Nouvelle mise en garde contre Omar Omsen (Omar Diaby, le "jihadiste")

Aller en bas

default Nouvelle mise en garde contre Omar Omsen (Omar Diaby, le "jihadiste")

Message par Abd El Salam le Lun 20 Nov - 9:37

Omar Diaby, dit "Omsen". Selon moi, le "Om" est pour Omar, et "sen" pour Sénégal ou sénégalais puisqu'il est originaire de ce pays.
Il arrive avec sa famille, adepte d'un islam traditionnel tidjian, à l'âge de 7 ans à la cité de l'Ariane à Nice. Dans les années 1990, il fait plusieurs séjours en prison pour une affaire de règlement de comptes, puis pour son implication dans plusieurs braquages dont celui de deux bijouteries à Monaco en 2002 et 2003...!

Lire la mise en garde (il n'est pas mort) : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/2017/11/lapologie-du-dit-djihadisme-chez-pierre.html

Quelqu'un demanda : "Certaines personnes disent que les attentats à la bombe dans les pays des Kouffars sont des dommages collatéraux pour leurs massacres des musulmans en Palestine et ailleurs. Quel est donc le fondement à suivre dans cette question ?"

Réponse du savant salafi Zayd ibn Mohammed Al-Madkhaly (mort en 2014) :
"Celui qui dit cela parle selon son opinion personnelle qui n’est pas supportée par la moindre trace de science Islamique. Car il existe entre les pays, des ententes et des traités que chaque État s’engage à respecter vis-à-vis de l’autre et la trahison est donc interdite. Ce genre d’attaque terroriste ne fait donc pas partie du Jihad légiféré par l’Islam, mais cela fait plutôt partie d’actes criminels prohibés par l’Islam, à cause de leurs conséquences nuisibles.
Ce genre de transgression n’est pas correcte, même si c’est contre des non-musulmans et cela ne sera jamais correct. Il n’y a aucune preuve supportant cela. Plutôt, les États ont entre eux des traités, des ententes et des accords. Il n’est donc pas permis à qui que ce soit d’emprunter le chemin du chaos de manière à ce que se propage le chaos dans le monde et que les affaires se retournent et deviennent un mal pour les musulmans, les non-musulmans, les innocents et ceux dont l’Islam protège la vie.

Ces attaques à la bombe, ces assassinats, ces attentats suicides, ces improvisations diaboliques ne sont pas supportées par les preuves du Qor’an et de la Sounnah. Mais ceux qui commettent ces actes, ont plutôt erré dans leur compréhension. Ils porteront donc leur propre fardeau, ainsi que les fardeaux de ceux qu’ils ont égarés sans science, parmi ceux qu’ils ont embrigadés et qui leurs ont obéi et qui les ont suivis sans preuve. Ils les ont même convaincus qu’ils étaient en train de faire le Jihad dans le sentier d’Allah et ils ont menti sur cela. Car le vrai Jihad est uniquement celui qui respecte les conditions et dont les empêchements ont été éliminés." Fin de citation (traduction Souleymane Al-Hayiti, hafidhahouLlah wa nassarahou).

Constatez maintenant la contradiction avec la parole de Omar Omsen: "nous nous baserons sur les sources incontestées de l'Islam pour répondre aux nombreuses interrogations que se posent les croyants et les non-croyants au sujet des motivations mais aussi de la légitimité de l'attaque des frères Kouachi." Chose qu'il n'a jamais fait et qu'il ne pourra jamais faire.
avatar
Abd El Salam
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 1896
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum