TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Co-épouse

4 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 3 Mai - 16:25

Ibn Adam a écrit:as'salamou'alaykoum


Aux femmes surtout d'arrêter de croire au prince charmant et faire les naïves par la suite en constatant les dégats!

3aleyka'salam

Haa bon! demandé qu'un frère ce disant musulman soit correct et honnore ses engagements normalement, c'est demandé un prince charmant? Voila une mentalité corrompu par une vision de la femme qui ne dois rien souhaité ou tout juste le minimum défini par ces frères qui veulent le beurre et l'argent du beurre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par FULANA Mer 7 Mai - 14:04

Salam alaykoum,


En tout cas, les soeurs qui acceptent la polygamie sont des warriors qui n'ont pas peur de jouer à la roulette russe.

10 histoires tordues pour une ( ou une demi) histoire correcte.

Courage à elles.
avatar
FULANA
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 7523
Merci : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mer 7 Mai - 14:21

salam alaykoum

Les soeurs ne sont pas obligés d'accepter un homme déjà marié, c'est a leurs risques et périls le plus marrant c'est qu'elles viennent après pleurer sur leurs échecs alors que pour beaucoup d'entre elles, elles n'ont pas enquêté sur le prétendant, n'ont pas donné la place au mahram qui lui est dû. Faut pas après s'étonner d'entendre ces histoires tordues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par FULANA Mer 7 Mai - 14:27

C'est sûr, mais quand le frère entourloupe tout le monde ( soeur, mahram, proches etc...)...

Certaines personnes ( entourage du frère) n'hésitent pas à mentir et être complices de l'entourloupe.

Aucune crainte envers ALLAh swt.

avatar
FULANA
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 7523
Merci : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mer 7 Mai - 14:36

c'est vrai mais j'ai remarqué qu'après avoir été répudié en début de mariage, les soeurs lachait l'affaire, le cache a leur mahram et se complaise dans leur condition. C'est loin de la sounna qui voudrait qu'on fasse appel a un médiateur pour arranger les choses. Un point de plus qui dessert les soeurs et laisse les frères qui s'amusent libre de n'apporter aucune explication.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par FULANA Mer 7 Mai - 14:46

Tout à fait,

voilà se qui se passe quand les gens ne veulent ou ne pensent pas à mettre en pratique al fiqh al mou'amalat.

Lâ hawla wa lâ qwota illa biLLAH

Celui/celle qui connait le bonheur marital, qu'il/elle fasse au moins un soujoud de glorification tellement c'est la cata dans la oumma.
avatar
FULANA
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 7523
Merci : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 4 Sep - 14:49

J'arrive tjs pas à comprendre ces hommes, qui pensent égoïstement à leur fichu libido, sans prendre leur responsabilité en sauvant leur descendance de cette terre...Parce que si les dégâts ne se voient pas tant
que ça à l'heure actuelle, j'ose même pas imaginer l'état des générations futures :s
J'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'en France la polygamie c'est permis,
avec toutes les fausses déclarations et faux témoignages que ça entraîne vis-à-vis de l'état...Quoi? Il faut respecter les lois de ce pays, ou alors seulement quand ça arrange?
J'arrive pas à comprendre comment des femmes arrivent à gober cette arnaque...Pire,
n'hésitent pas à accepter quitte à le vivre cachées comme des biiips, puisque c'est tout
bénèf pour elles...Vous êtes si désespérée que ça, nendeb :s

Et s7ab les fatwas minutes ou autres vidéos que vous diffusez sur le net, vous avez une cervelle ou quoi? Vous avez peut-être meilleure conscience quand vous faites porter le chapeau à d'honorables chouyoukh? Heureusement qu'on peut leur trouver
des excuses à ces savants, qui ne donnent leur avis qu'en fonction de la manière dont la question a été posée...Il n'y a vraiment que les abrutis pour appliquer une généralité à
un cas précis...Mais pas si abrutis que ça finalement...On dira seulement qu'ils ou elles
ont trop la dalle :s

J'ai appris y'a pas longtemps qu'une soeur que j'apprécie énormément est en train de vivre cette situation contre son gré, et de la manière la plus crapuleuse, la plus sournoise qu'il soit...et il y'a 3 mois, c'était le tour d'une amie...Je ne vois que ça autour de moi...La communauté de l'argent et du sex...Ah bah, bravo :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 7 Sep - 21:54

Citrouille a écrit:J'arrive tjs pas à comprendre ces hommes, qui pensent égoïstement à leur fichu libido, sans prendre leur responsabilité en sauvant leur descendance de cette terre...Parce que si les dégâts ne se voient pas tant
que ça à l'heure actuelle, j'ose même pas imaginer l'état des générations futures :s
J'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'en France la polygamie c'est permis,
avec toutes les fausses déclarations et faux témoignages que ça entraîne vis-à-vis de l'état...Quoi? Il faut respecter les lois de ce pays, ou alors seulement quand ça arrange?
J'arrive pas à comprendre comment des femmes arrivent à gober cette arnaque...Pire,
n'hésitent pas à accepter quitte à le vivre cachées comme des biiips, puisque c'est tout
bénèf pour elles...Vous êtes si désespérée que ça, nendeb :s

Et s7ab les fatwas minutes ou autres vidéos que vous diffusez sur le net, vous avez une cervelle ou quoi? Vous avez peut-être meilleure conscience quand vous faites porter le chapeau à d'honorables chouyoukh? Heureusement qu'on peut leur trouver
des excuses à ces savants, qui ne donnent leur avis qu'en fonction de la manière dont la question a été posée...Il n'y a vraiment que les abrutis pour appliquer une généralité à
un cas précis...Mais pas si abrutis que ça finalement...On dira seulement qu'ils ou elles
ont trop la dalle :s

J'ai appris y'a pas longtemps qu'une soeur que j'apprécie énormément est en train de vivre cette situation contre son gré, et de la manière la plus crapuleuse, la plus sournoise qu'il soit...et il y'a 3 mois, c'était le tour d'une amie...Je ne vois que ça autour de moi...La communauté de l'argent et du sex...Ah bah, bravo :s

salam'aleykoum

Tout est dit j'en envie de vous dire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 2 Nov - 14:29

une femme ça va 4 femmes bonjour les dégâts...! ^^ mais bon si c'est des femmes pieuses soumises obéissantes et qui répond à toute les envies de l'homme pourquoi pas!
avant moi ça me choquait du fait de mon éducation mais maintenant j'ai compris le système! Les Francs étaient polythéistes avant et c'était même pas limité à 4 femmes! ^^ une blonde scandinave ou d'europe de l'est une brune latine ou d'europe de l'est une châtain d'europe et une asiatique. ^^ :vghjk:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 7 Nov - 20:15

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 8 Nov - 20:16

unesimplepersonne a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que le verset comme en parlant d'orphelins mais jamais on lie ce mot au reste du verset.


Salam alaykoum

? Tu peux mieux détailler? Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 9 Nov - 10:45

Certain parle t'il l'arabe ici?J'ai lu l'exégése de ibn Kathîr sur ce verset sourate 4 verset 3 et j'ai vu que dans la traduction c'est la première fois que je vois ça ibn kathîr parlait d'orpheline et pas d'orphelin et que les femmes en question c'était en partie les orphelines atteignant la majorité.  
sourate anissâ' (les femmes) :  
"Rendez leurs biens aux orphelins. Ne substituez pas ce qu'ils possèdent de bon à ce que vous possédez de mauvais. Ne subtilisez pas leurs biens en les confondant avec les vôtres. Ce serait un méfait odieux.(2) Si vous craignez de n'être pas équitables envers les orphelines, épousez deux ou trois ou quatre femmes, à votre convenance, parmi les autres. Si vous craignez de ne pas les traiter avec égalité, n'en épousez qu'une ou une captive. C'est pour vous le moyen d'être le plus juste possible. (3) Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété. S'il leur plaît de vous en abandonner une partie, profitez-en en toute tranquilité et le mieux possible.(4)

Co-épouse - Page 5 Preview-sourate-4-les-femmes-an-nis-5

Co-épouse - Page 5 Preview-sourate-4-les-femmes-an-nis-6

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 9 Nov - 10:49

nisse et le salue- m’a dit: «Garde quatre d’entre elles et répudie la cin­
quième» J’ai répudié la plus ancienne, qui était stérile, avec qui j ’ai
passé soixante ans de mariage».

     Si le fait d’avoir quatre femmes est un droit accordé à l’homme, il
est conditionné par l’équité qu’il doit établir entre elles, car Dieu a dit:

«Si vous craignez de iie pas les traiter avec égalité, n’en épousez qu’une ou
une captive». Donc celui qui craint de n’être pas équitable, doit se
contenter d’une seule femme, quant aux cpatives, il peut avoir autant
qu’il voudra car il n’est pas tenu d’être équitable entre elles, par exem­
ple de consacrer à chacune d’elles des jours comme aux autres, bien
que cette égalité est recommandée et sa dérogation ne constitué pas
une faute.

     Le but de la limitation du nombre des femmes à une, à part l’éga­
lité, vise p épargner l’homme de la difficulté qu’il trouve pour pouvoir
subvenir aux besoins d’une famille nombreuse.

    «Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété» L’homme donc
est tenu de donner à sa femme son douaire de bon gré. Si, après
avoir fixé la valeur, la femme veut en abandonner une part, l’homme a
le droit d’en profiter avec toute tranquillité et paix.

    Hachim rapporte que, avant cette révélation, le père s’emparait dé
la dot de sa fille qu’il donnait en mariage sans en lui rien donner. C’est
pourquoi Dieu a montré que cette dot est le droit de la femme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 9 Nov - 19:02

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Halim Dim 9 Nov - 20:28

Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8530
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 9 Nov - 20:40

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Lun 10 Nov - 14:46

Salam

L'homme convoite beaucoup de chose, désir énormément, même si cela le met dans de nombreuses difficultés. C'est ainsi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Lun 10 Nov - 16:16

La polygamie étant autorisée en islam, le prophète les compagnons du prophète étaient polygame, la première femme ne peut pas aller à l'encontre d'une loi d'Allah selon moi donc elles ne peuvent pas être contre la polygamie et refuser à leur maris de vouloir une autre femme. Par contre le mari a le droit d'avoir 4 femmes mais il a aussi des devoirs.Il y'a des règles à respecter si le mari ne respecte pas ses règles égalité de traitement envers chaque femme par exemple, la femme a le droit de lui demander de se réformer et si il continue dans son erreur, injustice, la femme peut demander le divorce le mari étant en tort.

Par contre, je ne pense pas qu'en terre de mécréance où la monogamie est la règle actuellement, je ne pense pas qu'un musulman vivant dans ce lieu puisse être polygame car il va à l'encontre de la loi du pays où il vit donc soit il émigre dans un pays islamique si la polygamie est vitale pour lui soit il accepte d'être monogame en vivant sur cette terre non musulmane pour respecter la loi du pays où il vit. Enfin,bon c'est juste mon opinion basé sur le coran les hadiths et les avis des savants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mar 11 Nov - 16:45

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mar 11 Nov - 20:13

J'ai pas dis que la polygamie était une obligation juste qu'elle était autorisée et qu'une femme musulmane ne pouvait pas aller contre la polygamie qui est un droit pour le mari musulman mais en respectant les règles égalité de traitement envers les femmes et lieu où il peut pratiquer la polygamie (différence entre terre islamique et une terre non islamique comme la France où la polygamie est interdite ).

Les époques peuvent changer les lois d'Allah restent les mêmes... Elles sont intemporelles...Sinon tout est interchangeable et alors c'est les passions qui vont guider les hommes et les femmes selon l'idéologie de l'époque...

Et oui tu peux avoir un une esclave sous certaine règle notamment en période de guerre, mais le mieux c'est de libérer les esclaves.Et en islam l'esclave doit être bien traité c'est la théorie en pratique ça n'a pas été trop le cas malheureusement (esclave africain esclave européen qui étaient castré maltraité traité comme des objets...) mais l'islam est innocent de cela c'est les musulmans qui ont suivi leur passion l'amour pour la richesse de ce monde et se sont éloignés des recommandations du chemin fixé par Allah.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 5 Empty Re: Co-épouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum