TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je me sens Charlie Coulibaly

Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Invité Lun 12 Jan - 19:01

"Je suis Charlie Coulibaly": Cazeneuve veut des poursuites contre Dieudonné
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé lundi comme une "abjection" et promis des suites juridiques, après une déclaration du polémiste controversé Dieudonné affirmant "Je me sens Charlie Coulibaly" sur sa page Facebook.

Dieudonné a assuré avoir participé à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant d'"instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix", sur sa page Facebook.

"Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly", ajoutait-il, détournant le slogan "Je suis Charlie" des manifestants saluant la mémoire des victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo, en l'associant au nom du jihadiste Amédy Coulibaly.

Amédy Coulibaly est notamment l'auteur de la prise d'otages au cours de laquelle quatre juifs ont été tués dans un supermarché casher cours de Vincennes à Paris. Il agissait en coordination avec les frères Chérif et Saïd Kouachi, responsables de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

La déclaration en question a rapidement été retirée de la page Facebook de Dieudonné, mais des captures d'écrans restaient visibles sur plusieurs sites internet.

"Ces propos sont une abjection. J'ai donné des instructions à la direction juridique et des libertés publiques du ministère de l'Intérieur pour examiner immédiatement la suite qui peut être examinée en droit", a déclaré le ministre de l'Intérieur, en marge d'une visite à la communauté juive rue des Rosiers à Paris.

"J'envisage de donner les suites les plus sévères à cette déclaration qui, après la manifestation d'hier, témoigne d'une irresponsabilité, d'un irrespect et d'une propension de cet individu à attiser la haine et la division", a-t-il ajouté.

Dieudonné M'Bala M'Bala, 48 ans, qui a lancé récemment un parti politique avec l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, a déjà été plusieurs fois condamné pour antisémitisme.

Il est depuis un an dans le viseur du gouvernement, qui avait fait interdire certaines de ses représentations fin 2013 et début 2014. Il est aussi dans le collimateur de la justice, notamment pour fraude fiscale, blanchiment, abus de biens sociaux, et pour avoir lancé un appel aux dons afin de régler ses amendes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Re: Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Invité Lun 12 Jan - 19:02

Il faudrait savoir, alors liberté d'expression ou pas ?

La loi n°72-546 du 1er juillet 1972 sur la lutte contre le racisme a introduit d'autres notions, avec notamment le délit de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Re: Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Halim Lun 12 Jan - 21:33

liberté d'expression en france c'est comme je pratique ma religion bien en france lol
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8524
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Re: Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Invité Mar 13 Jan - 8:41

J'en suis certaine que certains pratiquent l'Islam mieux qu'en Algérie. Toute la terre appartient à Allah Tabaraka wa Ta'aala.

Il n'y a ni démocratie, ni liberté d'expression en France. Il y a des choses que nous n'avons pas en Algérie. La propreté des rues par exemple. Certains 'ouloum, compétences, par exemple. Il y a moins de piston et maarif en France qu'en Algérie.

Il y a beaucoup de choses à dire sur nos pays aussi. Wa idha hakemtoum bayna annasi fahkimou bil'adl.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Re: Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Invité Mar 13 Jan - 12:13

Je me sens Charlie Coulibaly C4026b88-01b7-498d-a58c-93b1d00f5f5b_ORIGINAL

C'est un montage vidéo d'un sosie de coulibaly d'après l'article.
http://www.journaldemontreal.com/2015/01/12/coulibaly-un-detenu--exemplaire


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Re: Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Halim Mar 13 Jan - 21:19

banadora a écrit:J'en suis certaine que certains pratiquent l'Islam mieux qu'en Algérie. Toute la terre appartient à Allah Tabaraka wa Ta'aala.

Il n'y a ni démocratie, ni liberté d'expression en France. Il y a des choses que nous n'avons pas en Algérie. La propreté des rues par exemple. Certains 'ouloum, compétences, par exemple. Il y a moins de piston et maarif en France qu'en Algérie.

Il y a beaucoup de choses à dire sur nos pays aussi. Wa idha hakemtoum bayna annasi fahkimou bil'adl.

c'est simple reste en France

Revenons au sujet
dieudonnè , alain soral , tariq ramadan , ect , les guignols de la république française



Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8524
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Re: Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Invité Mer 14 Jan - 4:57

Halim a écrit:
banadora a écrit:J'en suis certaine que certains pratiquent l'Islam mieux qu'en Algérie. Toute la terre appartient à Allah Tabaraka wa Ta'aala.

Il n'y a ni démocratie, ni liberté d'expression en France. Il y a des choses que nous n'avons pas en Algérie. La propreté des rues par exemple. Certains 'ouloum, compétences, par exemple. Il y a moins de piston et maarif en France qu'en Algérie.

Il y a beaucoup de choses à dire sur nos pays aussi. Wa idha hakemtoum bayna annasi fahkimou bil'adl.

c'est simple reste en France

Revenons au sujet
dieudonnè , alain soral , tariq ramadan ,  ect  ,  les guignols de la république française




Je suis en Algérie. Il faut être juste lorsqu'on parle des gens ou d'un pays. Revenons au sujet, comme vous dites bien.

Charlie hebdo a été traduit en justice et condamné pour des caricatures concernant le judaïsme, je retrouve l'article in shaa Allah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Re: Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Halim Mer 14 Jan - 21:33

j'avait dit sur un site juste ( les juifs sont intouchable ) un bon français ma signalé et mon compte est verrouillé directement , il ma dit tu risque 7 ans de prison ha ha ha

Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8524
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens Charlie Coulibaly Empty Re: Je me sens Charlie Coulibaly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum