TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Dim 14 Déc - 20:22

quelques paroles de sayed qotb

Sayid Qoutb dit : « sur Moussa : il est un modèle du chef impulsif et nerveux »

La réfutation de Cheikh Ibn Bâz:
« Se moquer des Prophètes est une apostasie à elle seule »

Cheikh Rabi':
« Moussa est un noble Messager parmi les Messagers doués de fermeté. Il a un très haut rang auprès d’Allâh soubhannahou wa ta’la, et ceci nous oblige à le magnifier et le respecter comme tous les Prophètes et Messagers.

Sayid Qoutb et les Compagnons du Prophète haissalatu salam

Il dénigre le califat de ‘Outhman qu’Allâh l’agrée :
« Le califat de ‘Ali est une extension naturelle du califat de ‘Oumar et de Abou Bakr. Quant à celui de ‘Outhman, c’est un vide entre les deux »

Il qualifie le noble Compagnon Abou Soufian, qu’Allâh l’agrée, de mécréant:

« Abou Soufiane, c’est cet homme qui a fait endurer à l’Islam et aux musulmans ce dont est rempli les pages de l’histoire et qui ne s’est converti que quand la victoire de l’Islam a été établi, c’est donc l’Islam des lèvres et de la langue et non l’Islam du cœur, des sentiments et de la conscience, et l’Islam n’a pas atteint le cœur de cet homme. »

Liste (non exhaustive) des Savants ayant mis en garde contre lui:


-Chaykh Ibn Bâz Rahimahullah

-Chaykh 'Utheymîne Rahimahullah

-Chaykh Al Albânî Rahimahullah

-Chaykh Fawzâne al Fawzâne

-Chaykh Al Lahaydân

-Chaykh al Ghudayân

-Chaykh AbdelMuhsin al 'Abbad

-Chaykh Hammad Al Ansarî

-Chaykh Ahmad An Najmî

-Chaykh Muhammad Aman al Jamî Rahimahullah

-Chaykh Rabi' Ibn Hadî Al Madkhalî

-Chaykh Salih AL Ach Chaykh

-Chaykh Abdullah Ad Douwaych Rahimahullah

-Chaykh 'Ubeyd AL Jabirî

-Chaykh Zayd AL Madkhalî

-Chaykh Salih As Suhaymî

-Chaykh Muhammad Zinu

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Halim Dim 14 Déc - 20:31

les fautes de said qotbe (source)

moawiyya et Omar

[كتب وشخصيات] ص [242 – 243](des livres et des personnalités)  page 242-243

Othman ibn afan

[العدالة الاجتماعيّة] ص [ص159]:(la justice sociale)
[ص160- 161]

abou soufiyan est un mécréant  

( المرجع : مجلة المسلمون : العدد الثالث سنة 1371 هـ )(magazine musulmane)

moussa alayhi salam

( التصوير الفني في القرآن ) ص : 162 – 163

tafssir le coran par la musique

في ظلال القرآن '(الطبعة 25 عام 1417هـ )
(6/3404

le coran n'es pas la parole d'Allah  

قال في الظلال (1/38

wihadtu al wujud

في الظلال عند تفسير سورة الإخلاص ( 6/4002 )

l'islam  est un mixture  entre le christianisme et le communisme

المعركة ص 61 (la bataille)

sayyid  qotb est un pure takfiri  , il encourage les manifestation , la fitna  un soufi  batini   de wihdat al wujud  , sa copy en occidents   le grand menteur  la star  Tariq ramadan
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8526
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Lun 15 Déc - 18:18

Comment t'appelles-tu ?
La méfiance vis-à-vis des gens du mal sont en fait une bonne résolution.
Les grands pervers de notre époque ce sont les khawarijs, Sayyd Qoutb et ceux qui le prennent comme guide. Que cela te plaise ou non.

Le Coran n'a pas d'ombre, son livre est ce qu'il y a de plus insolent et même le titre est faux: "A l'ombre du Coran". Tout le Coran est lumière, Parole d'Allah incréé. Pas d'ombre, mais que de la clarté et de la guidance pour l'humanité.
Et c'est bien Sayyid qui était dans l'ombre des doutes, puis dans l'ombre de la philosophie, des délires sataniques et blasphématoires, dans l'ombre des hérésies, du soufisme obscur, de la franc maçonnerie, de l'humanisme séculier et de l'hypocrisie.

Il faut savoir aussi que quand il était au Caire, Sayyid Qoutb était passionné pour les livres de sorcellerie, il lisait beaucoup cela ainsi que les livres des khawarijs et des mou'tazila. Allah ne lui a jamais permis cela.
Sayyid Qoutb a fort ressemblé à l'hypocrite 'AbdouLlah ibnou Sabah en mentant sur l'imam 'Othmane ibn Affane. Et je me demande même si il n'est pas pire que "Jamal Al Dine" Al Afghany le grand ami des juifs.

Donc non, il n'est pas mort martyr, et le gouverneur aurait même du lui demander de se repentir et l'exécuter si il aurait refusé, cela dès que son affaire avait commencé à faire du bruit.

Nous, gens de la Sounna, nous croyons que le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- n'est pas mort sans nous avoir mis en garde contre tout mal (tout comme il nous a indiqué tout le bien). Et parmi le pire de ce mal après le chirk il y a la bid'a des khawarijs et il les a nommé "chiens de l'Enfer". Donc nous mettons en garde contre les khawarijs car nous suivons la Sounnah et nous aimons le bien pour la communauté.

Les salafis ce sont ceux qui suivent le Coran et la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Les khawarijs ne sont jamais salafis, même si ils s'affilient parfois au salafisme par l'appellation, mais ils se trompent eux-mêmes avant de tromper les gens.

Parmi leur nombreux égarements il y a leur mauvaise compréhension du Jihad. Comme nous l'avons constaté dernièrement, quand ils ont tué et chassé de chez eux les chrétiens d'Iraq.

L'imam ibnou Taymiya a dit (dans Al Djawab as-sahih) en évoquant le khalifat de 'Omar ibn Al Khattab (dans l'actuelle "Syrie") que beaucoup de gens sont entrés dans l'islam. Que le commun des paysans et autres qu'eux étaient en général des chrétiens. Et qu'il n'y avait pas parmi les musulmans ceux qui travaillent l'agriculture. Ensuite la plus part des gens là bas (le Cham) sont devenus musulmans de leur bon gré, et non pas par contrainte, "car contraindre les gens de la Dhima à l'islam n'est pas permis, comme Allah a dit (selon le sens): { Pas de contrainte en religion, car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout (Satan) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. } [Al Baqarah: 256]." Fin de citation.

Aussi 'Omar ibn Al Khattab avait un homme chrétien nommé Asbaque qui travailler pour lui. Il lui expliqué l'islam et l'invité à l'islam, mais il a refusé de se convertir. 'Omar a alors dit "Point de contrainte en religion". C'est donc cela la bonne compréhension du verset. Remarquons bien le grand contraste entre la méthode de 'Omar et celle des khawarijs, eux qui salissent l'image de l'islam partout dans le monde. Il n'a pas sorti son arme pour qu'il se convertisse, et il ne l'a pas tué pour avoir refusé.

L'imam Al Qourtoubi a évoqué dans son tafsir, selon l'imam Zayd ibn Aslam, selon son père (l'associé de 'Omar ibn Al Khattab) que 'Omar a invité à l'islam une vieille femme chrétienne et elle a refusé en disant: "Je suis une grande vieillarde, et la mort est proche de moi !"

'Omar a alors dit: "O Seigneur soit Témoin" puis il a récité le verset {Pas de contrainte en religion}. Il ne lui a pas mis le flingue sur la tête pour qu'elle se convertisse, et il ne l'a pas tué pour avoir refusé.

Sur le verset {Pas de contrainte en religion}, l'imam Ibnou 'Abbes a dit qu'il a été révélé au sujet des femmes (à Médine avant l'islam) qui voyaient souvent leur enfants mourir en bas âge. Alors l'une d'elle disait: "Si mon enfant vit alors je ferais de lui un juif." Car ils étaient polythéistes et ignorants, tandis que les juifs étaient des savants. Puis quand l'islam est venu, ils ont voulu récupérer leur enfants et les contraindre à entrer dans l'islam.
En aucun cas ce verset abolit le Jihad, mais le Jihad doit se faire avec la permission des parents et du gouverneur des musulmans, tout cela sous une bannière claire et unifiée, avec des objectifs clairs et une intention pure. Pas d'anarchie en islam.
Remarque: la femme m'a cité :
même si c'est dans al masjid avec mixité hommes-femmes

Puis elle a dit :
"A l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem, les hommes et les femmes priaient dans une même pièce, les hommes devant et les femmes derrières. Ils entraient aussi par une porte commune."

Donc je précise que je ne parlais pas de la prière mais d'un cours filmé (si j'ose appelé cela un "cours") et aussi, il font des entretiens avec les femmes non-musulmanes sans rideau. Mais cela est moindre par rapport à leurs paroles sur le voile.

Il n'y a qu'à lire dans la biographie de Tariq 'Oubrou sur Wikipédia, et avec plus de détails en écoutant dans la conférence du noble frère Youssef abou Anas; http://www.lavoiedroite.com/conferences/ahmed-miktar-le-maudisseur-de-savant vers le milieu de l'audio. Tout ceci alors qu'Allah تعالى a rendu le voile obligatoire pour les sœurs comme sourate An Nour et sourate Al Azhab.


Dernière édition par 'Abd asSalam le Sam 7 Fév - 0:36, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Lun 15 Déc - 22:12

Vous me citez aucune source un livre de sayyid qutb avec page et numéro où il aurait insulté les prophètes auraient appeler à la démocratie faire des manifestations ou autre etc etc...

Il a écrit plusieurs livres, notamment A l'ombre du coran, Jalons sur la route de l'Islam,et la justice sociale en Islam.

J'ai vu qu'il y'a des livres de sayyid qutb traduit en français que vous pouvez achetez ou lire gratuitement sur le net.
Donc si je veux vérifier faudrait que je lise tout les écrits ou la plupart des écrits de sayyid qutb ... Et je ne suis pas du tout un grand lecteur... et j'ai pas trop la motivation pour me coltiner tout ces écrits voir même un voir la moitié d'un voir même le tiers d'un... ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Mar 16 Déc - 18:27

Il n'a pas insulter les prophètes en général, c'est sur ses paroles sur Moussa qu'il fut critiqué. Meme si nous ne l'aimons pas, nous somme justes avec lui.
Je traduirais les paroles de Cheikh Rabi' in cha Allah si personne ne l'a encore fait. De ce que j'ai lu les paroles de Sayyid concordent souvent avec la Maconnerie.
En attendant il y a aussi cela:
http://www.alghourabaa.com/index.php/mise-en-garde/les-freres-musulmans/234-le-livre-fi-dhilal-al-qur-an-de-sayyid-qutb.html

Comme livres traduit de l'arabe que je conseille il y a:
"200 questions réponses sur la croyance" de l'imam Hafidh Al Hakamy,
"Comment j'ai connu Allah" de l'imam 'Abde Rahman ibn Nasser AsSa'ady,
"La croyance de l'unicité" du savant Salah Al Fawzan.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Mer 24 Déc - 15:56

Tous les Prophètes et Messagers de Dieu méritent notre respect et notre amour, tous sans exception.

Moussa c'est le Prophète le plus évoqué dans le Coran, un homme noble et pur. Allah Le Seigneur des hommes a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché):
{Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.} [Maryam, 51]
{Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire, et Allah a parlé à Moïse de vive voix} [AnNissa, 164]

{Puis Nous avons donné à Moïse le Livre en récompense pour les bienfaisants, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde, afin qu'ils croient en leur rencontre avec leur Seigneur.} [al An'am, 154]

{Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent.} [Al Qassass, 43]

{Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton.” Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui; ensuite Nous noyâmes les autres. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d'entre eux ne croient pas.} [Ach Chou'araa: 63-67]

Pour s'implanter en France, les maçons ont utilisé tout un tas d'appellation: La Clémente amitié, La Renaissance, Les Lumières, l'Ecole mutuelle, la Morale indépendante, la Libre pensée, la Rose du parfait silence, la Réforme politique et littéraire, les Amis de la Vérité, La Chaine d'Union, L'Etoile de Chaumont, la Ligue de l'enseignement, les Solidaires, Sincérité parfaite et constante amitié réunies (!!!).
Cela fait penser aux khawarijs qui utilisent aussi tout un tas de noms pour tromper les ignorants : "Frères Musulmans", "Ansar Al Haqq", "Forsane Al 'Izza", "Ansar A-Chari'a", "Al Qaïda", "Chari'a for Belgium", "Hizb AnNour" (et c'est en fait hizb A-zour ou hizb bour), "Jahbat An Nossra", "Al Dawla Al Islamiya lil'Iraqi wa Cham", "Al Jihadi wa al Hijra" (ils ne sous entendent par cela ni le jihad légiféré par Allah, ni la hijra légiféré par Allah, et Allah dans sourate Al Baqarah et Al Anfal a évoqué la vraie hijra avant le vrai jihad).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Ven 26 Déc - 7:31

Dans quel livre sont vos citations ? Accuser est facile mais donner de vrai preuve c'est tout autre.

Assayed Qotob a été chassé de son pays, emprisonner par le système en place et enfin mis à mort.

Bon je vous laisse avec vos coranistes Américains pris comme modèle et Eva De Merovitch comme Prophète.

De Ibnu Tayymiya à Sayed Qotob, même les Prophètes sont malmenés.

Allahu a'lamu bi men dalla 'an sabilihi wa a'lamu bil muhtadine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Invité Lun 26 Jan - 15:57

Je n'ai pas tout compris mais cela n'est pas un verset, et les savants de l'Ifta ont dit qu'il n'est pas permis d'écrire le Coran en phonétique et ceci pour des raisons bien valables.

L'imam Al 'Outheymine a dit dans Charh ryad as salihine que parmi les signes de la mauvaise jalousie (al hassad), il y a le fait que la personne cache les mérites des gens.

Je remercie Allah, ensuite je remercie les frères qu'Allah a fait réussir dans la clarification de l'islam, que ceux-ci soient connu de moi ou pas. Et parmi ces frères, pas de doute qu'il y a Souleymane Al Haity, 'AbdeRahman Colo, Souleymane Al Gwadloupy, Youssef Abou Anas, Ibrahim Abou Talha, Sadek Abou Yahya, 'AbdelMalik abou Adam Al Franssy, Mehdi Abou 'AbdeRahman Al Maghreby et beaucoup d'autres. L'un d'entre eux est bien des milliers de fois meilleur que Sayyid Qoutb ou Tariq Ramadan.

Je conseille ce livre gratuit :
http://www.salafidemontreal.com/index.php/articles-ouvrages-traductions-et-fatawa/ouvrages-traductions/13-le-takfir-et-la-clarification-de-son-danger-et-les-preuves-de-cela.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'authenticité du hadith sur la division de la oumma - Page 2 Empty Re: L'authenticité du hadith sur la division de la oumma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum