TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !?

2 participants

Aller en bas

Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !? Empty Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !?

Message par InconitosLevel Mar 30 Sep - 18:42

Assalam Alaykoum, tout est dans le titre "Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !?" , c'est pas très loin (comme on pourrait le croire à vu d'oeil ^^ prenez le temps de lire inshaaLlah).

Texte tiré de : http://amatullah-magazine.com/temoignages/temoignage-musulmane-oui-mais-noire-avant-tout-emouvant/




"Musulmane ? oui, mais noire avant tout !

ET OUI ! Mince, j’avais oublié… je suis Noire. Noire comme le chocolat, et ça apparemment on n’en veut pas dans sa famille, surtout si on est une femme… SobhanALLAH. A de nombreuses reprises, mon profil a correspondu à des personnes et lorsque ces dernières ont appris que j’étais noire, elles ont fait 3 bonds en arrière jusqu’à disparaître de la circulation.

Une fois, une soeur m’a parlé d’un frère que je connais de vue. Elle me le décrit très bien et elle me dit ce qu’il cherche, ce qu’il fait dans la vie, comment il est. Puis elle me dit que : « tout est parfait, il s’en fiche des origines de toute façon. » Sur le coup, je m’étonne (à moitié) alors je lui réponds : « Vraiment? Tiens donc… voyons voir, même si la personne est noire ? » Elle me répond que oui, se moquer des origines ça veut bien dire ce que ça veut dire !Ne la croyant pas sur parole, je lui conseille de demander à son mahram si « se moquer des origines » inclut la possibilité de se marier avec une noire. Peu de temps plus tard, j’apprends que se moquer des origines, ça veut dire une maghrébine (peu importe si elle est Algérienne, Marocaine, ou Tunisienne). Cela veut aussi dire une ouverture pour les Libyennes, Égyptiennes, ou Arabe du Moyen-Orient. Cela veut aussi dire, une Turque, une Européenne de l’Est ou de l’Ouest peu importe… Une métisse à la rigueur, allez soyons fous ! TOUT (pour ainsi dire), sauf une soeur française qui a la peau noire.

La ronde des préjugés..

Pourquoi sobhan’Allah ? J’ai pensé à la famille. Oui c’est vrai cela peut être dur, mais cela se surmonte, beaucoup de soeurs maghrébines ont un mari noir. Ses goûts personnels ? Apparemment la personne n’est pas obsédée par un style de beauté et trouve des femmes noires jolies…. Alors… Alors quoi ? J’ai posé la question aux soeurs de mon entourage (en majorité des Maghrébines). Je ne sais pas si nous détenons enfin la réponse à ce mystère mais selon elles : c’est une question de honte, le regard des gens serait un poids tellement lourd à porter qu’il dicterait les choix de certains hommes. Aussi il y aurait tout un lot de préjugés sur les femmes noires qui les empêcheraient de contracter un mariage mixte comme beaucoup d’hommes noirs le font. On me dit aussi que les frères auraient peur qu’une soeur noire ne sache pas cuisiner comme une arabe (bizarre… pourtant pleins de soeurs blanches non-arabes le font, y aurait-il un gène de la réussite culinaire ?). On dit aussi que les Noires sont moins soignées, moins coquettes que les Blanches (ah… décidément les gênes sont en notre défaveur, on ne connaît ni la douche ni les produits de beauté et bien sûr la mode, la déco et l’esthétisme ne nous intéressent pas!!)…

On dit, on dit, et on RE-dit, tellement de choses ignobles, stupides et incroyables qu’on en est venues à se poser des questions avec Oummi. Oui, jamais nous n’avions été discriminées parce que nous étions «café au lait» ou «chocolat»… Alors QUOI ? Les musulmans seraient-ils aussi racistes que les non-musulmans, voire pire, alors que c’est Allah le Créateur de toutes choses ? Sobhanaa ALLAH… Dorénavant, c’est comme si je n’étais plus Léa. Non je suis juste une «kehloucha» (ça sonne comme un gros mot, n’est-ce pas?). Et bien sûr c’est «hchouma» d’être avec une «kehloucha» peu importe sa culture, sa personnalité, sa beauté, ce qu’elle est… c’est une kehloucha alors khalas, arrêtons-nous là !"

http://amatullah-magazine.com/temoignages/temoignage-musulmane-oui-mais-noire-avant-tout-emouvant/
InconitosLevel
InconitosLevel
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 7030
Merci : 5
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !? Empty Re: Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !?

Message par Invité Mar 30 Sep - 21:28

C'est une situation plus que navrante pour l' auteur de ce coup de gueule, mais malheureusement, on ne refait pas le monde...Ce racisme entre
noirs et maghrébins est le fait de la colonisation française...
Pendant les guerres, lorsque les soldats issus des colonies combattaient " cote à cote"
sous le drapeau français, il fallait absolument semer le trouble dans leur esprit afin d'éviter toutes mutineries. Diviser pour mieux régner...
Aux uns, c'est-à-dire les noirs, on les encourageait à combattre en première ligne, en vantant leur bravoure, leur loyauté pour la "Mère Patrie", car on
ne pouvait décidément pas compter sur les troupes arabes car trop malhonnêtes, etc,etc...D'ailleurs, la plupart des noirs, aujourd'hui, associent le mot
"maghrébin" à "voleur" :s
Et aux autres, les maghrébins, on leur demandait de faire au mieux sans compter sur les noirs, qui ne sont de toutes façons, pas "humains" de par leur
apparence..." vous, les français musulmans ( za3ma :s), vous êtes plus proches de nous, on est pour ainsi dire frères..." Ils sont même arriver à diviser
les kabyles et les "arabes", les maghrébins basanés et les maghrébins noirs, de la même manière...
Quoi de plus facile, tout était bon pour en faire de la chair à canons :s
La colonisation est loin, mais il en reste des séquelles...Rien n'excuse ce racisme, mais lorsqu'on en connait la cause profonde, ça aide à relativiser...


Elle trouvera bien un jour, LA personne assez intelligente et ouverte d'esprit...(Oh ça oui, il en faut de l'intelligence, pour passer outre ce détail^^)


à part ça, c'est toujours aussi mort ici  :P
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !? Empty Re: Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !?

Message par Creponé Mer 1 Oct - 11:27

salamou alaykoum

je ne comprendrai pas cette fixation que font les khals sur les autres (européens, maghrébins) faut arrêtez de voir le racisme partout.
Il se peut aussi que ça soit juste une question de préférences, tout le monde n'est pas adepte du métissage
Creponé
Creponé
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 7349
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !? Empty Re: Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !?

Message par Invité Dim 5 Oct - 12:54

même les noirs sont racistes entre eux ils se font des guerres ethniques
et même les algériens entre eux sont racistes hadak kbayli hadak zmigri hadak comme ci hadak comme ça...
c clair qu'à force on met des étiquettes à une communauté et de toute façon toutes les communautés sont pourries et ceux qui sont bons ils vivent en underground ils rasent les murs
pour revenir au sujet ceux qui ont un grain de racisme dans leur cœur envers les noirs souvenez vous de BILAL radiya allahou 3anhou la voix de l'islam et najashi le roi juste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !? Empty Re: Cette soeur peinée, qu'en pensez-vous VOUS !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum