TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

CONSTRUIRE DES ÉCOLES, DES CENTRES ISLAMIQUES SOUS COUVERT D’UNE ASSOCIATION ?

Aller en bas

CONSTRUIRE DES ÉCOLES, DES CENTRES ISLAMIQUES SOUS COUVERT D’UNE ASSOCIATION ? Empty CONSTRUIRE DES ÉCOLES, DES CENTRES ISLAMIQUES SOUS COUVERT D’UNE ASSOCIATION ?

Message par Admin Jeu 23 Jan - 21:05

ÉCRIT PAR SHEIKH ‘UBAYD AL-JABIRÎ | 23 JANVIER 2014



Sheikh ‘Ubayd Al-Jabirî - qu’Allah le préserve
> Traduit de l’arabe par le Centre Al-Forqane

En ce mercredi 20 du mois de Rabi’ Al-Awwal 1435 de l’Hégire, correspondant au 21 janvier 2014, quelques frères étudiants de Médine accompagnés du frère Ammâr Abou Nawwas, ont rendu visite au noble Sheikh Ubayd Al-Jabiri (qu’Allah le préserve) pour une série de questions/réponses et parmi les questions, celle-ci.
Le frère pose la question suivante : Ô Sheikh ! Si vous le permettez, j'ai une question : « Quel est jugement concernant la construction d’écoles pour les musulmans dans les pays mécréants, si cela ne peut se concrétiser ou s‘obtenir que par le biais de la création d’une association ? »
Réponse de Sheikh Ubayd Al-Jabiri – (qu’Allah le préserve) : Si l’association n’est qu’un patronyme qui inclut (sous cette appellation) des écoles, des centres de prêche qui sont Salafis et qu’aucune alliance et désaveu ne sont établis autour d’elle, alors il n’y aucun mal dans cela, insha Allah. Avez-vous compris ?
Le frère : Na’am
Le Sheikh : C'est-à-dire, des centres islamiques ou des écoles islamiques ou même des services sociaux en faveur des musulmans tels que le fait de venir en aide aux malades, apporter des soins aux malades, ramasser l’argent de la Zakat pour les pauvres d’entre les musulmans. En cela, il n’y a pas de mal, qu’également cela soit officiellement reconnu par les autorités, mais qu’en aucun cas il doit exister d’alliance et de désaveu établis autour d’elle. N’est-ce pas ?
Le frère : Na’am. Cependant, Sheikh [...]
Le Sheikh : Il n’y a donc aucun mal. Cela n’est pas de la Hizbiya (sectarisme) et il arrive que la situation impose [cela], même dans certains pays islamiques, ils n’autorisent pas (cela) sans que cela ne soit sous le couvert d’une association. Na’am
Le frère : Seulement, certains jeunes s’entêtent à ce sujet et établissent (à partir de cela) une alliance et un désaveu vis-à-vis de celui qui - c'est-à-dire – qui crée une association à cet effet et satisfait aux conditions comme vous l’avez cité : [...] le fait de pas établir d’alliance et de désaveu autour des associations.
Le Sheikh : Ceci est une erreur, cet entêtement est une erreur et ceci est la réponse que nous donnons en guise de fatwa – Alhmadouli Allah- depuis longtemps. Na’am
Le frère : Ceci est un reproche mal placé.
Le Sheikh : Na’m, cela ne fait aucun doute, c’est un reproche mal placé. [Sauf] si il a été établit une alliance et un désaveu ou [...] Je dis : ...parfois, il arrive qu’il y est dans l’association de la confusion et se mêle à eux celui qui n’est pas Salafi, il leur donne des cours et enracine sa méthodologie ou il y introduit des mécréants, ceci n’est pas permis.
Le frère : Na’am, bien évidement !
Le Sheikh : Comme je vous l'ai déjà dit, ils doivent être salafis, tous les responsables (de l’association) doivent être salafis, tout comme ils doivent être en liaison avec les gens de science et il ne doit pas exister d’alliance et de désaveu autour d’elle, car ce qui est attendu de cette association, c’est qu’elle serve l’intérêt des musulmans, que ce soit dans les affaires mondaines ou dans ce qui a trait à la religion. N’est-ce pas ?
Le frère : Na’am
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8303
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum