TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les femmes musulmanes

2 participants

Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Les femmes musulmanes

Message par Stitten32 Mar 26 Jan - 14:53

Illustration de l'islam authentique, voici quelques enseignements islamiques relatifs au statut de la femme musulmane.

Le Coran fait une distinction entre le mariage qui honore la femme et le concubinage qui l’accable. La relation sexuelle conjugale est considérée comme gratifiante et la relation charnelle extraconjugale dévalorisante
Ainsi est le statut authentique de la femme musulmane, loin de ces prêcheurs satellitaires à la solde et ces détracteurs qui veulent rendre l’islam source de répression. En aucun cas l’Islam ne fait de la femme une machine à bébés ou encore lésée dans un quelconque droit.

Elle a le droit de s’exprimer, de donner des conseils, d’ordonner le bien, d’interdire le mal et d’appeler les gens à se soumettre à Allah. Elle bénéficie du droit à la propriété et peut vendre, acheter, hériter des biens et faire des aumônes et des donations. Et il n’est permis à personne de s’emparer de ses biens sans son consentement.
Elle a droit à une vie décente débarrassée de toute forme d’agression et d’injustice. Elle a encore le droit de s’instruire. Ceci devient une obligation pour ce qui est des connaissances religieuses.

Le Coran recommande explicitement aux enfants d’apporter tout le respect et soutien aux parents âgés et plus particulièrement à la Mére qui demeure en dépit de son age le pivot central de la cellule familiale, cela est visible dans presque toutes les familles.
Le Coran astreint l’époux à la fidélité absolue : « Vivez chastement avec elles en vous gardant de la débauche.» (Coran 7 En-Nissa )
ce qui signifie explicitement que le musulman marié est tenu de n’avoir des relations charnelles qu’avec sa propre femme. A défaut de quoi il sera punit par un châtiment approprié et sa femme a le droit de divorcer si elle le désire.

Les savants proclament que si l’adultère est un crime nécessitant une punition, la fidélité est un devoir méritant les honneurs.
Si l’époux a convenu avec sa femme de ne pas épouser d’autres femmes, il est tenu de respecter cet engagement et doit s’en abstenir totalement. Lorsque le Prophète a épousé la noble Khadîdja, il resta fidèle jusqu’à sa mort. Il avait exigé la même promesse à son gendre en lui accordant la main de sa Fille.

Il doit également s’abstenir de tout mauvais traitements,
de tout sévices présentant un caractère de négligence, d’ignorance ou d’insolence vis-à-vis de sa femme. Les coups, les insultes et même les regards ironiques sont interdits dans le droit musulman.

Le Prophète (SAWS) dit à ce propos : « Les meilleurs parmi vous ne battent pas, n’insultent pas et n’abandonnent pas leurs femmes »
(Abû Dâwûd, nikâh 1840)..

En conclusion, nous pouvons constater que la position de la femme dans l’Islam est plus confortable et mieux protégée. Malheureusement, l’islam est devenu pour certains musulmans, et même pour beaucoup de mouvements islamiques, une somme d’idées, d’opinions, de déductions juridiques, de débats, de mouvements, de comparaisons avec divers autres systèmes. Ils coupent ainsi l’islam de ses racines sentimentales et spirituelles
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6283
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Courgette Mar 26 Jan - 16:44

:GGGGG:

Ca c est de la theorie. La realite elle, des musulmanes  dans le mariage , c est une autre histoire

L islam est devenu comme le communisme, beau et genereux sur le papier , impossible a mettre en oeuvre dans la pratique, imcompatible avec l humain du 21 eme siecle en tout cas. Je ne parle pas de l epoque du prophete psbl et l islam des sahabis.


Juste pour te reprendre sur un point , le nerf de la guerre  : l argent

Les hommes de nos  jours veulent epouser une femme qui travaille , pour que elle participe aux frais du foyer. Ils pratiquent tous au minimum le 50 / 50
L epouse n a pas le drout dans le mariage musulman moderne, de garder son argent en disposer comme bon lui semble. Certains intrdisent meme a leur femme de donner de l argent a leur propre mere

D autres piquent la rgent de leur femme piur en donner a leur mere a eux, leurs soeurs ef leurs freres. Bref la belle famille

Tu parles d un bonheur conjugal !

La ou les musulmans avaient encore des qualites , c est le mariage pour la vie.

Mais comme de nos jours , ils divorcent a tour de bras, plus  vite et plutot encore que les occidenataux, ils ont carremenf perdu tout attrait , tout interet. Les occidentaux eux  paient au moins la pension alimentaire.

Machos, fainenants, esclavagistes, asserivissant leur femme a la belle mere et belle famille.....le mariage musulman est devenu au mieux un cauchemar au pire un enfer.
Courgette
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6366
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Invité Mar 26 Jan - 17:11

Courgette a écrit::GGGGG:

Ca c est de la theorie. La realite elle, des musulmanes  dans le mariage , c est une autre histoire

L islam est devenu comme le communisme, beau et genereux sur le papier , impossible a mettre en oeuvre dans la pratique, imcompatible avec l humain du 21 eme siecle en tout cas. Je ne parle pas de l epoque du prophete psbl et l islam des sahabis.


Juste pour te reprendre sur un point , le nerf de la guerre  : l argent

Les hommes de nos  jours veulent epouser une femme qui travaille , pour que elle participe aux frais du foyer. Ils pratiquent tous au minimum le 50 / 50
L epouse n a pas le drout dans le mariage musulman moderne, de garder son argent en disposer comme bon lui semble. Certains intrdisent meme a leur femme de donner de l argent a leur propre mere

D autres piquent la rgent de leur femme piur en donner a leur mere a eux, leurs soeurs ef leurs freres. Bref la belle famille

Tu parles d un bonheur conjugal !

La ou les musulmans avaient encore des qualites , c est le mariage pour la vie.

Mais comme de nos jours , ils divorcent a tour de bras, plus  vite et plutot encore que les occidenataux, ils ont carremenf perdu tout attrait , tout interet. Les occidentaux eux  paient au moins la pension alimentaire.

Machos, fainenants, esclavagistes, asserivissant leur femme a la belle mere et belle famille.....le mariage musulman est devenu au mieux un cauchemar au pire un enfer.


Assalamou'3alaykoum


Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis!
L'argent est vraiment un problème qui destabilise les foyers musulmans pour ce qui nous concerne! c'est fou comment ce problème de belles familles perdure alors que des avantages ont disparues!
Même des jeunes d'aujourd'hui ont tendance a écouter leur mère même si cela fait du tord a leur femme!
Quand tout est à l'envers rien ne marche droit!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Invité Mar 26 Jan - 17:17

Bon je veux pas raconter ma vie mais moi mon ex belle famille a monter la tête de mon mari pour que j'enlève le voile et que j'ailles travailler!!!
Ils ne comprenaient pas que lui seul ramène l'argent au foyer! Pourtant c'était des vieux algériens avec tout ce que cela renferme!
Pour de l'argent ils m'ont fait vivre un calvère avec mon mari!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Courgette Mar 26 Jan - 17:28

Sheba a écrit:
Courgette a écrit::GGGGG:

Ca c est de la theorie. La realite elle, des musulmanes  dans le mariage , c est une autre histoire

L islam est devenu comme le communisme, beau et genereux sur le papier , impossible a mettre en oeuvre dans la pratique, imcompatible avec l humain du 21 eme siecle en tout cas. Je ne parle pas de l epoque du prophete psbl et l islam des sahabis.


Juste pour te reprendre sur un point , le nerf de la guerre  : l argent

Les hommes de nos  jours veulent epouser une femme qui travaille , pour que elle participe aux frais du foyer. Ils pratiquent tous au minimum le 50 / 50
L epouse n a pas le drout dans le mariage musulman moderne, de garder son argent en disposer comme bon lui semble. Certains intrdisent meme a leur femme de donner de l argent a leur propre mere

D autres piquent la rgent de leur femme piur en donner a leur mere a eux, leurs soeurs ef leurs freres. Bref la belle famille

Tu parles d un bonheur conjugal !

La ou les musulmans avaient encore des qualites , c est le mariage pour la vie.

Mais comme de nos jours , ils divorcent a tour de bras, plus  vite et plutot encore que les occidenataux, ils ont carremenf perdu tout attrait , tout interet. Les occidentaux eux  paient au moins la pension alimentaire.

Machos, fainenants, esclavagistes, asserivissant leur femme a la belle mere et belle famille.....le mariage musulman est devenu au mieux un cauchemar au pire un enfer.


Assalamou'3alaykoum


Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis!
L'argent est vraiment un problème qui destabilise les foyers musulmans pour ce qui nous concerne! c'est fou comment ce problème de belles familles perdure alors que des avantages ont disparues!
Même des jeunes d'aujourd'hui ont tendance a écouter leur mère même si cela fait du tord a leur femme!
Quand tout est à l'envers rien ne marche droit!


:GGGGG:

J adore ta derniee phrase.. cest tres juste.
On a perdu tous les avantages de l islam et gagne tous les problemes de la modernite.

Si les jeunes ecoutent encore leur mere, c est que c est tout cd qu ils ont retenu de l islam. Tout ce qu ils ont garde des valeurs ancestrales au detriment de l epouse bien sur, eternelle victime et perdante dans ses conflits et combat avec l homme

Quand on pousse a l extreme, on est vraiment ravie que leur honorable mere ait connu avec son mari, le meme enfer , la meme honte, les memes violences et mepris , qu ils font vivre a leur femme.....la mere d un petit garcon, qui un jour devenu homme la mettra , a son tour, sur un trone

A croire que chaque musulman venge sa mere du mal que son pere lui a fait , en le faisant subir a sa femme.

C est sans fin, cette logique infernale, satanique !
Courgette
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6366
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Courgette Mar 26 Jan - 17:35

Sheba a écrit:Bon je veux pas raconter ma vie mais moi mon ex belle famille a monter la tête de mon mari pour que j'enlève le voile et que j'ailles travailler!!!
Ils ne comprenaient pas que lui seul ramène l'argent au foyer! Pourtant c'était des vieux algériens avec tout ce que cela renferme!
Pour de l'argent ils m'ont fait vivre un calvère avec mon mari!


:GGGGG:

Ca m etonne pas.

Ils se melent meme de ton mode de  vie avec ton mari

Perso, j ai demissionne d un bon poste pour m occuper de ma famille , j arrivais pas a faire les 2 . On a m a pourri la vie et mon mari ne me l a jamais pardonne. Il me la sorti le jour du divorce

Et pdt toute la duree du mariage , j etais la honte de la famile car femme au foyer , je n avais aucun statut social

Meme mon frefe, m a conseille de travailler car je serais alors plus...PRESENTABLE....?!  Wtf
Courgette
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6366
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Stitten32 Mer 27 Jan - 13:58

Le Coran recommande explicitement aux enfants d’apporter tout le respect et soutien aux parents âgés et plus particulièrement à la Mére qui demeure en dépit de son age le pivot central de la cellule familiale, cela est visible dans presque toutes les familles musulmanes.
En somme, l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions. C’est ainsi que, comme lui, il lui est donné l’ordre de croire et d’obéir pour recevoir dans l’au-delà la même rétribution. En Islam, la liberté est la règle et l´interdit est l´exception.

Toutefois, nous pouvons dire que la polygamie est autorisée dans l’Ancien Testament, que d’innombrables Prophètes et hommes pieux l’ont pratiquée. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il est donc étonnant que les plus prestigieux des hommes de la Bible l’aient pratiquée.
Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en la faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Eglise ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte du Nouveau Testament qui mettrait cette pratique au ban. Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.

Cette pratique n’a donc rien de démodée ou d’archaïque, au contraire elle demeure toujours car comme dit le chrétien “la Parole est vivante” !
Dans la période pré-Islamique La jâhilîya, la polygamie était largement répandue dans toute la péninsule arabique, l’Islam tenait dans un premier à limiter le nombre, compte tenu que la plupart de ces habitants pratiquaient la polygamie avec un nombre assez important de femmes, certaines disposaient d’une quarantaine voire même plus.

S.IV, 3: " Epousez, selon ce qui vous grée, une, deux, trois ou quatre femmes; mais si vous craignez de ne pas être équitable entre les quatre, n'en épousez qu'une seule".
S.IV, 135:" Vous ne saurez être équitables entre les femmes même si vous vous efforcez de l'être

Pour ceux dotez d’intelligence, la seule conclusion plausible ne peut être que la suivante:
"Il n'y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) et Muhammad est le messager de Dieu (psl)".

L’Emir des croyants ‘Omar Ibn Al Khattab disait : "Pendant la Jahiliyya, nous ne donnions aucune valeur à la femme, lorsque l’Islam est venu et qu’Allah a parlé d’elles, nous avons compris qu’elles ont des droits sur nous." [ Al Boukhari
Compte tenu du niveau d’ibstruction assez élevé de la femme musulmane aujourd’hui, la polygamie n’a plus raison dans un grand nombre de pays Arabe.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6283
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Courgette Mer 27 Jan - 20:49

Stitten32 a écrit:Le Coran recommande explicitement aux enfants d’apporter tout le respect et soutien aux parents âgés et plus particulièrement à la Mére qui demeure en dépit de son age le pivot central de la cellule familiale, cela est visible dans presque toutes les familles musulmanes.
En somme, l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions. C’est ainsi que, comme lui, il lui est donné l’ordre de croire et d’obéir pour recevoir dans l’au-delà la même rétribution. En Islam, la liberté est la règle et l´interdit est l´exception.

Toutefois, nous pouvons dire que la polygamie est autorisée dans l’Ancien Testament, que d’innombrables Prophètes et hommes pieux l’ont pratiquée. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il est donc étonnant que les plus prestigieux des hommes de la Bible l’aient pratiquée.
Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en la faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Eglise ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte du Nouveau Testament qui mettrait cette pratique au ban. Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.

Cette pratique n’a donc rien de démodée ou d’archaïque, au contraire elle demeure toujours car comme dit le chrétien “la Parole est vivante” !
Dans la période pré-Islamique La jâhilîya, la polygamie était largement répandue dans toute la péninsule arabique, l’Islam tenait dans un premier à limiter le nombre, compte tenu que la plupart de ces habitants pratiquaient la polygamie avec un nombre assez important de femmes, certaines disposaient d’une quarantaine voire même plus.

S.IV, 3: " Epousez, selon ce qui vous grée, une, deux, trois ou quatre femmes; mais si vous craignez de ne pas être équitable entre les quatre, n'en épousez qu'une seule".
S.IV, 135:" Vous ne saurez être équitables entre les femmes même si vous vous efforcez de l'être

Pour ceux dotez d’intelligence, la seule conclusion plausible ne peut être que la suivante:
"Il n'y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) et Muhammad est le messager de Dieu (psl)".

L’Emir des croyants ‘Omar Ibn Al Khattab  disait : "Pendant la Jahiliyya, nous ne donnions aucune valeur à la femme, lorsque l’Islam est venu et qu’Allah a parlé d’elles, nous avons compris qu’elles ont des droits sur nous." [ Al Boukhari
Compte tenu du niveau d’ibstruction assez élevé de la femme musulmane aujourd’hui, la polygamie n’a plus raison dans un grand nombre de pays Arabe.


:GGGGG:


Ah ouais trop fort. J avais pas compris.. cest si Pervers
Courgette
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6366
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Courgette Mer 27 Jan - 20:50

Stitten32 a écrit:Le Coran recommande explicitement aux enfants d’apporter tout le respect et soutien aux parents âgés et plus particulièrement à la Mére qui demeure en dépit de son age le pivot central de la cellule familiale, cela est visible dans presque toutes les familles musulmanes.
En somme, l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions. C’est ainsi que, comme lui, il lui est donné l’ordre de croire et d’obéir pour recevoir dans l’au-delà la même rétribution. En Islam, la liberté est la règle et l´interdit est l´exception.

Toutefois, nous pouvons dire que la polygamie est autorisée dans l’Ancien Testament, que d’innombrables Prophètes et hommes pieux l’ont pratiquée. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il est donc étonnant que les plus prestigieux des hommes de la Bible l’aient pratiquée.
Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en la faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Eglise ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte du Nouveau Testament qui mettrait cette pratique au ban. Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.

Cette pratique n’a donc rien de démodée ou d’archaïque, au contraire elle demeure toujours car comme dit le chrétien “la Parole est vivante” !
Dans la période pré-Islamique La jâhilîya, la polygamie était largement répandue dans toute la péninsule arabique, l’Islam tenait dans un premier à limiter le nombre, compte tenu que la plupart de ces habitants pratiquaient la polygamie avec un nombre assez important de femmes, certaines disposaient d’une quarantaine voire même plus.

S.IV, 3: " Epousez, selon ce qui vous grée, une, deux, trois ou quatre femmes; mais si vous craignez de ne pas être équitable entre les quatre, n'en épousez qu'une seule".
S.IV, 135:" Vous ne saurez être équitables entre les femmes même si vous vous efforcez de l'être

Pour ceux dotez d’intelligence, la seule conclusion plausible ne peut être que la suivante:
"Il n'y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) et Muhammad est le messager de Dieu (psl)".

L’Emir des croyants ‘Omar Ibn Al Khattab  disait : "Pendant la Jahiliyya, nous ne donnions aucune valeur à la femme, lorsque l’Islam est venu et qu’Allah a parlé d’elles, nous avons compris qu’elles ont des droits sur nous." [ Al Boukhari
Compte tenu du niveau d’ibstruction assez élevé de la femme musulmane aujourd’hui, la polygamie n’a plus raison dans un grand nombre de pays Arabe.


:GGGGG:


Ah ouais  trop fort. J avais pas compris.. cest si Pervers
Courgette
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6366
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes musulmanes  Empty Re: Les femmes musulmanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum