TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Faut a chaque fois le répéter

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Mounir Mar 4 Mar - 15:50

Ha bas pour le sihr j'ai ps encore essayer ! :scratch:
pour le ayne aucune idée jusqu’à récemment je ne faisais pas trop attention a tout ces histoires  ..
avatar
Mounir
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 7517
Merci : 1
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Invité Mar 4 Mar - 22:12

mounir a écrit:Ha bas pour le sihr j'ai ps encore essayer ! :scratch:
pour le ayne aucune idée jusqu’à récemment je ne faisais pas trop attention a tout ces histoires  ..

d'accord je pensais que tu savais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Mounir Mer 5 Mar - 3:27

myriam a écrit:
mounir a écrit:Ha bas pour le sihr j'ai ps encore essayer ! :scratch:
pour le ayne aucune idée jusqu’à récemment je ne faisais pas trop attention a tout ces histoires  ..

d'accord je pensais que tu savais.
ha non suis comme toi j'aimerai bien comprendre certaines choses mais je n'ose m'aventurer dans tout ca au risque que ca devienne une obsession voir une excuse pour des attitudes qui peuvent être non acceptable ..
avatar
Mounir
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 7517
Merci : 1
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Invité Mer 5 Mar - 20:33

mounir a écrit:
myriam a écrit:
mounir a écrit:Ha bas pour le sihr j'ai ps encore essayer ! :scratch:
pour le ayne aucune idée jusqu’à récemment je ne faisais pas trop attention a tout ces histoires  ..

d'accord je pensais que tu savais.
ha non suis comme toi j'aimerai bien comprendre certaines choses mais je n'ose m'aventurer dans tout ca au risque que ca devienne une obsession voir une excuse pour des attitudes qui peuvent être non acceptable ..

JJJJKK

Une excuse pour des attitudes qui peuvent êtres non acceptables? Je m'excuse mais je comprends pas de quoi tu parle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Mounir Mer 5 Mar - 21:12

myriam a écrit:
mounir a écrit:
myriam a écrit:
mounir a écrit:Ha bas pour le sihr j'ai ps encore essayer ! :scratch:
pour le ayne aucune idée jusqu’à récemment je ne faisais pas trop attention a tout ces histoires  ..

d'accord je pensais que tu savais.
ha non suis comme toi j'aimerai bien comprendre certaines choses mais je n'ose m'aventurer dans tout ca au risque que ca devienne une obsession voir une excuse pour des attitudes qui peuvent être non acceptable ..

JJJJKK

Une excuse pour des attitudes qui peuvent êtres non acceptables? Je m'excuse mais je comprends pas de quoi tu parle.
wa alaykoum al salam wa rahmatou allah ..

pas grave c'est sans importance ..
avatar
Mounir
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 7517
Merci : 1
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Hanna Jeu 6 Mar - 2:01

myriam a écrit:
Salam alaykoum

Une excuse pour des attitudes qui peuvent êtres non acceptables? Je m'excuse mais je comprends pas de quoi tu parle.
Salam aleykoum,

dans ce que je crois comprendre c'est que souvent les personnes se déresponsabilisent de leurs actes en disant qu'ils sont possédés ou que c'est du sihr, ou l'3ayn ou déresponsabilise les autres. On donne souvent à une attitude blamable cette excuse de possesion, de sihr...
Voilà, on met toujours les problèmes ou les comportement immoraux sur le dos du mal occulte. Les gens ne se remettent pas en question, celui qui ne réussi pas les études, il dira "on m'a jeter l'3ayne", celui qui a un accident de voiture, "c'est l'3ayne", celui qui ne réussit pas sa vie de couple, il dira "on m'a fait du sihr", celui qui a des problème sexuel, on lui dira "il a un djin amoureux"...Toutes ces excuses ne permettrons pas à l'être humain de s' introspecter et de se dire "il y a quelque chose qui ne va pas chez moi".


Par exemple, si une personne commet un pêcher, et que son comportement est changeant par exemple, on minimisera son pêcher, on va lui trouver une excuse, on dira ce n'est pas lui qui a agit c'est son djinn ou on l'a ensorcelé... alors que normalement, on ne doit pas lui trouver cette excuse.
Les excuses de possession est un bon moyen d' être inconscient de notre nature humaine et de nier ce que nous sommes réellement.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8122
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Invité Ven 21 Mar - 17:06

Salam alaykoum

C'est la guerre sur ces réseaux sociaux.....Tu dis une chose qui plait pas et hop t'es taxée d'hypocrite qui veut en faire trop...pour ma part j'ai laché l'affaire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Invité Sam 22 Mar - 19:21

myriam a écrit:
El.Françawi a écrit:Vous m'avez mît un doute ! Est ce que le A'ine atteind une personne a travers une photo ? Il est pas question de Sihr mais de A'ine , si une personne ayant des bases solide sur le sujet ...je suis preneur.

Salam alaykoum

Alors moi aussi je savais pas ça. Jamais pensé qu'a travers une photo on pouvait jeter le 'aine. Ca m'interresse aussi de savoir pour celles ou ceux qui savent et qui peuvent nous éclairer. Barak'Allah ufikum.
Salam alaykoum,
 
Oui effectivement une personne peut être touchée par le mauvais oeil par simple description de celle-ci.
Le cheikh Ibn Quayyim Jawzya décrit dans son ouvrage Zaq al maa3d les différents cas d'atteinte du mauvais oeil. Il dit qu"une personne peut être atteinte par un aveugle par simple description. Car de la personne jalouse émane de son nafs une flèche empoisonnée qui peut atteindre le nafs de la personne jalousée alors qu'elle est dans un autre endroit, et l'expédier dans la tombe.
Il avance de nombreuses preuves et notament la sourate Al Falaq, le verset 51 de sourate Al Qalam ainsi que des hadiths authentiques.

Allah exalté soit-il dit : « Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie ». (Sourate al Falaq)

 Allah exalté soit-il dit : « Peu s'en faut que les mécréants ne te transpercent par leurs regards quand ils entendent le rappel ».(Sourate al Qalam, verset 51)

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Sallla Allah a3leyhi wa sallami) a dit: « Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient ». (Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1249)
 
Qu'Allah nous préserve de tous le maux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Invité Sam 22 Mar - 19:33

salim75 a écrit:
myriam a écrit:
El.Françawi a écrit:Vous m'avez mît un doute ! Est ce que le A'ine atteind une personne a travers une photo ? Il est pas question de Sihr mais de A'ine , si une personne ayant des bases solide sur le sujet ...je suis preneur.

Salam alaykoum

Alors moi aussi je savais pas ça. Jamais pensé qu'a travers une photo on pouvait jeter le 'aine. Ca m'interresse aussi de savoir pour celles ou ceux qui savent et qui peuvent nous éclairer. Barak'Allah ufikum.
Salam alaykoum,
 
Oui effectivement une personne peut être touchée par le mauvais oeil par simple description de celle-ci.
Le cheikh Ibn Quayyim Jawzya décrit dans son ouvrage Zaq al maa3d les différents cas d'atteinte du mauvais oeil. Il dit qu"une personne peut être atteinte par un aveugle par simple description. Car de la personne jalouse émane de son nafs une flèche empoisonnée qui peut atteindre le nafs de la personne jalousée alors qu'elle est dans un autre endroit, et l'expédier dans la tombe.
Il avance de nombreuses preuves et notament la sourate Al Falaq, le verset 51 de sourate Al Qalam ainsi que des hadiths authentiques.

Allah exalté soit-il dit : « Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie ». (Sourate al Falaq)

 Allah exalté soit-il dit : « Peu s'en faut que les mécréants ne te transpercent par leurs regards quand ils entendent le rappel ».(Sourate al Qalam, verset 51)

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Sallla Allah a3leyhi wa sallami) a dit: « Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient ». (Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1249)
 
Qu'Allah nous préserve de tous le maux


wa alaykoum salam

SobhanAllah!! amin pour ton dou3a
Jazak'Allahou khayran
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut a chaque fois le répéter - Page 3 Empty Re: Faut a chaque fois le répéter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum