TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Entre fierté et dégoût

Aller en bas

Entre fierté et dégoût  Empty Entre fierté et dégoût

Message par Invité Dim 19 Avr - 19:09

"Racontage de life"

Soucieuse de connaitre mes origines et après des recherches intensives sur mes ascendants; qu'elle fut ma surprise quand j'ai découvert que j'étais l'arrière petite fille de combattant mort pour la France.
En effet, état civil aidant, j'ai bien lu sur le mémorial aux morts, le nom de mon arrière grand père qui a participé à l'une des bataille les plus meurtrières de cette 1ère guerre mondiale (1914-1918), il faisait partie de l'infanterie RMZ - régiment de la marche des zouaves - à Cumières aujourd'hui Cumières-le-Mort-Homme vous allez me dire "oui c'est surement un homonyme" non impossible avec un nom comme le miens (peu commun)  et surtout de la même ville  en Algerie. Une nécropole nationale puisque tout le village ainsi que les combattants au  front sont morts pour la France pendant que les leurs s'amusaient avec les Fräulein .
Et voilà, je me pose la question suivante comment la France pays des droits de l'homme de l'égalité, de la fraternité et de la liberté remercie ces descendants de "martyrs" mort pour la libertés ? ces combattants indigènes arrachés à leur famille, leur patrie, mort pour une nation qui pratiquement un siècle plus tard renie ses petits enfants en les stigmatisant et en les accablants de porter tous les maux de la société en France...

Je dédicace ces quelques lignes à Mme Lepen, Mr Valls...etc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum