TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Invité Jeu 27 Fév - 14:54

La signification des deux attestations


Cheikh Otheimine




Q : Cheikh Otheimine a été questionné à propos des deux attestations.


R : Les deux témoignages : le témoignage que nulle divinité sauf Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah sont les clefs de l’Islam. En effet, l’entrée dans l’Islam n’est possible que par le biais de ces deux attestations. Et c’est pour cette raison que le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ordonna à Mou’âdh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée) lorsqu’il l’envoya au Yémen, de commencer son appel par le témoignage que « nulle divinité sauf Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ».



A) La signification du témoignage « nulle divinité sauf Allah ».

La signification de la première phrase : l’attestation que « nulle divinité sauf Allah » ( Lâ ilâha illa lâhou) est la reconnaissance de l’homme, par la parole et le cœur, que nul n’est adoré sauf Allah.
En arabe le mot « ilâha » a la signification d’adoré « ma’louh ». Et de ce mot on ressort « ta’alouh » qui signifie « adoration ».
Ainsi le sens de ce témoignage est : nul adoré sauf Allah Seul.
De plus, cette phrase se compose d’une négation (An-Nafîy) et d’une affirmation (Al-Ithbât) : la négation se trouve dans « nulle divinité » et l’affirmation dans « sauf Allah ».
Il y a, dans cette phrase, un sous-entendu implicite, qui est la reconnaissance par la langue après la croyance par le cœur que nul ne mérite (en vérité) d’être adoré en dehors d’Allah Seul. Ceci implique, non seulement, un culte pur voué à Allah uniquement, mais aussi, l’annulation de toute adoration vouée à autre que Lui.
Ainsi, par notre sous-entendu implicite qui est « ne mérite » s’éclaircit la réponse à l’ambiguïté prononcée par plusieurs personnes qui est : comment pouvez-vous dire « nulle divinité sauf Allah », alors qu’il existe d’autres divinités qui sont adorées en dehors d’Allah, qu’Allah a nommé divinités ainsi que leurs adorateurs ? En effet, Allah (béni et exalté) a dit :


[…Leurs divinités, qu’ils invoquaient en dehors d’Allah, ne leur ont servi à rien, quand l’ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu…] (Sourate ‘Hûd’ verset 101).

Et le Très-Haut a dit :

[N’assigne point à Allah d’autres divinités…] (Sourate ‘Le voyage nocturne’ verset 22).

Et le Très-Haut a dit :

[Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah…] (Sourate Al-Qassas verset 88).

Comment est-il possible d’affirmer « nulle divinité sauf Allah » tout en sachant que l'adoration est vouée pour autre qu’Allah ?

De plus, comment peut-on affirmer que l'adoration est vouée à autre qu’Allah alors que les Prophètes ont dit à leurs peuples :


[…Adorez Allah. Pour vous, pas de divinité à part Lui…] (Sourate ‘Al-A’râf’ verset 59).

La réponse à cette ambiguïté apparaît lorsque nous sous-entendons « ne mérite en toute vérité d’être adoré » dans notre formulation « Nulle divinité sauf Allah ».
Nous répondons alors : Ces divinités, qui sont adorées en dehors d’Allah, sont de fausses divinités qui ne possèdent rien des droits divins, et la preuve à cela est la Parole d’Allah, le Vrai, -qu’Il soit glorifié :


[Il en est ainsi parce qu’Allah est Lui le Vrai, alors que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le faux, et qu’Allah est le Haut, le Grand.] (Sourate ‘Louqmân’ verset 30).

Et aussi Sa parole (qu’Il soit glorifié) :

[Avez-vous vu (les divinités), Lât et ‘Ouzzâ ainsi que Manât [1], cette troisième autre ? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ? Que voilà donc un partage injuste ! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet.] (Sourate ‘L’étoile’ verset 19 à 23).

Et aussi Sa parole selon Youssouf :

[Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leurs sujets…] (Sourate Yousouf verset 40).


En conclusion, la signification de « Nulle divinité sauf Allah » est « nul ne mérite d’être adoré en vérité sauf Allah ».
Quant aux divinités autres que Lui parmi les messagers, les anges, les saints, les pierres, les arbres, le soleil ou la lune (etc.) ; leur caractère divin prétendu par leurs adorateurs n’est que fausseté et en aucun cas une vérité. La seule divinité digne d’adoration est Allah, Gloire à Lui.



suite :
http://www.el-ilm.net/ashahadatan-les-2-attestations-f7/le-sens-de-mouhammad-rassoulou-allah-t348.htm#1065



Fatwa du cheikh ibn ‘Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »

Question 17 p 47

________________
[1] Lât est une divinité qui fut adorée à Tâïf, une ville proche de la Mecque et ’Ouzzâ est une divinité qui fut adorée à Nakhla entre la Mecque et Tâîf et enfin, Manât est une divinité qui fut adorée à Sayfoul-Bahr, qui se situait au niveau de Médine sur la Mer Rouge. (NdT)
[2] La rouboubîya : le pouvoir de créer, de pourvoir à la subsistance des créa- tures, de donner la vie et la mort, de destiner toutes choses…Tout cela doit être attribuer à Allah Seul, et il faut croire qu’Il n’a en cela aucun associé. (NdT)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Re: Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Invité Jeu 27 Fév - 14:57

Le véritable sens de "La ilaha illa Allah"




"La ilaha illa Allah" est composée d’une négation La ilaha puis d’une affirmation illa Allah.
Allah a dit :
Traduction relative et approchée :
"Et quand Ibrahim dit à son père et à son peuple : « je désavoue totalement ce que vous adorez… " S43 V26

Ceci explique tout à fait le fait de rejeter et de désapprouver toute adoration vouée à un autre qu’Allah. Puis Allah termine le verset comme suit :
Traduction relative et approchée :
"…Sauf Celui qui m’a créé et c’est Lui qui me guidera" S43 V 26

Ainsi en rejetant d’une part toute divinité et en admettant d’autre part Allah comme Divinité, Ibrahim paracheva son Tawhid. En résumé La ilaha illa Allah comprend deux parties : Une négation et une affirmation qui sont indissociables !

Ainsi la traduction la plus proche est la suivante :
Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.

Ainsi ‘Abde-r-Rahman es-Sa’di a donné comme explication de La ilaha illa Allah : « Allah nous informe qu’Il est Le Seul à détenir les formes de seigneuries et que par conséquent, Lui Seul mérite d’être adoré et adorer un autre que Lui est une adoration vaine ».





Explications erronées de "La ilaha illa Allah"




Nombreux sont ceux qui expliquent La ilaha illa Allah comme suit : « Il n’y a de Créateur qu’Allah ».
Ceci est faux, cheikh el Fawzan -Qu'Allah le preserve-a dit : [3]

« Quant à son explication (de La ilaha illa Allah ) qu’il n’y a de Créateur qu’Allah ; ceci est une explication nulle, fausse et pas seulement inexacte. »

Ibn el Qayim a dit : « Le Tawhid ne consiste pas à reconnaître qu’Allah est Le Seul Créateur et qu’Il est le Seigneur de toute chose et qu’il possède toute chose, d’ailleurs les adorateurs des statues reconnaissaient cela mais ils restaient tout de même associateurs, mais le Tawhid implique plutôt :
- l’amour d’Allah (et ne pas mettre l’amour d’Allah au même niveau que l’amour de quelqu’un d’autre) et l’humilité à Allah,
- la parfaite soumission à Allah,
- l’adorer exclusivement et ne désirer que Sa satisfaction dans tous les actes et toutes les paroles,
- et le fait de donner ou de priver d’amour ou de détester pour Allah.
Et tout ceci doit empêcher l’individu de commettre des péchés et de résister face aux péchés et celui qui a compris cela a compris la parole du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) :

« Allah a interdit l’enfer à celui qui dit La ilaha illa Allah en voulant par cela Sa face »

ainsi que sa parole :
« Ne rentrera pas en enfer celui qui dit La ilaha illa Allah »

En effet, comme nous l’avons vu plus haut les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en l’existence d’Allah et cela ne fit pas d’eux des musulmans. D’ailleurs même les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) avaient compris que La ilaha illa Allah les appelait à beaucoup plus que de croire en l’existence d’Allah ou en Sa seigneurie. Ils avaient compris que cela les appelait à délaisser toutes leur divinités pour unifier Allah Le Très Haut par toute forme d’adoration. Allah a dit :

Traduction relative et approchée :
"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36

Traduction relative et approchée : "A-t-il remplacé nos divinités par Une Seule Divinité, ceci est une chose étonnante " S38 V5

L’imam Ahmad rapporte d’après un homme de Bani Malek ben Kanaana : «J’ai vu le Messager d’Allah à travers le marché du Hijaz et il disait : «Ô les gens ! Dites La ilaha illa Allah vous aurez la réussite », alors que Abou Djahl lui jetait du sable en disant : « Que celui-ci ne vous détourne pas de votre religion car il veut que vous délaissiez vos divinités et que vous délaissiez Allat et el ‘Ouza » [4]

Par conséquent les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) refusaient de dire La ilaha illa Allah par orgueil et attachement à leur divinités ; Alors que de nos jours si beaucoup acceptent de le dire ils ne l’ont pas pour autant compris comme étant l’adoration exclusive à Allah.



Notes :
[3] Se référer au livre intitulé « Réponses bénéfiques aux questions sur les nouveaux Manahij » (page 68)
[4] Al Hafidh el haythami a dit : rapporté par Ahmad, et ses hommes de la chaîne de transmission sont des hommes du Sahih qui remplissent les conditions des rapporteurs authentiques



http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Re: Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Invité Jeu 27 Fév - 14:58



لا إله إلا الله



Laa Ilaha illa Allah video Traduction

Le sens de laa ilaha illa ALLAH, un fichier en video traduction.
Un fichier précieux selon nous et la louange est pour ALLAH Seul
A télécharger d'urgence et à graver sur cd puis à propager sans hésiter...
Qu'Allah vous en récompense amin.
Download Tawhid.wmv

http://www.ahloul-hadith.fr/ahloul/2005/08/laa_ilaha_illa_.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Re: Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Invité Dim 2 Mar - 20:49

UPPP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Re: Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Invité Ven 21 Mar - 17:19

UP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Re: Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Invité Ven 21 Mar - 21:51

Les conditions de « La Ilaha illa Allah »




Il est rapporté dans un hadith que « la clé du Paradis est : il n'y a d'autre divinité qu'Allah. » Cependant, les personnes qui prononcent cela méritent-elles toutes que les portes du Paradis leur soient ouvertes ?
On demanda à Wahb Ibn Mounabbih : la phrase « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah » n’est-elle pas la clé du Paradis ? Il répondit : Si, mais chaque clé possède des dents, donc si tu apportes une clé ayant des dents, on t’ouvrira ; sinon, on ne t’ouvrira pas.
Il est rapporté du Prophète plusieurs hadiths dont l’ensemble définit les dents de cette clé, comme cette parole du Prophète :
 « Celui qui dit : « La Ilaha illa Allah » avec sincérité … » ; « en ayant cette conviction dans le cœur … » ; « …disant cela véritablement de son cœur … »etc. Ces hadiths et d’autres fixent comme condition d’entrée au Paradis, la connaissance du sens de « La Ilaha illa Allah » ; certains textes montrent qu’on doit rester constant dans cette parole jusqu’à la mort et d’autres prouvent qu’on doit se soumettre à ce qu’elle renferme comme sens.
De l’ensemble des preuves, les savants ont déduit des conditions qui doivent absolument être remplies en l’absence d’entraves empêchant la personne de les appliquer, pour que l’expression « La Ilaha illa Allah » soit la clé du Paradis. Ces conditions sont les suivantes :



1) La connaissance :
En effet, chaque expression a une signification ; il faut donc connaître la signification de « La Ilaha illa Allah ». Une connaissance qui s’oppose à l’ignorance. Elle réfute la divinité de toute chose en dehors d’Allah et affirme la divinité d’Allah ; c’est-à-dire : « il n’y a pas de divinité en droit d’être adorée en dehors d’Allah »Parmi les preuves, il y a cette parole d’Allah : 
{A l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause} [Sourate Az-Zoukhrouf, v 86]
Et le Prophète a dit :
 « Celui qui meurt tout en sachant qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah entre au Paradis. » [Rapporté par Mouslim]


2) La certitude : 
Elle consiste à ce que tu ais la ferme conviction de la signification de cette expression, parce qu’elle n’admet, ni ne doute, ni hésitation, ni incertitude ; il faut plutôt que tu aies une conviction ferme. Allah a en effet dit dans la description des croyants : 
{Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.} [Sourate Al Houjourât, v 15]
Sa simple prononciation n’est pas suffisante ; il faut donc à tout prix la conviction du cœur. Si cette conviction vient à manquer, cela équivaut à l’hypocrisie absolue. Le Prophète a dit :
 « Je témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah, et je suis le Messager d’Allah ; personne ne rencontre Allah avec ce double témoignage, n’ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il ne rentre au Paradis. » [Rapporté par Mouslim]


3) L’acceptation :
Lorsque tu as pris connaissance avec la conviction ferme, cette connaissance certaine doit engendrer ses effets, par l’acceptation de ce qu’implique cette expression par le cœur et par la langue. Celui donc qui rejette le message de l’Unicité d’Allah (At-Tawhid) et ne l’accepte pas est mécréant, que ce rejet soit dû à l’orgueil, à la rébellion ou à l’envie. Allah dit au sujet des mécréants qui ont rejeté par orgueil : 
{Quand on leur disait : « Point de divinité à part Allah », ils se gonflaient d’orgueil} [Sourate As-Saffât, v 35].


4) La soumission :
La soumission parfaite à l’Unicité d’Allah : cette soumission est la véritable pierre angulaire et la mise en pratique apparente de la foi. Ceci se concrétise en mettant en pratique ce qu’Allah a ordonné et en abandonnant ce qu’Il a interdit, comme l’a dit Allah : 
{Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.} [Sourate Louqman, v 22]
Ceci est la soumission parfaite.



5) La véracité : 
La véracité en prononçant l’attestation, une véracité qui exclut le mensonge, car celui qui prononce seulement avec sa langue tandis que son cœur renie, est hypocrite. La preuve réside dans cette parole d’Allah au sujet des hypocrites : {Ils disent avec leurs langues ce qui n’est pas dans leurs cœurs.} [Sourate Al Fath, v 11].


6) L’amour :
Le croyant doit aimer cette attestation, aimer appliquer ce qu’elle suppose, aimer ses adeptes qui la mettent en pratique. Il doit donner la priorité à ce qu’Allah aime, même si cela est contraire à ses passions, s’allier à ceux qui s’allient à Allah et à Son Messager, avoir de l’aversion pour les ennemis d’Allah et de Son Messager, suivre Son Messager, marcher sur ses traces en acceptant la bonne direction qu’il a apportée … Tels sont les signes de l’amour du serviteur pour son Seigneur.


7) La sincérité :
En ne visant que le Visage d’Allah à travers la prononciation de cette attestation, car Allah dit : {Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif.}[Sourate Al Bayyinah, v 5] Et le Prophète a dit : « En vérité, Allah a interdit l’Enfer à celui qui dit : Il n’y a d’autre divinité digne d’adoration qu’Allah, ne désirant par là que le Visage d’Allah. »
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Re: Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Invité Ven 21 Mar - 21:53

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Re: Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Invité Sam 22 Mar - 9:17

hbnoppto a écrit:
Les conditions de « La Ilaha illa Allah »




Il est rapporté dans un hadith que « la clé du Paradis est : il n'y a d'autre divinité qu'Allah. » Cependant, les personnes qui prononcent cela méritent-elles toutes que les portes du Paradis leur soient ouvertes ?
On demanda à Wahb Ibn Mounabbih : la phrase « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah » n’est-elle pas la clé du Paradis ? Il répondit : Si, mais chaque clé possède des dents, donc si tu apportes une clé ayant des dents, on t’ouvrira ; sinon, on ne t’ouvrira pas.
Il est rapporté du Prophète plusieurs hadiths dont l’ensemble définit les dents de cette clé, comme cette parole du Prophète :
 « Celui qui dit : « La Ilaha illa Allah » avec sincérité … » ; « en ayant cette conviction dans le cœur … » ; « …disant cela véritablement de son cœur … »etc. Ces hadiths et d’autres fixent comme condition d’entrée au Paradis, la connaissance du sens de « La Ilaha illa Allah » ; certains textes montrent qu’on doit rester constant dans cette parole jusqu’à la mort et d’autres prouvent qu’on doit se soumettre à ce qu’elle renferme comme sens.
De l’ensemble des preuves, les savants ont déduit des conditions qui doivent absolument être remplies en l’absence d’entraves empêchant la personne de les appliquer, pour que l’expression « La Ilaha illa Allah » soit la clé du Paradis. Ces conditions sont les suivantes :



1) La connaissance :
En effet, chaque expression a une signification ; il faut donc connaître la signification de « La Ilaha illa Allah ». Une connaissance qui s’oppose à l’ignorance. Elle réfute la divinité de toute chose en dehors d’Allah et affirme la divinité d’Allah ; c’est-à-dire : « il n’y a pas de divinité en droit d’être adorée en dehors d’Allah »Parmi les preuves, il y a cette parole d’Allah : 
{A l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause} [Sourate Az-Zoukhrouf, v 86]
Et le Prophète a dit :
 « Celui qui meurt tout en sachant qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah entre au Paradis. » [Rapporté par Mouslim]


2) La certitude : 
Elle consiste à ce que tu ais la ferme conviction de la signification de cette expression, parce qu’elle n’admet, ni ne doute, ni hésitation, ni incertitude ; il faut plutôt que tu aies une conviction ferme. Allah a en effet dit dans la description des croyants : 
{Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.} [Sourate Al Houjourât, v 15]
Sa simple prononciation n’est pas suffisante ; il faut donc à tout prix la conviction du cœur. Si cette conviction vient à manquer, cela équivaut à l’hypocrisie absolue. Le Prophète a dit :
 « Je témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah, et je suis le Messager d’Allah ; personne ne rencontre Allah avec ce double témoignage, n’ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il ne rentre au Paradis. » [Rapporté par Mouslim]


3) L’acceptation :
Lorsque tu as pris connaissance avec la conviction ferme, cette connaissance certaine doit engendrer ses effets, par l’acceptation de ce qu’implique cette expression par le cœur et par la langue. Celui donc qui rejette le message de l’Unicité d’Allah (At-Tawhid) et ne l’accepte pas est mécréant, que ce rejet soit dû à l’orgueil, à la rébellion ou à l’envie. Allah dit au sujet des mécréants qui ont rejeté par orgueil : 
{Quand on leur disait : « Point de divinité à part Allah », ils se gonflaient d’orgueil} [Sourate As-Saffât, v 35].


4) La soumission :
La soumission parfaite à l’Unicité d’Allah : cette soumission est la véritable pierre angulaire et la mise en pratique apparente de la foi. Ceci se concrétise en mettant en pratique ce qu’Allah a ordonné et en abandonnant ce qu’Il a interdit, comme l’a dit Allah : 
{Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.} [Sourate Louqman, v 22]
Ceci est la soumission parfaite.



5) La véracité : 
La véracité en prononçant l’attestation, une véracité qui exclut le mensonge, car celui qui prononce seulement avec sa langue tandis que son cœur renie, est hypocrite. La preuve réside dans cette parole d’Allah au sujet des hypocrites : {Ils disent avec leurs langues ce qui n’est pas dans leurs cœurs.} [Sourate Al Fath, v 11].


6) L’amour :
Le croyant doit aimer cette attestation, aimer appliquer ce qu’elle suppose, aimer ses adeptes qui la mettent en pratique. Il doit donner la priorité à ce qu’Allah aime, même si cela est contraire à ses passions, s’allier à ceux qui s’allient à Allah et à Son Messager, avoir de l’aversion pour les ennemis d’Allah et de Son Messager, suivre Son Messager, marcher sur ses traces en acceptant la bonne direction qu’il a apportée … Tels sont les signes de l’amour du serviteur pour son Seigneur.


7) La sincérité :
En ne visant que le Visage d’Allah à travers la prononciation de cette attestation, car Allah dit : {Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif.}[Sourate Al Bayyinah, v 5] Et le Prophète a dit : « En vérité, Allah a interdit l’Enfer à celui qui dit : Il n’y a d’autre divinité digne d’adoration qu’Allah, ne désirant par là que le Visage d’Allah. »


+1000000000
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah» Empty Re: Les conditions de «لا إله إلا الله - La ilaha illa Allah»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum