TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le rappel d'allah

Aller en bas

le rappel d'allah  Empty le rappel d'allah

Message par Invité Jeu 30 Oct - 20:08

Un des moyens pour bénéficier de l’amour de Notre Créateur est le fait de l’invoquer quelle que soit la situation. En effet, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Allah -Puissant et Majestueux – dit : « Je suis auprès de Mon serviteur tant qu’il se rappelle de Moi et que ses lèvres remuent en M’invoquant. » (Rapporté par Ahmed et Ibn Maja). Ainsi, Allah aime ceux qui L’invoquent régulièrement. Il est « auprès de [ceux qui l'invoquent] » .

De plus, Allah dit : {Invoquez-Moi, Je Me souviendrai de vous.} (Sourate 2 : Verset 152). Les invocations sont donc un moyen de nous rapprocher de Notre Seigneur. Ibn Al Qayyim (qu’Allah lui fait miséricorde) a dit au sujet du serviteur qui invoque Son Créateur : « La part de l’amour dont il jouit dépend de la fréquence du rappel [d'Allah] qu’il pratique. » .

Par ailleurs, rappelons-nous de ce qu’a rapporté At-Tirmidhy lorsqu’un homme demanda au Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Envoyé d’Allah, les préceptes de l’Islam sont trop nombreux pour nous, indique-nous une voie de synthèse sur laquelle nous pouvons nous accrocher. » Il lui a répondu : « Que ta langue demeure « humide » par l’invocation d’Allah ! » Ce hadith authentifié par Cheikh Al Albani (qu’Allah lui fasse miséricorde) souligne l’importance du dhikr dans la pratique de l’Islam. Ne délaissons pas cet acte d’adoration car il nous permet de bénéficier de nombreux bienfaits dont l’amour de Notre Seigneur .

Qu’Allah nous permette de l’adorer comme Il nous l’a ordonné. Puisse-t-Il nous accorder Son Amour, ici-bas comme dans l’au delà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rappel d'allah  Empty Re: le rappel d'allah

Message par Invité Mer 12 Nov - 14:42

As salam alaykoum wa rahmatouLLAH
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rappel d'allah  Empty Re: le rappel d'allah

Message par Invité Jeu 13 Nov - 15:38

as salam alaykoum

Un petit up pour ces bonnes paroles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rappel d'allah  Empty Re: le rappel d'allah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum