TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

F’touma : « J’étouffe, je vois notre couple se détruire »

Aller en bas

F’touma : « J’étouffe, je vois notre couple se détruire » Empty F’touma : « J’étouffe, je vois notre couple se détruire »

Message par Admin Jeu 23 Jan - 12:15

« Bonsoir, Je vous écris car je suis désespérée et je ne sais pas vers où me tourner. Assise dans ma voiture, je vous écris ce mail depuis mon portable. 

Je suis mariée depuis 2006, j’ai deux enfants et là j’attends mon troisième. Ce n’était pas voulu mais, al hamdulillah, il est là. 

Je suis arrivée à un point où il n’y a plus d’entente avec mon mari. J’ai beau essayer de discuter avec lui, il ne répond pas. J’essaie de lui faire la tête pour qu’il se remette en question et en discutant, mais rien ne marche : alors j’étouffe car je vois notre couple se détruire et il ne fait aucun effort. 

Il ne fait jamais attention à moi ou à ce que je fais, j’ai l’impression de servir à lui laver son linge, à repasser, à lui faire à manger… Bref, je suis à bout, je ne vois pas d’autre solution que le divorce, même enceinte. 

Juste le fait de vous écrire m’aura légèrement soulagée. Je vous remercie de m’avoir lue. Cordialement. » F’touma 



Lalla Chams en Nour, psychanalyste
Coup de blues auquel je réponds trop tard ? Juste un mauvais moment ou une lame de fond ? Pas facile, avec trois enfants, d’envisager l’avenir. 

Avant de devenir l’âme du foyer qu’il attend de vous, faisait-il attention à vous ? Est-ce que quelque chose a changé dans votre relation ? Comment a-t-il accepté l’arrivée du troisième ? Est-ce cela qui l’inquiète, qui lui paraîtrait trop lourd et dont il n’oserait pas vous parler ? 

Il ne vous rejette pas forcément : il est peut-être pris lui-même dans ses propres contradictions ? Avez-vous vraiment essayé de comprendre les raisons qu’il aurait de vous mettre à distance ? 

Vous acceptez votre troisième enfant facilement, semble-t-il, on pourrait y voir votre attachement à cet homme, peut-être ? Voyez comme, parfois, cela fait du bien de ne pas rester enfermée seule avec son problème. 

Prendre du recul, analyser, se remettre en cause plutôt que d’accuser l’autre, cela aide à trouver des solutions.
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8297
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum