TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

2 participants

Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par Invité Jeu 12 Mar - 17:38


" أنا برئ من [ كل ] مسلم [ يقيم ] بين أظهر المشركين لا تراءى نارهما " رواه داود والترمذي
صحيح . أخرجه أبو داود ( 2645 ) والترمذي ( 1 / 303 ) والطبراني في " المعجم الكبير " ( 1 / 109 / 1 ) وإبن الأعرابي في " معجمه " 84 / 1 - 2

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Je suis innocent de tout musulman qui s’établit parmi les Mouchrikines. »
Déclaré Hasan par Al Albaani; voir Sahih Al-Jaami’ 1/306, Sahih Abou Daoud 2377 et Irwa al ghalil 1207, ainsi que l'imam Mouqbil ibn Hadi Al Yamany

Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Allah n’acceptera aucun action de la part d’un Moushrik après qu’il soit devenu musulman jusqu’à ce qu’il se sépare des Moushrikines. » (Déclaré Hasan par AlAlbaani dans Irwa Al-Ghalil vol. 5 p. 32)

L'imam Al-Albaani رحمه الله a dit au sujet de ce Hadith dans Silsilat alahaadith as-Sahihah, Hadith no. 2857 (traduction Souleymane Al Haity):

"C’est une des choses les plus désolantes que ceux qui se convertissent à l’Islam à notre époque – alors qu’ils sont en grands nombre Al-Hamdoulillah – ne répondent pas à cet ordre de se séparer des Kouffars et qu’il ne fassent pas la Hijrah vers les pays de l’Islam, excepté un petit nombre d’entre eux.
Et je crois que cela est dû à deux choses :
1 – Leur lutte pour la Dounya et la facilité des moyens de vie et l’aisance qui existent dans leur pays. Dans le sens qu’ils vivent une vie matérielle plaisante, sans trop de fatigue, comme on le sait. Il leur est donc difficile, en général, de déménager vers un pays Islamique où ils ne trouveraient peut être pas les moyens de vivre honorablement, selon leur point de vue.

2 – L’autre raison, qui est la plus importante, c’est leur ignorance de ce verdict. Et il sont excusés en cela, car ils ne l’ont jamais entendu de la part des Dou’aats (les prêcheurs qui appellent à l’Islam) de qui on entend parler et dont les paroles sont traduites en certaines langues étrangères ou de la part de ceux qui vont vers eux au nom de la Da’wah. Car la plupart d’entre eux n’ont pas de connaissance du Fiqh et en particulier la secte de Jamaa’at Tabligh. En fait, ceux-là les incitent à se coller encore plus à leur pays. Et ils voient que beaucoup de musulmans renversent ce verdict en quittant leurs pays vers les pays des Kouffars ! Alors comment ceux qu’Allah a guidé à l’Islam pourraient-ils connaître ce verdict alors que les musulmans eux-mêmes le contredisent ? Ne savent-ils pas que la Hijrah demeure obligatoire jusqu’au Jour Dernier, comme le Jihad ?" Fin.

Remarque : Contrairement aux savants le type du site "Havre de savoir" juge le hadith : « Je suis innocent de tout musulman qui s’établit parmi les Mouchrikines » comme faible. Attention; l'islam ne s'apprend pas de ce type de personne.
Celui donc qui est capable d'immigrer vers l'Arabie Saoudite, qu'il le fasse. Et c'est un pays qui est en Jihad contre les khawarij.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par partirunjour Mer 1 Juil - 17:24

salam 3aleykoum

pourquoi l'arabie Saoudite ils bombardent nos soeurs et frères, ils pratiquent l'usure, ils se sont aliées avec les USA, hacha al mouminine ,les savants verique sont mis en prison.
ils n'y a plus de pays suivant vraiment l'islam soumis a allah 3aza wajel et en son prophète ( je ne parle pas des peuples mais des dirigeants ).
partirunjour
partirunjour
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 6453
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par Halim Lun 8 Fév - 21:12

[quote=]
Celui donc qui est capable d'immigrer vers l'Arabie Saoudite, qu'il le fasse. Et c'est un pays qui est en Jihad contre les khawarij.[/justify]
[/quote]

Qu'Allah préserve ce pays de la la secte MFR , les daechiens , les soufis , chiites ect Amine
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par partirunjour Mar 9 Fév - 9:44

Halim a écrit:

Celui donc qui est capable d'immigrer vers l'Arabie Saoudite, qu'il le fasse. Et c'est un pays qui est en Jihad contre les khawarij.[/justify]

Qu'Allah préserve ce pays de la la secte  MFR  , les daechiens  , les soufis , chiites ect   Amine



j'y suis allé mon frère....et si tu cautionne l'injustice qu'allah te le facilite. en sachant qu'il te faut un minimum BAC + 5 avec expérience
pour pouvoir y résidé.Il faut que tu puisse leur apporter quelque chose si non tu leur sert a rien tu deviendras un esclave sans droit.

Ils sont loin très loin de l'humanisme et ce !Allah m'est témoin de mes yeux vu et d'un comportement qui n'a rien a voir avec l'islam.
exemple : si tu vas chercher ton pain le saoudien passe avant toi sans aucun scrupule et ca je pense que c'est le minimum.
finis les pays musulmans du temps de notre tendre et bien aimé prophète ....c'est du rêve.

hacha el mouminine
partirunjour
partirunjour
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 6453
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par Halim Mar 9 Fév - 20:49

خبثاء ,بل مردتم على النفاق, الدجل وحب الكافر 
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par partirunjour Mer 10 Fév - 12:30

oui bien sure.....et toi tu es omar ibn khatab ,qu'allah te guide et va donc voir par toi même
partirunjour
partirunjour
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 6453
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par Halim Mer 10 Fév - 19:22

اللهم اضرب الظالم بالمنافق واخرجنا منها سالمين 
اللهم احفظ أرض الإسلام وأهلها  من كلاب الغرب العاوية وردهم في نحورهم وزدهم خزي 
اللهم أرنا فبهم عجائب قدرتك واحفظ بلاد الحرمين وسائر بلاد المسلمين من كيد حثالة الغرب الحاقدين
آمين 
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par partirunjour Mer 10 Fév - 19:28

tu as rien d'un musulman pour parler de la sorte sur ce forum tes propos sont en contradiction avec l'islam.Remet toi en question.

je te montre ta hijra

https://www.youtube.com/watch?v=JthMl9vGrAY
partirunjour
partirunjour
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 6453
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par partirunjour Mer 10 Fév - 19:30

Tu conseils et tu n'as rien vus de tes yeux contrairement a moi un peu d'histoire te fera un grand bien petit homme
partirunjour
partirunjour
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 6453
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par Halim Sam 14 Mai - 20:54

le Blédard Algérien  sheikh  Ferkous Hafidahu Allah 
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany Empty Re: L'obligation de la Hijra - Cheikh Al Albany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum