TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pourquoi est ce si difficile de se marier?

+4
Abou Bilal
Ortis
Mohamed_
Hanna
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? - Page 2 Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Hanna Sam 17 Sep - 18:30

Ummyounes a écrit:Assalamou warlaykoum j'ai lu avec attention vos discutions à propos de mariage, et c'est vrai la majore partie des intervenants ont raisons. Nous sommes mouslims nous nous devons entr'aides et conseils, surtout en ce qui concerne le mariage. Entre rappels et actes il y a très souvent un grand fossé.
Bien entendu, pourquoi ne pas faire une bonne action en essayant de réunir deux êtres, imaginez-vous les hassanates, qui perdureront par la baraka du mariage et des futurs enfants qui seront certains pieux. 
Bien entendu que chacun prend ses responsabilités en étant transparent, car n'oublions pas tout vient d'ALLAH. Etant moi même mère de famille, cherchant dans le hallal une soeur filah pour mon fils (car contacte entre femme homme est interdit) sauf pour les moukabalas. C'est vraiment le parcours du combattant, dans mon entourage pas de pratiquantes, et le peu de personnes que je connais comme je l'ai dit ne veulent pas se mouiller. QU ALLAH NOUS PARDONNE ET NOUS GUIDE
Aid koum moubarak, takabal ALLAHou mina wa minkoum wa ghafour ALLAHou mina wa minkoum
Waleykoum salam,

Amin.  Et air mo Barak said.
Je comprends mieux pourquoi tu cherches sur le net.
Tu vis ou? 
Il vaut mieux prospecter dans les mosquée.
Et aussi dans les conférences. Dès qu'il y en a une, vas y avec ton fils afin qu'il te dise qu'elle soeur abordée.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune entraide alors les gens de cherchent sur le net. Beaucoup souhaite se marier et personne ne se trouve.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8102
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? - Page 2 Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Insociable Mer 28 Sep - 8:40


Ton fils ne peut pas aborder une femme qui lui plaît ds la rue et demander le numéro de son tuteur ?
Quand y a trop dintermediaire cest pas l idéale, personnellement je préfère discuter avec "mon" prétendant sans intermédiaire, la sincérité et l'honnêteté sont devenues rares..
Insociable
Insociable
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 5541
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? - Page 2 Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Umm Maymunah Mar 18 Oct - 16:22

As salem Aleykum Rahmtullah wa Barakatuh moi je pense sincèrement que les gens ne reviennent pas a la Sunnah et sont trop comblés par cette vie éphémère subhannAllah combien voit-on de divorces ect? Car déjà les personnes qui commencent une relation dans le Haram n'auront pas la baaraka dans leur mariage, on voit souvent des frères et soeurs qui discutent qui se voient avant le mariage mais il faut revenir a la Sunnah a ce que Allah nous à ordonner pas suivre nos passions chercher la Baaraka! SubhannaAllah... Arrêter de courir après la richesses mes frères et soeurs suivaient plutôt le Quran et la Sunnah du Prophète Sallalahu aleyhi wa salam. Qu'Allah nous facilite. Amin
Umm Maymunah
Umm Maymunah
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 5501
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? - Page 2 Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par khdadij Mer 30 Nov - 18:55

Salam pour répondre car on cherche le grand amour, notre rêve quoi, on accepte pas de se marier avec quelqu'un trop ceci ou trop cela. Il faut qu'au moment ou on se marie il ou elle soit par fait !
Bref a partir de ce moment là c'est sur qu'on arrivera jamais a se marier. Il faut accepter qu'on arrivera pas a se marier avec quelqu'un qu'on aime vraiment, mais plutot se marier par dépit.
Je pense qu'on arriverait plus facilement a se marier, si on s'en fichait de mettre dans un mixeur tous nos rêves. Bref pour vous marier c'est facile suffit de ne plus rien attendre de cette vie et c'est bon vous êtes une mariée (ouaiii youpiii tut tut pin pon ).. Vive les mariée !!! Aprés bon courage pr la vie..
khdadij
khdadij
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 5515
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est ce si difficile de se marier? - Page 2 Empty Re: Pourquoi est ce si difficile de se marier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum