TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

2 participants

Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Admin Mer 29 Jan - 13:41

Après les perturbations qui ont touché une centaine d'écoles en début de semaine, le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, a demandé, mercredi 29 janvier, aux responsables d'établissements de « convoquer les parents » qui ont retiré leurs enfants  sur la base de rumeurs autour d'un supposé enseignement de la « théorie du genre ».
Cette initiative vise à « expliquer » aux intéressés « la réalité des choses » et« leur rappeler que dans notre pays il y a une obligation scolaire à l'égard des enfants », a-t-il déclaré devant la presse à la sortie du Conseil des ministres. Et d'asséner :
« Il y a un certain nombre d'extrémistes qui ont décidé dementir, de faire peur aux parents. Ce que nous faisons à l'école, c'est enseigner les valeurs de la République et donc du respect entre les femmes et les hommes. Tous les manipulateurs, tous les fauteurs de trouble et de haine qui répandent ces rumeurs, je leur demande d'arrêter. »
Lire notre décryptage : La lutte contre la « théorie » du genre, une foire aux intox et aux outrance
« C'EST INACCEPTABLE »
M. Peillon a également voulu adresser un « message de solidarité aux enseignants, qui sont pris, parfois, dans des attitudes violentes et dont les pratiques professionnelles sont mises en question. C'est inacceptable ».
Le ministre a enfin lancé un appel « à l'ensemble des élus républicains », leur demandant de « ne pas se complaire à entretenir eux-mêmes ces rumeurs. L'école de la République n'enseigne absolument pas la théorie du genre. Elle enseigne l'égalité de tous les points de vue », et en particulier l'égalité des femmes et des hommes.
Lire notre éclairage : Comment les détracteurs de la théorie du "genre" se mobilisent
« DES ACTIONS DE GUÉRILLA »
Vendredi et lundi, une centaine d'écoles étaient perturbées, sur les 48 000 que compte le pays, par un absentéisme inhabituel des élèves, après le lancement d'une rumeur diffusée par SMS et les réseaux sociaux. Bien que limité, l'impact de ces « journées de retrait de l'école », organisées pour protester contre l'enseignement supposé de la « théorie du genre » dans les classes, a surpris tout le monde.
Le message reçu pourrait prêter à sourire s'il n'avait été pris au sérieux par quelques parents :
« Le choix est simple, soit on accepte la “théorie du genre” (ils vont enseigner à nos enfants qu'ils ne naissent pas fille ou garçon mais qu'ils choisissent de le devenir !!! Sans parler de l'éducation sexuelle prévue en maternelle à la rentrée 2014 avec démonstration et apprentissage de la masturbation dès la crèche ou la halte-garderie…), soit on défend l'avenir de nos enfants. »
Les syndicats ont tous — ou presque — manifesté leur indignation face à l'écho de cette « opération » relayée sur les réseaux sociaux« A chaque fois, c'est le même type d'écoles, le même profil de familles qui sont visées : celles des zones sensibles, s'indigne Christian Chevalier, du SE-UNSA. Des familles déjà en difficulté, dont les enfants ont le plus à pâtir d'absences », ajoute-t-il, dénonçant « des actions de guérilla contre l'école de la République réunissant l'extrême droite, les intégristes religieux, les nationalistes et les antirépublicains ».

Le Monde.fr avec AFP | 29.01.2014
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8287
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Mer 29 Jan - 14:47

Assalamu'alaykum




C'est un mal pour un bien..qu'allaah facilite à tous les muslim la hijra..Ils sont complètement malade wa llaahul musta'an.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Hanna Mer 29 Jan - 18:46

Waleykoum salam,

amin.

Si j'ai bien compris ça veut dire que cette sois disant "théorie du genre" n'était qu'une intox? Lol et dire que j'ai expliqué ça à mes gosses...et que je ne les ai pas mis à l'école...
C'est incroyable comment les infos et les intox circulent vite!!
J'ai reçu un sms expliquant cette "théorie du genre" en primaire et expliquant aussi qu'ils allaient apprendre la masturbation en section maternelle (ça c'était quand même difficile à avaler).

Maintenant que Peillon dément cette théorie, qu'a t'il l'intention de faire enseigner à nos enfants? Qu'est ce l'égalité du genre?

J'ai reçu un autre sms disant qu'ils allaient diffusé le film "tomboy" dans les écoles primaires (sois disant déjà fait à Paris) et grande section de maternelle. Ce film montre une petite fille trans embrassant une autre...
Alors ce film info ou intox?
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8106
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Mer 29 Jan - 22:01

amine!

Ca devient catastrophique cette société et ils vont pervertir a la racine sobhanALLAH! Qu'Allah nous vienne en aide amine ya rabi '3alamin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Hanna Jeu 30 Jan - 0:18

oui c'est vraiment grave.
Pour le film "comboy" d'après le journal le Monde, il a vraiment été diffusé mais en classe de 6e.
Je vous fait une copie de l'article.

« Après la projection de “Tomboy”, des élèves m'ont dit : “L'homosexualité, c'est péché” »

Projeter Tomboy dans un collège ayant une forte population immigrée, de confession musulmane ou chrétienne, c'est l'occasion rare d'aborder la question du genre et de l'homosexualité, tant ces sujets peuvent être tabous dans les familles, ou même entre amis. Cette jeune enseignante d'un collège réputé difficile de l'Oise (60 % de réussite au brevet des collèges) préfère garder l'anonymat, mais elle tenait à témoigner sur la discussion qu'elle a eue avec sa classe de sixième, à l'issue de la projection du film de Céline Sciamma, au mois de novembre.  Pour mémoire, Tomboy, qui signifie « garçon manqué » en anglais, raconte l'histoire d'une petite fille de 10 ans qui se fait passer pour un garçon auprès de ses nouveaux voisins. Une relation se noue avec une fillette du quartier. Les parents l'apprennent et l'ange blond aux cheveux courts finit par dévoiler son véritable prénom à sa jeune amoureuse : Laure, et non Mickaël.

Ce film est actuellement dans la ligne de mire d'une frange de la droite ultraconservatrice qui demande dans une pétition l'interdiction de le projeter dans le cadre de l'école – depuis septembre 2012, Tomboy est intégré dans les programmes « Ecole et cinéma », et aussi « Collège au cinéma », deux dispositifs soutenus par le ministère de l'éducation nationale et par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). 


« ON AURAIT DÛ ÊTRE PRÉVENUS »



Après la séance, l'enseignante du collège de l'Oise a découvert les réactions de ses élèves de sixième : « Certains m'ont dit : “L'homosexualité, c'est péché.” » D'autres ont réagi sur le thème « si j'aurais su j'aurais pas venu », en lui expliquant la chose suivante : « On n'aurait pas dû voir ce film. Ou alors on aurait dû être prévenus. Alors, on n'aurait pas assisté à la projection. » Enfin, un troisième groupe a balayé le sujet d'un revers de la main : « C'est dégueulasse, mais ils font ce qu'ils veulent. » Elle a pu, tout de même, échanger avec eux sur la construction du genre, sur les stéréotypes des jeux chez les enfants. Comment devient-on un homme, une femme ?, etc.

Une élève issue d'une famille ivoirienne, et chrétienne, est venue la voir à l'issue du cours. « Pendant le débat, elle avait trouvé dégoûtant le baiser entre les deux filles. A la fin, elle m'a quand même dit : “Je vais réfléchir à ce qui a été dit.” Comme si la question de l'homosexualité lui semblait dédiabolisée », raconte l'enseignante. Mais la mère de cette élève d'origine africaine n'a guère apprécié. La semaine suivante, elle est venue voir l'enseignante à la fin de journée de cours : « Elle était furieuse, estimait que le film avait vocation à légitimer l'homosexualité et à faire basculer sa fille vers le côté obscur. Elle demandait à voir le principal du collège, que j'ai aussitôt informé… Elle a aussi contacté d'autres parents. Mais je ne crois pas qu'elle ait donné suite. »



L'enseignante a profité de cette expérience pour distribuer à ses élèves la charte de la laïcité, en leur disant, en substance : la religion, c'est à la maison, et pas à l'école. « Grâce à ce débat sur Tomboy, dit-elle, j'ai ressenti que l'on peut encore sortir du processus de fanatisation. Le cinéma peut ouvrir les consciences, et l'école est là pour enlever les carcans moraux. »

Clarisse Fabre
Journaliste au Monde

Donc d'après cet article, ce film relance le débat sur la question du genre et non pas la théorie du genre. Cela veut quand même dire qu'on expliquera aux enfants qu'on peut devenir homosexuel, ou choisir le genre auquel on voudrait appartenir à savoir le fille ou garçon. Vu que dans le film la petite fille fait croire qu'elle est un garçon et s'amourache d'une autre fille.

En vérité Peillon veut juste sauver sa peau et nous endormir en disant qu'il n'y aura pas de théorie du genre enseigné dans nos écoles alors qu'il explique déjà la question du genre au collège...
Alors théorie ou question, pour moi c'est kif kif, puisque cela a pour but de banaliser l'homosexualité, la transexualitè...
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8106
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Jeu 27 Fév - 14:37

salam alaykoum

Je viens de voir qu'un couple de femme vivant ensemble allait adopté un enfant. On en est plus là avec la téhorie on passe a la pratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Jeu 27 Fév - 14:59

As salam aleykom , a savoir que la théorie du genre n'est en réalité qu'une deconstuction du mode originel humain, cela existe aussi pour le bien et le mal , qu'est ce qui définit chez l'Humain le bien et le mal , ce qui est bien pourquoi est il considère bien et ce qui est mal pourquoi l'est il ? Ainsi a travers des idées New âge qui le sont pas du tout car existante déjà dans les sociétés/civilisations les plus reculés,je n'adhère pas aux idées des complotistes , mais l'école laïc de la république enseigne son credo issue des lumières et entendais par la franc maçonnique , nous avons notre réalité du bien et de la norme ils ont la leurs , en sommes nous avons notre religion ils ont la leur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Jeu 27 Fév - 15:05

Salam alaykoum

Il faut nous hater pour faire hijra pour ceux qui sont encore fi bilad l'koufr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Jeu 27 Fév - 15:20

Faut avoir de la Rahma pour ses enfants ! Ils s'efforcent d'en faire des combustibles de l'enfer , ma sœur est maîtresse est pas multazimah qu'Allah la réforme , mais sa conscience de mère la pousse a demande r une mutation dans un pays musulman et cela afin d'y garantir une éducation religieuse a ses enfants , lorsque j'en discute avec elle , elle me dit le système éducatif est a la fois nulle est injuste en terme de niveaux car les inégalités voulu commence déjà la ! Et le pire c'est que les professeurs sont foncièrement islamophobe ou islamohostile sous leurs allures papa cool se cachent de farouche opposant engagé , alors imaginé leurs jubilation lorsqu ils ont durant 8h un tiers d'une journée dans leurs tanière les enfants de ceux a qui ils vouent une haine sans nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Jeu 27 Fév - 15:30

Salam alaykoum

amine pour ta soeur....les musulmans n'ont pas leur place dans une société mécréante....l'éducation c'est la base de l'être humain, et les fréquentations sont un passage obligé quand on est dans un moule comme l'école en pllus d'être jeune et influençable....il y a les profs et les camarades....donc deux fois plus de risques de mal tourner...Pauvres enfants ils faut les préserver et endurer plus pour leur éducation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Ven 28 Fév - 14:23

sahra-mouslima a écrit:Salam alaykoum

amine pour ta soeur....les musulmans n'ont pas leur place dans une société mécréante....l'éducation c'est la base de l'être humain, et les fréquentations sont un passage obligé quand on est dans un moule comme l'école en pllus d'être jeune et influençable....il y a les profs et les camarades....donc deux fois plus de risques de mal tourner...Pauvres enfants ils faut les préserver et endurer plus pour leur éducation...

Wa alaykoum salam

C'est tout a fait ça. Barak'allahou fiki.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Invité Dim 20 Avr - 19:19

Alaiycoum salam wa ramatu'Allah,

Il n'y a pas d'intox, cette théorie existe bien, des lois ont été voté a l'échelle Européene et Nationale.

Des livres pour enfants qui pronnent tout ça existe déjà et son à la porté des enfants

C'est une façon de voir l'existence humaine, nous devons respecter, mais par Allah, nous devons mettre nos enfants dans des écoles islamiques !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués Empty Re: « Théorie du genre » : les parents qui boycottent vont être convoqués

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum