TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mise en garde contre le site «Toutpourlemusulman.fr»

Aller en bas

Mise en garde contre le site «Toutpourlemusulman.fr» Empty Mise en garde contre le site «Toutpourlemusulman.fr»

Message par Invité Ven 2 Mai - 13:10

salâm aalaykoum,


Cheikh :

Na3am.

Questionneur :

Assalamu alaykum.

Cheikh :

Wa alaykum assalam wa rahmaullahi wa barakaatuh.

Questionneur :

Comment allez-vous Cheikh ?

Cheikh :

Bienvenue.

Hayaakumullah.

Bienvenue !

Questionneur :

Wa Hayaakum !

Votre frère Charif de France.

Cheikh :

Ahlan et Bienvenue à toi Charif Bienvenue

Questionneur :

Est-ce que vous me permettez de poser une question Cheikh ?

Baarak Allahu fiikum.

Cheikh :

Vas-y.
Qu'Allah te préserves

Questionneur :

Et aussi est-ce que vous m'autorisez à enregistrer afin de faire profiter les frères baarak Allahu fiikum ?

Cheikh :

Si il n'y a pas de réference à des personnes, alors vas-y.

Questionneur :

(...) Vous verrez incha Allah.

Donc la question est la suivante :

Il y a un cite en langue francaise qui s'appelle "Toutpourlemusulman" et ce site propage des paroles dans lesquelles il y de la diffamation envers certains Cheikhs salafis comme Cheikh Ahmad Baazmoul et Cheikh Oussaama al Otaybi.

Il s y trouve aussi des extraits de Abullah Al Jourbou' et de Abdel Aziz Atturifi.

Le Cheikh intervient :

J'ai autorisé à enregistrer si l'on ne cite pas de noms, et cette question dans son intégralité n'est que des noms du début jusqu'à la fin... n'enregistres pas n'enregistres pas si tu veux la fatwa.

(Ceci est avant que Cheikh ne connaisse la réalité de la question, mais quand il en connaîtra la réalité, il m'autorisera : "Propages-le, très bien il n'y a pas de problème". Comme vous le verrez plus tard il autorisera l'enregistrement et la propagation).

Questionneur :

Na3am, na3am .

Je continue sans enregistrer ( c'est à dire que je supprimerai l'audio à la fin ).

Cheikh :

Tayyib

Questionneur :

Je vous disais donc Il s y trouve aussi des extraits de Abullah Al Jourbou' et de Abdel Aziz Atturifi et Ahmad al Haazimi, sur lesquels se sont prononcés les machaaykhs parmi lesquels le Cheikh Ahmad Baazmoul, et le Cheikh Muhammad bin Haadi et Cheikh Rabi'.

Et la grande partie des audios et des citations présentes sur ce site tourne autour du sujet de l'excuse par l'ignorance.

Et il y a aussi des paroles sur Cheikh Rabi' et sa voie, et ce site est rempli de paroles de gens de science mise les unes contre les autres.

Et Malgré cela, on trouve sur ce site des articles de grands savants tels que Cheikh Ibn Baz, Cheikh Othaymine et Al Fawzan.

Et par Allah nous ne vous aurions pas appelé si ce n'est que ce site s'habille de l'habit de la salafiyya !

Quel est donc votre conseil envers ce site baarak Allahu fiikum Yâ Cheikh ?

Cheikh :

Par Allah ma position envers ce site et qu'on y fasse attention, qu'on s'en éloigne et qu'on mettre en garde contre lui car cela est connu comme étant les voies de la hadaadiya, ceux sont eux qui suivent ces voies là, de mettre l'accent sur la question de l'excuse par l'ignorance et de l'aggrandir et de la mettre au rang de ceux qui concerne l'alliance et le désaveu, ceci fait partie de la voie de la voie de la hadaadiya.

Et c'est pour cela que je met en garde contre ce site que tu as décrit avec les descriptions que tu as cité.

Et si les descriptions correspondent à ce qui est venu dans la fatwa ... ( pas clair )

Questionneur :

Na3am Na3am.

Toutes les paroles que j'ai cité il y a les preuves derrière. (captures d'écran plus bas)

Cheikh :

Très bien et moi ma fatwa se base sur ce que tu as cité.

Questionneur :

M'autorisez-vous à propager vos paroles uniquement ou également l'enregistrement ?

Cheikh :

Si tu as enregistré très bien propages-le, il n'y a pas de mal.

Questionneur :

Donc si j'ai enregistré vous m'autorisez à propagez ?

Cheikh :

Propages le très bien il n'y a pas de problème.

Questionneur :

Baarak ALlahu fiikum Cheikh et Qu'Allah vous préserves.

Cheikh :

Wa fiikum Baarak ALlah.

Qu'Allah vous préserves.

Hayyaakumu Allah.
Ahlan wa Sahlan bikum

Questionneur :

Assalamu alaykum

Cheikh :

Wa alaykumu assalam wa rahmatullaahi wa barakaatuh.

اتصال هاتفي مع الشيخ علي الرملي حفظه الله
السلام عليكم -
وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته -
كيف حالكم شيخ -
يا مرحبا حياكم الله يا مرحبا -
أخوكم شريف من فرنسا -
يا أهلا ومرحبا بك يا شريف يا مرحبا -
هل تأذنوا لي يا شيخ بطرح سوأل بارك الله فيكم -
تفضل حفظكم الله -
وأيضا هل تأذنوا لي بالتسجيل حتي تعم الفائدة الأخوة بارك الله فيك -
إذا ما في ذكر أشخاص تفضل -
سترون إن شاء الله -
: فالسوأل هو التالي
(toutpourlemusulman) يوجد موقع باللغة الفرنسية اسمه
و هذا الموقع ينشر كلاما فيه طعنا على بعض المشايخ السلفيين كالشيخ أحمد بازمول و الشيخ أسامة العتيبي
و فيه مقاطع لعبد الله الجربوع، عبد العزيز الطريفي
يعني أنا أذنت بالتسجيل لأنه ما في ذكر أسماء والأن هذا كله السوأل أسماء من أوله الى أخره ، ما تسجل إذا أردت الفتوى -
(تنبيه : هذا قاله الشيخ قبل أن يعرف حقيقة المسألة ولكن سيأذن الشيخ في أخر التسجيل حينما يرى حقيقة الأمر)
فأكمل إن شاء الله بدون تسجيل -
(أي سأمسح في الأخر)
وقلت لكم فيه مقاطع لعبدالله الجربوع وعبدالعزيز الطريفي و أحمد الحازمي الذين تكلم فيهم المشايخ منهم الشيخ بازمول والشيخ بن هادي والشيخ ربيع ... و الكثير من هذه المقالات و الصوتيات الموجودة في هذا الموقع تدور حول مسألة العذر بالجهل و كذلك يوجد في هذا الموقع مقالات عن الشيخ ربيع و منهجه وهذا الموقع مليئ بضرب كلام أهل العلم بعضهم ببعض و مع هذا يوجد مقالات لكبار العلماء كالشيخ ابن باز و الشيخ العثيمين و الشيح الفوزان ... فوالله ما كنا لنتصلَ بكم إلا أن هذا الموقع يَلبِسُ ثيابَ السلفيةِ فما توجيهكم تجاه هذا الموقع بارك الله فيكم
: الجواب : والله موقفي من ناحية هذا الموقع أن يُحْذر وأن يبتعد عنه ويحَذّر منه لأن هذا معروف من مسالك الحدادية هم الذين يسلكون هذه المسالك. تعظيم مسألة العذر بالجهل و تضخيمها وجعلها من مسائل الولاء والبراء هذا من طريقة الحدادية أي نعم . فلذلك أنا أحذّر من هذا الموقع الذي وصفت بالأوصاف التي ذكرت
... فإذا الأوصاف منطبقة كما جاء في الفتوى
( كلام غير واضح )
نعم نعم كل كلامي وراءه الأدلة إن شاء الله -
خلاص وأنا فتواي بناءاً على ما ذكرت -
يعني تأذنوا لي بنشر كلامكم فقط أم التسجيل أيضا -
إذا سجلت خلاص انشره ما في مشكلة -
يعني إذا سجلت تأذنوا لي بالنشر إن شاء الله ؟ -
انشره خلاص ما في إشكال إن شاء الله نعم -
بارك الله فيكم يا شيخ و حفظكم الله -
و فيكم بارك الله الله يحفظكم حياكم الله أهلا وسهلا -
السلام عليكم -
سلام و رحمة الله و بركات -

Conversation téléphonique avec Cheikh le 5 de Jumada atThaani 1435 (Le 6/04/14)
Question posée et traduite par twitter.com/AbuSalma06


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum