TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ce que je pense de ce forum

Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty ce que je pense de ce forum

Message par Invité Sam 27 Sep - 10:20

salam
aprés avoir fais un tour sur la section mariage j'ai remarqué que ce forum encourage la polygamie pire encore on ressens à travers les nombreux sujet que la polygamie est une regle
le coran encourage la monogamie la polygamie est une exception a la regle en cas de guerre où elle est autorisée pour les meres d'orphelins
les versets à ce sujet sont clairs soubhanallah
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ وَخَلَقَ مِنۡہَا زَوۡجَهَا وَبَثَّ مِنۡہُمَا رِجَالاً۬ كَثِيرً۬ا وَنِسَآءً۬*ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١) وَءَاتُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰٓ أَمۡوَٲلَہُمۡ*ۖ وَلَا تَتَبَدَّلُواْ ٱلۡخَبِيثَ بِٱلطَّيِّبِ*ۖ وَلَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٲلَهُمۡ إِلَىٰٓ أَمۡوَٲلِكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ حُوبً۬ا كَبِيرً۬ا (٢) وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ (٣) وَءَاتُواْ ٱلنِّسَآءَ صَدُقَـٰتِہِنَّ نِحۡلَةً۬*ۚ فَإِن طِبۡنَ لَكُمۡ عَن شَىۡءٍ۬ مِّنۡهُ نَفۡسً۬ا فَكُلُوهُ هَنِيٓـًٔ۬ا مَّرِيٓـًٔ۬ا

en plus allah a dit que c'est trés difficile  de se charger de quatre il vous a handicapé dés le début rass hassal fi bou rass soubhanallah et vous cherchez à etre polygame

et puis si vous avez les moyens pourquoi ne pas commencer par marier les célibataires qui sont dans le besoin la zakat et la sadaqa sont des degrés plus haut que la polygamie à mon sens en plus vous allez aider deux personnes au lieu d'une
وَأَنكِحُواْ ٱلۡأَيَـٰمَىٰ مِنكُمۡ وَٱلصَّـٰلِحِينَ مِنۡ عِبَادِكُمۡ وَإِمَآٮِٕڪُمۡ*ۚ إِن يَكُونُواْ فُقَرَآءَ يُغۡنِهِمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ*ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬

pour ceux qui disent que c'est la charia qui encourage la polygamie le prophete paix et salut sur lui ne s'est pas marié avec tant de femmes juste pour le plaisir comme le font les hommes de nos jours on est très très très loin du prophete paix et salut sur lui et des sahaba et sahabiates qu'allah les agrée on est à des années lumieres on ne pourra jamais je dis bien jamais revenir à leur époque (qui n'était pas parfaite non plus comme se l'imagine les salfiya, au contraire ils menaient un combat dur pour effacer ce qui restait des comportements et l'esclavage de la djahiliya) si on a le culot d'atteindre un dixieme de leur bonne foi et leur noble caractère on est déjà champion  

enfin ça reste un choix de vie consentis par les deux époux et allah sait le mieux  ce qu'il y a dans les coeurs  mais je suis choquée par les titres de la rubrique mariage y a pas un seul sujet qui ne parle pas de polygamie

salam wa rahmat allah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Invité Jeu 2 Oct - 13:53

liliia a écrit:salam
aprés avoir fais un tour sur la section mariage j'ai remarqué que ce forum encourage la polygamie pire encore on ressens à travers les nombreux sujet que la polygamie est une regle
le coran encourage la monogamie la polygamie est une exception a la regle en cas de guerre où elle est autorisée pour les meres d'orphelins
les versets à ce sujet sont clairs soubhanallah
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ وَخَلَقَ مِنۡہَا زَوۡجَهَا وَبَثَّ مِنۡہُمَا رِجَالاً۬ كَثِيرً۬ا وَنِسَآءً۬*ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١) وَءَاتُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰٓ أَمۡوَٲلَہُمۡ*ۖ وَلَا تَتَبَدَّلُواْ ٱلۡخَبِيثَ بِٱلطَّيِّبِ*ۖ وَلَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٲلَهُمۡ إِلَىٰٓ أَمۡوَٲلِكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ حُوبً۬ا كَبِيرً۬ا (٢) وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ (٣) وَءَاتُواْ ٱلنِّسَآءَ صَدُقَـٰتِہِنَّ نِحۡلَةً۬*ۚ فَإِن طِبۡنَ لَكُمۡ عَن شَىۡءٍ۬ مِّنۡهُ نَفۡسً۬ا فَكُلُوهُ هَنِيٓـًٔ۬ا مَّرِيٓـًٔ۬ا

en plus allah a dit que c'est trés difficile  de se charger de quatre il vous a handicapé dés le début rass hassal fi bou rass soubhanallah et vous cherchez à etre polygame

et puis si vous avez les moyens pourquoi ne pas commencer par marier les célibataires qui sont dans le besoin la zakat et la sadaqa sont des degrés plus haut que la polygamie à mon sens en plus vous allez aider deux personnes au lieu d'une
وَأَنكِحُواْ ٱلۡأَيَـٰمَىٰ مِنكُمۡ وَٱلصَّـٰلِحِينَ مِنۡ عِبَادِكُمۡ وَإِمَآٮِٕڪُمۡ*ۚ إِن يَكُونُواْ فُقَرَآءَ يُغۡنِهِمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ*ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬

pour ceux qui disent que c'est la charia qui encourage la polygamie le prophete paix et salut sur lui ne s'est pas marié avec tant de femmes juste pour le plaisir comme le font les hommes de nos jours on est très très très loin du prophete paix et salut sur lui et des sahaba et sahabiates qu'allah les agrée on est à des années lumieres on ne pourra jamais je dis bien jamais revenir à leur époque (qui n'était pas parfaite non plus comme se l'imagine les salfiya, au contraire ils menaient un combat dur pour effacer ce qui restait des comportements et l'esclavage de la djahiliya) si on a le culot d'atteindre un dixieme de leur bonne foi et leur noble caractère on est déjà champion  

enfin ça reste un choix de vie consentis par les deux époux et allah sait le mieux  ce qu'il y a dans les coeurs  mais je suis choquée par les titres de la rubrique mariage y a pas un seul sujet qui ne parle pas de polygamie

salam wa rahmat allah


Salam alaykoum

Je voulais revenir sur ton message et moi je trouve pas après avoir jetté un oeil dans la section mariage que ce forum encourage la polygamie mais plutot la défend ou l'explique puisque la question se pose a de nombreux ménage aujourd'hui

C'est mon point de vue bien sur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Invité Ven 10 Oct - 16:32

cette section défend la polygamie mais ne l'encadre pas en lisant cette section on a l'impression que c'est quelque chose de nécessaire par les temps qui courent, parce que y a pas assez d'hommes pour toutes les femmes et parce que l'homme vit dans un monde de tentations qu'il ne peut pas se contenter d'une seule femme et blablablabla
ah bon la question se pose à de nombreux ménages???:suspect:
d’après ce que je vois rass hassal fi bourass un homme de nos jours a déjà du mal à respecter et entretenir sa femme (ila man rahima rabi) alors là plusieurs femmes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Invité Ven 10 Oct - 16:41

enfin c'est allah qui sait mieux que nous tous avec notre blablablabla
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Halim Ven 10 Oct - 16:45

c'est toi qui raconte des blablabla , la polygamie est un droit islamique , j’espère t'a réussi a inscrit sur planet irumien , la bas ils critique les limites d'Allah tranquille ,

ils se moquer de l'islam et les musulmans , les modos qui défend l’impudeur des sœurs Allah yahdik
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8498
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Invité Ven 10 Oct - 16:59

Halim a écrit:c'est  toi qui raconte des blablabla , la polygamie est un droit islamique  , j’espère t'a réussi a inscrit sur planet irumien  , la bas  ils critique les limites d'Allah  tranquille ,

ils se moquer de l'islam et les musulmans  , les modos  qui  défend l’impudeur des sœurs  Allah yahdik

c'est un droit mais c'est pas un devoir et c'est là la nuance
et l'exercice de ce droit est encadré car son objectif premier était d'assurer les meilleures conditions de vie aux orphelins
non je n'ai pas réussi les inscriptions sont fermées
allah yahdina djami3ane, franchement je préfère ne pas trop m'exprimer sur ce sujet de peur de dire des choses mal, car c'est allah qui l'a instauré et c'est lui qui sait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Halim Ven 10 Oct - 17:05

j'ai voulais juste t’apprendre quelque chose très important en islam  , ne critique pas les limites d'Allah   , quand  Allah dit  , le prophet dit  ,silence , et a propos planet irumien  , parceque la bas  des sœurs sans haya'a  donnent  leur avis sur houdoude Allah  tranquille parce que les modo sont des dayouths , se que  conte a PI  , coucou a dit , mimi a dit
bonne journèe salam alaykum

Est-il permis à une femme de se mettre entre son mari et la polygamie - cheikh al Albani




Dernière édition par Halim le Ven 10 Oct - 19:01, édité 1 fois
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8498
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Invité Ven 10 Oct - 17:36

je n'ai pas critiqué les limites d'allah et si je l'ai fais par ignorance rabi yahdini ou yaghfarli, j'ai dis ce que je pensais de l'ensemble des idées de la section mariage
bon courage halim, des sœurs sages et honnêtes ça existe toujours, lorsqu'on est droit allah nous guide dans le droit chemin salam wa rahmat allah 3alaykoum


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Invité Sam 11 Oct - 13:00

liliia a écrit:cette section défend la polygamie mais ne l'encadre pas en lisant cette section on a l'impression que c'est quelque chose de nécessaire par les temps qui courent, parce que y a pas assez d'hommes pour toutes les femmes et parce que l'homme vit dans un monde de tentations qu'il ne peut pas se contenter d'une seule femme et blablablabla
ah bon la question se pose à de nombreux ménages???:suspect:
d’après ce que je vois rass hassal fi bourass un homme de nos jours a déjà du mal à respecter et entretenir sa femme (ila man rahima rabi) alors là plusieurs femmes


JJJJKK


Si pour toi c'est du blalabla alors cela ne sert a rien de polémiquer

Sur ce..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Invité Sam 11 Oct - 18:02

ce n'est que mon impression
sur ce salam alaykoum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ce forum  Empty Re: ce que je pense de ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum