TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et si on parlait mariage?

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Ven 31 Jan - 14:59

oummati a écrit:as salam'alaykoum

Les femmes vous êtes un cas '3ajib! Vous savez pas ce que vous voulez. Quand a celles qui suivant leur humeur de l'année finiront seules comme des vieilles fripés elles regretterons leur jours de printemps.

Salam haleykoum

Voila comment vous utilisez la sagesse et le bon comportement! C'est en partie a cause des gens comme vous qui pensent connaitre le futur que tout part de travers et que des coeurs s'attriste. Ces femmes ont peut-être leurs raisons de ne pas vouloir se marier et cela ne mérite pas une remarque acerbe venant d'un frère qui n'a surement pas vécu la moitié de ce que beaucoup de femmes ont vécus!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Sam 1 Fév - 19:32

Salam alaykoum

Une femme seule, jeune ou moins jeune, doit profiter de ce temps ou elle a pas de mari pour apprendre la science, faire plus dans la pratique du din.....les femmes mariées en général avec enfants elles ont moins le temps pour ça...entre toutes les taches du foyer, les gosses, le mari, et encore plus a cette époque, elles ont plus le temps d'apprendre....après il y en a qui arrive mais avec beaucoup plus de difficulté et Allah oua'lem....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Mer 5 Fév - 12:24

Oumm Assiya a écrit:
oummati a écrit:as salam'alaykoum

Les femmes vous êtes un cas '3ajib! Vous savez pas ce que vous voulez. Quand a celles qui suivant leur humeur de l'année finiront seules comme des vieilles fripés elles regretterons leur jours de printemps.

Salam haleykoum

Voila comment vous utilisez la sagesse et le bon comportement! C'est en partie a cause des gens comme vous qui pensent connaitre le futur que tout part de travers et que des coeurs s'attriste. Ces femmes ont peut-être leurs raisons de ne pas vouloir se marier et cela ne mérite pas une remarque acerbe venant d'un frère qui n'a surement pas vécu la moitié de ce que beaucoup de femmes ont vécus!

as salam'alaykoum

Arrète tu va me faire pleurer. C'est toi qui est venue raconter tes déboires pas les frères. Fallait t'y attendre ma grande.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par FULANA Jeu 6 Fév - 13:56

Salam alaykoum, 

Lâ hawla wa lâ qwota illa biLLAh.

Ma foi, la soeur, si tu ne te sens pas prête au mariage, patiente le temps de l'être.. ou non.

Chacun(e) son qadar et ALLAh sait mieux.
avatar
FULANA
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 7491
Merci : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Sam 8 Fév - 15:53

assalam'aleykum

En attendant votre élu allez apprendre ce qui lui fera plaisir et vous sera utile. Couture, bricolage (cela peut vous servir puisque vous êtes seules) 

http://akhawates.canalblog.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 13 Fév - 16:20

عبد الرحمان a écrit:assalam'aleykum

En attendant votre élu allez apprendre ce qui lui fera plaisir et vous sera utile. Couture, bricolage (cela peut vous servir puisque vous êtes seules) 

http://akhawates.canalblog.com/


Salam alaykoum

Jazak'ALLAH ukhayran. Cela sert même si on est déja marié.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Ven 14 Fév - 19:03

mariez vous et bon vent!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Hanna Lun 17 Fév - 22:45

عبد الرحمان a écrit:assalam'aleykum

En attendant votre élu allez apprendre ce qui lui fera plaisir et vous sera utile. Couture, bricolage (cela peut vous servir puisque vous êtes seules) 

http://akhawates.canalblog.com/

Waleykoum salam,

la couture et le bricolage? Lol, le bricolage, oui c'est utile mais la couture? Si le mari a un trou a sa chaussette, on ne vas pas s'amuser à la repriser lol, la chaussette on la jette!
Et il faut vraiment avoir l'âme d'une couturière pour vouloir se faire ses propres vêtements...
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8104
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Mar 18 Fév - 0:14

assalam'aleykoum

C'était une idée pour aider celles qui s'ennuies et sont seules et désoeuvrés. La couture est bonne pour occuper les femmes après leurs obligations journalières.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 12:53

salam aleykoum

merci pour le lien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 13:21

assalam'aleykum

De rien ma soeur en espérant que ca te sois utile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 15:44

Salam'aleykoum

On vient de me proposer d'être co-épouse. Mais la situation du frère est chelou. C'est un salafy et sa femme n'est pas voilée alors que lui porte la barbe et tout et tout. AL mou'im, ces frères c'est du grand bazzar. Le zawaj c'est plus ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 15:52

Enquière toi de sa situation , il est possible que ce frère n'était pas multazeem et qu' Allah la/le réforme et de ce fait le décalage se ressent si son épouse à plus de mal dans l'iltizam ! Tu sais cela est souvent le cas et l'inverse existe aussi , le cas de sœur ou l iltizam est plus fort que celui de son époux ! Il faut je pense ... Que tu essaie de savoir quelles sont les causes de cet écarts qui de prime a bord peu surprendre mais qui peut être aussi le fait que pour le frère l'idée du divorce lui est détestable et qu'il opte pour la patience tout en assurant son rôle de berger dans son foyer et si cela est le cas , quelle frère honorable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 15:58

El.Françawi a écrit:Enquière toi de sa situation , il est possible que ce frère n'était pas multazeem et qu' Allah la/le réforme et de ce fait le décalage se ressent si son épouse à plus de mal dans l'iltizam ! Tu sais cela est souvent le cas et l'inverse existe aussi , le cas de sœur ou l iltizam est plus fort que celui de son époux ! Il faut je pense ... Que tu essaie de savoir quelles sont les causes de cet écarts qui de prime a bord peu surprendre mais qui peut être aussi le fait que pour le frère l'idée du divorce lui est détestable et qu'il opte pour la patience tout en assurant son rôle de berger dans son foyer et si cela est le cas , quelle frère honorable !


Je l'ai fait mais ils restent flou comme si ils voulaient pas tout dire. Ca me suffit quand on veut pas tout me dire et seulement ce qui va pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:09

Anecdotique ! Ma cousine c'est marie a un frère voulant appliquer cette sunna ( très bien.) elle y trouve son compte divorcé et des enfants a chargé et voulant elle se le cache pas garder une certaine autonomie ...bref ! Elle m'en informe, je lui dit kheyr , voit avec ton père ...résultat des courses il l'a divorce deux jours après ! Prétexte inconnu , après enquête , ce frère en une année c'est marié sept fois, crois moi que le mariage pour elle s'est pas demain...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:20

El.Françawi a écrit:Anecdotique ! Ma cousine c'est marie a un frère voulant appliquer cette sunna ( très bien.) elle y trouve son compte divorcé et des enfants a chargé et voulant elle se le cache pas garder une certaine autonomie ...bref ! Elle m'en informe, je lui dit kheyr , voit avec ton père ...résultat des courses il l'a divorce deux jours après ! Prétexte inconnu , après enquête , ce frère en une année c'est marié sept fois, crois moi que le mariage pour elle s'est pas demain...
 
meeskina qu'Allah l'apaise c'est révoltant ces divorces éclairs! tu fais confiance tu veux appliquer une sounna mais celui qui en a la charge principal c'est un requin comment tu veux faire confiance après ça quand on te dit que peut-être il est comme si comme sa, qu'il va faire de son mieux, que sa première épouse n'est pas juste etc etc; pour moi ils s'amusent trop du droit qui leur est donné et blessent des mères de famille!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:29

El Hamdolah elle est forte est loin d'être naïve , disons quelle est plus dans le mariage de raison et de ce fait pour les sœurs qui veulent se marier sachez que le mariage c'est aussi un pacte et comme tout pacte certain point se négocie et aucune honte d'en tirer partie tant que cela reste légiféré dans le cadre jurisprudentiel !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:34

El.Françawi a écrit:El Hamdolah elle est forte est loin d'être naïve , disons quelle est plus dans le mariage de raison et de ce fait pour les sœurs qui veulent se marier sachez que le mariage c'est aussi un pacte et comme tout pacte certain point se négocie et aucune honte d'en tirer partie tant que cela reste légiféré dans le cadre jurisprudentiel !

al hamdoulillah au moins elle sera récompensé de cette épreuve inch Allah.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 16:49

Elle l'a déjà oublié ! Le soucis c'est qu'il l'a mît dans une situation inconfortable avec son père ! Et ça c'est super grave , la question quelle se pose , comment annoncer a son père son divorce après deux jours d'union et quelle sera la réaction de son père lorsqu elle le sollicitera une nouvelle fois , voilà quelques problème très concret que cela peu occasionné pour une sœur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Invité Jeu 27 Fév - 19:15

salam haleykoum

Après 3 divorces je sais qu'on c'est joué de moi. Je compatis pour ta cousine. Elle a pas dit encore a son père?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait mariage? - Page 2 Empty Re: Et si on parlait mariage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum