Meilleurs posteurs
Halim (1123)
1123 Messages - 31%
Hanna (483)
483 Messages - 13%
Citizenkan (451)
451 Messages - 12%
Admin (339)
339 Messages - 9%
Abou Bilal (286)
286 Messages - 8%
233 Messages - 6%
Petero (221)
221 Messages - 6%
Stitten32 (190)
190 Messages - 5%
Oumzeineb (183)
183 Messages - 5%
Safwan (168)
168 Messages - 5%
Sondage
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Invité
    Invité

    default Qui sont les Khawarij

    le Mer 14 Jan - 19:51
    L'imam Ahmed ibnou Taymiya رحمه الله a dit dans Majmou' al fatawa (3/349) : « Les premiers qui ont divisé le groupe uni des musulmans parmi les gens de l'innovation sont "les khawarij" al mariqoune. Et le récit du Prophète - صلى الله عليه وسلم - sur les khawarij est authentique de dix façons; il a été rapporté par Mouslim dans son Sahih, ainsi que Al Boukhary de plusieurs façons.
    Et les compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم – les ont combattus avec le chef des croyants 'Ali ibnou Abi Talib, ils n'ont donc pas divergé au sujet de leur combat… »

    Et il a dit (رحمه الله (3/279: « Les khawarij sont les premiers à avoir rendu mécréants les musulmans; ils les excommunis (takfir) pour des pêchés. Ils rendent mécréants ceux qui divergent d'eux dans leur innovation, et rendent licite son sang et son argent. Telle est la situation des gens de l'innovation; ils innovent une innovation (hérésie), et ils rendent mécréants celui qui diverge d'eux sur celle-ci. Tandis que les gens de la Sounnah et du Groupe suivent le Livre (le Coran) et la Sounnah, ils obéissent à Allah et à Son Messager. Ils suivent donc la vérité et font miséricorde à la création.
    La première innovation qui a vu le jour dans l'islam est l'innovation des khawarij et des chiites…
    »

    L'adjectif "al mariqoune" qu'utilise l'imam ibnou Taïmiya peut être traduit par "hérétiques"; dans le sens où les khawarij sont des innovateurs et non pas des apostats ou des zanadiqa.

    Il a dit (3/282) : « Et les khawarij al mariquoune, ceux dont le Prophète -صلى الله عليه وسلم – a ordonné de les combattre, ont été combattus par le chef des croyants 'Ali ibnou Abi Talib, un des califes bien guidés (le quatrième). Les imams de la religion parmi les sahabas (compagnons du Prophète) et les tabi'ine (ceux qui les ont suivi et sont mort sur leur voie) ainsi que ceux d'après sont unanime sur le fait qu'il faut les combattre.
    'Ali ibn Abi Talib, Sa'd ibn Abi Waqass et d'autres parmi les sahabas ne les ont pas rendu mécréants, mais les ont considéré musulmans avec le combat. 'Ali ne les a pas combattus jusqu’à qu'ils fassent couler le sang sacré… »

    Il a aussi dit (7/284) : « Et les imams de l'innovation (dans la religion) sont plus nuisible à la communauté que les gens des pêchés, c'est pour cela que le Prophète a ordonné de tuer les khawarij et a interdit de combattre les gouverneurs (musulmans) injustes. »

    Et il a dit (7/481) : « Et ceux-là, les khawarij ont des noms, on les nomme al harouriya car ils sont sortis d'un endroit nommé al Harourah. Et ils sont nommé les gens de al Nahrawane car a 'Ali les a combattus la bas. Et parmi eux il y a Al Ibaddiyah les suiveurs de 'AbdouLlah ibnou Abad et al Azariqa les suiveurs de Nafa' ibn Al Azraq, et al nadjadate les compagnons de Najda Al Haroury.
    Ce sont les premiers à avoir rendu mécréant les gens de la Qibla (les musulmans) pour leur péché, pire; pour ce que eux voient comme étant parmi les pêchés, et ils ont rendu licite le sang des gens de la Qibla par cela. Ils sont donc comme les a décrit le Prophète -صلى الله عليه وسلم – : "Ils tuent les gens de l'islam et délaissent les gens des idoles." (Al Boukhari et Mouslim), et ils ont rendu mécréants 'Ali ibn Abi Talib, 'Othmane ibn 'Affane et ceux qui les prennent comme alliés. Ils ont aussi tué 'Ali ibn Abi Talib en rendant licite son meurtre; 'Abde Rahman ibn Mouljame l'a tué… »

    Puis il a dit (7/484) : « Quand s'est propagé dans la communauté l'affaire des khawarij, les sahabas ont parlé contre eux, et ont rapporté du Prophète -صلى الله عليه وسلم – les récits à leur sujet. Tout comme ils ont démontré ce qu'il y a dans le Coran comme réponse à eux. Ainsi leur innovation est apparu au commun des gens. »

    Ailleurs il a dit (14/269) : « Le Prophète a ordonné de combattre ceux qui combattent sur une religion corrompue parmi les gens de l'innovation comme les khawarij, et il a ordonné de patienter face à l'injustice des gouverneurs. Il a interdit de les combattre et de sortir contre eux. »
    Et il a aussi dit (20/104) : « Les gens de l'innovation (dans la religion) sont pire que les gens qui pêchent par désirs de par la Sounnah et le consensus (al ijma'); car le Prophète - صلى الله عليه وسلم – a ordonné de combattre les khawarij et a interdit le combat des imams de l'injustice. De même qu'il a dit au sujet de celui qui boit le vin : "ne le maudit pas car il aime Allah et son Messager." »


    Dernière édition par 'Abd asSalam le Lun 26 Jan - 16:11, édité 1 fois
    avatar
    Halim
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 3502
    Merci : 26
    Masculin

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Mer 14 Jan - 21:14
    salam alaykum

    barak Allah fik frère , j'ai une question

    les khawarij sont ils des mécréants ? , y' a t il une divergence ?
    (entre nous je cherche la traduction si tu peut )

    merci
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Jeu 22 Jan - 18:36
    Wa 'alayka as Salam, oufik baraka Allah.
    L'imam Al Albani رحمه الله je l'ai entendu dire suite à une question d'un iraqien sur les chiites (dans le sens de ses paroles) : "Il est intedit de faire le takfir de az zaydiyah (groupe chiite), al ibadiyah et des khawarij."
    Oui il y a divergence mais l'avis majoritaire et aussi le plus fiable c'est qu'ils sont musulmans. Mais eux (les khawarij) ils rendent mécréants les mouslimines.
    Je poursuivrais le sujet ici in cha Allah.
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Dim 25 Jan - 14:59
    Les khawarij sont la prunelle des yeux des ennemis de l'islam, car ce sont des traitres qui par leur crimes perfides salissent l'image de l'islam aux yeux du monde entier. L'islam est une religion de respect des pactes, une religion de loyauté. Les paroles du Messager d'Allah prouvent cela. Et pourquoi ces idiots qui sont allés en Syrie (pensant avoir trouvé un nouvel Etat islamique) ont brulés leur passeport français ?! Comment vont-ils faire le hajj ?! Ou bien ce n'est obligatoire pour eux ?!

    أنصح بالكتاب صلة الغلو في التكفير بالجريمة للشيخ عبد السلام بن عبد الله السليمان تقديم عبد العزيز آل الشيخ وصالح الفوزان حفظهم الله و رسالة الحكم بغير ما أنزل الله لفضيلة الشيخ عبد السلام بن برجس رحمه الله بدار المنهج و رسالة " تحذير الأنام من طرق الفئة الضالة الطغام" للشيخ جمال بن فريحان الحارثي
    http://rsalafs.com/play-1752.html
    موقف المسلم من جريمة فرنسا - للشيخ خالد عبد الرحمن - محمد بن رمزان - عادل منصور - محمد العنجري - النهج الواضح

    L'imam Abou Bakr Al Ajourry  رحمه الله a rapporté dans son livre Ac Chari'a, le récit du compagnon du Prophète - صلى الله عليه وسلم –; Abou Oumama rapportant que le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – a dit que les khawarij sont les chiens de l'Enfer. D'autres savants ont aussi rapporté ce hadith et il a été authentifié par l'imam Mouqbil ibnou Hadi Al Wad'i ainsi que l'imam Nasser Al Albani et l'imam Rabi' ibnou Hadi Al Madkhaly dans A-dhary'a.

    Les khawarij sont responsable de la mort de plusieurs milliers de musulmans partout dans le monde.
    Sayyid Qoutb, Jouheymane ibou Seif Al 'Outaiby, Oussamah bin Laden, Abou Bakr Al Baghdady le pseudo calife et ceux qui les suivent partout dans le monde, sont sur la voie et les idées de leurs prédécesseurs: 'Abd Allah ibn Wahb Al Rassiby, Nafa' ibn Al Azraq, 'Abde Rahman ibn Mouljame et 'Imrane ibnou Hattane.

    L'imam Dja'far Al Firyaby (mort en 301) a authentiquement rapporté dans son livre du destin que l'imam Ayoub Al Sikhtyany (mort en 131) nommé tous les gens de l'innovation khawarij et il disait : "Les khawarij ont divergé sur le nom mais ils se sont rassemblé par l'épée."
    C’est-à-dire qu'ils sont tous pour la guerre contre les musulmans.

    Toujours dans le même livre; l'imam 'Abde Rahman ibn Mahdy a dit : " J'ai entendu Malik ibnou Anas (l'imam de Médine) il dit: il n'y avait rien de ces passions (innovations) à l'époque du Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – ni Abou Bakr, ni 'Omar, ni 'Othmane, et Malik nommait ceux qui sont sortis contre 'Othmane khawarij. "

    L'imam Al Firyabi رحمه الله تعالى a aussi rapporté par le biais de Qatada, que l'imam Abi Al'Aliyah a dit : « J'ai appris le Coran après la mort de votre Prophète - صلى الله عليه وسلم – de 20 ans, et Allah a été bienfaisant envers moi par deux bienfaits, je ne sais pas lequel est le meilleur: qu'Il m'est guidé vers l'islam, ou qu'Il n'ait pas fait de moi un haroury (c’est-à-dire un takfiri, khariji). » Qu'Allah fasse miséricorde à cet imam, il été vraiment parmi les meilleurs des gens.

    Prenez garde de comparer l'islam à une idéologie satanique. Prenez garde de croire que l'islam se résume à une secte maudite depuis la sortie de Dhou Khouwaysara. Prenez garde de confondre l'islam avec une secte qui n'a pour seul objectif et qui n'a comme finalité que de faire couler le sang. Une secte contre laquelle le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a mis en garde. Et si il n'y aurait eu que cela comme preuve que la prophétie de Mohammed vient d'Allah, cela aurait certes suffit aux gens doué de raison.

    Une secte qui est derrière l'assassinat de l'imam 'Othmane ibn 'Affane et de l'imam 'Ali ibn Abi Talib. Prenez garde au vocabulaire innové des journalistes. Prenez garde d'une insouciance qui est pire que l'anesthésie; celle de vivre comme si Dieu ne savait pas nos pensées et nos actes. Allah sait parfaitement tout. Aucune intention, ni aucun mouvement ne lui échappe, et c'est Lui seul qui est adoré par les croyants sincères.
    Prenez garde d'un journalisme qui trompe les gens dans leur relation avec la réalité des choses. Faisons de notre mieux pour informer correctement et réellement les gens. Personne ne doit être au service du faux.

    L'imam Wahb ibn Mounabah a dit à un jeune influencé par les khawarij: « J'ai connu le début de l'islam, les khawarij n'ont jamais eu d'organisation sans qu'Allah ne l'ai divisé dans la pire des situations. Et aucun d'entre eux n'a manifesté d'opinion sans qu'Allah ait fait tombé sa tête. La communauté ne s'est jamais réuni autour d'un homme des khawarij. Si Allah aurait donner le pouvoir aux khawarij de concrétiser leurs idées, la terre se serait corrompu, le brigandage serait apparu et le pèlerinage vers la Maison sacrée d'Allah aurait été annulé. La religion de l'islam serait devenu antéislamique… » (Tarikh Dimachq)


    Dernière édition par 'Abd asSalam le Dim 15 Mar - 6:13, édité 5 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Dim 25 Jan - 16:55
    Al Wazir Yahya ibnou Habeyra (mort en 388) a dit : « le combat des khawarijs prévaut sur celui des polythéistes, et la sagesse dans cela c'est que dans le combat contre eux il y a la préservation du capital de l'islam. Tandis que dans le combat des gens du chirk il y a la recherche du bénéfice, et la préservation du capital est prioritaire. » Fath Al Bari 12 / 301

    Bon enseignement (que signifie "chiens de l'Enfer") : https://www.youtube.com/watch?v=9vtpTDtzYNc

    Et le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit concernant les khawarij: « Viendra, dans la dernière époque de jeunes gens imbéciles qui s'exprimeront par les meilleurs propos de la création, ils lisent le Coran sans qu'il ne dépasse leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche sort du gibier. Lorsque vous les croisez, tuez-les donc, car il y a dans cela une récompense auprès d'Allah. »

    Et il a dit à leur sujet : « Ils sont les pires gens de la création, ou parmi les pires gens de la création. »

    Et il a dit à leur propos : « Ils tuent les gens de l'Islam et épargne les adeptes des idoles. Ils sortent de l'Islam comme la flèche sort du gibier, et si je vis à leur époque, je les tuerai certes comme furent tués 'Ad. » [Recueil authentique de Mouslim (2/743-747)].

    Et voici un livre gratuit sur le takfi et les khawarij, un livre complet sur le sujet;
    http://www.salafidemontreal.com/index.php/articles-ouvrages-traductions-et-fatawa/ouvrages-traductions/13-le-takfir-et-la-clarification-de-son-danger-et-les-preuves-de-cela.html


    Dernière édition par 'Abd asSalam le Mar 14 Juil - 11:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Lun 26 Jan - 17:05
    Cheikh Mohammed ibnou Ramzane حفظه الله ورحمه a dit :
    "Ce n'est pas toute terre mécréante qui est considérée comme terre de guerre, et elle peut être sous pacte.
    Comment peut on dire que la France ou les pays d'Europe sont des terres de guerre alors que nous avons des lien avec eux ?! Qu'ils soient économiques, politiques, des ambassades et autres !
    Alors qu'il n'y a aucun de ces liens avec un pays en guerre !
    Ces gens là, les Khawarij n'ont aucune religion, aucune terre. Ils ne respectent rien, même pas les écoles et les enfants !
    Les Khawarij font n'importe quoi partout où ils se trouvent."
    Source : http://www.3ilmchar3i.net/2015/01/la-position-du-musulman-vis-a-vis-des-actes-criminels-commis-en-france-audio.html
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Mer 28 Jan - 17:07

    Sur les khawarij, voir aussi le livre "L'islam ou l'intégrisme" de Souleymane Al Haïty page 48 à 54.
    Voici le lien (PDF gratuit) : http://www.salafidemontreal.com/doc/L%27Islam_ou_l%27Integrisme_%284eme_edition%29.pdf

    Méfiez-vous de Thierry Meyssan car c'est un grand menteur, de même pour Alain Soral et l'imbécile qui se nomme "Dieudonné". Dans un article j'ai lu que "Dieudonné" fut questionné : "Es que tu es croyant?" (!!) Il dit : "Oui." (!!!) Alors il est invité à se repentir de toutes ses erreurs et à se désavoué des hypocrites chiites ou autres.

    Nous ne pouvons pas excuser ou innocenter Al Qaïda et les khawarij présents partout dans le monde. En déformant la réalité du jihad et en rendant mécréants les gouverneurs musulmans, Oussamah ben Laden et sa bande étaient eux aussi des conspirateurs contre les musulmans.

    La corruption et le mal des khawarij à notre époque ne peut être nier que par des ignorants ou des gens qui les soutiennent. Les croyants ne doivent pas s'imaginer qu'Allah les fera entrer au Paradis sans les éprouver.

    En vérité, les khawarij sont une grande épreuve pour la communauté de Mohammed - صلى الله عليه وسلم –, ils n'ont jamais cessé d'exister depuis la révolte contre l'imam 'Othmane ibnou 'Affane, et ils existeront jusqu'à la sortie du messie mécréant ("l'antéchrist").
    Donc, oui les ennemis de l'islam conspirent mais ceci n'est pas nouveau, et ceux qui conspirent ne sont pas que les sionistes mais aussi les chiites, les khawarij et beaucoup d'hypocrites comme 'AbdouLlah ibnou Sabah à l'époque du khalifat de 'Othmane ibnou 'Affane رضي الله عنه.

    Il n'y a pas d'intérêt pour les musulmans de crier au complot à chaque évènement médiatisé, mais nous devons obligatoirement être sincère et véridique avec Allah en délaissant les péchés, et en expliquant sérieusement l'islam aux gens, à la lumière du Coran et de la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs.

    Allah n'a pas révélé le Coran pour que nous restons noyé dans l'ignorance ou dans un complexe d'infériorité. Mais Il a révélé le Livre pour qu'Il soit adoré seul sur Sa terre en dépit de l'aversion de Satan et de son parti. Il a révélé le Livre pour guider celui qui aime la vérité et déteste le mensonge; cela jusqu’à la fin du monde.


    Dernière édition par 'Abd asSalam le Jeu 9 Juil - 12:54, édité 1 fois
    avatar
    Halim
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 3502
    Merci : 26
    Masculin

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Jeu 29 Jan - 15:41
    جزاك الله خيرا عبد السلام

    ﴿وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ﴾ [المائدة:44]
    قال شيخ الإسلام ابن تيمية في منهاج السنة
    وهذه الآية مما يحتج بها الخوارج على تكفير ولاة الأمر الذين لا يحكمون بما أنزل الله، ثم يزعمون أن اعتقادهم هو حكم الله.
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Lun 2 Fév - 20:34
    La position de la Salafiyya vis-à-vis des troubles causés par le Takfir par 'AbdeRahman Colo (un salafi de confiance) :

    بســـــــــم الله الرحمن الرحـــــــــيم


    Allah a informé dans Son noble Livre qu’allaient survenir des épreuves et cela fait partie de Son décret. Il a dit (selon le sens) : { Alif, Lâm, Mîm. Les gens pensent-ils que nous allons les laisser dire nous croyons sans les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui sont venus avant eux ; et c’est ainsi que se confirme ce qu’Allah sait de ceux qui disent la vérité et de ceux qui mentent. }

    De même le Prophète (صلى الله عليه وسلم), a informé qu’allaient survenir des troubles et des dissensions. En effet, l’imam Abou Dawoud a rapporté d’après Abou Moussa Al Ach‘arî que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il va survenir avant l’avènement de l’Heure des troubles comme des parcelles de nuit obscure. L’individu s’y retrouvera croyant au matin et mécréant le soir. Celui qui restera assis sera meilleur que celui qui sera debout, et celui qui sera debout sera meilleur que celui qui marche et celui qui marche sera meilleur que celui qui court. » Ses compagnons de dire : « Que nous ordonnes-tu de faire à ce moment-là ? » Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) de répondre : « Soyez [les gardiens] de vos demeures. »

    L’imam Mouslim a rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit, dans ce même contexte : « Empressez-vous d’accomplir des œuvres avant que ne surviennent des troubles durant lesquels l’individu se retrouvera au matin croyant et le soir mécréant… »

    On retrouve donc l’ordre de s’empresser à multiplier les actes d’adoration durant ces périodes de troubles. Ces mêmes périodes que connaît la communauté musulmane depuis un bon moment à tel point qu’elle ne sort pas d’une d’entre elles sans entrer dans une autre. Et c’est à Allah qu’on demande le secours.

    Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) détailla le contenu de ces troubles, parmi eux le fait que les ennemis de l’Islam s’en prendront aux musulmans et ce, à cause de la négligence de ces derniers.

    En effet, l’imam Abou Dawoud a rapporté d’après Thawban que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les communautés sont sur le point de se jeter sur vous comme les conviés se jettent sur leur plat qui leurs sont présentés. » Les compagnons de dire : « Est-ce que ce sera à cause de notre petit nombre ce jour-là ô Messager d’Allah ? » Et ce dernier de répondre : « Non, vous allez plutôt être nombreux. Mais vous serez nombreux comme l’écume de la mer, et Allah va ôter des poitrines de vos ennemis la crainte qu’ils avaient de vous et va mettre dans vos cœurs Al wahn ». Les compagnons de dire : « Qu’est-ce donc qu’Al wahn ô Messager d’Allah ? » Et ce dernier de répondre : « C’est l’amour de ce bas-monde et le fait de détester la mort. »

    Nous retrouvons dans un autre hadith rapporté par l’imam Abu Dawud que d’après Ibn ‘Omar, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Lorsque vous aurez recours à Al-‘ina -sorte de vente usuraire interdite-, que vous vous mettrez à suivre les queues des vaches, que vous vous satisferez des plantations –tout cela renvoie à l’amour de ce bas monde cité dans le hadith précédent- et que vous délaisserez la lutte dans le sentier d’Allah -renvoyant cette fois-ci au fait de détester la mort-; alors Allah va vous faire subir une humiliation à laquelle Il ne mettra un terme que lorsque vous reviendrez à votre religion ».

    On en conclu que les causes de cette faiblesse et de cette situation sont internes.

    Et parmi ce qui concoure à l'apparition de cette faiblesse et caractérise l'éloignement de la religion annoncé par le prophète (صلى الله عليه وسلم) : l’innovation religieuse (Al bid'a) qui consiste à ajouter à la religion ce qui n'en fait pas partie. Ces innovations sont donc venues se rajouter à cette religion complète et parachevée qui n’accepte ni la modification ni l’augmentation ni la diminution. S'en est suivi l'apparition de la division qui avait été annoncé par le Prophète (صلى الله عليه وسلم). Il a en effet dit : « Les juifs se sont divisés en 71 groupes, les chrétiens se sont divisés en 72 groupes et ma communauté va se diviser en 73 groupes. Tous sont en enfer sauf un, et c’est Al-Jamâ‘a. »

    Al-Jamâ‘a c’est le groupe uni sur la vérité, ou en d’autres termes : « que tu sois sur la vérité même si tu es tout seul » comme l’a dit Ibn Mas‘ud.

    On retrouve ce sens dans une autre version de ce hadith lorsque le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ce sont ceux qui sont sur quoi je suis aujourd’hui, moi ainsi que mes compagnons. »

    C’est ainsi qu'après la mort du Prophète (صلى الله عليه وسلم), des groupes déviants apparurent : les khawarij qui se sont, entre autre, égarés dans des questions liées à la mécréance notamment le statut, dans l'Islam, du musulman qui commet des grands péchés et celui du gouverneur qui juge avec autre que ce qu'Allah a révélé. Ce groupe-là s'est ainsi isolé de la communauté, à statuer de la mécréance d'une grande partie de cette dernière et fut la cause de nombreuses effusions de sang. Puis les qadariyya qui se sont égarés dans le sujet du destin.

    Puis les chiites, suivis des mu'tazila, puis des jahmiyya.

    Et comme il est dit : à chaque peuple ses héritiers! C'est ainsi que, de nos jours, nous trouvons les successeurs de ces groupes, y compris au sein de certains mouvements utilisant l'Islam à des fins politiques tel que le mouvement d'Al Ikhwane Al Mouslimun (les frères musulmans).

    Il faut savoir que les ennemis de l’Islam utilisent en vérité ces groupes-là afin de semer le trouble au sein de la communauté musulmane. Ils en vont même jusqu'à financer, aider et fournir des armes à certains de ces groupes.

    Quel étonnant et flagrant paradoxe que de les voir d’une part aider ces mouvements déviants et concourir à l'apparition des troubles qu'ils causent et que nous constatons avec tristesse dans les pays musulmans; et d’autre part, regretter les résultats des troubles qu’ils ont eux-mêmes causés.

    Ils cherchent à soulever les peuples contre leurs gouverneurs, salissent leurs images et enfin aident et financent les groupes rebelles à se révolter contre eux, et par la suite déplorent le fait qu’il y ait des personnes en partance de leurs pays vers ces zones de troubles.

    Pire encore, ils accusent les gens de la Sunnah, qui traitent ces problèmes à la racine en expliquant la religion de l’Islam de manière authentique conformément aux textes du Coran et de la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs, d’être à l’origine de ces troubles dont ils sont innocents.

    Effectivement la conformité à la Sunnah, à la voie des pieux prédécesseurs : la Salafiya, est la réelle solution à ces problèmes que rencontre le monde actuel. Il est donc important de répéter et d’insister sur certains des fondements qui constituent cette voie.

    Basons nous, par exemple, sur le hadîth d'Al ‘Irbad Ibn Sariya qui dit qu’un jour le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a accordé à ses compagnons une exhortation qui a fait frémir les cœurs et pleurer les yeux à tel point que les compagnons ont dit : « Ô Messager d’Allah, c’est comme si c'était l'exhortation de quelqu’un qui fait ses adieux, fais-nous donc une recommandation».
    Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) de dire alors : « Je vous recommande la crainte d’Allah, l’écoute et l’obéissance, même si celui qui vous dirige est un esclave abyssin car celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergences. Cramponnez-vous donc à ma Sounnah et à celle de mes Califes bien guidés, mordez-la à pleines dents et méfiez-vous des choses nouvellement inventées en religion, car toute chose nouvellement inventée en religion est une innovation, et toute innovation est un égarement. »

    Citons aussi le hadith que l’imam Mouslim a rapporté d’après Abu Hurayra qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah agrée pour vous trois choses et Il en réprouve trois autres. Il agréé pour vous que vous l’adoriez et que vous ne Lui accordiez aucun associé [dans Son adoration] et que vous vous cramponniez tous ensemble au câble d’Allah et que vous ne vous divisiez pas». Et dans une version de l’imam Ahmad : « … et que vous soyez d’un conseil loyal vis-à-vis de ceux qui vous dirigent ».

    On retrouve au travers de ces deux hadîths des bases fondamentales de la voie du Prophète (صلى الله عليه وسلم) selon la compréhension des pieux prédécesseurs de cette communauté, qui n'est autre que la Salafiyya. Parmi elles :

    La sincérité du culte vis-à-vis d’Allah et le fait de s’écarter de l’associationnisme qui consiste à adorer autre qu’Allah en plus que d’adorer Allah.
    le fait de se cramponner tous ensemble au câble d’Allah qui n’est autre que la voie sur laquelle était le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et ses compagnons, et ne pas se diviser.
    l’écoute et l’obéissance aux dirigeants musulmans et le fait d’être d’un conseil loyal vis-à-vis d’eux.
    être méfiant vis-à-vis des innovations et de leurs adeptes et mettre en garde contre eux.

    En insistant sur ces deux derniers points, on se rend compte que les salafis -par la grâce d’Allah et Sa permission- sont la cause du fait que de nombreux maux et dissensions sont écartés.

    Étant donné qu’ils traitent à la racine ces problèmes de takfir, de terrorisme et également de rébellion et de combats présentés par les innovateurs et les ennemis de l’Islam comme étant le Djihad alors qu’en vérité, bien souvent, ils sont  loin du véritable Djihad prôné par la religion.

    C’est pour cela que tu ne trouveras pas parmi les salafis, des jeunes qui s’en vont participer à ce genre de combats, contrairement à ce que les ennemis de l’Islam voudraient faire croire et ce, afin d’écarter la masse des gens de la vérité et de ses adeptes.

    Il est donc impératif d’insister sur ce sujet, sur la position que doit adopter le musulman vis-à-vis des gouverneurs musulmans d'une part, et, d'autre part, vis-à-vis des innovateurs afin qu’ils s’écartent de ces derniers qui sont similaires à des scorpions qui, comme le disait l’imam Al Barbahârî, cachent leur queue dans le sable et lorsqu’ils ont obtenu la confiance de leur proie et les trouvent inattentifs viennent les piquer et diffuser en eux leur venin.

    C’est pour cela qu’il est impératif de s’écarter totalement des innovateurs, de ne pas tomber dans la complaisance avec eux, et de mettre en garde contre eux et leurs égarement, car comme il est dit : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

    Nous aurons l’occasion de parler des différents groupes et mouvements innovateurs actuels tels que « les takfiris » en tout genre : « les frères musulmans », parmi lesquels : les qutbis, sururis, et les haddadis, ainsi que d'un mouvement constituant une des antichambres du Takfir et du terrorisme, qui n'est autre que le mouvement tabligh se prétendant comme un mouvement pacifiste et apolitique alors qu'exerce en son sein bon nombre d'individus déviants à tendances révolutionnaires.

    Il est impératif d’être au point à ce sujet et d’assimiler les fondements que nous avons pu citer. De même que d'être fidèle à la Jamâ’a, le groupe uni sur la vérité, et d’être lié aux savants de la Sounnah. C’est là quelque chose de primordial surtout à une époque dans laquelle l'ignorance s'installe et dans laquelle la science disparait.

    De plus,  le Prophète  (صلى الله عليه وسلم) a expliqué comment allait survenir cette disparition, dans ce qui fût rapporté de lui par Al Boukhârî et Mouslim d’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘As : « Certes Allah ne reprend pas la science en l’arrachant des poitrines des serviteurs mais il la reprend plutôt par la mort des savants à tel point que lorsqu’il ne reste plus de savant, les gens commencent à prendre comme tête des ignorants vers qui ils reviennent et qu’ils questionnent. Ces derniers leur répondent et ainsi s’égarent et égarent. »

    Qu’Allah nous préserve de tout cela.

    Et que Ses éloges et le salut soient sur notre Prophète Mohammad ainsi que sa famille et ses compagnons. Et la louange est à Allah, Seigneur de l'Univers.

    'Abde-Rahman Colo
    ---
    Mon compte : http://www.dailymotion.com/La-bonne-parole
    Il y a les audios de l'imam Al Albani sur le danger du takfir traduits et beaucoup d'autres choses.


    Dernière édition par 'Abd asSalam le Jeu 9 Juil - 8:25, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Ven 6 Fév - 6:25
    http://www.spfbirmingham.com/index.php/articles-traductions-ecrites/aquidah-et-manhaj-croyance-et-methodologie/244-la-reponse-salafi-aux-attaques-terroristes-a-paris.html :
    La réponse salafi aux attaques terroristes à Paris, en France :

    Sermon du Vendredi 09-01-2015 délivré par notre frère Abou Khadeejah –qu’Allah le préserve- prédicateur à la mosquée salafi de Birmingham.

    Le premier point dont je souhaite faire part à mes frères et soeurs et à ceux qui nous écoutent est que ces attaques qui ont lieu à Paris en France ou à tout autre endroit où elles pourraient être reproduites ou initiées ou commises ne sont pas considérées comme héroïques en Islam et elles ne peuvent pas être considérées comme certaines gens ont dit –qu’Allah Le Très-Haut les guide et les réforme et les guide de leurs ténèbres et de leur égarement (vers la guidée) - : "La bannière du jihâd a été levée !".

    Cet appel est l’appel des extrémistes, de ceux qui exagèrent, les Khawârij, ceux qui sont en réalité les ennemis de l’Islam qui saisissent la moindre opportunité pour propager leur idéologie du Faux et leur futilité.

    Le grand savant salafi de notre époque Cheikh Sâlih Al-Fawzân –qu’Allah le préserve- mentionne le concept du jihâd selon la vision des extrémistes, qu’est-ce que le jihâd selon eux ?

    Il -qu’Allah Le Très-Haut le préserve- dit : "Il y a des extrémistes qui jugent le jihâd comme étant obligatoire en tout temps et dans n’importe quelle situation sans en appliquer les conditions préalables et les principes.

    Ils font cela même si les musulmans sont faibles et sans force et même s’ils n’ont aucun gouverneur au-dessus d’eux et donc chacun d’entre eux combat celui qu’il voit comme un ennemi et s’engage dans des batailles et des escarmouches sans aucun leadership ni autorité légale et tue les non-musulmans qu’il est interdit de tuer. Ils tuent des gens qui ont des traités avec les pays musulmans et ils tuent ceux qui sont protégés par des accords et des pactes et donc cela est de l’extrémisme et ce n’est pas un jihâd.

    Mais de plus ces extrémistes vont plus loin en faisant exploser des maisons, de immeubles résidentiels et des quartiers construits dans les villes.

    Ils tuent des musulmans et des non-musulmans, jeunes et âgés, hommes et femmes sans aucune miséricorde. Ils causent la terreur dans le for intérieur des musulmans et des non-musulmans qui vivent sous la protection de gouvernements musulmans puis ils ont l’audace d’appeler cela jihâd mais au contraire c’est de la corruption et ce n’est pas le jihâd !

    Ils tirent les musulmans vers un mal, la destruction et la perte. Le jihâd a des conditions préalables et des principes qui le régissent qui sont clarifiés dans les livres d’exégèse coranique (c’est-à-dire les livres de Tafsîr) et dans les narrations prophétiques du Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم (la Tradition Prophétique) et dans les livres de Fiqh (la jurisprudence islamique).

    Le deuxième point, mes chers frères et soeurs, c’est qu’il n’y a pas un musulman croyant qui ne trouve pas que la moquerie envers l’un des prophètes parmi les prophètes d’Allah est une abomination et un acte blasphématoire envers le Seigneur des Mondes Exalté Soit-Il car c’est Allah qui a envoyé ces prophètes et c’est Allah qui a envoyé le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم en tant qu’avertisseurs et annonciateurs qui annoncent la bonne nouvelle et avertissent.

    La bonne nouvelle du Paradis, voici ce que les Prophètes ont amené ! Ils n’ont pas parlé par leur propre passion mais au contraire ce fut une révélation qui fut donnée à ces prophètes et à ces Messagers.

    Ils ont parlé avec la Parole d’Allah sur Terre et ils n’ont parlé qu’avec des mots célestes qui leur furent inspirés en eux, les mots d’Allah.

    Ils ont parlé avec ces mots et ils ont amené la bonne nouvelle du Paradis à ceux qui adorent Allah et avertissent du tourment de l’Enfer ceux qui adorent d’autres qu’Allah. Les musulmans n’accepteront pas que l’un des prophètes d’Allah Le Tout-Puissant Exalté Soit-Il, quel que soit ce prophète, soit insulté et injurié et moqué et l’objet de caricatures ou de dessins qui le ridiculisent et cela quel que soit ce prophète parmi les prophètes d’Allah que cela soit Ibrâhîm (Abraham) ou Moïse ou Jésus ou Mohammad صلّى الله عليه و سلّم .

    Toute personne croyant en Allah, tout croyant qui croit en Allah et au Jugement Dernier trouve que cette moquerie et cette dérision offensantes, injustifiées sont une diffamation envers les meilleurs des êtres humains.

    Se moquer et ridiculiser n’importe quel être humain sans aucun droit est une abomination et c’est un acte criminel et c’est un acte diffamatoire et une diffamation injustifiée et injuste, cruelle et mauvaise et malfaisante.

    Et comme cela est plus grave lorsque c’est envers un prophète parmi les prophètes d’Allah quel qu’il soit parmi les premiers d’entre eux ou les derniers.

    Il ne fait pas partie de la justice de dénigrer l’honneur d’un autre musulman et plus spécialement lorsque c’est quelqu’un vu comme un prophète parmi les prophètes d’Allah par plus d’un milliard et demi d’êtres humains sur cette Terre.

    Un prophète صلّى الله عليه و سلّم qui est envoyé et vu par ces musulmans comme étant le meilleur des modèles et ce comme Allah a dit (ce dont la traduction du sens est) : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment". Sourate Al-Ahzâb v.21.

    Il est le modèle de conduite à suivre et pas sujet à être moqué. S’amuser n’est pas de se moquer de qui que ce soit qu’Allah vous bénisse ! Nous ne sommes pas ici pour diffamer ni pour tourner en dérision mais au contraire notre tâche est d’honorer ceux à qui Allah Le Seigneur des Mondes a donné honneur et les meilleur d’entre eux et les plus aimés d’entre eux par Le Seigneur des Mondes sont les prophètes d’Allah et le meilleur d’entre eux est le sceau des prophètes Mohammad صلّى الله عليه و سلّم .

    Le troisième point mes frères et soeurs est que même si se moquer des prophètes d’Allah et de leurs disciples et les tourner en dérision est un crime haineux au regard du Dieu Tout-Puissant, au regard d’Allah, c’est un mal sans aucun doute mais empêcher le blâmable a des principes sans aucun doute qui ont pour source les fondements de l’Islam.

    Parmi les plus importants de ces principes, c’est que le mal ne peut être éradiqué par des moyens qui s’opposent à la Révélation qui fut envoyée au Prophète Mohammad صلّى الله عليه و سلّم et ce à tel point que l’imam Al-Boukhârî a comme titre de l’un des chapitres de son Authentique (ce magnifique ouvrage dans lequel il compile des paroles et des actions et des caractéristiques du noble Prophète Mohammad صلّى الله عليه و سلّم qui sont toutes authentiques) il y a dans ce titre de chapitre : "Chapitre de la science avant la parole et l’action".

    Il dit : "Chapitre" ce qui montre que c’est l’un des principes de l’Islam et un fondement parmi les fondements de la religion : "Chapitre de la science avant la parole et l’action". Chaque parole et chaque action qu’un musulman fait et dans laquelle il s’engage est précédée par la science. Des principes qui sont enracinés dans la Révélation.

    De même, mes frères et soeurs, sans science du Coran et de la Tradition Prophétique la personne se cause du tort à elle-même et elle est en état de péché au regard d’Allah. Allah dit (ce dont la traduction du sens est) : "Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance". Sourate Al-Isrâ v.36.

    Et Allah dit (ce dont la traduction du sens est) : {Et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.} Sourate Al-Baqarah v.169.
    Ordonner le bien et empêcher le mal : le fondement de cela est la science et sa moelle épinière et les fondations sur lesquelles les gens se basent et sur lesquelles ils bénéficient d’un support avant d’empêcher un mal ou d’ordonner un bien. Si une personne ne met pas cela en application alors elle est injuste envers elle-même et elle va être injuste envers d’autres et elle va se faire du mal à elle-même et elle va faire du mal à d’autres et elle va dépasser les limites en oppressant à l’instar de ceux qui prétendent faire le jihâd en tuant et en détruisant alors qu’en fait rien ne pourrait être plus loin de la vérité ! Ce dans lequel ils se sont engagés n’est pas le jihâd mais au contraire c’est une corruption du monde et une corruption de la religion.

    Le Messager d’Allah  صلّى الله عليه و سلّم a dit dans un hadîth authentique rapporté par l’imam Mouslim dans son Authentique : "Celui d’entre vous qui voit un mal, qu’il l’arrête de sa main et s’il n’en est pas capable qu’il le fasse avec sa langue (en paroles) et s’il n’en est pas capable qu’il le fasse avec son coeur et il n’y a certes pas après cela le poids d’un atome de Foi." ... voir le lien pour lire la suite ...
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Jeu 12 Mar - 19:17
    Les khawarij sont donc comme les a décrit le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – : "Ils tuent les gens de l'islam et délaissent les gens des idoles." (Al Boukhari et Mouslim)

    Information du 5 Janvier :
    L'attentat et les accrochages ont eu lieu dans la région de Arar (en Arabie Saoudite) où « quatre terroristes ont tenté de franchir la frontière saoudienne par le poste Souif », précise un porte-parole du ministère dans un communiqué, cité par l'agence officielle Spa. Après avoir essuyé des tirs, une patrouille de gardes-frontières a répliqué, « tuant un (assaillant) alors qu'un deuxième a fait détonner sa ceinture d'explosifs ».

    Les gardes-frontières ont ensuite pourchassé les deux autres « terroristes », dont l'un s'est lui-même donné la mort en actionnant sa ceinture d'explosifs alors que l'autre a été abattu, selon le porte-parole. Trois gardes-frontières dont un général, Awda al-Balawi, ont été tués, et deux autres blessés et hospitalisés (tous des musulmans), a précisé le porte-parole, faisant état de la saisie sur les lieux des affrontements d'un mitrailleur, d'un pistolet, des grenades à main et des ceintures d'explosifs.

    Le général Awda al-Balawi est présenté comme le commandant des gardes-frontières dans la région nord du royaume, par le site d'informations saoudien en ligne Sabg. La frontière saoudo-irakienne est longue de quelque 800 km.

    Le ministère de l'Intérieur avait fait dans un premier bilan de la mort de deux gardes-frontières et de deux assaillants. Le Comité des grands oulémas, la plus haute autorité religieuse dans le royaume, a aussitôt dénoncé une « ignoble attaque criminelle qui relève du terrorisme » et réaffirmé son « soutien » à l'Etat dans sa campagne contre les partisans des organisations extrémistes, « dont Daech (acronyme arabe du groupe "Etat islamique" - EI) et Al-Qaïda ».
    Pendant ce temps le dictateur Bachar (chiite mécréant) est toujours sain et sauf !

    Sur le recrutement d'Al Qaida : http://www.terre-islam.com/t936-mise-en-garde-contre-omsen-omar-diaby-le-djihadiste#7467

    Audio d'un salafi connu en France, suite aux attentats : http://www.mosquee-sounnah-toulouse.fr/content/attentats-paris-juste-position-adeptes-sounnah-entre-extremisme-laxisme
    avatar
    Admin
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 3289
    Merci : 9
    Féminin

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Sam 14 Nov - 1:47
    Merci !
    avatar
    Halim
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 3502
    Merci : 26
    Masculin

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Mer 2 Mar - 18:23
    Réputation du message : 100% (1 vote)
    daesh  a frappé tout le monde sauf l'iran et israel  !!
    avatar
    Abou Bilal
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 1359
    Merci : 22
    Masculin

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Mer 2 Mar - 23:31
    j'ai l'impression que maintenant l'accusation de khariji est devenu comme imperialiste pour les comunistes
    les dictatures communiste et les prodictateur accusaient d'imperialiste tout opposant au regime et delà ils ont tous les droit pour les torturer , tuer.
    Maintenant l'accusation de khawarij est lancé contre tout opposant au regime, meme les choyoukh qui denoncent monkar al hakim sont accusé de khawarij et sont emprisonnés.
    avatar
    Halim
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 3502
    Merci : 26
    Masculin

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Ven 4 Mar - 23:11
    Hassan al banna le prophet des frères musiciens avait la meme impression
    avatar
    Abou Bilal
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 1359
    Merci : 22
    Masculin

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Sam 5 Mar - 22:05
    @Halim a écrit:Hassan al banna le prophet des frères musiciens avait la meme impression
    Va jouer ton double jeu ailleurs.


    لست بالخب و لا الخب يخدعني

    حسن البنا أزعج عبيد الحكام حيا و ميتا
    avatar
    Halim
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 3502
    Merci : 26
    Masculin

    default Re: Qui sont les Khawarij

    le Sam 17 Juin - 1:04
    :P
    Contenu sponsorisé

    default Re: Qui sont les Khawarij

    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum