La secte du Coranisme.

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Message par Stitten32 le Jeu 4 Fév - 20:01

Les doutes que les coranistes veulent introduire   moyennant des mélanges de sens et des mauvaises compréhensions :

1.   Les coranistes pensent qu’il y a opposition entre le coran et le hadith :

Sachez qu’il n’y a pas d’opposition entre le coran et le hadith dans le verset suivant car ici le sens donné à hadith est « discours » et non le « hadith » comme on l’entend juridiquement parlant c’est-à-dire le texte rapportant un fait prophétique:
« Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ? » (C45/6).

Ainsi, les coranistes veulent mélanger en votre conscience le sens linguistique du terme hadith et le sens juridique de ce dernier afin de vous induire en erreur !

2.   Les coranistes pensent qu’il y a opposition entre la sunna d’Allah et la sunna prophétique

Ils ont agit de la sorte avec la notion de sunna ! En effet, il n’y a aucune opposition entre la sunna divine et la sunna prophétique dans le verset suivant car il faut comprendre par sunna ici la règle divine qui effectivement ne possède pas de substitut car personne ne peut imposer à Allah des dictats comportementaux:

« Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu. » (C33/62)0

Ainsi, les coranistes veulent mélanger en votre conscience le sens global du terme sunna avec le sens relatif et particulier afin de mettre en opposition la sunna divine et la sunna prophétique. Or, ces deux notions ne peuvent pas rentrer en collision puisque le relatif est toujours inclus dans le global !

3.   Les coranistes pensent que le rôle des prophètes n’est que de transmettre

Selon les coranistes, le rôle des prophètes n’est que la transmission ! Et, ils se basent sur le verset suivant :

« Il n'incombe au messager que la transmission. Dieu sait ce que vous divulguez et ce que vous cachez. » (C5/99)

Or, le prophète est aussi un modèle à suivre et un leader à obéir, autant dans l’aspect spirituel de notre vie que dans son aspect temporel ! Limiter la mission prophétique à la transmission seule de la révélation nous invite à nous rendre tous équivalents quant à la compréhension du coran et nous pousse à légitimer une sorte de multiplication de l’islam, et donc à encourager un œcuménisme ! Or, il n’existe qu’une seule voie salvatrice;
« Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (C4/115)

Dans un autre verset, Allah dit :
«  Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » (C4/59).

Ainsi, « l’obéissance à Allah et au messager » va de paire avec l’autorité car le verbe « obéir » est appliqué par la particule « et » à « ceux qui détiennent le commandement ! ».

Ainsi, les coranistes sont les premiers ennemis de l’islam car par leurs croyances égarées, ils veulent amputer le pouvoir temporel du prophète de sorte d’empêcher la constitution de l’Etat islamique !

Croyances qui, au passage, font le sourire des laïcs qui veulent enlever à l’islam sa dimension politique ! D’où, le fait qu’ils seront mis en avant par les ennemis de l’islam…

4.   Les coranistes pensent que l’obéissance au messager signifie obéissance au message seulement

Les coranistes pensent que l’obéissance au prophète se limite à l’obéissance au message sur la base de ce verset : « Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire. » (C64/12) Or, pour les coranistes le message se limite au coran alors qu’il n’en est rien puisque Allah dit : « C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident » (C62/2).

Ainsi, nous avons la preuve que le prophète enseigne plus que le coran, en l’occurrence « la sagesse » que les savants, à l’instar de l’imam Shafi’i, identifient à la sunna !

5.   Les coranistes pensent qu’Allah s’adresse au messager et pas à Mohammed

Selon les coranistes Allah ne demande jamais d’obéir à « Allah et à Mohammed » mais spécifie bien « messager », ce qui signifie selon eux qu’il faut obéir au message et non à la personne ! Les coranistes veulent mélanger ainsi en votre conscience le terme « messager » et le mot « message » de sorte de vous écarter de l’obéissance au prophète ! Or, quand Allah nous demande d’obéir au messager, il vise bien évidemment une personne car le mot messager désigne une fonction par laquelle une personne se distingue des autres en méritant par conséquent le suivisme des autres ! Si Allah visait « message » au lieu de « messager » quand il dit « messager » alors cela voudrait dire que :

•-  soit Allah ne sait pas ce qu’il dit quand il parle
•-  soit il veut nous induire en erreur en nous disant autre chose que ce qu’il veut dire
Et, c’est deux imperfections sont impossibles pour Allah sauf dans la conscience d’un mécréant !

6.   Les coranistes pensent qu’Allah a interdit au prophète d’enseigner autre chose que le coran

Les coranistes pensent qu’Allah a menacé le prophète d’enseigner autre chose que le coran sur la base de ce verset :
« Une descente du Seigneur des mondes. S'il avait inventé certains propos à Notre sujet, Nous l'aurions saisi de la main droite, puis Nous lui aurions tranché l'aorte, et aucun d'entre vous n'aurait pu Nous en empêcher. »
(C69 :43-47).

Or, dans ce verset il est fait allusion à l’invention et donc au grave péché de faire dire à Allah ce qu’il n’a pas dit ! Ainsi, il y a une différence entre « l’interdiction d’inventer » et « l’interdiction d’enseigner quelque chose d’autre que le coran » et les coranistes veulent mélanger ces deux choses dans votre conscience car on peut enseigner autre chose que le coran sans pour autant inventer des propos à l’endroit d’Allah !

7.   Les coranistes pensent que le prophète a fait le serment de n’avoir reçu que le coran en guise de révélation

Selon les coranistes le prophète prêta serment que la seule révélation qu'il a reçu d’Allah était le Coran sur la base de ce verset : Dis :
« Dieu est témoin entre moi et vous, ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse par lui, ainsi que tous ceux qu'il atteindra. Allez-vous témoigner qu'il y ait d'autres divinités avec Dieu ? » (C6/19).

Dans ce verset, rien ne prouve pas que le prophète n’a reçu que le coran en guise de révélation. Le verset tend juste à montrer que le coran est révélé. Or, dire que le coran est révélé ne veut pas dire qu’il est le seul à avoir été révélé ! C’est évident, et cela montre les tentatives malsaines des coranistes à vouloir à tout prix justifier leur voie périlleuse !

8.   Les coranistes pensent que le prophète n'est pas infaillible

Selon les coranistes le prophète a commis des erreurs et donc n’est pas à apte à être suivi. Ils se basent sur le verset suivant :
« Dis : « Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens. Si je suis guidé, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur me révèle. Il est Audient, Proche ».  (C34/50).

Il est important de distinguer l’erreur pédagogique de l’erreur à proprement parler car la première erreur fait partie de la révélation tandis que la seconde est impossible pour le prophète. L’erreur pédagogique est une erreur rectifiée par Allah, par laquelle Allah réforme et modifie une pratique, tandis que l’erreur classique consiste à fauter à l’endroit d’une vérité fixe. Or, jamais le prophète n’a fauté d’une faute par laquelle il s’est opposé à une vérité immuable, et qui de surcroit a entraîné un égarement de masse ! Les coranistes veulent mélanger en votre conscience ces deux erreurs afin que vous tombiez dans la mécréance de rendre le prophète faillible à l’endroit de la révélation !

9.   Les coranistes pensent que ce sont les hommes et les djinns qui ont falsifié l’enseignement

Les coranistes pensent que ce sont les ennemis de l’islam qui ont poussé à la falsification du vrai message de l’islam : « C'est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi, des diables humains et djinns, s'inspirant des paroles enjolivées et trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu'ils inventent. » (C6/112) Dans ce verset, ce sont bien les gens comme les coranistes qui sont visés car ils suivent des arguments fallacieux qui détournent de la voie prophétique ! Or, dans le précédent verset, nous avons une opposition entre « prophète » et « ennemi », et ce, pour nous dire que les ennemis véritables sont tous ceux qui nous éloignent de la voie prophétique : en l’occurrence les coranistes, en premier lieu !

10. Les coranistes pensent que le coran est complet et qu’on n’a pas besoin de rajouter autre chose

Selon les coranistes le coran est complet : « Un jour, Nous susciterons dans chaque communauté un témoin contre eux, choisi parmi eux. Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-ci, et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis. » (C16/89) Or, le caractère complet du coran ne signifie pas qu’il est exclusif. Les coranistes veulent ainsi mélanger en votre conscience le caractère complet du coran et la notion d’exclusivité de sorte que vous délaissiez le reste…

Voilà, les quelques arguments par lesquels s’effondre les assises doctrinales des coranistes, arguments qui me sont venus à l'esprit spontanément, sans que je ne réfléchisse beaucoup, tellement évidentes étaient leurs égarements. Tu remarqueras, que ce sont des arguments de bas niveaux, reposant sur la technique satanique d’embrouiller les sens et les notions afin de vous orienter vers la négation d’une signification.

Pour finir, on rapporte que ‘Imran ibn Housayn enseignait aux gens la sunna et qu’un homme lui dit : « Parles nous du Coran. » Il se mit en colère et dit : « La sunna est l’explication du coran. Sans la sunna nous n’aurions su que la prière du midi est composée de quatre unités de prière, la prière du coucher du soleil, de trois et celle de l’aube de deux ! Nous n’aurions jamais connu les règles de la zakat ainsi que d’autres détails que la sunna apporte ! » Al Awaz’i disait quant à lui : « La sunna est l’explication du coran, elle détaille les lois générales, et mentionnent des lois qui ne se trouvent pas dans le coran comme il est dit dans la parole divine : « Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre sur eux et afin qu’ils réfléchissent. » (C16/44)

Ainsi, la sunna qui constitue l’exemple du prophète ou l’application des principes coraniques fait partie de la « révélation » et ne peut pas être sujette à l’altération car la révélation est protégée par Dieu selon sa parole :

« Nous avons fait descendre le rappel et nous en sommes les protecteurs. » (C15/19)

N’oubliez pas, mes frères et sœurs, les coranistes sont des d’hypocrites d’un genre particulier car ils ne vous disent pas qui ils sont directement, et à quoi ils croient, afin de vous manipuler progressivement vers leur voie égarée !

Fuyez-les et mettez en garde contre eux ceux qui les fréquentent sans savoir qui ils sont !

Source : Mahdy Ibn Salah
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Message par Courgette le Jeu 4 Fév - 21:40

:??NB:

il faut eviter ces sujets a polemique qui ne resolvent aucun probleme concret dans la realite

chacun croit ce qu il veut. Nulle contrainte en religion. On rendre tous compte un jour a Allah. c'est le principal.
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