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Des innovations

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Message par Halim Mar 7 Oct - 20:16

Une invocation interdite

Beaucoup de personnes disent (l’invocation) :

اللهم إنَّا لا نسألك ردَّ القضاءولكن نسألك اللطف فيه


«Seigneur, nous ne Te demandons pas de ne pas appliquer Tes jugements, mais de le faire doucement»

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
تنبيه الشيخ العثيمين على خطأ دعاء


Nous ne voyons pas que cela soit une invocation.

Plutôt, nous la voyons interdite.

Et qu’elle est plus grave que (ce que visaient) les paroles du Messager صلى الله عليه وسلم :

«Qu'aucun d'entre vous ne dise: Seigneur, pardonne-moi si Tu veux ! Seigneur, accorde-moi Ta miséricorde  si Tu veux».

Ceci, car l’invocation fait parti de ce par quoi Allâh repousse le Décret, comme cela est venu dans le hadîth :

«Ne peut repousser le Décret (Divin) que l’invocation».

Et Allâh عز و جل décide d’une chose puis lui met des obstacles.

Il peut donc y avoir un Décret sur une chose et un Décret que tel homme invoquera et que cela repoussera le Décret.

Et Celui qui repousse le Décret, c’est Allâh عز و جل.

Par exemple, un homme est malade.

Dira-t-il : « Seigneur, je ne Te demande pas la guérison mais je Te demande de rendre facile la  maladie » ?

Non !

Il dira : «  Seigneur, je Te demande la guérison ».

Il doit demander ce qu’il désire, sans dire : «Ô Rabbi ! Laisse ce que je désapprouve, mais fais le doucement!».

Ceci est une erreur. Allâh عز و جل n’est Il pas le Plus Généreux des généreux ?

Et le Plus Bienveillant des bienveillants ?

Et Il est Celui qui peut repousser de toi ce qu’Il avait voulu, par la cause de ton invocation.

C’est pour cela que nous voyons que (l’emploi de) cette formule est interdite et que ce qui est obligatoire est de dire :

«  Ô Seigneur, je Te demande d’être Clément envers moi- de me guérir- de ramener à moi celui qui est absent …»

Ainsi que tout ce qui y ressemble.



Dernière édition par Halim le Sam 20 Juin - 0:57, édité 1 fois
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Message par Halim Dim 26 Oct - 17:53

la parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'ân

La parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'an est une innovation. Le prophète (salallahu `alayhi wa sallam) ne l’a pas fait et ni les Califes Bien Guidés, ni aucun autre compagnon (radhi-allahu 'anhum) et ni les imams des (pieux) prédécesseurs (rahima-humullah). Ceci malgré leurs très nombreuses lectures et leur insistance dans la diffusion de son (le Qur'an) message et la connaissance de ses règles. Donc dire cela et s’y accrocher après la fin de la lecture (du Qur'an) est une innovation. Il a été confirmé sur l'autorité du prophète (salallahu `alayhi wa sallam) qu'il a dit :
« Quiconque introduit quelque chose à notre affaire (c'est-à-dire l’islam), qui n’en fait pas partie, est rejeté. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim).
c'est une Bidâa de dire Sadaka Allahou Al Adhime à la fin de la récitation du Coran
Nul doute qu’Allah est le plus Véridique de ceux qui parlent. Allah dit : " Et qui est plus véridique qu’Allah en parole? " (sourate 5/verset 122)
Le fait de dire "Sadaka Allahou Al Adhime" à fin de la récitation du Coran est une invocation générale (absolue).
Restreindre cette élocution à une circonstance ou une situation ou une éventualité doit se faire avec une preuve évidente du Coran ou de la Sunna. Car les invocations restreintes sont assujetties à des arguments.

Sur ce il n'y a aucune preuve qu'il faut prononcer cette expression à la fin de la récitation du Coran.
Le mieux pour celui qui veut terminer sa récitation du Coran c'est de se taire seulement.
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam quand il a écouté à la récitation de son Compagnon Ibn Messaoud et a voulu lui signifier de s'arrêter lui a dit : " Hasbouka ! (Cela suffit !) ", rapporté par Boukhari.

Le musulman doit chercher à connaître la Sunna du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam et l'appliquer au lieu de s'attacher à quelques formules ou propos qui n'ont pas été cités par le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.
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Message par Halim Lun 27 Oct - 19:56

LE CHAPELET EN ISLAM

Par Sheikh Mohammed Nasr-Eddine Al Albany

(rahimahou Allah)







قال الشيخ محمد ناصر الدين الألباني في السلسلة الضعيفة (1/110) عند تخريجه لحديث "نعم المذكّر السبحة" (حديث موضوع): ثم إن الحديث من حيث معناه باطل عندي لأمور:


Sheikh Mohammed Nasr-Eddine Al Albany (rahimahou Allah) a dit dans le livre intitulé « Silsilat ‘ada’ifa » (1/110) lors de l’étude du hadith :

{نعم المذكّر السبحة}

" Oui le chapelet pour le rappeleur "

(Hadith purement inventé - mawdou’)


« Ce hadith tend avant tout vers un sens erroné d’après moi et cela pour plusieurs raisons » :



الأول: أن السبحة بدعة لم تكن على عهد النبي صلى الله عليه وسلم إنما حدثت بعده صلى الله عليه وسلم فكيف يعقل أن يحض صلى الله عليه وسلم أصحابه على أمر لا يعرفونه ؟ والدليل على ما ذكرت ما روى ابن وضاح في " البدع والنهي عنها عن الصلت بن بهرام قال : مر ابن مسعود بامرأة معها تسبيح تسبح به فقطعه وألقاه ، ثم مر برجل يسبح بحصا فضربه برجله ثم قال : لقد سَبقتم ، ركبتم بدعة ظلما ، ولقد غلبتم أصحاب محمد صلى الله عليه وسلم علما ، وسنده صحيح إلى الصلت ، وهو ثقة من اتباع التابعين .



La première : Le chapelet [sabha] est une innovation qui n’existait pas à l’époque du Prophète , il est apparut bien après lui Comment est-il possible de concevoir que le prophète exhorte ses Compagnons à se livrer à une pratique à ses compagnons alors qu’ils ne la connaissaient pas ?

Preuve en est de ce que j’avance, le récit d’Ibn Woudahh dans « Les innovations et la mise en garde contre », d’après As-Salt bnou Bourham qui raconte que : « Quand Ibn Mas’oud est passé un jour devant une femme qui tenait un chapelet dans sa main et faisait le [Tasbih], sa réaction fut de le détruire et de le jeter par terre ; puis lorsqu’il est passé devant un homme qui faisait son [Tasbih] avec des cailloux, sa réaction fut de donner un coup de pied dans le tas et de dire "vous avez anticipé, vous en avez fait une innovation en outrepassant vos droits et vous avez cru surement surpasser les connaissances des compagnons de Mohammed ! " la chaîne de transmission de ce récit jusque As-Salt (il était l’un des successeurs des successeurs des compagnons, qualifié de digne de confiance) est sahih.



الثاني : أنه مخالف لهديه صلى الله عليه وسلم قال عبد الله بن عمرو: رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم يعقد التسبيح بيمينه. وقال الألباني أيضا (1/117) : ولو لم يكن في السبحة إلا سيئة واحدة وهي أنها قضت على سنة العد بالأصابع أو كادت مع اتفاقهم على أنها أفضل لكفى فإني قلما أرى شيخا يعقد التسبيح بالأنامل!


ثم إن الناس قد تفننوا في الابتداع بهذه البدعة ، فترى بعض المنتمين لإحدى الطرق يطوق عنقه بالسبحة ! وبعضهم يعدُّ بها وهو يحدثك أو يستمع لحديثك ! وآخِر ما وقعت عيني عليه من ذلك منذ أيام أنني رأيت رجلا على دراجة عادية يسير بها في بعض الطرق المزدحمة بالناس وفي إحدى يديه سبحة ! يتظاهرون للناس بأنهم لا يغفلون عن ذكر الله طرفة عين وكثيرا ما تكون هذه البدعة سببا لإضاعة ما هو واجب فقد اتفق لي مرارا - وكذا لغيري - أنني سلمت على أحدهم فرد عليّ السلام بالتلويح دون أن يتلفظ بالسلام ومفاسد هذه البدعة لا تحصى فما أحسن ما قال الشاعر: وكل خير في اتباع من سلف وكل شر في ابتداع من خلف!



La deuxième : Ce récit est contraire à la voie tracée par le prophète , car selon un récit d‘Abd-Allah Ibn ‘Omrou qui dit:

" J’ai aperçu le messager d’Allah effectuer le [Tasbih] à l’aide [des articulations] de sa main droite".


Ensuite Al Albany (rahimahou Allah) a dit aussi (1/117): « le chapelet ne se limite pas à être une mauvaise action uniquement, mais c’est bien plus que cela car il a contribué à la disparution de la véritable Sounna [dans cette mauvaise action] qui s’effectue à l’aide des doigts…cette pratique répandue est devenu pour certains meilleure [dans leur ignorance] et j’aperçois très rarement un sheikh effectuer le [Tasbih] à l’aide [des articulations] de ses doigts ! »


« Ensuite, les gens ont persévéré dans cette pratique et dans l’art de l’innovation, d’ailleurs nous pouvons observer certains individus appartenant à différents groupes, disposer le chapelet autour de leur cou ! Ils prononcent le [Tasbih] tout en parlant aux autres ou en écoutant les autres… Et enfin, j’ai pu observer récemment de mes propres yeux, un homme qui circulait en bicyclette dans les ruelles au milieu de la foule et dans l’une de ses mains un chapelet !... Ces gens-là paraissent aux yeux des autres comme des personnes qui n’oublient pas d’évoquer Allah ne serait-ce qu’une seconde, alors que cette innovation est souvent la cause de beaucoup de négligences au détriment de ce qui est considéré comme un devoir dans la religion…

J’ai constaté à plusieurs reprises (cela serait idem pour quelqu’un d’autre que moi) lorsqu’il m’est arrivé de saluer l’un de ces individus et de recevoir pour réponse un simple geste à la place de la formule habituelle "Salam"…

Les effets néfastes de cette innovation ne se comptent plus désormais…et pour la circonstance quelles belles paroles sont celles du poète qui a dit :


« Tout le bien réside dans le fait de suivre ceux qui suivaient la voie traditionnelle [salafs] et tout ce qui est mauvais se concentre dans le simple fait de suivre les innovations de ceux venus après [salafs] ! »

l'origine de la sabha l'inde les sikhs

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Message par Halim Mer 12 Nov - 17:28

une citation  magique  , innover par les nouveaux venants  
Hamdolillah  j'ai  vu  l'islam  avant  de voir les musulmans

une citation contrairement  a kitab Allah et la sunna de prophet  salaho alayhi wasalam

sa prouve l'hypocrisie de certains qui cherche la gloire , la célébrité , elle  est devenu

une mode Allah Mousta3en

C'est pas  la peins de citer des milliers des versets et des ahadiths qui refoule cette

innovation connu , y'est compris  pourquoi certains  s'appuyer sur le mot convertie

et ignore le mot musulman ,  les meilleurs gents étaient des convertie les sahaba ,  ils

étaient prioritaire de se mot ,  en islam  y'a pas de place  a la supérieure d'autrui

ان اكرمكم عند الله اتقاكم

plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13). ...

éclairer nous si vous êtes véridique

on sort de l'islam et on   se reconverti    ??  

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Message par Invité Jeu 13 Nov - 13:11

Salam alaykoum

barakallahou fik trés interréssant!
On ne fait pas assez attention a l'imitation sur d'autres religions. Le chapelet je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps que c'était une innovation.
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Message par Halim Lun 17 Nov - 12:44


Serrer la main ou dire « تقبل الله » (taqabal Allah) après la prière


Quel est l’avis de votre excellence concernant le fait de serrer la main, ou de dire « taqabal Allah » juste après avoir terminé la prière ?

wa jazaikoumllahou kheira.


Réponse :



Il n’y a aucun fondement concernant le fait de serrer les mains ni le fait de dire « taqabal Allah » juste après avoir terminé la prière, rien ne nous a été rapporté du prophète salallahu aalayhi wa salam ni des sahabas radhiallahou aanhoum


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح

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Message par Halim Mar 18 Nov - 20:53

une citation de kufr  , 

إذا الشعــب يومــا أراد الحيــاة فلا بـــد أن يستجيب القــدر

Lorsqu'un jour le peuple veut vivre, force est pour le destin de répondre

cheikh albani  rahimah Allah

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Message par Invité Mer 19 Nov - 14:28

Halim a écrit:
Serrer la main ou dire « تقبل الله » (taqabal Allah) après la prière


Quel est l’avis de votre excellence concernant le fait de serrer la main, ou de dire « taqabal Allah » juste après avoir terminé la prière ?

wa jazaikoumllahou kheira.


Réponse :



Il n’y a aucun fondement concernant le fait de serrer les mains ni le fait de dire « taqabal Allah » juste après avoir terminé la prière, rien ne nous a été rapporté du prophète salallahu aalayhi wa salam ni des sahabas radhiallahou aanhoum


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:??NB:

barakallahou fik
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Message par Halim Sam 22 Nov - 22:24

Le silence pendant les ablutions (woudou'a)  , y'a aucun dalil   sur ça ,
parler pendant les  ablutions  est permis

du l'imagination  soufi
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Message par Halim Ven 28 Nov - 20:38

Qur'an sur les murs - cheikh al 'Utheymin

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Message par Halim Ven 26 Déc - 22:41

Question :

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement.

Cela est-il légiféré ?

Réponse :

Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.
Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.

D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.

Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.

Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...

Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.

En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.

Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.

Le guide du mariage (en questions-réponses)
Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.
Collection Dar al Muslim. p.148
copié de saliha.forumactif.org

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Message par Invité Sam 27 Déc - 6:10

Halim a écrit:Le silence pendant les ablutions (woudou'a)  , y'a aucun dalil   sur ça ,
parler pendant les  ablutions  est permis

du l'imagination  soufi

Donnez-nous des dallils, pourquoi est-il autorisé de parler pendant elwoudo et quel est le rôle d'elwoudo sachant qu'une mauvaise parole l'annule.
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Message par Invité Sam 27 Déc - 6:12

Halim a écrit:Question :

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement.

Cela est-il légiféré ?

Réponse :

Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.
Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.

D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.

Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.

Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...

Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.

En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.

Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.

Le guide du mariage (en questions-réponses)
Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.
Collection Dar al Muslim. p.148
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Cette fatawa a fait le tour d'internet. N'y a t il que le sheikh El'outaymine rahimahu Llah Ta'ala qui a traité la question ?

Je vous rappelle qu'en France ils ne font même pas le 'aqd et vive ensemble sans rien en disant qu'ils ont fait le halal, , en réalité cela ne change pas le fait de se mettre en couple comme avant sans mariage.
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Message par Invité Sam 27 Déc - 6:25

Halim a écrit:
Serrer la main ou dire « تقبل الله » (taqabal Allah) après la prière


Quel est l’avis de votre excellence concernant le fait de serrer la main, ou de dire « taqabal Allah » juste après avoir terminé la prière ?

wa jazaikoumllahou kheira.


Réponse :



Il n’y a aucun fondement concernant le fait de serrer les mains ni le fait de dire « taqabal Allah » juste après avoir terminé la prière, rien ne nous a été rapporté du prophète salallahu aalayhi wa salam ni des sahabas radhiallahou aanhoum


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Des dallils ? Qu'est-ce qui interdit le fait de dire à une personne "Que Allah Ta'aala accepte ta prière" ?
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Message par Invité Sam 27 Déc - 7:27

Halim a écrit: la parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'ân

La parole  "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'an est une innovation. Le prophète (salallahu `alayhi wa sallam) ne l’a pas fait et ni les Califes Bien Guidés, ni aucun autre compagnon (radhi-allahu 'anhum) et ni les imams des (pieux) prédécesseurs (rahima-humullah). Ceci malgré leurs très nombreuses lectures et leur insistance dans la diffusion de son (le Qur'an) message et la connaissance de ses règles. Donc dire cela et s’y accrocher après la fin de la lecture (du Qur'an) est une innovation. Il a été confirmé sur l'autorité du prophète (salallahu `alayhi wa sallam) qu'il a dit :
« Quiconque introduit quelque chose à notre affaire (c'est-à-dire l’islam), qui n’en fait pas partie, est rejeté. »   (rapporté par Al-Bukhari et Muslim).
c'est une Bidâa de dire Sadaka Allahou Al Adhime à la fin de la récitation du Coran
Nul doute qu’Allah est le plus Véridique de ceux qui parlent. Allah dit : " Et qui est plus véridique qu’Allah en parole? " (sourate 5/verset 122)
Le fait de dire "Sadaka Allahou Al Adhime" à fin de la récitation du Coran est une invocation générale (absolue).
Restreindre cette élocution à une circonstance ou une situation ou une éventualité doit se faire avec une preuve évidente du Coran ou de la Sunna. Car les invocations restreintes sont assujetties à des arguments.

Sur ce il n'y a aucune preuve qu'il faut prononcer cette expression à la fin de la récitation du Coran.
Le mieux pour celui qui veut terminer sa récitation du Coran c'est de se taire seulement.
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam quand il a écouté à la récitation de son Compagnon Ibn Messaoud et a voulu lui signifier de s'arrêter lui a dit : " Hasbouka ! (Cela suffit !) ", rapporté par Boukhari.

Le musulman doit chercher à connaître la Sunna du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam et l'appliquer au lieu de s'attacher à quelques formules ou propos qui n'ont pas été cités par le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Dire « Sadaqa Allâhu-l-`Adhîm » à l’issue de la lecture du Coran
mercredi 17 août 2005
Question
Est-ce que dire « Sadaqa Allâhu-l-`Adhîm » [1] après la récitation du Coran pendant la prière est une innovation religieuse blâmable (bid`ah) ?

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr
Dire « Sadaqa Allâhu-l-`Adhîm » après la récitation du Coran ou son audition n’est pas une innovation religieuse blâmable (bid`ah) pour les raisons suivantes :

Aucune preuve n’a été rapportée pour l’interdire.
C’est une forme de mention d’Allâh (dhikr), ce qui est recommandé à tout moment.
Certains savants ont parlé du mérite de prononcer cette expression et l’ont considérée parmi les étiquettes de la récitation coranique. Ils soutiennent même que son usage durant la prière rituelle ne l’annule pas.
Cette expression, ainsi que d’autres du même type, sont mentionnées dans le Coran : « Dis : "C’est Allâh qui dit la vérité (Sadaqa Allâhu). Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point du nombre des associateurs". » [2] « Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : "Voilà ce qu’Allâh et Son Messager nous avaient promis ; et Allâh et Son Messager disaient la vérité (wa Sadaqa Allâhu wa Rasûluh)". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission » [3]
Dans la préface de son Exégèse, Al-Qurtubî cita Al-Hakîm At-Tirmidhî qui a compté parmi les règles de bienséance de la récitation du Coran le fait de dire à la fin de la lecture, « Véridiques sont les paroles d’Allâh — Exalté soit-Il —. » ou d’autres expressions similaires attestant de la véracité de tout ce qu’Allâh dit (dans le Coran), et témoignant que le Messager — paix et bénédictions de Dieu sur lui — a transmis le Message à l’humanité. On dira par exemple : « Allâh a dit la vérité et Son honorable Messager l’a transmise » et ensuite le confirmer en disant : « Seigneur, Tu as dit la vérité. Tu l’a envoyée à Tes Messagers, et nous sommes témoins qu’elle est vraie. Ô Allâh, compte nous parmi les témoins de la vérité ». Ensuite, il convient que celui qui récite fasse des invocations comme il l’entend.

Dans le livre Fiqh Al-MadhÂhib Al-Arba`ah (« La Jurisprudence des Quatre Écoles »), édition du Ministère Égyptien des Awqâf, il est dit : « Si l’on prononce une invocation telle que “ Sadaqa Allâhu-l-`Adhîm ” à l’issue de la récitation, cela n’annule pas la prière rituelle si l’intention est de glorifier Allâh, ou de Le mentionner. Les Shâfi`ites soutiennent que la prière n’est pas du tout invalidée en prononçant ces mots. »

Ceci étant dit, je me demande comment certaines personnes osent considérer le fait de dire « Sadaqa Allâhu-l-`Adhîm » après la récitation du Coran comme une innovation religieuse blâmable (bid`ah). Nous devrions être plus prudents lorsque nous donnons des avis juridiques, car Dieu a dit : « Et ne dîtes pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allâh. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allâh ne réussiront pas. » [4]

Et Dieu est le plus savant.http://www.islamophile.org/spip/Dire-Sadaqa-Allahu-l-Adhim-a-l.html
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Message par Halim Sam 27 Déc - 8:47

n'import quoi
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Message par Invité Sam 27 Déc - 9:08

Halim a écrit:n'import quoi  

'lech ?

Sourate 16, An-Nahl, Les Abeilles, verset 116.

« Et ne dîtes pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allâh. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allâh ne réussiront pas. »

Pourquoi ne pas parler pendant le woudo ? Sachant que dire une chose non conforme annule les ablutions.. Et comme on dit lssan ma fih 'dam.

Avant de poster faites des recherches.

On a même Alex qui nous forge des hadiths anti arabes, pro convertis, qui insultent tous les Arabes d'Arabie.

Thalou Tharmou faites wesh habitou

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Message par Halim Sam 27 Déc - 14:07

al takhssisse fi dine bid'aa
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Message par Invité Sam 27 Déc - 18:10

Halim a écrit:al takhssisse fi dine bid'aa  

Wesh ma'netha "takhssisse" ? Ma fhemtech
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Message par Halim Sam 27 Déc - 19:21

banadora a écrit:
Halim a écrit:al takhssisse fi dine bid'aa  

Wesh ma'netha "takhssisse" ? Ma fhemtech

التخصيص بدعه  

تخصيص قول صدق الله العظيم بعد كل تلاوه لا اصل لها
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