TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bâtir au dessus des tombes

Aller en bas

Bâtir au dessus des tombes  Empty Bâtir au dessus des tombes

Message par Halim Jeu 12 Fév - 14:02

Bâtir au dessus des tombes - cheikh al Fawzan


Abou Ahmad du Yemen demande: quel est le jugement de batir au-dessus des tombes

cheikh: batir au-dessus des tombes est illicite, car cela fait partie des moyens parmi les moyens menant au polythéisme. Donc Batir au-dessus des tombes et sanctuaires dans le but que les gens viennent les visiter, les visiter de façon non légiféré, dans le but d'avoir de la bénédiction et en implorant secours aux morts, et invoquer les morts.

Le Prophète (prières et salutations sur Lui) a maudit les juifs et les chrétiens car ils ont prit les tombes des Prophètes et vertueux comme lieu de prière
Il a dit: ne prenez donc pas les tombes comme lieux de prière car je vous l'ai interdit. Donc batir au-dessus et en faire un lieu de prière, ceci n'est pas permis et en réalité ce n'est pas un lieu de prière (masjid), mais plutôt des scènes de polythéisme, comme il n'est donc pas permis de batir des sanctuaires au-dessus des tombes dans le but de le glorifier et dans le but d'avoir une croyance envers elle
Plutôt les tombes, on ne doit ni les dévaloriser, ni exagérer dans la glorification (admiration), mais plutôt le juste milieu dans ceci, les tombes des muslims.
Le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit: "les pires des gens lors de la venue de l'heure alors qu'ils seront en vie sont ceux qui batissent des lieux de prières (masajid) au-dessus des tombes
Nous demandons à Allah la bonne santé.
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bâtir au dessus des tombes  Empty Re: Bâtir au dessus des tombes

Message par Halim Sam 6 Juin - 0:46

Construire sur les tombes  Shaykh Ibn Baz




Question: J’ai remarqué que certaines tombes il y a des plaques de ciment d’un metre de long environ sur un demi mètre de large. Sur ces plaques est écrit le nom du décédé, la date de sa mort et des phrases comme: “O Allah, soit miséricordieux pour untel et untel, le fils d’untel," etc ”. Quelle est la règle concernant cette pratique?

Réponse: Il n’est pas permis de construire des structures sur les tombes; ni des plaques de ciment ni rien d’autre. Il n’est pas non plus permis d’écrire dessus d’après ce qui a été confirmé du Prophète (salallahou 'aleyhi wa salam) de l’interdiction du construire des structures sur les tombes et d’écrire dessus. Muslim a rapporté un Hadith de Jabir dans lequel il a dit: “Le Messager d’Allah (salallahou 'aleyhi wa salam) a interdit de mettre du plâtre  sur la tombe, de s’y asseoir et de construire des structures dessus ” (Muslim no. 970).

At-Tirmidhi et d’autres ont rapporté ce même Hadith avec une chaîne authentique de narration et il a ajouté: "Et il (Le Prophète (salallahou 'aleyhi wa salam)) a aussi interdit qu’on y écrive." Parce que cela est un type d’exagération, il est obligatoire de l’empêcher. Aussi, écrire sur les tombes pourrait conduire à de mauvaises conséquences, comme l’exagération et d’autres choses interdites en islam. La seule chose que l’on peut faire c’est de retirer ce qui est sale dessus et de l’élever d’environ une main afin que l’on sache que c’est une tombe. C’est la Sunnah concernant les tombes que le Messager d’Allah (salallahou 'aleyhi wa salam) et ses compagnons suivaient. Il n’est pas non plus permis d’établir des Masjids sur les tombes, de les vêtir de vêtements, de ne pas y mettre de dômes. Ceci d’après la déclaration du Prophète (salallahou 'aleyhi wa salam): “Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens. Ils ont pris les tombes  de leurs prophètes comme Masjids” (Al-Bukhari no. 1330 et Muslim no. 529).

On s’accorde sur l’authenticité de ce Hadith.

Cela est aussi du à ce que Muslim a rapporté dans son Sahih de Jundub bin 'Abdullah Al-Bajali. Il a dit: "J’ai entendu le Messager d’Allah (salallahou 'aleyhi wa salam) dire cinq jours avant sa mort: “En vérité, Allah m’a pris comme Khalil (compagnon intime) tout comme il a pris Ibrahim comme Khalil. Si j’avais pris un Khalil dans ma Ummah, j’aurais pris Abu Bakr comme Khalil. En vérité, ceux qui vous ont précédé prenaient les tombes de leurs prophètes  et de leurs pieux comme Masjids. Ne prenez pas les tombes comme Masjids, car en vérité  je vous l’interdis ” (Muslim no. 532).

Les Hadiths en ce sens sont nombreux.

Ash-Shaykh Ibn Baz
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum