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Fatawa des savants de la sunna sur le khourouj des Tablighs

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Fatawa des savants de la sunna sur le khourouj des Tablighs Empty Fatawa des savants de la sunna sur le khourouj des Tablighs

Message par Invité Mer 31 Déc - 1:55

Fatawa des Savants de la Sounnah concernant les égarements des Tablighs


Fatwa du cheikh, du savant 'Abdour-Razzaq 'Afifi (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Le cheikh -Qu'Allah lui fasse miséricorde- fut interrogé au sujet des Tablighs qui sortent pour rappeler aux gens la grandeur d’Allah.


Le cheikh répondit:

« La réalité est qu’ils sont innovateurs, ils altèrent [la vérité] et suivent les sectes Soufies comme al Qadiriya et d’autres. De plus les sorties qu’ils effectuent ne sont pas dans le sentier d’Allah, mais plutôt dans le sentier d’Ilyas. Et ils n’appellent pas au Coran et à la Sounnah mais ils appellent à Ilyas, leur cheikh au Bangladech.

Quant au fait de sortir dans le but de faire la Da’wa à Allah ceci revient à sortir dans le sentier d’Allah contrairement aux sorties faites par la Jama’a des Tablighs.

Quant à moi je connais les Tablighs depuis longtemps, et ce sont eux les innovateurs où qu’ils soient : en Egypte, en Israël, en Amérique, en Arabie Saoudite, et tous sont accrochés à leur cheikh Ilyas » [1]

[1] « Fatawa wa Rassa-il » de cheikh ‘Abdour-Razzaq ‘Afifi- Vol.1 p.174


--------

Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :

Q : « Que pensez- vous de ceux qui sortent du royaume pour faire la Da’wa alors qu’ils n’ont jamais étudié la science, de plus ils incitent les autres à faire de même, en répétant des principes (slogans) étranges. Ils prétendent que ceux qui sortent dans le sentier d’Allah pour la Da’wa, Allah les illuminera et ils prétendent que la science n’est pas une condition indispensable, et vous savez que celui qui sort du Royaume (de l’Arabie Saoudite), sera confronté à des doctrines, des religions et des questions. Ne pensez-vous donc pas, cheikh, que celui qui sort dans le Sentier d’Allah se doit d’être armé pour affronter les gens et d’autant plus qu’en Asie de l’Est, ils combattent le revificateur de la Da’wa le cheikh Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab.
J’aimerais de votre part une réponse exhaustive dont tout le monde pourrait profiter. »

R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.

Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!

De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.

Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:

Traduction relative et rapprochée: Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance[1]

C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.

Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.

En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]


------

[1] Sourate Youssouf Verset.108
[2] Extrait du livre « 3 conférences autour de la science et de la Da’wa » du cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan



cheikh ibn Ibrahim al Cheikh ( ancien Mufti d'Arabie Saoudite )

De la part de Mouhammad ibn Ibrahim à son altesse royale, l’émir Khalid ibn Sa’oud, président du conseil royal, as-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoul-lâhi wa Barakatouh :

J’ai reçu le courrier de votre altesse (n°37/4/5- daté du 21/1/1382H) accompagnée d’une sollicitation à sa majesté le roi de la part de Mouhammad ‘AbdelHamid el Qadiri, Chah Ahmad Nourani, ‘Abdous-Salam al Qadiri et Sa’oud Ahmed Dahlawi, vous demandant de les aider dans le projet de leur association qu’ils ont appelé « La faculté islamique de la Da’wa et du Tabligh », et de même les trois petits livres accompagnant leur lettre et je tenais à vous informer du fait que cette association ne présente aucun bien car c’est une association d’innovation et d’égarement et en lisant ces petits livres accompagnant leur demande, nous avons pu constater qu’ils renfermaient l’égarement, l’innovation, et l’appel à l’adoration des tombeaux, et au polythéisme, des choses sur lesquelles nous ne pouvons nous taire, et c’est pourquoi incha-Allah nous nous engageons à répondre à ces livres afin de dévoiler les égarements et de repousser le mal qu’ils renferment. Nous demandons à Allah d’accorder la victoire à sa religion et d’élever Sa parole. Wa as-asalamou ‘Alaykoum wa Rahmatoul-lâhi. »

Datée du : 29/1/1382 H


--------

[14] Cf. « Al Qawl al Baligh fi Tahdhir min Jama’at at-Tabligh » p.289- Cheikh Hammoud ibn ‘Abdillah at-Touweijri, page 289.

Cheikh Al Albany:

Que pensez-vous de la Jama’a des Tablighs, est-il permis au Talib al ‘Ilm ou autre de sortir avec eux en ayant pour intention d’appeler à Allah ? »

Réponse:

« La Jama’a des Tablighs ne se base pas sur Le Livre d’Allah, la Sounnah de Son Messager, et le cheminement des Salafs Salihs. Et puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux, car cela s’oppose à notre manière (Minhaj) pour transmettre le Minhaj des Salafs Salihs.

En effet, pour faire la Da’wa à Allah, c’est le savant qui doit sortir , quant à ceux qui sortent avec eux il leur incombe de rester dans leur pays et d’apprendre la science dans leurs mosquées jusqu’à ce que parmi eux se forment des savants qui prendront leur rôle dans la Da’wa à Allah.

Donc le Talib al ‘Ilm doit appeler ces gens, dans leur pays à apprendre le Coran et la Sounnah et à y appeler les gens.

De plus la Jama’a des Tablighs ne se préoccupe pas de l’appel au Coran et à la Sounnah comme principe général, mais ils considèrent cette Da’wa comme étant cause de division et c’est pourquoi cette Jama’a se rapproche étroitement de la Jama’a des frères musulmans (Ikhwane al Mouslimine).

Ils disent que leur Da’wa est basée sur le Coran et la Sounnah, mais ce ne sont que des revendications, ils n’ont en fait aucune ‘Aquida qui les réunit, l’un est Matouridi, l’autre Ach’ari, l’autre soufi, et l’autre n’ayant pas de voie particulière...

Et ce, car leur Da’wa a pour principe de tout ramasser puis d’instruire, seulement ces gens n’ont aucune connaissance, il s’est écoulé plus d’un demi-siècle, sans qu’aucun savant ne naisse en leur sein.
Alors que nous, nous disons : « Instruis, puis réunis », afin que le regroupement soit fondé sur des bases ne comportant aucun désaccord!

En somme la Da’wa des Tablighs est un soufisme moderne, elle appelle au bon comportement, quant à l’amélioration du dogme de la communauté, elle ne l’effleure pas, car, selon eux, ça diviserait.

De plus des courriers entre le frère Sa’d al Houçayyne et le président de la Jama’a des Tabligh en Inde ou au Pakistan, furent écrits, et ces correspondances prouvent qu’ils (les Tablighs) revendiquent le Tawassoul, le fait de demander secours, et d’autres choses du même genre, tout comme ils demandent à leurs partisans de porter pacte d’allégeance à quatre voies, parmi celles-ci: « at-Tariqa an-Nakchabandiya », et donc tout Tablighi se doit de porter pacte d’allégeance à ces principes.

Et l’on pourrait s’interroger de la sorte:

Par leur intermédiaire beaucoup de gens sont revenus à Allah et même certains se sont convertis, cela ne suffit-il pas à accréditer le fait de sortir avec eux et de prêcher avec eux ?

Nous répondrons comme suit:

Ces paroles-là nous les connaissons, et les entendons souvent, nous les connaissons des Soufis, à titre d’exemple un cheikh peut avoir une ‘Aquida corrompue, ne rien connaître de la Sounnah, manger à tort l’argent des gens et paradoxalement être la cause pour beaucoup de pervers, de revenir à Allah !!…

Effectivement toute Jama’a qui appelle vers un bien a forcément des partisans, mais nous, nous regardons de manière générale à quoi ils appellent ?!…

Appellent-ils à suivre Le Livre d’Allah, les Hadiths de Son Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et la ‘Aquida des Salafs Salihs, et à ne pas suivre les Madh-hab aveuglément ?

Appellent-ils à suivre la Sounnah où qu’elle puisse se trouver et de quiconque elle puisse provenir …?!…

Par conséquent, la Jama’a des Tablighs n’a pas un Minhaj basé sur la science, mais leur Minhaj dépend du lieu où ils se trouvent, ils prennent une couleur différente. »[1]


------

[1] Cf. « Al Fatawa al Imaratiya » de cheikh al Albany p. 73; p.38

Pour ce qui est de cheikh Bin Baz parmis ces paroles il y a celle-ci:

Cheikh ibn Baz - Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé de la sorte:

« Qu’Allah vous accorde le bien, dans le Hadith du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) concernant la division de la communauté :
« …Ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… »,

Est-ce que la Jama’a des Tablighs avec ce qu’elle renferme comme formes de polythéisme et d’innovation, et la Jama’a des Frères Musulmans (Ikhwane al Mouslimine) avec ce qu’elle renferme comme esprit de partis et comme rébellion contre les gouvernants, est-ce que ces deux groupes sont compris… [1] ? »

Il (qu’Allah lui pardonne et l’englobe de Sa Miséricorde) répondit comme suit :

« Elles font partie des 72 sectes. Celui qui contredit la ‘Aquida de Ahl as-Sounnah fait partie des 72 sectes, et la signification de « Ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi au Prophète, celles-ci sont au nombre de 73.
Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion, quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pécheur, l’innovateur, différentes catégories. »


Question:

« Ce qui veut dire que ces deux sectes font partie des 72 sectes ? »

Réponse:

« Oui, elles font partie des 72 sectes, les Mourji-a et les autres. Les Mourji-a et les Khawarijs, certains savants considèrent les Khawarijs comme mécréants sortant[2], mais faisant toujours partie des 72 sectes. »


---------
[1] C’est à dire :…sont compris dans ces 72 sectes. La traductrice.
[2] Car il est sortit de l’Islam- le correcteur.


Et la dernière paroles de cheikh Bin Baz que je connais est celle-ci (ci-bas), et même a supposer que cela ne serait pas sa dernière paroles sur les tabligh ( ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas le cas ) cela n'empecherai en aucun cas d'ignorer les autres paroles des autres grands savant comme cheikh albany, Fawzan, ibrahim al cheikh etc...

Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Le cheikh répondit:

« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!

Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]


fin de citation

[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]

(tiré de al.baida.online.fr)

-------

[1] Littéralement: transmetteur - la traductrice.
[2] « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » : ceci est un Hadith du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) le correcteur.
[3] C’est à dire la personne qui a de la science - le correcteur.
[4] [Tirée d’une K7 ayant pour titre: « La Fatwa de cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn Baz au sujet des Tablighs » et cette Fatwa fut donnée à Ta-if, deux ans environs avant la mort du cheikh. Et celle-ci rend caduque les ruses de la Jama’a des Tablighs qui utilisent des paroles anciennes du cheikh, en effet ces paroles furent prononcées avant que le cheikh ne connaisse leur vrai apparence et leur Minhaj]

autre fatwas de cheikh Al Fawzan

Sortir avec Jama'at Tabligh
Shaikh Salih ibn Fawzan ibn Adullah Al Fawzan


Question :

ô noble shaikh, la personne qui interroge demande : « Est-il est permis de sortir pour la durée de quelques mois, semaines ou jours, comme cela est fait par Jama'at Tabligh ? Est ce une Sunna ou une bida'a ? Et est-il permis de sortir avec cette Jama'a (groupe) si la personne apprend la science de Shari'a ?

Réponse :

Ceci n'est pas permis. C'est une bid'a (innovation). Ce khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, est une bid'a. Et ce groupe est une Jama'a Soufi et il est confirmé qu'ils sont une Jama'a Soufi des Diobandis (groupe de Sufis de l'Inde).

Ils vont de pays en pays pour répandre le soufisme. Il n'est pas permis à une personne de la Sunna et du Tawhid de sortir avec eux. Parce que s'il sort avec eux, il les aide dans la diffusion de leur bid'a et les gens l'emploieront comme argument et ils diront « untel sort avec eux. » Ou ils diront, « les gens sortent tous avec eux. » Ou ils disent, « on les tolère dans le pays. »

Donc, il est obligatoire de rejeter ces gens. Il est obligatoire qu'ils soient rejetés et on ne doit pas leur prêter attention (c'est-à-dire les écouter).

Ceci pour qu'ils repartent avec leur bid'a dans leur pays et qu’ils ne l'étendent pas parmi nous. Aussi, il n'est pas permis de sortir avec eux pour leur apprendre. Ceci est incorrect. De plus, ils n'acceptent pas d’être instruit. Ils n’acceptent pas, parce qu'ils sont des gens de duperie et des gens qui ont un programme. Ils sont venus pour vous apprendre, ils ne sont pas venus pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de vous. Ils sont venus pour vous apprendre leur soufisme et leur madhab (école de pensée). Ils ne sont pas venus pour apprendre de vous ! S'ils voulaient apprendre alors ils se seraient assis avec les savants dans les masjid et liraient des livres. Ceci est parmi les erreurs par lesquelles il n'est pas permis d'être trompé. Oui.



Les tablighs moi à la base je les aime bien car ils permettent de s'intéresser à l'Islam et ils ont la motivation mais le problème c'est qu'ils ont une croyance érronée c'est petit à petit en découvrant l'Islam que j'ai compris leur déviance mais à la base leur intention est bonne ils sont motivés et sincères et sympa en général! Mais leur dogme est déviant voir très déviant c'est dommage...
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Fatawa des savants de la sunna sur le khourouj des Tablighs Empty Re: Fatawa des savants de la sunna sur le khourouj des Tablighs

Message par Invité Mer 31 Déc - 12:05

salam

des tablighs on est passé aux salafis ensuite takfiris et autres créatures.

L'époque des tablighs me rappel les débuts de ma conversion et c'était pas cette ambiance devenu bizarre dans la communauté française.
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