TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Islam et le christianisme (avec des notions sur l'Histoire de la France)

Aller en bas

L'Islam et le christianisme (avec des notions sur l'Histoire de la France) Empty L'Islam et le christianisme (avec des notions sur l'Histoire de la France)

Message par Abd El Salam Lun 27 Fév - 7:18

Entre ces deux religions, il y a des distinctions apparentes. Mais certains voudraient cacher des distinctions fondamentales; voici donc quelques paroles en guise d'indication.

Le savant AbdAr-Rahman ibn Yahya Al Mou'alimy Al-Yamani (1312 - 1386 H.) a dit :
"Quant à ce qui s'est répandu entre les gens comme quoi les âmes des prophètes et des pieux agissent dans le monde ; si cela serait authentique (et cela ne l'est pas), ce ne serait pas suffisant pour autoriser leur invocation. Ceci, car les anges agissent dans le monde, c'est certain.
Et malgré cela; la demande d'eux est une invocation et une adoration envers eux ; donc c'est du chirk (association) à Allah -puissant et sublime soit-Il (idolâtrie)."
Kitab Al 'ibadah p. 816

L'imam Ibnou Taymiya رحمه الله (mort en 728 H. soit en 1328) a dit (Al-rad 'ala Al-Bakry, p.183):
« Celui qui n'adore pas le Tout-Miséricordieux adore Satan {Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable}, et le rappel (ah-dhikr) du Tout-Miséricordieux est ici le rappel qu'Allah -élevé qu'Il est- a fait descendre, comme Il a dit (TRSV) : {Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.} [Taha].

Celui donc qui se détourne de la guidée d'Allah avec laquelle Il a envoyé Ses Messagers et a révélé Ses Livres, ne faisant pas de distinction entre ce qu'Allah a ordonné et interdit, est alors détourné de Son Rappel révélé. Il lui destine un diable qui le repousse du chemin d'Allah, puis ne distingue entre les choses qu'en fonction de sa passion {Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah?}. (voir sourate Al-Qassass, v. 50). » Fin.

Aussi il a dit (p. 232) : « La demande au mort et à l'absent, qu'il soit prophète ou autre fait partie des interdits blâmables à l'unanimité des musulmans. Allah n'a pas ordonné cela, ni son Messager. Aucun des compagnons ne l'a fait, de même pour leurs suiveurs avec bienfaisance, et de même qu'aucun imam des musulmans ne l'a recommandé. Ceci est ce qui est unanimement reconnu dans la religion des musulmans ; que aucun d'entre eux ne disait au mort si il a subi une épreuve ou a besoin d'une chose : "Ô saint untel, je suis dans ta suffisance", ou "comble mon besoin", comme disent certains des associateurs (idolâtres) à leur défunt ou leur absent (comme Jésus).
Aucun des compagnons n'a invoqué le Prophète, bénédiction d'Allah et paix sur lui, après sa mort, ni autre parmi les Prophètes, que cela soit près de leurs tombes ou loin de celles-ci. »

Il a dit (Majmou' al fatawa 1/159) : « Certes, l'invocation des anges et des prophètes, après leur mort ainsi qu'en leur absence, comme leur appel et leur demande d'intercéder fait partie de la religion qu'Allah n'a jamais légiféré. Tout comme Il n'a jamais envoyé avec cela de Messager, ni révélé de Livre, et cela n'est pas obligatoire, ni recommandé à l'unanimité des musulmans (...) même si cela est fait par beaucoup de ceux qui ont de l'ascétisme (ou s'y affilie) et de l'adoration. Ils évoquent sur cela des contes et des rêves.
En fait, toutes ces choses viennent de Satan.
»

Allah -glorifié qu'Il est- a dit dans Son Noble Livre (selon le sens) :
{ Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera pas accepté, et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. } [All ‘Imraan : 3 : 85]
C'est à dire, pour les non-musulmans, en Enfer pour l'éternité. Ne sont jamais égaux ceux qui empruntent le chemin vers l'Enfer et ceux qui empruntent le chemin vers le Paradis...

Selon une chercheuse en histoire :
« Le 7 octobre 1571, la flotte turque est en effet écrasée en Méditerranée par une coalition de vaisseaux européens, qui stoppent ainsi l’expansion ottomane. Or, ce jour tombe le 1er dimanche du mois, date traditionnelle à laquelle ont lieu des festivités en l’honneur du Rosaire. Et justement, afin d’attirer la protection divine sur les forces navales européennes, le Pape Pie V avait ordonné la célébration en grande pompe d’un jubilé solennel, d’un jeûne et d’une prière publique du Rosaire. Alors que les navires s’affrontent violemment sur la mer, les catholiques de toute l’Europe adressent une prière commune à la Vierge Marie, l’implorant de les protéger de l’invasion musulmane. »

Selon cette archive donc, -qu'Allah vous guide- nous constatons bien l'impureté de ce pape qui ne voyait pas, ou ne voulait pas voir que ce n'est autre que Satan qui se fait passer pour la mère du Messie.
Si il ne sait pas telle est l'épreuve, et si il sait, alors l'épreuve est encore plus grande.
En 1628 l’Université de Paris déclare attester « hautement que la plus grande partie de notre France infectée par la peste de l’hérésie a été assainie par le Rosaire de Saint Dominique » !!

Ce "rosaire" dont il est question dans cette citation et celle d'avant, c'est des formules de chirk qui sont la cause de l'invention de leurs chapelets.
Il vient (le rosaire) d'un diable espagnol dénommé Dominique dont ils ne savent pas grand chose de son origine. Si on médite les sources, on constate que cet homme aurait prit ces paroles d'un diable se faisant passer pour la vierge Marie (que la paix d'Allah soit sur elle et son fils).

Pas étonnant quand on sait qu'Allah a dit (TRSV) : { Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? [222] Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. } [Ach Chou'ara] et : { Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. } [Al An'am: 112]

Selon un ancien philosophe catholique, au 2eme siècle, il y avait un "fantôme" qui apparaissait à une femme sous la forme d'un enfant et déclarait tantôt qu'il était le Christ, tantôt Paul ! Elle avait écrit un livre de " Manifestations " qui était lu en public!
Encore plus connue comme révélation satanique, il y a le dernier livre de la Bible; l'Apocalypse.
Bien que lui même plein de doutes, Jérôme de Stridon fut le premier, à la fin du 4ieme siècle, à vouloir accorder du crédit au livre et le mettre dans la Bible !

Selon des archives, au 16ieme siècle, il y avait chez les catholiques normands, un chrétien "suspecté d’hérésie". Pourquoi donc ?! Quel était le motif de cette suspicion ?! Eh bien, il avait l’habitude de signer sa correspondance d'une formule dite "ambiguë" : « Monsieur je prie le Créateur qu’il vous donne en toute bonne santé heureuse et longue vie » !!!

Cette histoire rappelle des versets du Livre d'Allah (TRSV) : { Et quand Allah est évoqué seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'Au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

( 46 ) Dis: «O Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient». }
[Az-Zoumar]

Le Créateur est Allah, et de ce fait Il est le seul à mériter d'être invoqué, ce qui est contraire aux dogmes catholiques. Les divinités catholiques ne sont pas capables de créer et elles sont elles-mêmes créés. Celui qui prie le Créateur n'est pas comme celui qui prie une créature. Les gens qui savaient cela étaient jugés hérétiques ou suspecter par les cathos, même si ils se disaient chrétiens.

Dans une source on peut lire ; " Dans le catholicisme, le culte d'hyperdulie (du grec ancien hyper, au-dessus, et douleia, servitude), est le culte rendu à la Vierge Marie, supérieur au simple culte rendu aux saints et aux anges (dulie). Ce terme est à distinguer de celui d'adoration (ou latrie) qui ne convient que pour Dieu. "

Mais dans les faits, tout forme de culte est une adoration ; si c'est un culte pour autre que Dieu, c'est de l'idolâtrie que Dieu ne pardonne pas et punit par l'Enfer. Et si c'est un culte que pour Dieu ; encore faut-il qu'il est une origine dans le Livre d'Allah ou la Sounnah.

Il n'y a pas d'adoration pour Dieu sans que cela ne soit un culte, comme par exemple l'amour pour Dieu que le croyant porte dans son coeur, Lui demander que les gens l'aime, avoir peur de Lui, se prosterner pour Lui, nourrir un pauvre, etc.
On lit aussi sur Wikipédia  ; "En religion et en spiritualité, la dévotion est une manifestation de piété ou d'adoration pour une divinité ou un maître." Donc aussi ; la dévotion est adoration et inversement.

On peut lire au sujet de l'origine de la Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde située dans la commune française de Longpont-sur-Orge (département de l'Essonne - 91) :
« On raconte donc qu'à la fin du IIIe siècle, des bûcherons gaulois auraient découvert, dans un chêne creux de la butte de Longpont, une statue de bois représentant une femme avec un enfant dans les bras. L’effigie aurait été accompagnée d’une inscription latine bien mystérieuse pour les païens : « Virgini pariturae » — « A la Vierge qui enfantera ». Si peu après la conquête de la Gaule, l'usage du latin paraît peu probable.
En l'absence d'écriture gauloise, les druides utilisaient des caractères grecs, et les mots latins sont sans doute une traduction de l'inscription authentique. Les druides auraient commencé à vénérer cette image de la déesse mère. » Fin de citation.

Et la plus part des chrétiens vénérent toujours Marie (ou acceptent cela) et font accepter les statues d'elle. Quelle est donc en France la différence entre un "païen" et un "chrétien" si ce n'est le mot ?

On lit aussi ; " Le culte marial, ou dévotion mariale, est la vénération que le christianisme porte à Marie (mère de Jésus). " Donc cela est de l'adoration pour autre que Dieu. Chose qu'Il a toujours interdit et ne pardonne jamais au Jour du Jugement.

Comment pourrait-elle intercéder pour les chrétiens alors qu'ils ne sont pas de sa communauté et que sa religion était l'Islam ?! Quand ils disent "Marie. Ayez pitié de nous" ou "priez pour nous" c'est de l'adoration pour autre qu'Allah. Il se met en colère contre eux comme Il s'est mis en colère contre les anciens polythéistes arabes.

Es vouloir leur bien que de les laisser dans l'ignorance ou les laisser prendre le chemin de l'Enfer éternel ?? Le Prophète Mohammed (Que la Paix et la Bénédiction d'Allâh soit sur lui) a dit : « L'invocation, c'est l'adoration même. » [Hadith authentique rapporté par Ahmed, At-Tirmidhî, Abû Dâwoud, an-Nassâ-î, Ibn Mâdja]

Aussi, la vénération est un culte fondé sur le respect, et tout culte est de l'adoration. L'adoration n'est pas "l'amour démesuré", sauf si c'est pour autre qu'Allah, le Créateur.
Les papes incitent les gens à manifester des gestes d’amour envers un objet "béni"(!), par "l’octroi d’indulgences". Selon des archives, en 1595, le pape Clément VIII fît un bien médiocre don au « peuple François », c'est à dire aux français.
Par l’intermédiaire du futur cardinal du Perron, il fit parvenir « quelques valises pleines de croisettes & de gains bénis […] avec cette Indulgence, que tout François qui porteroit quelqu’un de ces grains en son Chapelet, toutes & quantes fois qu’il les baiseroit, gagneroit cent ans de pardon » ... Fin de citation !

La vraie bénédiction (baraka) ne vient que d'Allah !
L'ignorance religieuse n'était jamais perçue comme un mal, au contraire chacun exploitait celle de son prochain et jouer avec son affectivité. L'héritage dit chrétien c'est cette culture de l'ignorance, son absurdité, son mimétisme, son automatisme et son malheur profond. En revanche, l'Islam c'est cette foi en la révélation d'Allah faite à Mohammed, venue parachever les révélations antérieurs.

L'habitude des chrétiens de faire ressembler le Créateur à une créature, a menée à un athéisme des plus dangereux.
L'Islam est la plus grande des miséricorde pour les français.


L'imam Ibn Al Qayim (élève de l'imam Ibn Taymiya) a dit : « Si Allah n'aurait pas établît pour Sa Religion des partisans et des secoureurs la défendant; il se serait produit ce qui s'est produit contre les religions précédentes (comme falsifications et changements). »
Ighathat al-lhafane p.193 Dar al ma'rifat (p.362 Dar Ibn al Jawzy et p.182 Dar al-Athar)

Par nature, l'homme n'aime pas vivre dans la confusion vis à vis de sa religion, et de ce à quoi il doit s'attacher pour satisfaire son Créateur. Quoi donc de plus stupide que de refuser l'Islam sous prétexte que nos ancêtres furent dans cet état d'errance ?!

Conclusion : Personne ne peut unir entre l'Islam et le christianisme, tout comme personne ne peut unir entre l'eau et le feu.

Traductions : Abd As-Salam
Source : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Abd El Salam
Abd El Salam
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 5930
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum