TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question etrange

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Dim 13 Mar - 23:02

Tharwi a écrit:






faux en tant que musulmane je dirais que linstinct me poussera a proteger le bebe avant meme ma propre personne donc concernant l epoux cest meme pas discutable du moment que ton epoux sera le meme etre que toi contrairement a l'enfant dont vous avez tous les deux la responsabilite de faire passer le bien etre en priorite avant votre bien etre a tous les deux

la reponse du non musulman est aussi une reflexion de musulman instinctivemet je sauverais un bebe a qui jai offert la vie du moment que moi et mon epoux on a choisis d offrir la vie a ce bebe
Pourquoi tu dis c'est faux , il n'ya de faux ou de juste dans cette question,ni d'ailleurs  la possibilité de sauver l'un ou l'autre , la question n'est qui sauver vous en premier .
 cec c'est juste un  choix  de chacun eprouve et donne selon ce qu'il pense le mieux pour sa situation .


Personnellement ça m'a pas choque le choix des couples musulmans , bien au contraire , ce qui m'a choqué c'est le choix des couples non musulmans

Un exwp concret , personnellement , qd j'entends qu'en Palestine ou en syrie le pere ou la mere d'une famille a été tué (e) me chagrine beaucoup plus que la mort d'un petit enfant



Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Dim 13 Mar - 23:03

Tharwi a écrit:une mere qui se trouve en situation de danger protegera instinctivement son enfant en premier avant sa propre personne
la question est claire,la question n'est pas  qui sauvons nous en premier ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Dim 13 Mar - 23:07

Pour la question de l avc cest terrible 
ma mere allah yachfiha ou itawal fi 3marha a fait un mini avc et vraiment cest terrible 
pour un avc jen vois pas mal qui ont subi et les consequences sont je trouve meme pas le mot pour decrire ca 
pour repondre a cette question je dirais pour commencer allah ichafi ou y3afi lmoumnin 
pour les deux options cest choisir entre la peste et le colera mais sil faut choisir je choisirais la premiere je prefere garder un peu dautonomie et me taire


Dernière édition par Tharwi le Dim 13 Mar - 23:13, édité 1 fois
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6014
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Dim 13 Mar - 23:08

Abou bilal je sauverais lenfant
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6014
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Dim 13 Mar - 23:09

Abu bilal cest faux dans le sens ou cest pas tous les musulmans qui reagissent de la meme maniere et pareil pour les non musulmans
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6014
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Dim 13 Mar - 23:13

Tharwi a écrit:Pour la question de l avc cest terrible 
ma mere a fait un mini avc et vraiment cest terrible 
pour un avc jen vois pas mal qui ont subi et les consequences sont je trouve meme pas le mot pour decrire ca 
pour repondre a cette question je dirais pour commencer allah ichafi ou y3afi lmoumnin 
pour les deux options cest choisir entre la peste et le colera mais sil faut choisir je choisirais la premiere je prefere garder un peu dautonomie et me taire
j'ai psé cette question à une colllegue qui travaille avec nous :sa réponse etait
: qu'attendez vous d'une femme et en plus d'origine italienne , évidemment je préfère parler et rester hémiplégique Question etrange - Page 3 1f600  Question etrange - Page 3 1f600
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Dim 13 Mar - 23:19

Tharwi a écrit:Abu bilal cest faux dans le sens ou cest pas tous les musulmans qui reagissent de la meme maniere et pareil pour les non musulmans
je n'ai pas dis que tous reagissent de la meme maniere, j'ai dit 2 choses : que tous les couples musulmans que j'ai questionnés ont choisis de   perdre l'enfant de 2 ans , et j'ai dit dés le debut que cette question dont la reponse est -je pensais - unanime , en, fait ce n'est pas le cas , et ce forum le prouve encore .

Par contre sans offenser personne , les couples de que j'ai questionné etaientt tous d'origine du bled (homme et femme) et je remarque que vos reponses (j'imagine que ceux qui ont repondu , sont nés et grandis en France )  leurs réponse sont un peu partagés entre les 2 cultures 
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Lun 14 Mar - 18:57

Abou billal pour mon cas nee au bled vecu au bled et jamais vecu ailleur jusqu la
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6014
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Lun 14 Mar - 19:02

Et je me sens pas du tout ofensee hamdouliallah fiere de mon origine
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6014
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Lun 14 Mar - 19:02

[size=30]Et je me sens pas du tout ofensee hamdouliallah fiere de mes origines[/size]
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6014
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Lun 14 Mar - 22:43

Tharwi a écrit:Et je me sens pas du tout offenser hamdouliallah fiere de mon origine
non, je n'ai pas voulu offenser ceux qui ne sont pas du bled  , car j'ai peur qu'il prennent ça comme une accusation indirecte d'avoir troquer la  culture de leur parent par la culture des guwar
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 3 Empty Re: Question etrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum