TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Co-épouse

4 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Co-épouse Empty Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 15:52

salam'aleykoum

Pour la enieme fois on ma proposé d'être co-épouse. Et encore une fois la situation du frère est instable. Pourquoi les frères qui veulent êtres polygames ont autant de problèmes et cherchent a en avoir plus?. On est pas des desespérés qui se contenterais du premier clochard venu non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 15:55

Slm

Clochard! ton frère est un clochard? Je me retiens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:03

Ben disons que si le terme est peut être excessif , il faut quand même relève que beaucoup d'aspirants a la polygamie n'ont pas les épaules et ça c'est une réalité qui est indiscutable vu les catastrophe matrimonial auquel nous assistons ! Il faut le reconnaître les frères n'assument plus leurs rôle , faut être honnête .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:16

El.Françawi a écrit:Ben disons que si le terme est peut être excessif , il faut quand même relève que beaucoup d'aspirants a la polygamie n'ont pas les épaules et ça c'est une réalité qui est indiscutable vu les catastrophe matrimonial auquel nous assistons ! Il faut le reconnaître les frères n'assument plus leurs rôle , faut être honnête .
 barak Allahou fik
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:22

Wa fiki ! Souvent j'ai essaye de me mettre a la place d'une femme pour essayer de ressentir ce qu'une sœur pouvait ressentir lorsqu elle est confronté a ce genre de situation , en sachant que le rapport avec sa personne et cela comprend l'espace vital ainsi que l'intimité n'est absolument pas le même que l'homme , et très souvent nous nous retrouvons dans des situations de confrontation par ce que nous nous efforçons pour nous les hommes de comprendre la femme a travers notre prisme et la femme idem , le constat est alarmant et la réalité triste ce sont les sœurs qui en subissent les conséquences de plein fouet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:32

El.Françawi a écrit:Wa fiki ! Souvent j'ai essaye de me mettre a la place d'une femme pour essayer de ressentir ce qu'une sœur pouvait ressentir lorsqu elle est confronté a ce genre de situation , en sachant que le rapport avec sa personne et cela comprend l'espace vital ainsi que l'intimité n'est absolument pas le même que l'homme , et très souvent nous nous retrouvons dans des situations de confrontation par ce que nous nous efforçons pour nous les hommes de comprendre la femme a travers notre prisme et la femme idem , le constat est alarmant et la réalité triste ce sont les sœurs qui en subissent les conséquences de plein fouet.

éffectivement c'est pas du tout pareil. Une femme s'engage elle et en plus ses enfants. Le frère a accès a son foyer, cotoie les enfants, et elle lui ouvre son intimité, le met a l'aise et lui accorde sa confiance en se reposant sur lui. Mais quand il use et abuse d'elle dans cette confiance, profite d'elle et laisse une image après coup au enfants de la soeur, peu reluisante du muslim sounna, c'est une catastrophe. C'est pour ca aussi que les soeurs se méfie des frères et de la polygamie qu'ils proposent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:42

Un mariage c'est une union et qui dit union parle de liaison et de partage mutuel et ce zawaj doit être base sur la crainte d Allah mais il faut surtout pas que cette crainte soit d'ordre théorique ou un slogan sonnant creu ! Il faut avoir une intention forte stable et forte et renouvelé , ça c'est pour la partie religieuse intérieur , cela étant dit , la plupart d'entre nous ne croient plus en l'amour au sens love story et c'est très bien ainsi même si il est essentiel de le développé et de l'entretenir ... La raison , le mariage de raison , celui qui consiste a connaître tes interets , c'est même intérêt qui te permettront de bénéficier de cette union tel une négociation ! Désole si c'est pas très glamour mais au vu et su de ce qui se passe j'opterai pour celui ci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 17:08

Salam alaykoum wwb

Pour ma part je ne me vois pas être un jour seconde épouse. Pour multiples raisons et la principal: je vois mal des frères appliquer correctement la polygamie et être justes. Toutes les histoires qu'ont entend tendent a faire fuir de cette forme de mariage. A cause des frères qui abusent et qui sont irresponsables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 17:16

Les polygamies réussis dans mon entourage sont plus des bigamies ! Les frères sont souvent aisé et plus de 30 ans et la seconde divorcée avec enfant et une certaine autonomie assumé , souvent des sœurs désirant gardé une certaine liberté ... Sinon lorsque le frère a pas les moyens et dans une situation précaire et que son couple est loin d'être stable et que en plus de cela la seconde est elle aussi fragile que cela soit spirituellement ou matériellement , ça se résulte par une catastrophe et tous le monde se renvoient la balle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 17:22

En france c'est un fléau du divorce, des immatures dans le dinn qui joue les sahabas et les sahabiyyettes en cartons. Ils veulent tous les droits que leur donne l'islam mais oublie leur devoirs et responsabilités. Si déja on a du mal dans la monogamie, faut oublier la polygamie tant qu'on sait pas assumer des responsabilités. Mais bien sur, sur 100 peut-être 5 réussissent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 17:24

Salam alikoum

Sujet complexe et a prendre avec des pincettes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 17:28

A ne pas appliquer en France
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 18:13

Les soeurs de france vous êtes une mossiba. Toujours a vous plaindre de vos frères. Pas étonnant que vous restez celibataire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 20:16

Oummati tu te trompe toujours de cible.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Hanna Jeu 27 Fév - 22:27

Um AbdiLLAH a écrit:salam'aleykoum

Pour la enieme fois on ma proposé d'être co-épouse. Et encore une fois la situation du frère est instable. Pourquoi les frères qui veulent êtres polygames ont autant de problèmes et cherchent a en avoir plus?. On est pas des desespérés qui se contenterais du premier clochard venu non?
Waleykoum salam,

une question, le frère qui te veux comme co épouse, lui as tu dis en face que tu ne voulais pas d'un clochard comme lui? Lol.

Généralement, le sois disant polygame instable est juste un homme qui veut fuir son foyer, sa femme, la routine..., qui n'a pas le courage de divorcer, ou préfére rester marier pour le bien être des enfants.
C'est un homme qui a besoin d'une autre femme uniquement pour ses besoins sexuels, pour changer d'air, de décors...En vérité ce sont eux les désespérés!

Mais quand on y réfléchi, il vaut mieux un homme qui cherche à être polygame et forniquer dans le halal qu'un homme qui cherche à commettre l'adultère...
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8134
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 27 Fév - 23:31

Hanna a écrit:
Mais quand on y réfléchi, il vaut mieux un homme qui cherche à être polygame et forniquer dans le halal qu'un homme qui cherche à commettre l'adultère...

as-salam alaykoum

ça n'a pas de sens ce que tu dis. La fornication désigne ce qui est haram donc "forniquer" et "halal" ce sont deux termes antinomiques.
encore une que la vie de couple à détruit au point de ne plus faire la différence
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Hanna Jeu 27 Fév - 23:55

Kinder Surprise a écrit:
Hanna a écrit:
Mais quand on y réfléchi, il vaut mieux un homme qui cherche à être polygame et forniquer dans le halal qu'un homme qui cherche à commettre l'adultère...

as-salam alaykoum

ça n'a pas de sens ce que tu dis. La fornication désigne ce qui est haram donc "forniquer" et "halal" ce sont deux termes antinomiques.
encore une que la vie de couple à détruit au point de ne plus faire la différence
Waleykoum salam,

c'est bien tenté Kinder Surprise! Mais ça va j'ai encore toute ma tête lol, je n'ai pas été si éprouvé que ça vu tout ce que je lis autour de moi...
Le terme "forniquer" est bien le bon, mis à part la définition d'un point de vue religieux, ce mot désigne aussi des relations sexuelles. Tu peux vérifier dans le Larousse (le dico pas sur le net).
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8134
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 28 Fév - 1:17

Se marier pour éviter de commettre un blâmable n'est pas blâmable ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 28 Fév - 14:19

As salam alaykoum

A mon sens non, ce marier pour éviter le blâmable est justement honorable et plus sein. C'est se mettre a l'habrit des péchés et du blâmable. Il est bien dit que si on a peur de tomber dans le péché de la fornication, on cherche le moyen de se marier ou alors si c'est pas possible, jeûner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 28 Fév - 14:39

Salam alikoum

Le mariage est louable et recommandé et devient même obligatoire si on craint de tomber dans zina. Ne pas chercher cette protection est blâmable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse Empty Re: Co-épouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum