TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Est-ce que l’organisation al-qaïda est considérée comme un djihad ou plutôt du terrorisme ?

Aller en bas

Est-ce que l’organisation al-qaïda est considérée comme un djihad ou plutôt du terrorisme ? Empty Est-ce que l’organisation al-qaïda est considérée comme un djihad ou plutôt du terrorisme ?

Message par Admin Ven 31 Jan - 13:47

Question (du journaliste) :
 
[...] Il y a beaucoup de questions que se pose l’homme de la rue, le commun des gens, je ne parle pas de la personne ayant des connaissances concernant la jurisprudence du Jihad, car il se peut qu’il ne se pose même pas de questions de ce genre étant donné qu’il se contentera de ce qu’il a comme interprétation et de ce qu’il a comme savoir.
 
L’organisation Al-Qaîda et les Talibans, avec toutes les exactions menées par eux, notamment la plus importante à laquelle ils sont parvenus (à perpétrer), peut-on considérer Al-Qaîda et les Talibans comme les instruments de la guerre sainte (Jihad) ou alors c’est comme le disent certains, ce ne sont que des terroristes ?
 
Réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) :
 
Regarde, l’organisation Al-Qaîda, - c'est-à-dire - si on se penche sur leur dernière grande exaction...
 
Le journaliste :
 
(Les événements) du 11 septembre !
 
Sheikh Hamad Al-‘Uthman :
 
les événements du 11 septembre...
 
Le journaliste :
 
ils la surnomment la bataille de Manhattan, (de leur côté), ils perçoivent cela comme étant le véritable Jihad.
 
Sheikh Hamad Al-‘Uthman :
 
Par Allah, moi je vois qu'elle a porté préjudice à l’Islam et je vois que celui qui a tiré profit des événements du 11 septembre, c’est l’Iran (les rafidites), Israël (les sionistes) et l’Amérique...
 
Le journaliste :
 
Comment cela peut-il se faire ?
 
Sheikh Hamad Al-‘Uthman :
 
Premièrement, avant les événements du 11 septembre, une année ou deux avant cela, les talibans sont rentrés dans une guerre médiatique contre l’Iran et on connait la différence qu’il ya entre la croyance des gens de la Sounna en Afghanistan et celle chez les rafidites d’Iran qui jugent les compagnons mécréants.
 
Ils étaient sur le point de s'entre-tuer, ils ont même failli entrer en guerre.
 
Après cela et une fois que les événements du 11 septembre se sont produits et que les américains sont intervenus pour faire tomber les talibans, ils se sont fait aider par l’Iran, qui les a appuyé pour les chasser.
 
Ensuite, ils (les américains) ont collés l'étiquette du terrorisme aux musulmans et ils ont pris cela comme prétexte pour attaquer les habitants de la Palestine, à l’intérieure des territoires palestiniens qu’Oussama Ben Laden avait prétendu libérer après le 11 septembre et c’est ce qui a causé d'énormes souffrances aux peuples palestinien à cause de cela, au-delà de ce que tu ne peux t’imaginer.
 
Et de là, les personnes chargées de faire respecter les droits de l'Homme se sont mis - c'est-à-dire - à couvrir les exactions sionistes parce que pour eux les musulmans étaient devenu des terroristes pires que les juifs. 
 
C’est aussi une guerre médiatique, on a exploité cette guerre contre l’Islam, ils ont classés les musulmans comme étant des terroristes alors qu’ils sont pacifiques ; les terroristes sont connus de tous les musulmans et ils sont connus de tous les européens et des américains eux-mêmes.
 
Les terroristes sont ceux qui ont déclenché les guerres des croisades menées par les croisés dans le but de prendre le dessus sur la Palestine des années et des siècles durant – (n’est-ce pas ?) - jusqu’à ce que ne vienne Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî – qu’Allah lui fasse miséricorde - pour les briser.
 
Les terroristes sont ceux qui aujourd’hui cherchent à exploiter les pays musulmans en Afrique et ailleurs pour mettre la main sur leurs richesses et ils revendiquent cela ouvertement comme cela est le cas pour le Mali en disant : « nous voulons l’uranium et nous voulons le pétrole et le gaz !». 
 
Ils ont été pillés...la colonisation par certains grands états, tel que l’Angleterre, ce n’est pas seulement eux qui le surnommait ainsi mais tout le monde disait l'« empire sur lequel le Soleil ne se couche jamais » (Empire colonial britannique) ; ils ont été pillés ses richesses, ils ont réduit sa population à l’esclavage, ils leur infligeaient le pire châtiment. 
 
Aujourd'hui, tu t’étonnes comment, par Allah !
 
Ce Issam Al-Arian, le vice-président des Frères musulmans, qui veut indemniser les juifs qui étaient en Egypte ?!
 
Je n’ai jamais vu quelqu'un indemniser les musulmans qui ont subi la colonisation britannique, que chaque maison qu'ils ont colonisé puisse en profite, n’est-ce pas ?
 
Ou est le caractère sacré des musulmans ?
 
Ou se trouve la personne qui parle au nom du terrorisme, Ou est-elle ?
 
L’Amérique a exploité cette situation ainsi que l’Europe afin de modifier les conventions concernant l’immigration et afin de mettre la pression sur les communautés musulmanes vivant sur leur territoire alors qu'elles vécurent toujours dans la quiétude dans les pays d’Europe et en Amérique sans jamais commettre de transgressions envers eux ne serait-ce qu'une seule fois.
 
Source : réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) – sur une chaîne d’information
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
 
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8285
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l’organisation al-qaïda est considérée comme un djihad ou plutôt du terrorisme ? Empty Re: Est-ce que l’organisation al-qaïda est considérée comme un djihad ou plutôt du terrorisme ?

Message par Admin Ven 31 Jan - 13:51

Quelle est la preuve de la relation qu'il y a entre l'organisation al-qaïda et les juifs ?

ما صحة العلاقة بين تنظيم القاعدة واليهود الشيخ حمد العثمان

Question (du journaliste) :

[...] Tu as mentionné, peu avant de parler des évènements du 11 septembre, que l’organisation Al-Qaîda avait un lien et une connexion avec les juifs.

Comment as-tu eu connaissance de cette relation, comment peut-on formuler un jugement de la sorte en disant qu’Al-Qaîda était en relation avec les juifs ?

Réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) :

Regarde, je me suis rendu en Afghanistan pour un séjour de quatre mois et je suis arrivé en Afghanistan en provenance de (Etats-Unis) d’Amérique et il y avait également des collègues présents avec nous aux (Etats-Unis) d’Amérique qui devaient se rendre en Afghanistan, certains en notre compagnie, d’autres sont venus après et d’autres encore nous avaient déjà devancés.

Il y avait des ingénieurs, des professeurs (etc.), ils ont été d’un grand bénéfice pour le Jihad afghan, comme le fait de développer certaines armes à l’exemple de celles qui explosent à distance et autres.

Ce qui s’est passé ensuite, c’est qu’après les quatre mois, j’ai délaissé le Jihad et je suis retourné au Koweït et je suis retourné en Amérique.

Le journaliste :

Tu étais là bas pour le Jihad en Afghanistan ?

Sheikh Hamad Al-‘Uthman :

J’étais effectivement en Afghanistan jusqu’à rencontrer même Oussama Ben Laden.

Lorsque je l’ai rencontré, il se trouvait dans la maison d’Abdullah Azzam, dans la maison réservée aux hôtes à Arbab Road dans la ville de Peshawar.

Il était encore quelqu’un de naïf et très très simple, ils l’ont monté contre nous et après la guerre du Golf, s’en était fini, il s’était fait une très mauvaise opinion envers ses gouverneurs et il est arrivé jusqu’à nous prendre pour cible avec des bombardements.

C’est la raison pour laquelle, regardes-donc les exactions menées par Al-Qaîda à l’encontre du Royaume d’Arabie Saoudite les sept dernières années durant lesquelles ils ont perpétré des attentats dans le pays et ils ont mobilisé tout le pays et...

Après Je m’étonne d’entendre Al’Arifi dire qu’il n’y a rien de mal dans l’organisation Al-Qaîda ou qu’elle ne prône pas le Takfir ou qu’elle n’a pas telle chose... ?!

C’est-à-dire que toi tu n’aurais pas vu ce qui s’est déroulé dans ton pays pendant toutes ces sept années-là ?

Est-ce cela que tu veux pour ton pays ?

Comment se fait-il, tu dis « je ne sais pas » et le lendemain d’après tu dis « c’est que j’ai lu un livre et (à partir de là) j’ai constaté que ce sont des takfiris et j’ai compris que... » (Voir la vidéo du repentir de Mohamed al-'Arayfi)

C’est-à-dire je... en vérité... c’est à dire... comment tu as pu effacer de ta mémoire tous ces attentats qui se sont déroulé dans ton pays et dire : « j’ai lu un livre et maintenant...ceci et cela », est-ce raisonnable ?

Et tu passes ton temps dans la fanfaronnade, à faire te monter comme si c’était un show (en disant) : « mon prochain cours sera donné à Jérusalem (Bayt al-Maqdis)... ».

Laissez donc la Palestine tranquille !

Au lieu d’essayer de séduire les gens avec, au lieu de vouloir attirer les foules en recherchant la popularité, sois sincère envers Allah – Glorifé Soit-Il !

Alors Il te mettra l'acceptation sur la terre.

Quant à la question palestinienne tu dises : « le prochain cours sera donné à Jérusalem (Bayt al-Maqdis) » alors que c’est prévu de le faire à Riyad ?!

C’est comme qui dirait... c’est à l’exemple de ce qu’ont fait les frères musulmans de l’Egypte, que dit Safwat Hijazi (imam égyptien) ?

Il dit : « en direction d’Al-Quds nous marcherons et les martyrs se compteront par millions ».

Nous n’avons guère vu cela !

On a vu une approbation pour les accords de Camp David.

Tout comme Erdogan qui est sur la voie des frères musulmans, ils se sont mis tous à lancer ces paroles... il dit : « Moi ! Rien qu’en six heures je ferais tomber le régime nusayrî en Syrie !».

Où en sommes-nous de la réalité de ces six heures ?

Alors que les souffrances du peuple syrien est une réalité...

Nous on ne veut pas de toi tout cela, mais juste un minium, défais-toi avant tout des accords que tu as avec les juifs et leur implantation dans ton pays, les voilà aujourd'hui qu'ils disposent de leurs propres banques (etc.)...et le jour où un feu provenant d’Allah – Glorifié Soit-Il - s’est abattu sur eux, tu as envoyé tes avions pour l’éteindre !

Ceci est un malheur provenant d’Allah, une volonté universelle, par lequel Allah a accablé les juifs avec et toi tu es pris de panique avec eux...

Ce qui a anéantit la Palestine (aujourd'hui), ce sont les (fausses) propagandes !

Les propagandes avec des paroles (uniquement) !

Également toutes les opérations militaires menées sans réunir les causes (permettant la victoire) et sans recourir au véritable Jihad, tout comme l’emploi de la traîtrise, chose qui n’est pas permise... qu'est-ce qui se passe après ?

Les évènements se retournent contre nous !

Allah fait triompher la vérité, Il ne fait pas triompher l’injustice, il n’est pas permis de commettre d’injustice !

Source : réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) – [Professeur de Shari’a au Koweït] - sur une chaîne d’information
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8285
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum