TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le premier à introduire le Polytheisme en terre d'Arabie.

Aller en bas

 Le premier à introduire le Polytheisme en terre d'Arabie. Empty Le premier à introduire le Polytheisme en terre d'Arabie.

Message par yahia11 Lun 25 Jan - 16:42





As salam alaykoum wa



Allah a envoyé le prophète Ibrahim , lumière pour les fidèles. Le Prophète a annoncé dans un Hadith rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih d'après Abou Hourayra qu’il a vu `Amr Ibn `Amer Al-Khoza`i (c'est-à-dire Amr ibn Lohay), qui fut premier à relâcher les bestiaux en les déclarant entièrement réservés aux idoles, traîner ses entrailles en Fer. Dans une autre version de ce hadith " il fut le premier à avoir altéré la religion d'Ibrahim"
En ce qui concerne le verset:

"Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes." (Coran 6/144)


L'imam Ibn Kathiir a indiqué, comme il est rapporté dans le Hadith Sahih, que le premier visé par ce verset est `Amr Ibn Luhay car il fut le premier à changer la religion d'Ibrahim, à relâcher les bestiaux conformément à un vœu (Sa'iba), à interdire d'égorger le mâle du troupeau de moutons en l'offrant aux idoles si sa brebis mettait bas un mâle et une femelle (Wassila) et de dispenser le chameau mâle de toute corvée s'il engendrait dix petits (Haam).

Toutefois, les gens de la période préislamique respectaient certains préceptes de la religion d'Ibrahim comme la glorification de la Maison Sacrée, la circumambulation, le pèlerinage et la Omra, l'arrêt à `Arafa et à Mozdalifa ainsi que l'offrande des chameaux (et des vaches) bien portants. Cependant, ces rites ont été imprégnés par des innovations religieuses et des actes de polythéisme; à titre d'exemple, la tribu Nizaar disait en accomplissant les rites du pèlerinage:


"Me voici Seigneur, me voici, me voici! Tu n'as aucun associé. Me voici! Sauf un associé dont Tu disposes complètement"

Allah a donc révélé:

" Il vous a cité une parabole de vous-mêmes: Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent." (Coran 30/ 28)


De plus, les gens de Qouraïche disaient: «Nous sommes les fils d'Ibrahim, les gens du Haram, les serviteurs de la Maison et les habitants de la Mecque. Aucun Arabe ne jouit d'une position et d'un droit semblables aux nôtres». lls se donnaient pour nom "Les Courageux" et disaient qu'il ne fallait pas qu'ils sortent de la Maison Sacrée pour se rendre aux endroits non sacrés, alors ils ne s'arrêtaient pas à Arafat, ni n'en déferlaient. Ils déferlaient d'Al-Mozdalafa. A leur propos, Allah le Très Haut dit: "Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent" (Coran2/199)


Comme cette situation était prédominante dans les pays Arabes l'apparition d'un message céleste était nécessaire pour sauver les gens de l'égarement, les ramener à leur nature innée et mettre un terme aux aspects polythéistes et idolâtres de leur vie. Ce fut le message ultime, révélé à Mohammad

yahia11
yahia11
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6139
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum