TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc

Aller en bas

30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc Empty 30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc

Message par Invité Jeu 1 Jan - 18:21

salam aleykoum

toujours dans ma série "désinformation" sur la vie au bled.Surtout en direction des converti(e)s car on a tendance à nous baratiner.


Quelque 30.000 fillettes sont employées comme domestiques au Maroc. Ces enfants âgés de 8 à 15 ans, sont victimes de violences corporelles, sexuelles et psychologiques.


Une étude menée par le Collectif associatif pour l’éradication du travail des petites bonnes, révèle que 98,6% des familles employant des jeunes filles, n’admettent même pas l’idée que leurs propres enfants soient soumis aux mêmes conditions, ou privés de scolarité.

Ces chiffres, dévoilés lors d’une journée d’étude organisé à Rabat, nous apprennent que 53% des femmes et 68% des hommes qui emploient de petites bonnes, ont suivi des études universitaires, alors que 20% des employeurs sont issus de milieux aisés et 54% de classes moyennes. Aussi, 38% de ces fillettes sont âgées de 8 à 12 ans et 62% de 13 à 15 ans.

En 2010, le même collectif avait estimé à plus de 60.000, le nombre de fillettes employées comme domestiques au Maroc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc Empty Re: 30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc

Message par Invité Ven 2 Jan - 15:48

Pourquoi vous n'aimez pas le Maroc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc Empty Re: 30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc

Message par Invité Lun 5 Jan - 11:17

banadora a écrit:Pourquoi vous n'aimez pas le Maroc ?

Faut pas me coller cette étiquette pour me discréditer...

Je parle du bled et je post aussi sur Algérie,j'ai la flegme de chercher des infos sur la Tunisie.Car de toute façon que ça soit le Maroc,l'Egypte,le Liban etc c'est la même merde!

Je m'adresse principalement aux converti(e)s voir maghrébin(e)s sympas/naifs.Qui risqueraient de se faire baratiner car en France c'est un sport nationale dans la communauté.Comme le fait de pas donner le bon conseil les gens tous le temps disent du "bien".Et jamais ce qu'ils pensent alors que dans l'Islam quand tu demandes conseil on doit tous te dire le bien comme le mauvais.Pour que le musulman puisse prendre sa décision...

Mais ça chez vous les rebeux difficile à comprendre on a pas la même culture.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc Empty Re: 30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc

Message par Invité Ven 9 Jan - 15:23

Je ne cherche pas à vous discréditer.

Sachez mon pauvre ami que c'est les convertis/es qui mentent sur les pays Arabo-musulmans aussi. Ils ne connaissent pas l'Islam.

Une fois je partais en Egypte, j'avais demandé des renseignement et je m'étais fiées à une converties fr. Elle racontait n'importe quoi, un frère était intervenu pour prévenir du contraire, il s'est fait descendre par elle et sa copine.

Un beur, un niqab, un pays Arabe et le tour est joué.

Lorsque je suis arrivée à destination, wow la surprise. La différence est que moi je connais ma religion, je sais ce qu'est un Arabe et je reconnais lorsque je vois le contraire de notre religion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc Empty Re: 30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc

Message par Invité Ven 9 Jan - 15:57

Le "journalisme" en herbe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc Empty Re: 30.000 petites bonnes (de trop) au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum