mais si vous en avez merci de les poster!

ci dessous des citations de sayyid qutb qui respecte selon moi le dogme islamique.

Sayyid Qutb (Citations)


La Nation islamique :

«  La conception musulmane de la nation est fondée sur la foi diffère de la perception anté(i)-islamique limitée à la race et aux liens de parenté. Pour sa perception anté(i)-islamique, il y a une prolongation naturelle de génération en génération, fondée sur la filiation et l'affiliation raciales. Par contre, pour la conception islamique, les critères de discrimination entre les nations sont les valeurs de la piété et de la perversion. Selon la conception islamique la nation ne se fonde pas sur les critères de la race ou du sol. Elle se fonde sur l'appartenance aux mêmes valeurs de la foi et embrasse des hommes et des femmes de toutes races et de tous pays. Elle est la seule conception conforme au statut spirituel supérieur de l'homme qui reçoit son humanité du souffle du Très-Haut et non de la terre et de la chair ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran.



L'Islam comme système total :

« L'Islam est un système pour la pratique de la vie dans tous ses aspects. C'est un système qui (…) explique la nature de l'univers et détermine la position de l'homme dans cet univers aussi bien que ses ultimes objectifs ici-bas. Il comprend les doctrines et les organisations pratiques qui émanent et dépendent de cet idéal (…). Par exemple, ces doctrines et ces organisations comprennent la base éthique et le pouvoir qui le soutient, le système politique ainsi que sa forme et ses caractéristiques, l'ordre social, ses bases et ses valeurs, la doctrine économique ainsi que sa philosophie et ses institutions, et l'organisme international et les relations entre ses différentes parties. Prenant ces différents aspects en considération, je pense que l'Islam sera la religion de l'avenir ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.



« Le mode de vie islamique qui (…) n'est pas un système temporaire qui ne convient qu'à une ère historique spécifique ; il n'est, non plus une souche locale établie pour une certaine génération seulement ou pour un environnement spécial. Il est, en fait le système de base ordonné par Dieu pour la vie humaine dynamique ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.



« Cette religion de l'Islam lance son défi directement au cœur de la fausse croyance. Il est venu principalement pour éliminer l'athéisme et pour le faire dégringoler de son piédestal arrogant, pour écarter les hommes de l'adoration des autres êtres humains et pour les diriger vers l'adoration de Dieu Qui Seul le mérite. Les hommes doivent décider s'ils veulent vivre d'après ce mode de vie divin dans son intégralité et ainsi se conformer à l'ordre universel et naturel de l'homme ou s'ils veulent adopter un autre système créé par l'homme lui-même ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.



L'État islamique :

« La différence entre la constitution de cette religion et celle des autres systèmes est que d'après la façon dont l'Islam est constitué, les hommes n'adorent qu'un dieu qui se distingue par Sa Divinité, Sa Qualité de Créateur et Son Omnipotence et ceci dans la signification complète de ces mots. Ils se procurent leurs conceptions, leurs valeurs et leurs standards, leurs institutions, leur corps législatif et leurs lois, leur orientation, leur éthique et leur moralité de Lui seul. Dans d'autres systèmes, les gens adorent des dieux divers et des idoles. En ce faisant, ils confèrent aux autres humains, non à Allah le Tout-Puissant, le droit de tutelle sur eux. Ils font des hommes comme eux des dieux qui acquièrent à travers cette entremise humaine leurs conceptions, leurs valeurs et leurs standards, leurs institutions, leurs corps législatif et leurs lois, leur orientation, leur éthique et leur moralité ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Le royaume de Dieu sur la terre ne consiste pas en ce que la Souveraineté sur terre soit exercée par des hommes considérés comme supérieurs, les hommes de religion, comme lors du pouvoir de l'Église, ni non plus par des hommes qui parleraient au nom des dieux, comme dans ce qu'on appelle la « théocratie », c'est-à-dire le pouvoir sacré divin. Non. Il s'agit que ce soit la Loi sacrée qui gouverne et que le recours se fasse à Dieu en conformité avec les lois claires qu'il a édictées ».

« Muhammad avait la force de susciter un nationalisme arabe visant à regrouper les tribus arabes divisées par la vendetta et la guerre, (…) mais Dieu ne voulait pas remplacer un tyran persan ou byzantin par un despote arabe. Pas de souveraineté autre que celle de Dieu, pas de Loi que de Lui, pas de pouvoir politique de quelqu'un sur autrui car tout pouvoir est à Dieu... Pas de citoyenneté autre que celle de la foi islamique, selon laquelle l'Arabe, le Byzantin, le Persan sont égaux sous la bannière de Dieu. Voilà la voie ».


« Les lois islamiques ne sont pas des formes immuables, des textes applicables littéralement ».
Lecture révolutionnaire du Coran par Sayyid Qutb.



La liberté individuelle :

« L'homme dispose (…) du libre arbitre. Cette faculté qui le démarque de l'animal et le rehausse au-dessus du statut de l'ange est celle qui fonde le pacte d'Allah et justifie la rétribution des actes selon la responsabilité individuelle ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran .


Le libre arbitre fonde la notion de responsabilité individuelle : »L'islam affirme le grand principe de la responsabilité individuelle (personnelle). Ce principe est fondé sur le libre arbitre et le discernement du côté de l'homme et sur la justice absolue du côté d'Allah. Il donne à l'homme le sentiment de sa noblesse et met sa conscience en état d'éveil permanent. Ce sentiment et cette conscience sont autant de signes de l'estime d'Allah que d'éléments de Sa pédagogie à l'égard de l'humanité ».

Dans Signes de Piste, Sayyid Qutb dénonce « cette liberté bestiale qu'on nommait « la mixité » ! Ce marché d'esclaves nommé « émancipation de la femme », ces ruses et anxiétés d'un système de mariages et de divorces si contraires à la vie naturelle ! ».

« Le mal s'incarne ici dans le personnage d'Iblis qui a désobéi à l'ordre (…) En fait, Iblis est un démon – comme le Coran l'affirme littéralement – créé d'une souche de l'enfer. A partir de cet instant une guerre éternelle est déclarée entre Iblis, le rejeton de l'enfer et l'homme, le vicaire d'Allah sur terre. Cette guerre a lieu dans la conscience de l'homme. Quand l'homme s'arme de sa volonté et tient fermement au pacte Divin, il garantit la victoire du bien. En revanche, s'il s'éloigne de ce pacte et se laisse diriger par ses passions, il prépare le lit de Satan et permet au mal de l'emporter ».



Le socialisme islamique :

« Le système économique islamique est la solution supérieure pour toute la question sociale, elle n'a pas à se défendre. L'égalité des biens entre tous les individus est impossible, l'Islam ne la prône pas ».

« Le principe central que l'Islam soutient en même temps que celui de la propriété privée, c'est que l'individu est, en un sens, le gérant de ce qu'il possède au nom de la société (…). La propriété, dans son sens le plus large, est un droit qui n'appartient qu'à la société, et elle l'a reçu en dépôt de Dieu lui-même qui est le seul professeur véritable de toute chose ».

« L'État a le droit de disposer de propriétés individuelles sans autres limites que celles des besoins sociaux et de l'intérêt commun, en cas de crise et de besoin urgents. Le droit de propriété privée cède alors devant le droit de la communauté (…) La mauvaise répartition de la propriété et de la richesse exige une réforme agraire immédiate et non de type capitaliste ».



L'économie :

Sayyid Qutb dénonce ce « capitalisme d'accumulation, de monopoles, d'intérêts usuriers, tout d'avidité ! Et cet individualisme égoïste qui empêche toute solidarité spontanée autre que celle à laquelle obligent les lois ! Cette vue matérialiste, minable, desséchée de la vie ! ».

« En outre, la conception islamique accorde une importance particulière a aux vertus de la vie pratique et morale. Elle établit le statut de l'homme sur la foi et les valeurs de fidélité et de bonté qu'elle place au-dessus des valeurs matérielles. Cependant, la mission de l'homme ne rejette pas ces dernières, loin s'en faut. Elle vise en effet la réalisation de ces valeurs matérielles à l'intérieur d'un dessein spirituel que l'homme détermine en fonction du pacte divin ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran.


« Allah a créé l'homme pour un grand dessein ; pour qu'il soit Son lieutenant sur la terre y agissant, y opérant et possédant ce qu'elle contient ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 98


« L'homme et la nature naissent de la même volonté divine. Ils se déploient sous sa gouverne et concourent ensemble dans sa direction. C'est pourquoi le musulman entretient avec les forces naturelles des rapports d'amitié et de compréhension, sans peur, ni animosité. Selon la foi musulmane, Allah crée les forces naturelles afin d'assister l'homme et pour qu'elles lui soient alliées. Le devoir de l'homme consiste à contempler la nature, à l'écouter pour gagner son amitié et s'orienter avec elle vers leur unique Maître et Seigneur (…) C'est la cordialité, non l'animosité qui caractérise les rapports que le musulman entretient avec la nation ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, pp 62-63


« Allah a appelé la terre à l'intention de l'homme pour lui servir de lieu de repos et d'abri. L'homme accoutumé à voir la glèbe étendue comme un tapis sous ses pieds, finit par ne plus se rendre compte de la grâce d'Allah qui lui accommode les produits pour se nourrir et les moyens de confort et de loisirs ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 85


« Allah a décidé dans sa grande sagesse de confier les rênes de la planète terre à cette créature qui venait de recevoir le don de l'existence. Cela nous dévoile la finalité de la création et le point de convergence des éléments et des faits de l'univers. Pour mener et achever sa mission, Allah lui a donné le pouvoir d'analyser et de synthétiser, de fabriquer et de transformer ainsi que l'intérêt pour la recherche et la découverte ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p.101



La science :

« Nous sommes ici en face d'un système insondable. Allah a confié à Son vicaire le mystère de la science en lui confiant le pouvoir d'employer les noms en tant que symboles des choses désignées (…) Le pouvoir de désigner les personnes ou les choses sensibles au moyen de signes vertueux audibles et compréhensibles ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 102


« La perception de l'homme est formée en fonction de ce pour quoi il a été créé, à savoir la lieutenance qui lui a été confiée sur la terre. Elle est, par conséquent, une perception limitée aux phénomènes et aux lois de son univers, c'est-à-dire à la nature qui lui a été soumise et dont il ne connaît que ce qui lui est profitable dans sa mission. Allah permet à l'homme de connaître les lois de l'univers et de maîtriser les applications compatibles avec la mission qu'il lui a été conférée.

QUTB., S., A l'ombre du Coran, pp 180_181


« Il s'ensuit que la perception du musulman ne s'embarrasse plus de fausses opinions à l'égard de la nature et que sa conscience n'a plus rien à craindre de sa part. Il croit à Allah uniquement, il L'adore exclusivement, et ne demande de l'aide qu'à Lui seul.
Car toutes les forces et les puissances de l'univers sont de sa création et, à ce titre, le devoir de l'homme est de les apprivoiser, de les sonder avec humilité pour comprendre leur intime ordonnancement. En échange, ses forces lui offrent leur concours et lui dévoilent leurs secrets les plus cachés. Ils cohabitent ensemble, formant un univers humanisé, amical et cordial ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 63


« Pendant assez longtemps, nous autres Orientaux, avons malheureusement été accoutumés à emprunter à l'Occident non seulement ses produits mais également les techniques d'enregistrement de l'histoire utilisées par les érudits occidentaux avec toutes ses imperfections et ses insuffisances. Ceci, en dépit du fait qu'il a maintenant été prouvé que leur méthode d'approche et leur traitement sont généralement inadéquats et ne correspondent pas à la véracité historique ».

QUTB., S., Préface à ALI NADWI, A. H., L'autre face du monde : sans la décadence des musulmans, p.13


« Nous devons nous hausser à Son (Dieu) niveau en comprenant tout notre environnement et tous nos moyens et nos méthodes contemporains. Allah répandra Sa grâce sur tous ceux qui prennent connaissance des courants du temps et poursuivent le droit chemin ».

QUTB, Sayyid, L'islam : la religion de l'avenir (Extraits)


« Nous devons nous élever en assimilant notre culture contemporaine et notre civilisation, après avoir fait un examen et un choix judicieux. Nous ne pouvons décider de ce qu'il faut adopter et de ce qu'il faut rejeter de cette culture et cette civilisation à moins que nous n'ayons un contrôle sur elles à travers une connaissance et une expérience sûre, lesquelles nous donneront le pouvoir de choisir. Nous devons nous élever au moyen de notre compréhension des sources de l'existence humaine et des choses qui lui inspirent les hauteurs les plus élevées. Alors, nous pouvons rejeter ou retenir ces aspects de cette civilisation que nous considérons comme valables, en basant notre jugement sur une expérience de la vie en accord avec notre expérience de cette civilisation ».

QUTB, Sayyid., L'islam : la religion de l'avenir (Extraits)



La mission de l'islam :

« Point de libération de l'homme arabe par l'islam, point de « mission » propre aux Arabes, mais c'est l'homme comme tel, le genre humain entier son domaine ».

QUTB., S., cité in CARRE, O &SEURAT, M;, op. cit., p 97


« Il n'existe aucune préférence de la part d'Allah qui favoriserait une nation, une communauté ou un individu au détriment des autres (…) Contrairement aux allégations des juifs ou des chrétiens, il n'y a pas de prédilection divine marquée à l'égard de certains préférés, ni de népotisme accordé à d'autres proches d'Allah à l'exclusion du reste de l'humanité. Celui qui a la foi en conséquence ne perdra point son salaire auprès d'Allah. Il gagnera le bonheur et la paix et il n'aura ni crainte ni tristesse ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 175-176


« Allah (…) affirme, à travers la totalité du texte coranique, le principe de l'unicité de la foi, ou de l'unité universelle de la religion. La faveur d'Allah n'est pas un monopole réservé à une lignée particulière, mais elle est le bien de l'ensemble de ceux qui ont la foi dans toutes les nations et à travers toutes les générations ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 125


« L'islam est le dernier message divin adressé à l'humanité entière. Il teinte les hommes dévoués, de la couleur de la foi qui abolit les couleurs de peau et les différences de race, et établit une société sans haine, ouverte aux vastes perspectives de l'amitié et de la tolérance ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 203


« C'est pourquoi nous disons que la Seigneurie absolue et universelle est le principe de discrimination entre l'ordre et le désordre dans le domaine de la croyance. L'humanité, en s'orientant vers son Maître unique et omnipotent, se désengage de cette énorme masse de maîtres et de patrons, se libérant du coup, de l'insupportable égarement et de l'arbitraire à leurs égards. Elle réalise ce progrès décisif dans un confort d'esprit que lui procure l'assurance de la diligence bienveillante d'Allah en toute souveraineté et pérennité ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 58


« Quant à nous, nous connaissons sans l'ombre d'un doute, quelque chose de complètement neuf, que l'humanité ignore et qu'elle ne saurait fabriquer ! Cela étant, il faut que ce neuf se concrétise en pratique et en fait, qu'une Umma vive par lui (…), ce qui rend nécessaire la résurrection des pays musulmans. Elle sera suivie tôt ou tard par leur conquête de la domination mondiale ».

QUTB, S., cité in KEPEL, G., Le Prophète et le Pharaon. Aux sources des mouvements islamistes, p. 48


« Pendant ses heures de gloire, l'islam sauva la race humaine de la dégradation de la civilisation, du déclin et de la ruine, et libéra l'homme de la tyrannie des rois et de la domination des prêtres. L'islam choisit de bâtir sa société sur de nouvelles fondations. Il purifia la croyance et la moralité et leur donna de nouvelles dimensions. Il accorda une importance accrue à la vie, la dota de valeurs nobles et stimula l'amour de la liberté et de la créativité ».

QUTB, S., Préface à ALI NADWI, A. H., op., cit., p. 9


« De nos jours, l'humanité est au bord du gouffre (…) ce n'est pas en raison de la menace de destructions qui plane sur sa tête (cela en effet n'est que le symptôme du mal, non le mal lui-même), mais bien plutôt à cause de sa faillite dans le domaine des « valeurs » sous l'égide desquelles l'homme aurait pu vivre harmonieusement et évoluer (…). Il faut à l'humanité une nouvelle direction ! ».

QUTB, S., cité in KEPEL, G., op. cit., pp. 46-47


« L'Humanité est entrain de s'acheminer vers le précipice profond et affreux de la destruction. Les sages sont entrain de tirer la sonnette d'alarme et sont entrain de rechercher un moyen de délivrance, mais il n'y a pas de délivrance sauf à travers le retour vers Dieu (Allah) et en suivant Son chemin et Son système droit ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Il est grand temps que le commandement présent soit changé et que l'humanité soit ramenée à la vraie école de commandement qui vise à tourner l'homme de l'obscurité vers la lumière, de l'ignorance vers la connaissance et la sagesse ».

QUTB, S., Préface à ALI NADWI, A.H., op. cit. p. 11
L'islam comme troisième voie:

Sayyid Qutb considère que l'homme « est le maître de la machine, non son esclave comme le prétendent les matérialistes décadents. Faibles d'esprit, les partisans de la matière affaiblissent l'homme en le désarmant face au déterminisme matérialiste. Toute idéologie qui finit par outrager l'homme va, en vérité, à l'encontre de la finalité de l'existence humaine même si elle paraissait capable de lui procurer les avantages matériels qu'il désire. Aucune valeur matérialiste ne doit l'emporter sur l'homme, car ce qui doit être prioritaire c'est la noblesse de l'homme, tandis que les valeurs matérialistes n'en sont que des succédanés ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 98


« Ne soyons pas trompé par la lutte, apparemment rude et amère, entre le camp de l'Est et celui de l'Ouest. Ils ont l'un comme l'autre une philosophie matérialiste de la vie. (…) La vraie lutte est entre l'islam d'une part, les deux camps de l'Est et de l'Ouest d'autre part. C'est l'islam la vraie force qui s'oppose à la philosophie matérialiste professée en Europe, en Amérique, en Russie aussi bien. L'islam devient une vue globale et intégrante de l'univers, de la vie, du genre humain et par conséquent, l'idée de solidarité l'emporte sur celle d'hostilité et de lutte ».

Cité in CARRE, O & SEURAT, M., op. cit., p. 86


« Au bout du compte, idéologies de l'individu comme idéologies collectivistes se sont soldées par l'échec. C'est maintenant à l'islam, à la Umma de jouer leur rôle, en la plus critique des heures, quand règnent le trouble et la confusion (…). Le temps de l'islam est venu, lui qui ne renie pas les inventions matérielles en ce monde, car il les considère comme la première fonction de l'homme depuis que Dieu a accordé à celui-ci sa lieutenance sur la terre comme un moyen – sous certaines conditions – d'adorer Dieu et de réaliser les buts de l'existence humaine. Or, l'islam ne peut jouer son rôle que s'il incarne dans une société, dans une Umma (…). L'humanité ne prête pas l'oreille, ces temps-ci en particulier, à une croyance abstraite dont elle ne puisse constater la corroboration par des faits tangibles : or la Umma, croit-on, a vu son existence s'éteindre depuis de nombreux siècles. Mais la Umma n'est pas une terre sur laquelle vit l'islam, pas plus qu'une patrie dont les aïeux auraient vécu à une telle époque selon un mode islamique... La Umma musulmane est une collectivité (jama'a) de gens dont la vie tout entière, dans ses aspects intellectuels, sociaux, existentiels, politiques, moraux et pratiques, procède de l'éthique (…) islamique. Cette Umma, ainsi caractérisée a cessé d'exister depuis que l'on ne gouverne plus nulle part sur terre selon la loi de Dieu ».

QUTB, S., cité in KEPEL, G., op. cit., p 47


La Jâhiliyya :

« La période pré-islamique était plongée dans l'ignorance. L'âme de l'homme était plongée dans les ténèbres et les grandes valeurs de la vie étaient rabaissées à un niveau dégradant. C'est une période de tyrannie et d'esclavage dans laquelle les racines mêmes de l'humanité étaient rongées d'un côté par une vie criminellement somptueuse et dissipatrice et de l'autre par le désespoir et la frustration. En plus, des nuages de scepticisme, d'agnosticisme et d'infidélité s'accumulaient et les religions existantes étaient dans l'incapacité de les dissiper. Les religions qui se disaient être divines se décomposaient déjà. Elles avaient perdu de leur prestige, particulièrement le christianisme, et étaient dénuées de toute ferveur. Elles n'avaient aucune vitalité. Elles étaient devenues, en quelque sorte, un dépôt de rituels et de symboles qui n'avaient aucun sens et aucune raison d'être.

QUTB, S., Préface à ALI NADWI, A. H., op. cit., p. 9


« le fait est que l'ignorance, le manque de sagesse, demeurent statiques quelle que soit la période de l'histoire. L'ignorance n'est pas l'apanage d'un moment précis de l'histoire. C'est une attitude typique de l'esprit qui s'étale au grand jour quand les modes de conduite autorisés par Dieu font place à ceux inspirés par des appétits bassement corrompus. Le monde est en train de supporter aujourd'hui cette ignorance tout comme il l'a fait durant les périodes précédentes de l'histoire ».

QUTB, S., Préface à ALI NADWI, A. H., op. cit., pp. 11-12


« La dégradation de l'homme en général dans les régimes collectivistes, l'injustice que subissent les individus et les peuples dominés par le capital et le colonialisme ne sont qu'un effet de cette opposition à la domination de Dieu, et la négation de la dignité que Dieu a donné à l'homme ».

QUTB, S., cité in KEPEL, G., op. cit., p. 48


« Ainsi, une société dont la législation ne repose pas sur la Loi divine (…) n'est pas musulmane, quelque musulmans que s'en proclament les individus ».

QUTB, S., cité in KEPEL, G., op. cit., p. 55


En effet, une société qui reconnaît « l'existence de Dieu tout en limitant le champ de Son pouvoir aux cieux, au détriment d'ici-bas (…) ne règle pas son existence sur la Loi divine ».

QUTB, S., cité in KEPEL, G., op. cit., p. 55

« Nous appelons de tels systèmes, de systèmes pré-islamiques (athéistes) peu importe leurs formes, leur environnement et leur époque. La raison de cette appellation est que ces systèmes ignorants sont bâtis sur cette même base fausse de laquelle l'islam est venu libérer les hommes. L'islam a voulu établir (…) démolir ces idéologies qui demandent l'adoration de l'homme par l'homme (…) Dieu dit dans le Saint Coran : « Est-ce qu'ils cherchent une autre religion que celle de Dieu ? Alors que toutes les créatures des cieux et de la terre se sont, de bon gré ou malgré eux, comblés sous Sa Volonté (ils ont acceptés l'islam) et retourneront vers Lui (Sourate 3, 83) (...) ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« est jahilite toute société qui n'est pas musulmane (…) de facto, toute société où l'on adore un autre objet que Dieu et Lui seul (…). Ainsi, il nous faut ranger dans cette catégorie l'ensemble des sociétés qui existent de nos jours sur terre ! ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir, p. 50.




La coalition judo-chrétienne :

« L'ascendant que Muhammad avait acquis sur la vie de Médine était de nature à attiser leur (les Benéi Israël) animosité puisqu'il était appelé inéluctablement à les limoger de leur position de commandement dans la vie économique et culturelle qu'ils occupaient jusqu'alors. Il a réussi à unifier les deux tribus arabes ennemies, al'Aws et al Khazradj. Il a su pallier les carences qui existaient du fait de leur longue division et leur a tracé une nouvelle voie fondée sur le nouveau testament islamique, les affranchissant ainsi de l'influence des benéi Israël ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 111


« Les juifs soulèvent une autre polémique par leur affirmation qu'ils sont le peuple élu. Ils prétendent qu'ils sont les seuls à connaître l'Orientation et qu'ils iront seuls au paradis dont les portes sont fermées aux nations. Cette assertion revient, en dernière analyse, à priver ceux qui suivent le prophète Muhammad de tout espoir de gagner le paradis. Elle vise à ébranler leur foi et à jeter le doute sur les promesses d'Allah et de Son prophète ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 155


« Le Coran (…) rappelle brièvement l'opinion des trois adversaires de l'islam à cette époque : les juifs, les chrétiens et les associateurs. Il est frappant de constater qu'aujourd'hui l'islam est confronté à une opposition trilatérale beaucoup plus acharnée représentée par le sionisme mondial, l'hostilité armée des héritiers des croisés et le communisme international ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 180

« Il (Allah) s'adresse à la communauté musulmane pour l'avertir de leurs manières de ruser aux moyens des artifices et des pièges tendus pour les séduire et introduire la sédition en leurs rangs (…). S'adressant directement aux Benéi Israël (…), Il les confronte à leurs propres forfaitures contre les pactes et les alliances qu'il a établi avec eux. Il les prend pour témoins des assassinats qu'ils ont perpétrés contre Ses prophètes et Ses messagers ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 138


« Voilà comment le Coran affrontait les juifs en retirant leurs voiles de mensonge, en avertissant les croyants de leurs ruses à la lumière de leur propre histoire et en leur conseillant la meilleure façon de les confondre. Cela a permis de circonscrire leurs incidences au milieu de la communauté des croyants et à fini par les neutraliser. Seulement, la communauté musulmane d'aujourd'hui ne sait plus tirer les leçons de cet enseignement (…). Aujourd'hui, comme naguère, leurs stratagèmes égarent cette nation loin de son Coran et de sa religion qui constituent son char de combat et sa cuirasse de protection. Ils sont en paix tant que cette nation reste coupée de la source de sa puissance et de sa clairvoyance (…). Ils sont en paix tant que cette nation reste distraite de l'unique vérité dont elle perçoit l'existence ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 140


« Depuis, si l'animosité de ce peuple à l'égard des musulmans a dû changer de formes, elle n'a pas changé ni de méthodes, ni de nature. Pourtant, ce peuple qui a été pourchassé et persécuté partout à travers les siècles n'a trouvé un accueil chaleureux et amical qu'au sein de la société ouverte de l'islam qui, par principe, abhorre les persécutions racistes et ouvre dans la pratique ses portes à tout homme de paix et de bonne volonté ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 111


« Le christianisme et le sionisme « n'avaient d'autres alternatives que celle de combiner leurs efforts prodigieux dans une tentative de restreindre cette religion (l'islam) à une croyance émotive et rituelle afin de mettre fin à son intervention et à sa supériorité dans les systèmes de vie réelle dans la première mesure, ou la première offensive d'une bataille pour l'anéantissement final ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Le but était de déloger la « Shariah Islamique » de sa position comme étant la seule source de légalisation, afin de le remplacer par des codes de loi européens et d'acculer la légalisation Islamique à un cercle limité et étroit dénommé « Statuts personalis » ou lois personnelles ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Le colonialisme est une tentative pour exterminer cette religion comme un culte de base même et de la remplacer par des conceptions séculières ayant leurs propres implications, leurs propres organisations. On espérait que ces conceptions rempliraient le vide de la Foi par un dogme sans foi ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Une telle tentative était accompagnée de coups brutaux lancés contre les pionniers de la renaissance islamique dans chaque partie du monde où toutes les factions belligérantes qui n'étaient jamais auparavant parvenues à aucun accord sur aucune question, se serrent alors les coudes. Elles avaient toutes peur de cette renaissance imminente de l'islam qui devait inévitablement se produire conformément aux développements naturels et aux faits de la vie, une renaissance redoutée par les indications persistantes de divers signes ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« En vérité, les trois adversaires de la religion d'Allah, le sionisme mondial, le fanatisme chrétien nostalgique de l'époque des croisés et le communisme international cherchent à démobiliser les musulmans afin de mieux réussir dans leur impossible entreprise : détruire l'indestructible rocher de l'islam. Alors, s'ils réussissent à nous tromper et si nous nous laissons abuser par leurs mensonges, nous n'avons à nous en prendre qu'à nos propres faiblesses, c'est-à-dire notre éloignement d'Allah et de Ses directives ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 184


« Les juifs et les chrétiens continueront à te combattre et ils ne t'accorderont la paix que si tu cesses ta mission, que tu te détournes de la vérité et que tu abandonnes ta conviction pour les suivre dans les errements exposés (…) L'enjeu réel est de te détourner de la voie de la vérité à celle de l'égarement. C'est l'objectif perpétuellement suivi par les juifs et les chrétiens partout, contre la communauté musulmane. Ces deux camps, en dépit de leurs disputes et malgré leurs dissensions internes, se retrouvent toujours dans le combat contre l'islam et les musulmans. Car c'est la religion d'Allah qui est le véritable enjeu de toutes les polémiques. Les adversaires de l'islam marquent leur véritable motif sous des couleurs variées et cachent leur vrai objectif sous des étendards divers ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, pp. 183-184



Les athées :

« Ils n'ont ni le courage de connaître franchement la vérité et d'y adhérer fermement, ni celui de la nier aussi fermement et aussi franchement (…). Ils se montrent obstinément arrogants et condescendants à l'égard des gens (les simples et les dévots) et leurs croyances ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 79


« En vérité, ces éternels fallacieux souffrent d'un mal qui s'appelle le scepticisme et la perte des valeurs. Leurs balances sont inégales et leurs mesures approximatives. Ceux qui ne s'adonnent pas à Allah purement et entièrement, ne peuvent s'apercevoir du mal qu'ils répandent et des dommages qu'ils partagent. C'est tout simplement parce que leurs instruments pour évaluer le Bien et le Mal ne reposent pas sur de véritables appuis divins, mais dépendent simplement de leurs opinions instables et individuelles ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 81


« Leurs vues sont voilées, opaques qu'elles sont aux étincelles de l'Orientation. Le sceau de la justice divine est apposé sur leurs cœurs : leurs oreilles et leurs yeux sont aveuglés en sanction de leur incongruité. Ils tiennent l'avertissement pour nul et non avenu. Ils sont à l'image des pierres : durs, arides et obscurs à l'intérieur ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 77


« Ceux qui osent rompre le pacte d'Allah n'ont aucun scrupule à dénoncer toute autre convention ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 94


« Ceux qui combattent la religion d'Allah et empêchent les croyants de célébrer le nom d'Allah dans les mosquées doivent être combattus, repoussés, poursuivis et pourchassés sans relâche à moins qu'ils ne cherchent en tremblant à se sauver à l'abri de ces mêmes maisons et sanctuaires ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 178




L'avant-garde islamique :

« Puis vint une période où l'Islam perdit son rôle de meneur, dû principalement à l'incapacité des musulmans à soutenir et à accomplir efficacement la grande tâche de tutelle de l'humanité que l'Islam leur a confiée et qui leur était attribuée à chaque tournant de la vie ».

QUTB, S., Préface à ALI NADWI, A. H., op. cit., p. 10


« A ce jour, le besoin le plus pressant c'est d'aider le musulman à avoir confiance en lui et en son passé afin qu'il puisse envisager l'avenir avec espoir, courage et détermination. Sa foi en la religion pour laquelle il se proclame, et dont il ne comprend pas toujours le génie, demande à être ravivée et revigorée. Ses liens avec l'Islam ont principalement été acquis par héritage. Il est musulman parce qu'il est né dans une famille musulmane. Il n'a que très rarement essayé de comprendre vraiment sa religion ».

QUTB, S., Préface à ALI NADWI, A. H., op. cit., p. 7


« L'enseignement de l'Islam est essentiellement un enseignement de guider et de bien être mondial (…). Cette foi ordonne au musulman de prendre la responsabilité de l'humanité entière et lui enjoint la tutelle de la race humaine. C'est le devoir sacré des musulmans de montrer le droit chemin à ceux qui se sont égarés, ceci avec l'aide et la bénédiction divine, afin de conduire les hommes de l'obscurité à la lumière ».

QUTB, S., Préface à ALI NADWI, A. H., op. cit., p. 7-8


« Il faut qu'une avant-garde (…) se mette en marche au milieu de la jahiliyya qui règne sur la terre entière. Elle devra savoir pratiquer un retrait et d'autres fois chercher le contact avec la jahiliyya qui l'encercle. Pour que cette avant-garde trouve sa voie, il faut que des signes de piste lui fassent connaître où commence sa longue route, quel rôle elle devra jouer pour atteindre son but, où est sa véritable fonction(...). De même, ces signes lui feront savoir quelle devra être sa position à l'égard de la jahiliyya qui règne sur terre. Comment se définir par rapport à elle ? Quand se mêler aux gens et quand s'en séparer ? Comment et à quel propos leur parler la langue de l'islam ? (…). C'est pour cette avant-garde tant attendue que j'ai écrit Signe de piste ».

QUTB, S., Cité in KEPEL, G., op. cit., p. 49


« La prière renforce l'âme du croyant car elle relie le serviteur à son Maître qui lui communique Sa puissance qui dépasse et surclasse toutes les autres puissances possibles et inimaginables (…). Enfin, la conviction du retour à Allah après la résurrection, soutient cette patience et renforce cette endurance car, par crainte du jugement, le croyant multiplie les précautions et affine son appréciation des valeurs divines et de celles de la vie ici-bas. Et quand la balance est justement équilibrée et que l'échelle de valeurs est adroitement tracée, la vie ici-bas apparaît comme un accident fugitif par rapport à la vérité de l'au-delà, de sorte qu'un homme sensé n'hésitera point à choisir ce dernier et à préférer les valeurs qui s'y attachent ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, pp. 117-118
« La foi au jour de la rétribution agit au tréfonds de l'être humain, capte tout son cœur et suspend son regard à une vie alterne, au-delà de la vie sur terre (…). Conforté et motivé par cette foi, il s'évertue simplement à plaire à Allah (…) dans toutes ses actions, en se remettant à Son agrément pour les récompenses sur terre ou plus tard dans la vie dernière (…). Ainsi, la foi en la souveraineté d'Allah sur le jour de la rétribution joue un rôle pédagogique indispensable à la droiture de l'homme et à la rectitude de son comportement. Elle stimule son effort et encourage sa persévérance en une autre vie, au-delà de ce laps de temps qu'est sa courte vie sur terre. Car ceux qui croient en la vie dernière et ceux qui n'y croient pas ne sont absolument pas égaux. Ils diffèrent dans leur perception des choses, dans leurs caractères, ainsi que dans leurs actes et leurs comportements. Ils sont deux catégories de créatures, deux natures parallèles ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 61


« car la foi qui émane du fond du cœur doit nécessairement, s'incarner dans l'action. Voilà ce que doivent savoir ceux qui professent leur foi à tout vent. Nous tous, qui nous prétendons musulmans, nous devons établir en nous cette conviction. Ceux qui se disent musulmans, puis sèment la corruption sur la terre (…), aucun subterfuge ne réussira à les préserver du juste châtiment, même s'ils se raccrochaient (…) à leurs sottes illusions ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 145


« Le Très-haut dit : « Combien de fois une petite armée a-t-elle vaincu une armée nombreuse par la permission d'Allah » Coran, sourate 2, 249). En effet, la petite minorité attachée à son origine en s'abreuvant de l'unique source de force et d'invincibilité ».

QUTB., S., A l'ombre du Coran, p. 62



Le Jihâd mondial :

« Mais il y a une question que nous devons prendre en considération. Au-devant de nous il y a une lutte âpre, vive et prolongée pour libérer l'ordre naturel des chaînes faites par l'Homme et pour l'établir par dessus des autres ordres. Nous devons nous préparer en nous élevons au niveau de la vraie religion. Nous devons nous élever à la hauteur au moyen d'une foi profonde et sincère en Dieu et au moyen de notre connaissance de Dieu car nous ne pouvons croire solidement en lui si nous ne Le connaissons pas bien. Nous devons nous hausser à son niveau en comprenant tout notre environnement et tous nos moyens et nos méthodes contemporains. Allah répandra Sa grâce sur tous ceux qui prennent connaissance des courants du temps et poursuivent le droit chemin ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Aussi le mouvement de la lutte musulmane est-il une guerre défensive : défense de l'homme contre tous ceux qui aliènent sa liberté et bloquent sa libération, jusqu'à que soit instauré sur le genre humain le royaume de la Loi sacrée ».

QUTB, S., cité in CARRE, O & SEURAT, M., op. cit., p. 97



L'assurance de la victoire :

« Mais nous sommes confiants (…) que les hommes reviendront vers Dieu et vers son mode de vie, et que l'avenir dépend de cette religion ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Cependant, nous sommes certains que cette religion de l'islam est si authentique dans son essence, si colossale et si profondément enracinée que tous ces efforts et ces ébranlements brutaux ne parviendront à aucun effet. Nous sommes aussi certains que le besoin urgent de l'homme pour ce système est beaucoup plus puissant que la haine aiguë (de) ses ennemis ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« C'est grâce à ce but élevé de ce système religieux et c'est grâce au besoin naturel de l'homme pour un tel système que nous pouvons conclure, et ceci avec une conviction inébranlable, que l'Islam sera la religion de l'avenir. Il a un rôle sans précédent à jouer et il sera dûment sommé car aucun culte ou système, ne peut le remplir, peu importe l'approbation ou la désapprobation des ennemis de l'Islam. En vérité, nous sommes d'avis que toute l'humanité ne peut se passer de cette religion pendant longtemps ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Nous ne sommes pas seuls, nous avons l'assurance de la nature avec nous. La nature de l'existence et la nature de l'homme qui constituent une force immense, plus grande que tous les encombrements « civilisés » liés à la nature. A chaque fois qu'il y a un conflit entre la nature et la civilisation, la première doit l'emporter et sortir victorieuse, peu importe la longueur et la durée du conflit ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Nous ne devons, non plus, nourrir en nous aucun scepticisme en ce qui concerne les coups violents dirigés contre les pionniers de la renaissance islamique partout ou en ce qui concerne l'extension gigantesque de la civilisation matérialiste. Le mot de la fin dans cette question n'est pas l'étendue extraordinaire du mal ou les assauts puissants dirigés contre l'Islam, mais c'est le pouvoir suprême du bien et sa vigueur inflexible pour survivre et rendre ces coups ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Le besoin de l'Humanité pour un mode de vie islamique , un mode qui contraste avec les autres systèmes, n'est ni plus ni moins important que ce qu'il était du temps de notre Saint Prophète. Donc, nous ne devrions avoir aucun doute que ce qui s'est passé une fois sous de telles circonstances devra avoir lieu de nouveau ».

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.


« Ceci sera un conflit réellement long, amer et ardent, mais ce sera une lutte éclairée et sincère aussi. Qu'Allah soit avec nous ! « Et Dieu a un pouvoir et un contrôle absolu sur ses affaires, mais la plupart des gens ne savent pas ». (Le Coran, 12 : 21).

QUTB, Sayyid, « L'islam : Mode de vie », Extrait du livre : Islam, religion de l'avenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 14 Déc - 17:46

C'est grave tu ferais mieux d'effacer.

Lire ici: http://athari.over-blog.net/article-17763167.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 14 Déc - 18:54

'Abd asSalam a écrit:C'est grave tu ferais mieux d'effacer.

Lire ici: http://athari.over-blog.net/article-17763167.html


Tu es pour la censure?Moi non. J'ai lu ce qui a écrit sur ton lien et je ne vois pas les sources où soit disant sayyid qutb aurait dit ses paroles.Il y'a un petite numéro juste après les soit disantes paroles de sayyid qutb qui devraient amener en bas de la page à la source mais aucune source! Donc donne moi la source la page du livre ou soit disant sayydi qutb dit ces paroles!

J'ai l'impression que sayyid qutb c'est comme muhammad ibn abdelwahhab, beaucoup de mensonge et de calomnie à son égard.
Pour muhammad ibn abdelwahhab j'en suis sûr pour le moment à moins que les gens m'apportent les preuves de ses dires qui sont à l'encontre de l'islam du tawhid mais tout les gens qui calomnient muhammad ibn abdelwahhab sont des hypocrites menteurs manipulateurs.Pour sayyid qutb j'attends que des gens m'apportent les preuves avec nom du livre et les pages où il aurait écrit les dires que tu lui prêtes. Je suis même prêt à acheter un livre de lui pour vérifier! sans compter les manipulations dans la traduction!

Petit rappel: Toujours vérifier les sources...

Sourate les appartements

6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 14 Déc - 19:23

Tu viens de citer le verset qui est justement un argument contre toi et non pas pour toi !!
Car Cheikh Rabi' n'est pas un pervers mais c'est un savant pieux, et beaucoup de gens ont compris le cas de Sayyd Qoutb par ses livres. Et ni moi, ni les freres du site ne sont des pervers.

Ce que implique le verset c'est que quand un mouslim non-pervers t'approte une information, tu dois l'accepter sans te disputer. Les preuves sont sous tes yeux.

Tu veux les sources en arabe ou tu sais pas lire l'arabe ?
Les khawarijs ne devraient pas te fasciner ce sont des gens vraiment ignorant du dogme islamique. Pourquoi certains convertis rentrent vite dans leurs rangs ? A cause de leur ignorance.

Mohammed ibn 'Abdel Wahab ibn Souleymane est un imam salafi, aucun rapport avec Qoutb qui se rasait la barbe et portait des pantalons. Et les gens qui critiquent cet imam (Mohammed ibn 'Abdel Wahab) ne sont pas tous des hypocrites, il y en a qui ne savent pas vraiment qui il est.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 14 Déc - 20:02

'Abd asSalam a écrit:Tu viens de citer le verset qui est justement un argument contre toi et non pas pour toi !!
Car Cheikh Rabi' n'est pas un pervers mais c'est un savant pieux, et beaucoup de gens ont compris le cas de Sayyd Qoutb par ses livres. Et ni moi, ni les freres du site ne sont des pervers.

Ce que implique le verset c'est que quand un mouslim non-pervers t'approte une information, tu dois l'accepter sans te disputer. Les preuves sont sous tes yeux.

Tu veux les sources en arabe ou tu sais pas lire l'arabe ?
Les khawarijs ne devraient pas te fasciner ce sont des gens vraiment ignorant du dogme islamique. Pourquoi certains convertis rentrent vite dans leurs rangs ? A cause de leur ignorance.

Mohammed ibn 'Abdel Wahab ibn Souleymane est un imam salafi, aucun rapport avec Qoutb qui se rasait la barbe et portait des pantalons. Et les gens qui critiquent cet imam (Mohammed ibn 'Abdel Wahab) ne sont pas tous des hypocrites, il y en a qui ne savent pas vraiment qui il est.

Donne moi le nom du livre de sayyid qutb avec le numéro de la page ou il aurait écrit cela. C'est pas compliqué tu me donnes le nom de son livre le numéro de la page et alors je suis prêt à reconnaître que tu as raison... mais faut m'apporter une preuve pas des suppositions ou des dires de personne qui dise que sayyid qutb aurait dit ça ou ça...

Donne moi le titre du livre de sayydi qutb le numéro de la page où il aurait calomnier les prophétes et tout les autres dires qui lui sont attribués. Si je constate qu'il a dit vraiment cela alors je dirais que t'a raison mais pour l'instant j'ai aucune preuve fiable... que des gens qui disent que sayyid qutb aurait dit écrit tenu tel propos comme ceux que tu as cité dans ton lien plus haut qui ne donne pas ses sources... donc moi j'attends une preuve fiable pas des j'ai entendu dire que sayyid qutb aurait dit...

Cela s'appelle l'honnêteté intellectuel...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum