TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Invité Dim 16 Nov - 11:27



Naima Salhi signe et persiste : “Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse”

Par Abdou Semmar | novembre 15, 2014 11:01


Naima Salhi, la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), un parti d’obédience islamiste, signe et persiste : “je défends la polygamie et j’accepte que mon époux se remarie”. Cette femme politique va encore plus loin en appelant les hommes algériens à se remarier pour résoudre, selon elle, plusieurs problèmes sociaux qui gangrènent notre pays. Elle vient de lancer dans ce sens, une campagne sur Facebook de soutien à la polygamie.

S’appuyant sur les versets coraniques qui autorisent un homme à épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d’être juste envers chacune d’elles, Naima Salhi, la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP) vient de lancer une campagne pour soutenir la polygamie. La compagne qui a créé, sur les réseaux sociaux, ces dernières 24 heures, un véritable buzz a provoqué également le mécontentement de plusieurs algériennes mariées.

« Je défends le droit des hommes et l’intérêt des femmes »

Pour légitimer sa campagne, Naima Salhi a énuméré, dans un entretien accordé jeudi au quotidien arabophone Echourouk, les bienfaits de la polygamie. « La polygamie est autorisée par la religion musulmane. Pourquoi interdire aux hommes un droit qui permet de résoudre plusieurs problèmes sociaux que vit la femme ? Grâce à la polygamie, les divorcées, les veuves et même les vieilles filles peuvent fonder un foyer et être à l’abri du besoin », a-t-elle déclaré. Naima Salhi qui plaide depuis 2005 pour la polygamie déclare avoir refusé le nouveau code de la famille qui autorise uniquement la polygamie sous la condition du consentement de la première épouse.

« J’accepte que mon époux se remarie »

La présidente du PEP soutient la polygamie jusqu’au bout. Elle va jusqu’à autoriser son époux à se remarier. « Je défends le droit des hommes, mais aussi les intérêts des femmes. Si mon mari estime que je n’arrive plus à subvenir à ses besoins sur tous les plans, je l’autorise à se remarier, mais à condition qu’il reste juste et équitable. Qui suis-je pour empêcher mon homme d’accomplir un droit autorisé par l’islam ? », a-t-elle indiqué.

« Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse »

Naima Salhi a appelé toutes les femmes mariées qui ont très mal pris sa campagne à prendre du recul avant de demander le divorce et de passer leur vie à regretter leur décision. «Une seconde épouse vaut toujours mieux qu’une maîtresse. Quand un homme veut aller voir ailleurs, rien ne l’empêchera. Alors, mieux vaut qu’il se remarie », a-t-elle ajouté. Au pouvoir algérien, la politicienne adresse un message : honte à vous de vouloir interdire un droit autorisé par Dieu.

Avec Nourhane. S.
-Algerie Focus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Invité Dim 16 Nov - 15:14

Une femme très bien qui a compris les bienfaits de la polygamie à la fois pour la femme et pour l'homme.

Par contre elle est membre d'un parti politique  et fait  le jeu de la démocratie démo le peuple cratos le pouvoir la souveraineté le commandement le pouvoir au peuple...Non le pouvoir est à Allah.La démocratie est une religion concurrente et un musulman ou musulmane ne peut pas être démocrate.

Un musulman une musulmane ne peut être que pour la charia...C'est très grave bien plus grave que les problèmes d'acceptation ou non de la polygamie car c'est les fondements même de l'islam qui sont attaqués l'unicité divine le tawhid la souveraineté la seigneurie appartienne à Allah seul tawhid ar-rububiyya  ( unicité de la seigneurie). Les musulmans sont soumis aux lois d'Allah et pas aux lois des hommes qui sont écrites en fonction des passions du moment.

Enfin, elle a raison quand elle dit «Une seconde épouse vaut toujours mieux qu’une maîtresse" car tout est fait dans la légalité la transparence la vérité mais se trompe quand elle dit "Quand un homme veut aller voir ailleurs, rien ne l’empêchera." L'amour d'Allah ou la crainte d'Allah ou la punition sanction d'Allah peut l'en empêcher!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Invité Dim 16 Nov - 15:37

Elle divague un peu mais bon,elle fait une comparaison fallacieuse entre polygamie et maitresse les deux n'ont rien a voir
la seconde epouse est une epouse a part entiere elle ne peut etre comparé ou mis au meme titre qu'une maitresse celle ci reste en général ephemere pour une nuit une journée au pire une année .On ne prend pas de seconde pour les mêmes raisons la seconde épouse est une mere une orpheline une veuve et non une femme aux moeurs légeres .
En Algerie il y'a d'autres problemes bien plus important que la polygamie ce qu'elle semble ne pas savoir... la seule chose qu'elle risque avec ce genre de propos ,c'est un taux élévé de divorces . Le mieux pour elle est de quitter la politique est de revenir aux fondamentaux c'est a dire la cuisine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Invité Dim 16 Nov - 17:59

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:08, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Invité Dim 16 Nov - 18:09

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Invité Dim 16 Nov - 19:46

De rien Unesimplepersonne !

Sinon je pense qu'elle devrait plutôt faire en sorte de créer un fond de subventions pour les meres au foyer type allocation calqué sur  le système français mais avec moins de souplesse et plus de rigueurs,  comme par exemple un engagement du mari il est dans l'obligation de travailler et surtout que les enfants poursuivent une scolarité sous peine de suspendre les droits.
Ca relancerait les dépenses, les naissances et le chômage sera à la baisse .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Invité Lun 17 Nov - 19:42

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Invité Lun 17 Nov - 20:06

C'est vrai qu'en Algérie les femmes travaillent de plus en plus, je ne sais pas a quoi cela est du mais ils appellent cela de émancipation être indépendant quoi ...
Pour ce qui est du système scolaire au bled il est vraiment déplorable il y'a vraiment un très gros travail a faire a ce niveau la c'est vrai que l'on voir de plus en plus d’écoles privées ouvrir mon oncle retraité de l’éducation ancien prof de physique en a ouvert une et il y'a foule...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Lalgeriemonamour Lun 16 Mar - 13:50

ca c est une algerienne mouslima quand ont voit le nombre de femme qui reve d un mari
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6997
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Lalgeriemonamour Mer 18 Mar - 9:16

les qawmiyyine zoubia,colla-beur,ce qui ont rompu avec les valeurs authentiques de l’Algérie : “ …Ceux qui prétendent écrire l’histoire des idées sans lui donner pour support obligé l’homme ou le groupe social ,etc. Ceux-là, qui sont à l’image des négateurs du Réel banadora-zoubia, des partisans du “ langage grandiloquent ” tel que la banadora-tomaticha, vient de l’évoquer pour nous, ont toujours vu l’homme comme un être abstrait, sans racine dans son propre pays, prêt à être transformé à vue d’œil par l’influence du moment,formatée a obéir a mama-l occident. D’Algériens qu’ils étaient, jeunes, pleins de force mais fuyant l ALgerie leurs devoirs envers 1962 a 2015, ils nous sont revenus , une fois la tragédie terminée, avec des mentalités occidental,(n y beurs,n y fromage) de supériorité “ langagière ” et de complexes mal dissimulés par lesquels ils entendaient prendre leur revanche et justifier par les mot de la grandiloquence et de l’Irréel, leur absence faussement motivée d’apprentis colla-beurs ayant adopté le statut d islam de france,post colla-beurs super-nationaliste des zoubia des qawmiyyine en lieu et place de l islam Arabe ciment libérateur du peuple algérien martyr.”
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6997
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse Empty Re: Naima Salhi signe et persiste mieux vaut une seconde epouse qu'une maitresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum