TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Accords sécuritaires entre la Turquie et le Kénya, ou une hypocrisie à peine « voilée »

Aller en bas

Accords sécuritaires entre la Turquie et le Kénya, ou une hypocrisie à peine « voilée »   Empty Accords sécuritaires entre la Turquie et le Kénya, ou une hypocrisie à peine « voilée »

Message par Invité Mer 30 Avr - 19:37

Accords sécuritaires entre la Turquie et le Kénya, ou une hypocrisie à peine « voilée »

15/04/2014


A l’heure où le gouvernement et les forces de sécurité kényanes passent à une vitesse supérieure dans l’oppression  des musulmans avec l’ouverture de camps de concentration. A l’heure où l’invasion par l’armée kényane de la Somalie entre dans sa 3ème année, avec tout son lot de viols, de massacres et d’autres exactions, le gouvernement turque et son président Abdullah Gul, ont signés des accords de coopération sécuritaire lors de la visite du président kényan Kenyatta en Turquie  la semaine dernière.  La Turquie d’Erdogan s’engage donc à moderniser la police kényane, la même police qui effectue des rafles quotidiennes dans les quartiers et villes où les musulmans d’ethnie somali sont majoritaires.


Le président criminel Kenyatta a déclaré lors de sa visite à Ankara: “ Nous sommes tombés d’accord sur le fait de travailler  de manière rapprochée sur la sécurité et la défense ».

De son coté le président prétendument « islamiste » Abdullah Gul à de son coté déclaré:  » La Turquie apporte une grande contribution dans la restauration de la paix en Somalie et le Kenya joue aussi un rôle  et nous travaillerons ensemble ».  On se demande de quel paix parle t il, du siège de la ville de Kismayo en Somalie par l’armée kényane qui fit plus de 700 morts parmi les civils? Des bombardements de l’aviation et de la marine kényane sur des villages de pêcheurs? Des nombreux enlèvements et viols par des soldats kényans en Somalie (tout comme au Nord du Kenya qui est une région peuplée majoritairement de musulmans somalis)  couramment rapportés par les associations de défense des droits de l’homme? Des pillages et exécution extra-judiciaire effectués contre les musulmans somalis  sur le territoire kényan ou en Somalie?

Drôle définition du maintien de la paix qu’est donnée par le président turc et son gouvernement, qui serait à entendre certains comparable au calife bien guidé ‘Omar ibn Abdul-’Aziz (rahimahuLLAH) ou au sultan juste Salahadin (rahimahuLLAH) du XXI ème siècle.



En plus de son soutien actif au gouvernement et à l’armée d’occupation kényane, le gouvernement turc a dans le passé apporté une aide active à la force de l’Union Africaine en Somalie, force d’invasion composée de soldats burundais, ougandais, kényans, éthiopiens et du Sierra Leone, que des pays connus pour leur grand respect des droits humains!!!. Cette force de l’AMISOM est accusée par les associations de défense des droits de l’homme comme Human Right Watch ou Amnesty International de commettre des pillages, des exécutions extra judiciaires mais l’accusation qui revient le plus souvent est celui de viol en bande de musulmanes somaliennes  notamment à Mogadiscio qui est tenue par l’AMISOM.


Les forces armées kényanes arrêtent arbitrairement des jeunes musulmans dans la ville de Mombassa au Kénya
Et tout cela se passe dans le plus grand silence de la communauté musulmane, particulièrement en Occident! Où en sont les admirateurs d’Erdogan par rapport à ces exactions?  Est ce que l’oppression que subit nos frères palestiniens est la seule qui mérite d’être dénoncée? Pourquoi cette émotion à deux vitesses, et ce deux poids deux mesures flagrants? Que ce serait il passer s’il s’agissait d’accords avec le gouvernement sioniste israélien?

Malgré les frontières, la Oummah est une, et en vertu du principe de base islamique qu’est Al Wala wal Bara (l’alliance et le désaveu), il est de notre devoir de soutenir par notre amour et par les dou’ah (invocations) les musulmans opprimés au Kenya et en Somalie (et ailleurs) et de se désavouer et détester les injustes et ceux qui les assistent dans l’oppression des musulmans que ce soit au Kénya, en Somalie, en Palestine et partout dans le monde.

Le Prophète Mouhammad, sallallâhu ‘alayhi wa sallam, a dit :« Les musulmans, dans l’amour, l’affection et la miséricorde qu’ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu’un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui ressent la douleur et s’enfièvre »(Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Ainsi nous demandons à Allah en l’invoquant par Ses Noms les plus beaux et Ses Attributs élevés de venir en aide à nos soeurs et frères musulmans opprimés, qui subissent l’injustice, qui ont besoin d’aide, et nous Lui demandons de préserver la Oummah du mal des injustes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum