TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

+2
Petero
Stitten32
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Invité Mer 22 Avr - 15:11

Le temps est venu de projeter la lumière sur les plus graves mensonges dans l'histoire de l'humanité.
De par son immense miséricorde, Dieu créé les causes permettant à chacun de différencier entre le mensonge et la vérité.
Un mensonge transformé en doctrine imposée par la force ne peut pas apaiser le cœur des gens honnêtes.

Se référant à la Bible, les chrétiens de notre époque croient que Jésus a été crucifié, qu’il est mort, puis, qu’il est ressuscité trois jours plus tard.
Révélé à Mohammed environ 600 ans après la disparition de Jésus, le Coran est venu mettre fin à cette confusion qui été devenue une invention forgée par l’église, et un pilier de leur dogme.
Mohammed, cet homme élu par Dieu, ne savait ni lire ni écrire et personne ne lui a enseigné le contenu des croyances que renferment les sectes non-arabes.

Allah, Le Seigneur des univers lui a révélé (TRSV) :
{ Les Juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour de la Résurrection. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. } [Sourate 3 : All 'Imrane, versets 54 et 55]

Et Il a dit (selon le sens) :
{ Ce châtiment, ils (les juifs) l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Messager de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.
En réalité, ils ne l’ont point tué, mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. Il n’est pas une personne, parmi les gens du Livre, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux. }
[Sourate 4 : An Nissa, versets 156 à 159]

Autre traduction relative : { Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. }.
Ou encore : { Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié mais ils furent abusés par quelque ressemblance. }.

Cela signifie que ce n’était pas lui mais un autre.

Dieu qui est au-dessus des cieux a élevé le Messie au second ciel et l'a plongé dans une sorte de sommeil prolongé. Il sera dans cette situation jusqu'au moment où le faux messie (Ad Dajjal, l'AntéChrist) régnera sur la terre (excepté Médine et La Mecque). Ce faux messie est un homme borgne et mécréant qui prétendra être divin.
C'est alors que Jésus descendra à Damas aidé de deux Anges, et il ira tuer le faux messie près de Jérusalem. A sa mort Jésus sera enterré de façon islamique, puis les croyants mourront. La fin du monde aura lieu quand Dieu le voudra, ceci alors qu'il n'y aura plus que des mécréants sur terre.

La vierge Marie été âgée de 13 ans lorsque le Messie fut créé dans son ventre, de 47 ou 48 ans lorsque son fils fut élevé au ciel, puis elle est morte cinq ans plus tard. Elle était originaire d'une famille pieuse et a bénéficiée d'un bon entourage.
Elle était, sans doute possible, la femme la plus savante et la plus véridique de son époque. Elle n'a jamais enseignée que son fils fut mort ou crucifié, ni n'a jamais approuvé cet rumeur. Or, elle n'aurait jamais pu cacher cela si la crucifixion de Jésus était un fait incontestable et un fondement pour la bonne croyance qu'il faut suivre.

Paul de Tarse et son parti n'ont pas été auprès d'elle pour apprendre la religion et la vraie histoire du Messie. Ils n'avaient pas la même croyance que Marie, ni que les fidèles disciples du Messie, ni que les disciples de Jean le Baptiste (le Prophète de Dieu; Yahya ibn Zakariya).

L'imam Wahb ibnou Mounabah (mort en 114) a raconté que le crucifié est celui qui est allé vers les juifs. Il a demandé une rançon et ils lui ont donné trente dirham. Apres cela il a pris l'apparence de Jésus, s'est fait humilié et crucifié.

Il est grand temps d'accepter la vérité et d'entrer dans l'islam avec foi car c'est vraiment la seule religion qui mène au Paradis. La seule religion que Dieu aime, la religion de tous les Prophètes sincères et de leurs suiveurs.

Allah a dit (selon le sens) : { Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. } [All 'Imrane : 85].

Wa al hamdouliLlah wahda.
Texte achevé dans le mois de Rajab 1436.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Stitten32 Mar 26 Jan - 14:26

Selon Gunnar Samuelsson, de l'université de Gothenburg, en Suède, Jésus n'a pas pu mourir sur la croix,
Le chercheur vient de soutenir une thèse sur ce sujet. Selon lui, il n'y a aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l'époque. La légende de son exécution serait donc fondée sur les traditions de l'Eglise chrétienne et les illustrations artistiques plutôt que des textes antiques.

Gunnar Samuelsson affirme que : « la Bible a été mal interprétée, qu'il n'y a aucune référence directe à l'utilisation de clous ou à une crucifixion, Dans les textes, il serait dit que Jésus «portait un "staurus" vers le Calvaire», ce qui ne signifie pas nécessairement une «croix», mais peut aussi vouloir dire un poteau ».

Les textes en grec ancien, en latin et la littérature hébraïque, d'Homère au premier siècle après JC, décrivent un arsenal de supplices, mais aucun ne mentionne la «croix» ou la «crucifixion», relève le théologien. Gunnar Samuelsson en conclut:
« La compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est donc sérieusement remise en cause.
Les textes bibliques ne décrivent pas non plus comment Jésus aurait été fixé à la croix.

Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles ».

Allah dit : Et à cause de leur dire: «Nous avons sûrement tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais il leur fut simulé! Et ceux qui se sont mis en discorde à son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en savent rien, ils ne font qu’entretenir des doutes. La certitude est qu’ils ne l’ont pas tué, mais Allah l’a remonté vers Lui. Allah est Puissant et Sage. (S4-V157/158)

Judas était un disciple de Jésus, il écrivit à la fin de sa Bible que le Christ s’adressa à Judas en ces termes :
″Tu seras sélectionné du reste des disciples pour que tu sois l’homme qui me couvrira et sera sacrifié à ma place″.

Ainsi Judas fut sacrifié en lieu et place de Jésus.

Certaines sources disent que Judas fut exécuté pour avoir trahi le Christ, d’autres parlent tel qu’il le dit lui-même dans sa Bible, de sacrifice.

A la suite de la diffusion de cette Bible antérieure à la venue du Coran, Les responsables de l’Egyptologie ont manifesté encore une fois leur complicité avec l’église et les autorités politiques, pour étouffer la vérité :

Le Dr Zahi Ouahès Directeur de l’Office National de l’Archéologie Egyptienne, fit cette surprenante déclaration à alarabiya.net :
″Nous avons « refusé » dit-il, de dévoiler les détails de cette version (de la Bible), pour respecter les « sentiments » des Coptes″
Et on apprend par la même source :
L’Eglise copte nie son opposition à la récupération de la Bible de Judas par l’Egypte!

Que dit le Saint Coran à ce sujet ?
Pour sa part, le Coran ne dit ni pourquoi ni comment le substitut de Jésus fut exécuté ; le sens apparent du Verset permet de penser à une crucifixion. Mais, sur la naissance et la mort du Messager de Dieu, il est clair et catégorique. C’est une merveille historique et scientifique qui prouve l’authenticité et la véracité du livre d’Allah.
Pour ne pas se désavouer et préserver ses intérêts, l’Eglise continue à la méconnaître. Mais la vérité coranique s’entête à lever la tête aussi haut qu’un palmier en plein désert !
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6313
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero Mer 24 Fév - 14:35

Invité a écrit:[justify]Se référant à la Bible, les chrétiens de notre époque croient que Jésus a été crucifié, qu’il est mort, puis, qu’il est ressuscité trois jours plus tard.

Tout d'abord, je suis heureux que vous ayez réussi à retrouver le forum tel qu'il était avant d'être piraté :D

Je me permets donc de réagir à nouveau sur ce sujet ouvert sur la non crucifixion de Jésus.

Déjà, notre croyance en la crucifixion de Jésus repose sur le témoignage qui fût donné par Jésus lui-même et par ses Apôtres qui ont été chargé de témoigner de la crucifixion et résurrection de Jésus, car s'il y a résurrection c'est qu'il y a eu mort et donc bien crucifixion de Jésus.

Jésus lui-même a annoncé à ses Apôtres, qu'il lui faudrait mourir :

31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. " (Luc (CP) 18)

21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu (CP) 16)


Et il a donné la raison de cette mort :

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

Remarquez bien ce que dit Jésus à Pierre, qui ne supporte pas l'idée que Jésus, le Fils de Dieu, soit ainsi crucifié :

" A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. " (Matthieu (CP) 16)

Pierre était persuadé que Dieu ne laisserait pas son Fils se faire crucifier, mourir. Ors la réponse de Jésus est sans appel et singlante :

"23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu (LIT) 16)

Autant, quand Pierre a dit à Jésus : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", il fût inspiré par Dieu ; autant quand il dit à Jésus "Cela ne t'arrivera pas", à propos de sa mort, Jésus lui révèle que cette dernière pensée ne vient pas de Dieu, mais de Satan.

Ce qui fait que toute personne qui annonce que Dieu n'a pas laissé son Fils Jésus se faire crucifier, n'exprime pas là la pensée de Dieu, mais la pensée de Satan qui a tout fait pour que Jésus renonce à sa mission.

La révélation que donne l'Islam, à savoir que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, meurt, n'est donc qu'une pensée humaine comme l'a dit Jésus et pas une pensée inspirée par Dieu.

Il y a eu assez de témoins pour que ne soit pas remise en cause, 600 ans après, par quelqu'un qui n'a rien vu, cette crucifixion de Jésus.

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6230
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Stitten32 Ven 4 Mar - 19:59

Petero a écrit:

La révélation que donne l'Islam, à savoir que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, meurt, n'est donc qu'une pensée humaine comme l'a dit Jésus et pas une pensée inspirée par Dieu.
Il y a eu assez de témoins pour que ne soit pas remise en cause, 600 ans après, par quelqu'un qui n'a rien vu, cette crucifixion de Jésus.

La vérité est que justement la lecture du Coran est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allah est Celui qui s'y révèle véritablement.
« Voici Le Livre, il ne s’y trouve point de doute ; il est une Voie pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de Dieu. » [2/2].
Le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées qui font de lui un véritable miracle divin impossible a réaliser par l'humain il y a 1500 ans ou même de nos jours.
Le Coran est Le Livre de Dieu incréé dans la mesure aussi, où le texte coranique est également écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") :
 "Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4).
Alors je trouve c'est bien loin de ce que pensent les chrétiens a l'égard de Jésus, et qu'il n'y a absolument aucune commune mesure ou analogie entre les deux visions musulmane et chrétienne
Le Coran Sacré reste, bien sur, Cher ami, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une manifestation   indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin..
 
Les textes bibliques ne décrivent pas comment Jésus aurait été fixé à la croix.
Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles »
 
Tous répondirent: Qu'il soit crucifié!" Matthieu 27.22
Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Matt 10.38
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte:
Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Matt 27.46

Dieu a sauvé Jésus, il a été élevé au ciel vivant et le fera redescendre à la fin des temps :
Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas… Coran 3. 55
 
 
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6313
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero Ven 4 Mar - 20:52

Stitten32 a écrit:Le Coran Sacré reste, bien sur, Cher ami, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une manifestation   indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin..

Ce ne sont que des mots l'ami, qui exprime ce qu'on vous fait croire depuis 1400 ans, sans que vous puissiez le prouver. De plus, que connaissez-vous du Coran que Mohamed a soit disant dicté à ses compagnons, vu que les califs qui ont compilé le Coran plus de 200 ans après, ont fait disparaître tous les autres Corans qui existaient et qui divergeaient.

Le fait que ce Coran compilé n'est pas bougé depuis sa rédaction par les calif, ne prouve rien, car le Coran, dès le départ, c'est une falsification de toute l'histoire de Dieu et de l'alliance et de toute l'histoire de Jésus.

Stitten32 a écrit:Les textes bibliques ne décrivent pas comment Jésus aurait été fixé à la croix.

Jésus a été fixé à la croix avec des clous :

"25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point." (Jean (CP) 20) Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles »

 
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6230
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Ortis Sam 5 Mar - 12:16

Petero a écrit:

Ce ne sont que des mots l'ami, qui exprime ce qu'on vous fait croire depuis 1400 ans, sans que vous puissiez le prouver. De plus, que connaissez-vous du Coran que Mohamed a soit disant dicté à ses compagnons, vu que les califs qui ont compilé le Coran plus de 200 ans après, ont fait disparaître tous les autres Corans qui existaient et qui divergeaient.

Le fait que ce Coran compilé n'est pas bougé depuis sa rédaction par les calif, ne prouve rien, car le Coran, dès le départ, c'est une falsification de toute l'histoire de Dieu et de l'alliance et de toute l'histoire de Jésus.



Jésus a été fixé à la croix avec des clous :

"25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point."  (Jean (CP) 20) Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles »

 

La crucifixion était un supplice courant de la Rome Impériale, utilisé contre tous ceux qui se rebellaient contre César.Ainsi Spartacus et ses gladiateurs ont-ils été tous crucifiés le long de la Voie Apia après leur défaite face aux légions romaines.

Pour la rédaction du Coran, vos informations sont inexactes scientifiquement.Le sujet a été étudié par des gens comme François DEROCHE, directeur des hautes études à Paris.A voir le DVD: Le Coran aux origines du Livre.Ed.Arte.Merci.
Pour les Evangiles les études scientifiques sont elles aussi assez poussées.
La différence est dans le suivi des témoins de l'un etde l'autre. GH
Ortis
Ortis
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6020
Merci : 5
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Stitten32 Sam 5 Mar - 13:59

@ Petero
Mais, Pétéro, je connais fort bien ta foi concernant l'Islam et le Coran. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant. Tu répètes juste des aprioris sur l'Islam
Mon ami, les détracteurs ont bien beau dénaturer en torturant le Coran, ils ne peuvent en aucune façon troubler l'esprit et le Cœur des amoureux de Dieu..

Ce n'est, malheureusement pour eux, pas le même cas des âmes sincères appelées a la foi de l'ultime prophète, paix et salut sur lui.. Ceux-ci assurément savent bien plus que vous ne pouvez l'imaginer jusqu'à quel point le contenu du livre est incomparable sur tous les plans, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur de leurs âmes. Dieu donc n'abandonnera jamais ses chercheurs sincères surtout quand ils prennent sa charité pour guide.
Pour ceux qui ne cessent de prier Dieu qui seul les a créés par sa bonté, Il peut a tout moment les délivrer par sa clémence.
La moralité dans tout cela c'est qu'il vous faut surtout d’ arrêter de te voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face.. Il  faut surtout arrêter tes visions orgueilleuses personnelles caricaturales sur l'Islam et opter pour un sérieux en mettant de coté tes tournures astucieuses comme subterfuge arbitraire de vraie intelligence.

A titre de conclusion, je te signale que ta mentalité est elle aussi une preuve de la véracité coranique.. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche le Coran qu'avec des intentions pernicieuses, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement.
Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés haisseux ou une approche calculée d'un côté et  le Coran de l'autre côté.

Ta remarque fait une fois de plus ressortir la médiocrité de certains. Non seulement sur le plan spirituel, mais aussi sur le plan  intellectuel  des mots qu’on parait ignorer totalement, et même quelquefois le bon sens !
On a quelquefois l’impression qu’on peut faire chanter un chrétien, n’importe quoi !

Tiens ! connais tu le chant Les Ailes de la Foi !

Si on est à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, il n’y a rien du côté des Evangiles
la Bible a été mal interprétée, qu'il n'y a aucune référence directe à l'utilisation de clous ou à une crucifixion, Dans les textes, il serait dit que Jésus «portait un "staurus" vers le Calvaire», ce qui signifie pas nécessairement une «croix», mais peut aussi vouloir dire un poteau.
Les textes en grec ancien, en latin et la littérature hébraïque, d'Homère au premier siècle après JC, décrivent un arsenal de supplices, mais aucun ne mentionne la «croix» ou la «crucifixion»,
Par ailleurs, je te fais savoir, qu’on sait que Jésus n’a jamais parler à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :
 
L'Esprit du Seigneur est sur moi.
 
Aucun témoin ne peut prouver cette version.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6313
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero Sam 5 Mar - 16:22

Stitten32 a écrit:
@ Petero
Mais, Pétéro, je connais fort bien ta foi concernant l'Islam et le Coran. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant. Tu répètes juste des aprioris sur l'Islam
Mon ami, les détracteurs ont bien beau dénaturer en torturant le Coran, ils ne peuvent en aucune façon troubler l'esprit et le Cœur des amoureux de Dieu..

Et moi aussi je connais fort bien ta foi concernant le christianisme et l'Evangile, foi d'ailleurs que tu exposes ici en essayant de décridibiliser les évangélistes, l'évangile et l'œuvre accomplie par Jésus et le christianisme. Que font les musulmans face aux chrétiens, sinon torturer les évangiles pour leur faire dire ce que dit le Coran Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort 1f600

Par contre, je ne mets nullement en doute votre amour pour Dieu et je me réjouis que vous soyez des amoureux de Dieu. Je ne cherche nullement à vous détourner de Dieu et je n'ai aucun doute de l'Amour que Dieu à pour chacun de mes frères et sœurs musulmans, et qui n'est pas différent de l'amour qu'il a pour chacune des créatures qu'il a créées.

Stitten32 a écrit:
Ce n'est, malheureusement pour eux, pas le même cas des âmes sincères appelées a la foi de l'ultime prophète, paix et salut sur lui.. Ceux-ci assurément savent bien plus que vous ne pouvez l'imaginer jusqu'à quel point le contenu du livre est incomparable sur tous les plans, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur de leurs âmes. Dieu donc n'abandonnera jamais ses chercheurs sincères surtout quand ils prennent sa charité pour guide.

Je ne partage pas ton amour pour le Coran, par contre je partage ton amour pour Dieu et je suis d'accord avec toi que Dieu n'abandonne jamais ceux qui le cherchent et prennent la charité pour guide.

Stitten32 a écrit:
Pour ceux qui ne cessent de prier Dieu qui seul les a créés par sa bonté, Il peut a tout moment les délivrer par sa clémence.
La moralité dans tout cela c'est qu'il vous faut surtout d’ arrêter de te voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face.. Il  faut surtout arrêter tes visions orgueilleuses personnelles caricaturales sur l'Islam et opter pour un sérieux en mettant de coté tes tournures astucieuses comme subterfuge arbitraire de vraie intelligence.

Mais je ne caricature pas l'Islam !! L'Islam est ce qu'il est et sur ce forum intereligieux, c'est surtout la caricature que vous faites du christianisme que je défend. Pour moi, les musulmans qui aiment Dieu et leur prochain, quelqu'il soit, comme eux-mêmes, ils sont sur la bonne voie. Une seule chose leur manque : "accueillir ce Dieu qu'ils aiment, venu jusqu'à nous en Jésus" Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort 1f600 afin qu'ils puissent avec moi, hériter du Royaume de Dieu, c'est à dire de la présence de Dieu en eux par son Esprit pour devenir parfait dans l'Amour comme Dieu est parfait.

Stitten32 a écrit:
A titre de conclusion, je te signale que ta mentalité est elle aussi une preuve de la véracité coranique.. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche le Coran qu'avec des intentions pernicieuses, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement.

Sur ce forum, c'est vous qui abordez l'Evangile, les évangiles où le christianisme avec des intentions pernicieuses. Vous abordez sur ce forum intereligieux, les sujets qui concernent le christianisme avec la claire intention de décridibiliser le christianisme.

Stitten32 a écrit:
Si on est à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, il n’y a rien du côté des Evangiles

Parce que les Evangiles ne sont pas des manuels pour bien crucifier quelqu'un !!! Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort 1f600 Pourquoi voulais-tu que les Evangélistes dépeigne la manière dont Jésus a été cloué à la croix ? Ce n'est pas le but des Evangiles.

Stitten32 a écrit:
la Bible a été mal interprétée, qu'il n'y a aucune référence directe à l'utilisation de clous ou à une crucifixion, Dans les textes, il serait dit que Jésus «portait un "staurus" vers le Calvaire», ce qui signifie pas nécessairement une «croix», mais peut aussi vouloir dire un poteau.

Le mot "stauros" en grec est utilisé pour parler d'un pieux en bois, droit, spécialement pointu ou d'une croix (voir lexique grec Stauros)

La croixa était l'instrument bien connu du châtiment le plus cruel et le plus ignominieux, emprunté par les grecs et les Romains aux Phéniciens; depuis le temps de Contantin le Grand, étaient attachés à la croix les pires criminels, les plus bas des esclaves, les voleurs, les fauteurs de troubles, et même, dans certaines provinces, selon le bon plaisir des gouverneurs, des hommes justes et paisibles, et quelquefois des citoyens Romains.

Stitten32 a écrit:
Par ailleurs, je te fais savoir, qu’on sait que Jésus n’a jamais parler à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :
 
L'Esprit du Seigneur est sur moi.
 
Aucun témoin ne peut prouver cette version.
[/quote]

Jésus a aussi dit que Dieu son Père était en Lui et que Lui était en Dieu son Père. De fait, Jésus communiquait intérieurement avec son Père et il a dit qu'il le voyait. Il avait la vision de son Père :

"46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean (CP) 6)

Celui là, celui qui est de Dieu, qui a vu Dieu le Père, c'est Lui, Jésus. Et c'est pourquoi il dit :

"14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, (Jean (CP) 10)

Jésus connais son Père, Dieu, intimement comme le Père le connaît et aussi pleinement.

27 personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)




Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6230
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Stitten32 Sam 5 Mar - 19:35

@ Petero

Tu penses  que la bonne nouvelle d’origine païenne puisse pendra place dans mon esprit, alors que tout comme plus d’un milliard de musulmans, je récite le Coran par Cœur, ce qui fait que le Coran est effectivement divin de par sa grandeur dans tout les domaines a travers le temps et les générations et également de par ce qu'il comporte comme vérités révélées..
 
Lorsque le jour se lève, les lanternes s’éteignent.
 
D'ailleurs, qui a décidé quels évangiles sont valables et quels sont ceux qui ne sont pas dignes d'être suivis ? (Question rhétorique). Jésus enseignait l’Évangile, point barre et non pas les "Evangiles selon     ".
 
Ainsi le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme.
C’est l’église qui le dit.
 
J’aimerai bien te croire, mais ce ne sont que des mots, rien ne prouve encore une fois que Jésus a parlé ou qu’il était avec Dieu, comme il semble bien avoir le plaisir à le dire.
 
Je reviens encore une fois pour dire que les Evangiles ne rapportent que ces faits qui se sont passés plusieurs années (60-70 et 90) d’avant leurs écritures avaient été faites sur des bases verbales.
Je peux aussi cité évangile de Luc, une personnage qui n’a jamais approché ou connu Jésus.
 
L’ami, tes arguments sont trop faibles pour me convaincre, c’est bien dommage.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6313
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero Sam 5 Mar - 21:01

Stitten32 a écrit:@ Petero

Tu penses  que la bonne nouvelle d’origine païenne puisse pendra place dans mon esprit

La Bonne Nouvelle elle vient de Jésus et de fait, dire qu'elle est d'origine païenne c'est insulté Jésus, c'est traité Jésus de païen. Je te rassure, il te pardonne car tu es un ignorant de sa Bonne Nouvelle ; tu ignores ce qu'est la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer et surtout accomplir Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort 1f600

[quote="Stitten32"]@ alors que tout comme plus d’un milliard de musulmans, je récite le Coran par Cœur, ce qui fait que le Coran est effectivement divin de par sa grandeur dans tout les domaines a travers le temps et les générations et également de par ce qu'il comporte comme vérités révélées..
Tant mieux si le Coran te fait du bien l'ami et libre à toi de penser qu'il est divin. Tout comme tu crois que Jésus n'est pas divin, je ne crois pas que le Coran est divin. Tout comme tu crois que le Coran c'est la Parole de Dieu devenu "livre", moi je crois que Jésus c'est la Parole de Dieu devenu homme.

Pour toi, Dieu parle aux hommes par le Coran et pour moi, Dieu parle aux hommes par sa Parole, Jésus, devenu homme. Tout comme tu crois que le Coran est descendu du Ciel, je crois que Jésus, la Thora vivante, la Parole vivante de Dieu est descendu du Ciel pour s'adresser à nous dans un homme.

A chacun sa croyance.



Tu nous montres encore ton ignorance sur l'Evangile et Jésus, mais c'est normal, comme moi je suis ignorant sur le Coran parce que je n'ai fais que le survoler.

L'Evangile, cela veut dire "Bonne Nouvelle". L'Evangile c'est la Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous annoncer et surtout accomplir. Mais sans doute ignores-tu cette Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accomplis, car le Coran n'en parle pas du tout.
 


NON, ce n'est pas l'Eglise de Jésus qui dit cela.
 


Je pourrais dire la même chose avec ce que tu me dit sur le Coran. Ce ne sont que des mots, rien ne prouve encore une fois que l'ange gabriel a parlé à Mohamed et que l'ange Gabriel a reçu le Coran de Dieu pour le transmettre à Mohamed. C'est ce que voulez bien croire, sans preuve. C'est votre foi. Vous faites confiance à l'Islam et à ceux qui vous font croire à l'histoire de Mohamed.



Oui, des faits rapportés oralement par ceux qui ont partagés pendant 3 ans la vie et l'enseignement de Jésus, qui ont été témoins des miracles qu'il a accomplit, de sa mort et de sa résurrection ; et que Jésus a envoyé témoigné en leur promettant l'aide de son Esprit qui leur rappelerait tout ce qu'il leur avait dit, et ce jusqu'à la fin du monde.



Et alors !!! Luc a suivi de longue date et avec soin, ce que les témoins occulaires et ministres de la paroles (les Apôtres) ont transmis. Ce qui veut dire qu'il a suivi l'enseignement des Apôtres. C'est comme ceux qui ont écrit le Coran, disent avoir suivi tout ce que Mohamed a enseigné. Ils n'ont pas connus eux-même Mohamed, ils ont recueillis ce que les compagnons de Mohamed avaient transmis.

1 Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)
 


Mais je ne cherche pas à te convaincre. T'es trop convaincu toi-même que les évangiles ont été falsifiés, et que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu son Père pour nous sauver, pour que j'arrive à te convaincre Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort 1f600

L'Islam a pris tellement de place dans ton esprit et dans ton cœur, que pour le moment, t'es incapable d'entendre et accueillir la Bonne Nouvelle apportée par Jésus et surtout pour accueillir l'œuvre qu'il est venu accomplir.

L'important, pour moi, c'est de rétablir la vérité face à toutes cette déformation du christianisme dont tu te fais l'héros sur ce forum inter religieux. Et si toi, cela ne t'intéresse pas, peut-être que cela éclairera d'autres personnes qui sans intervenir, viendront lire ce que j'ai écris.

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6230
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Stitten32 Dim 6 Mar - 13:35

@ Petero

Je connais fort bien ta foi concernant l'Islam et le Coran. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant. Tu répètes juste des aprioris sur l'Islam. J’ai lu tes écrits sur l’Islam sur d’autres forums et je n’ai trouvé que du venin.
 
Comment se fait-il, cher ami, que tu n'as toujours pas encore compris que la diabolisation de l’interlocuteur ne marche point sur ce forum..
Si donc tu as quelque chose a dire dit -le clairement. Nous sommes dans un forum de culture et de science ou le fait d'encadrer les paroles des autres en les diabolisant n'est plus a l'ordre du jour.. Tu as été en ce sens totalement démasqué, car par flagrante faiblesse d’argumentation, tu aimes agir plutôt comme un purificateur..
Sur ce l’ami, je te conseille plutôt de t’armer de la pensée critique et de sortir du schéma dogmatique pour débattre et je veux bien débattre avec toi.,
 
Je me demande avec cette façon penser et de raisonner, mon cher ami, si le mot remettre en question existe-il dans un coin de ta pensé. J'en doute fort car ce n'est pas un secret si je te dis,  cher ami, qu'une personne détenant la vérité absolue n'a aucunement besoin d'y réfléchir, débattre, chercher ou se remettre en question,
 
Cela sera plus logique et pratique pour cette personne de s'asseoir sur son fauteuil de la vérité absolue et s'adresse aux fourmis qu'il  voit en dessous de lui et leur rappeler les quatre vérités et ce qu'il les attend comme châtiment si jamais l'une d'elles ne rentre pas dans la ligne de la bonne conduite.
 
L’Islam, une religion qui est mienne C'est justement Ma religion. Je l'ai héritée de mes parents. C'est le sens de mon engagement spirituel. Je ne demande pas de miracle  pour m'y sentir bien et aussi pas de preuve que Dieu me préfère comme musulman car pourquoi veux tu que Dieu fasse la distinction entre ses créatures qui croient en lui ?
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6313
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero Dim 6 Mar - 14:17

Stitten32 a écrit:
Je me demande avec cette façon penser et de raisonner, mon cher ami, si le mot remettre en question existe-il dans un coin de ta pensé. 

Et pourquoi voudrais-tu, puisque nous sommes sur un sujet qui parle de la crufixion ou non de Jésus, que je remette en question cette crucifixion comme le fait le Coran et comme tu le fais toi-même dans ce sujet ?

Pourquoi irais-je remettre en question ce qui est pour moi, une évidence. Jésus a bien été crucifié après avoir annoncé qu'il le serait, et que de sa mort il ferait sortir un bien, la résurrection et notre résurrection, le don de sa Vie.

Stitten32 a écrit:J'en doute fort car ce n'est pas un secret si je te dis,  cher ami, qu'une personne détenant la vérité absolue n'a aucunement besoin d'y réfléchir, débattre, chercher ou se remettre en question,

Et pourquoi devrais-je annoncer le contraire de ce que les témoins de Jésus ont annoncé ? Pour faire plaisir aux musulmans ? Je veux bien être gentil avec vous, vous caresser dans le sens du poil, mais sans pour autant sacrifier la Vérité. Amour et Vérité vont ensemble.
 
Stitten32 a écrit:
Cela sera plus logique et pratique pour cette personne de s'asseoir sur son fauteuil de la vérité absolue et s'adresse aux fourmis qu'il  voit en dessous de lui et leur rappeler les quatre vérités et ce qu'il les attend comme châtiment si jamais l'une d'elles ne rentre pas dans la ligne de la bonne conduite.

Déjà, moi je ne te regarde pas comme un fourmi, mais comme un être humain à part entière, qui a droit d'entendre la Vérité sur Jésus. Pour moi t'es pas un sous-homme parce que t'es musulman, tu es mon frère bien aimé qui est malgré lui détourné de la Vérité. Et je prends en compte ton amour pour Dieu que je crois sincère. Les musulmans pour moi ne sont pas des ennemis, ce sont mes frères que le Seigneur me demande d'aimer comme moi-même et auprès desquels il m'envoie pour que je témoigne de Lui.

Stitten32 a écrit:
L’Islam, une religion qui est mienne C'est justement Ma religion. Je l'ai héritée de mes parents. C'est le sens de mon engagement spirituel. Je ne demande pas de miracle  pour m'y sentir bien et aussi pas de preuve que Dieu me préfère comme musulman car pourquoi veux tu que Dieu fasse la distinction entre ses créatures qui croient en lui ?

Dieu ne fait même pas de différence entre ceux qui croient en Lui et ceux qui ne croient pas, car il désire tous nous sauver en nous épousant, en venant établir sa demeure en notre cœur avec son Fils et son Esprit pour y faire régner son Amour, sa sainteté. Maintenant il est évident que Dieu ne peut pas sauver ceux qui ne veulent pas le suivre en Jésus son Fils, qu'il a envoyé, fait sortir de Lui, descendre du Ciel pour nous sauver et nous ramener auprès de Lui.

Je n'oblige pas les musulmans à se tourner vers Jésus, à l'accueillir, j'essaie de leur montrer que Jésus qu'ils aiment, qu'ils respectent, est vraiment leur Sauveur, celui qu'il faut suivre. Après ils font ce qu'ils veulent ; où il se ferme comme une huitre à peine qu'on la touche ou bien il s'ouvre à ce don de Dieu, mais c'est eux seul qui décide.




Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6230
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Stitten32 Mar 8 Mar - 19:24

@ Petero

Vraiment, c’est difficile de mettre dans ma petite tête taillée au cartésianisme et fournie de logique et de raison, certaines choses biscornues dites comme des vérités absolues.
 
Or, mon prof de philo de l’époque me disait qu’il n’y avait pas de vérité absolue dans la mesure où chaque vérité sera confrontée un jour à une autre vérité qui la contredira
Cher Ami je suis heureux de te présenter Notre Noble prophète Mohamed (‘SWAS). Qui est l’autre vérité qui contredira celle de Jésus.
Le Prophète Mohamed (SAWS) était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu.
C'est quelqu'un d'agréable à regarder, d'élégant, ayant des yeux noirs, des paupières bien fournies, une voix rauque, un long cou, des yeux d'un beau noir ressortissant dans le blanc, des sourcils fins, longs et encornés, des cheveux très noirs.
 
Il est vénérable quand il se tait et splendide quand il parle. Vu de loin, c'est le plus beau et le plus splendide des hommes, et, de près, le plus affectueux et le plus gentil d'entre eux.
Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
Tout comme Il a fait l'islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad (SAWS) le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges.
 
Son exemple est tel qu'il couvre tous les aspects de la vie d'un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons. Ainsi, jamais la vie d'un homme n'a été aussi connue et étudiée.
Le Prophète était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu. Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
La parole est divine au commencement comme le note    Jean dans son début et donc sans équivoque  C’est Dieu dans son attribut éternel.
Ce sont tout simplement des manifestations divines qui ne sont pas propres au Messie Jésus, mais a tout prophète ou homme pieux selon le degré de piété et d'amour que Dieu lui décerne..
Donc il n y u a aucun lieu à  faire de Jésus, l'incarnation totale du verbe divin fait chair.
Cette vision purement matérialiste a de tout temps eu la prédominance sur le cœur de certains qui continuent sans cesse de nier l’évidence,  
 En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40),
D'ailleurs dans le cadre de rappel, même l'authentique religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation du verbe en Jésus mais plutôt d'union d'amour.. Par conséquent la connaissance de l'Unité, de l'Essence divine et Sa Parole reste intacte et correcte.
En Islam les attributs liés a l'essence divine sont encore plus nombreux mais ne changent absolument rien a l'unicité éternelle de l'essence.
Tu m'as enfin compris, cher ami, Allah est donc pleinement le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions.. Il est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard.
En fait aucun verset biblique ou coranique n'échappe dorénavant ni aux musulmans ni aux chrétiens mais ce sera le comportement et l'attitude de chacun qui atteste de ceci ou de cela..
Le Coran n'a jamais dit qu'il existe dans la Bible des versets qui attesteraient la divinité. C'est le Coran  qui ne cesse de spécifier qu'aucun verset biblique ne suppose la divinisation ni de JÉSUS ni de sa mère et pourtant nos amis chrétiens les divinisent par leurs comportements et leurs prières incessantes lier à des interprétations les plus lointaines de la réalité....
La doctrine chrétienne affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine.
Dans ce cas bien précis, celle qui l'a fait naître, c'est aussi elle-même qui l'a ainsi conçu.. C'est en fait la conception de Dieu..
Une mère n'est point un simple corps traversé par un simple fœtus qui deviendra enfant de lui-même.. C'est un corps et une âme qui procède a la conception de l'enfant qu'elle fait naître.
Marie, étant donc la mère de la personne JÉSUS, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu....

le Coran a totalement raison. L’église vénère clairement Marie comme mère de Dieu pour la simple raison de pouvoir glorifier JÉSUS-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation.
Le Coran, sans  porter atteinte a l'unicité divine, confirme la conception de la personne JÉSUS homme "parole de Dieu" dans la virginité, et que JÉSUS est réellement dans sa noble condition de créature.
Le Coran dit Sourate  9-31.
"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent".
Le Coran appelle les chrétiens a plus de logique et de raison c'est tout. Tu vois Cher Ami, l’islam est très simple: il n’est nul besoin d’intermédiaires ou de saints entre l’homme et Dieu, et chaque individu ne doit se soumettre et s’abandonner qu’à Dieu, le Très-Haut.
 
Oui mon ami, tu es peut être un  exégète biblique pour savoir mieux quiconque  que La Bible ne définit  pas la vérité.  Mais quant même il est heureux quiconque croit au SEIGNEUR JÉSUS qui guérit toute maladie et toute infirmité
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6313
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero Mar 8 Mar - 19:42

Stitten32 a écrit:
La parole est divine au commencement comme le note    Jean dans son début et donc sans équivoque  C’est Dieu dans son attribut éternel.

Tout a fait, et ce même Jean, voici ce qu'il a reçu comme Parole, quand en exil à Patmos, Dieu s'est adressé à Lui :

"8 "Je suis l'alpha et l'oméga "dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse (CP) 1)

6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. (Apocalypse (CP) 21)


La Parole divine est au commencement, et cette Parole c'est Dieu. Là je te rejoins. C'est Lui le Tout-Puissant, la Fin ; c'est Lui qui donne gratuitement de l'eau de la Vie éternelle.

Et c'est Jésus ce que Jésus Est, Dieu dans sa Parole, devenu homme, il est l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin :

"18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. (Apocalypse (CP) 1)

Jésus se présente à Jean, comme étant l'Alpha et l'Omégar, celui qui est qui était et qui vient, le Tout Puissant, en lui disant "j'ai été mort, et voici que je suis vivant".

Comment veux-tu que je ne crois pas que Jésus est Dieu, puisqu'il se présente comme étant le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega, le Tout Puissant ?
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6230
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Stitten32 Mer 9 Mar - 16:49

@ Petero 
Comme tous les mots trop couramment utilisés, l’adjectif «Jésus est Dieu» s’est usé, altéré, au point qu’on n’ose plus guère l’employer!
Je vois 3 niveaux d’hérésie
– Guérison obligatoire quitte à tricher.
– Evangile de la prospérité.
– Notion totalement faussée de la nature et du rôle du Saint Esprit.
Tout comme un vrai prophète, Jean a reçu la parole de Dieu, puisque Dieu s’est adressé à lui ???????
Par quel moyen, Monsieur le Curé ?
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6313
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 17:02

Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7459
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Invité Mer 9 Mar - 19:17

Petero a écrit:vu que les califs qui ont compilé le Coran plus de 200 ans après, ont fait disparaître tous les autres Corans qui existaient et qui divergeaient.

Je n'avais pas lu ce passage, ailleurs tu parlais de 100 ans pour le meme propos.

Je penses que tu divagues et que tu as probablement grandement besoin de repos, ne fatigue pas davantage les membres qui se dévouent a vouloir te convaincre, je pense que tu t'en fiches qq part, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero Mer 9 Mar - 19:26

Stitten32 a écrit:
Tout comme un vrai prophète, Jean a reçu la parole de Dieu, puisque Dieu s’est adressé à lui ???????
Par quel moyen, Monsieur le Curé ?

Oui, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu s'est adressé à son apôtre Jean, quand il se trouvait prisonnier sur l'ile de Patmos :

"9 Moi Jean, votre frère, qui participe avec vous, à l'affliction, à la royauté et à la patience en Jésus [-Christ], j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme une trompette, qui disait: 11 "Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie: à Ephèse, à Smyrne, à Pergames, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée." 12 Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme; il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or; 14 sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. 16 Il tenait dans sa main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant: 18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles;  (Apocalypse (CP) 1)

Jean a fait une expérience mystique. Jésus s'est montré à lui dans une vision, en lui disant :

" Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles;  (Apocalypse (CP) 1)

Jean a eu cette change que Jésus se montre directement à lui, contrairement à Mohamed qui lui a reçu sa révélation d'un ange et pas de Dieu directement  Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort 1f600
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6230
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Stitten32 Mer 9 Mar - 20:17

@ Petero

D’abord une légère correction je ne suis pas vraiment convaincu par ta rhétorique, C’est pas mal trouvé, Machine & Bidule, à la manière d’une valse à Mille temps.  
je pense que cela relève du même processus que chez les vandales
 
Article très intéressant. À ajouter à mon bestiaire
Ensuite j’aimerai bien rappeler à notre ami, que le Coran est incréé En plus d'être la Parole de Dieu, le Coran est donc aussi le Livre de Dieu.,  C’est une évidence, qui t Sniff tu ne pourras jamais  avaler, c’est trop dur pour toi, c’est bien dommage.   
 
Je serai tenté d’utiliser un aphorisme pareil
Et si la vision de Jean  n’est qu’un  mauvais et ridicule cauchemar de prisonnier, mais nous n’avons pas eu un Evangile de Vision et de la prospérité selon Jean
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6313
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero Mer 9 Mar - 21:25

Stitten32 a écrit:
Ensuite j’aimerai bien rappeler à notre ami, que le Coran est incréé En plus d'être la Parole de Dieu, le Coran est donc aussi le Livre de Dieu.,  C’est une évidence, qui t Sniff tu ne pourras jamais  avaler, c’est trop dur pour toi, c’est bien dommage.   
 
Je serai tenté d’utiliser un aphorisme pareil
Et si la vision de Jean  n’est qu’un  mauvais et ridicule cauchemar de prisonnier, mais nous n’avons pas eu un Evangile de Vision et de la prospérité selon Jean

Et si la rencontre de Mohamed avec l'ange était une ridicule illusion, un mirage, où encore du délire ?

Tu vois, je peux utiliser la même réthorique Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort 1f600

Alors, comme tu fais confiance à ton prophète Mohamed quand il raconte sa rencontre avec l'ange, moi je fais confiance à l'Apôtres Jean, quand il raconte sa rencontre dans une vision, une expérience mystique, avec Jésus, comme d'ailleurs Jésus l'avait annoncé ici :

"21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean (CP) 14)
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6230
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort Empty Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum