TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le voile est désormais interdit dans les écoles

Aller en bas

le voile est désormais interdit dans les écoles  Empty le voile est désormais interdit dans les écoles

Message par Halim Mar 25 Nov - 13:49

Nigeria : le voile est désormais interdit dans les écoles publiques de Lagos

SAHARTV- Le port du voile islamique a été interdit dans les écoles publiques primaires et secondaires, à Lagos, au Nigeria. Au Nigeria dans la ville de Lagos, plus grande ville du pays, l’interdiction du hijab dans les écoles publiques primaires et secondaires a été confirmée vendredi dernier. Cette confirmation de loi a indigné la communauté musulmane qui a décidé de faire appel. Les musulmans se sont exprimés afin de dénoncer cette loi. Parmi eux, le président de la Société des étudiants musulmans du Nigeria (MSSN) a déclaré : « Nous allons faire appel pour garantir notre droit comme le garantit la Constitution nigériane ». La juge qui a confirmé cette loi vendredi dernier avait quant à elle considéré que l’interdiction du port du hijab dans les écoles publiques ne nuisait pas aux droits des musulmans. La juge est en effet persuadée que laisser les élèves porter le hijab serait du favoritisme par rapport aux autres religions et que cela fera réagir négativement les autres communautés religieuses. C’est en ce sens qu’elle a confié : « Le Nigeria est un état laïc (…). Annuler l’interdiction du foulard islamique dans les écoles publiques de Lagos reviendrait à promouvoir une religion par rapport aux autres, ce qui pourrait provoquer des tensions sociales », des propos relevés par Le Nouvel Observateur. Le Nigeria avait décidé cette interdiction en mai 2013, après l’immense polémique qu’avait suscité le proviseur d’un lycée. En effet, ce dernier avait fait fouetter une lycéenne qui portait le hijab. Depuis, l’interdiction du hijab a été décidée au nom de ladite « laïcité ». Comme quoi, la France n’est pas le seul pays à se cacher derrière des « principes laïques » dans le but de s’opposer aux pratiques musulmanes. -

Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

le voile est désormais interdit dans les écoles  Empty Re: le voile est désormais interdit dans les écoles

Message par Invité Ven 30 Jan - 16:08

Souleymane Al Haity a dit dans son livre "L'islam ou l'intégrisme" page 158-159 :
"Cela fait même partie du plan des mécréants d’accepter les jeunes musulmanes avec leur foulard dans les écoles laïques, pour pouvoir justement les corrompre avec leurs idéologies d’ignorance. Le mécréant G. Kepel cite : (C’était pour «mieux lutter contre l’intégrisme» qu’il fallait permettre aux jeunes filles de poursuivre, avec leur voile, leur scolarité: «Où mène l’interdiction de les inscrire à l’école publique? A leur inscription dans des écoles coraniques […].
C’est à l’école de Rousseau, de Voltaire et des Lumières qu’avec ou sans foulard ces enfants apprendront le mieux à résister à l’obscurantisme (Le Monde, 17 octobre 1989)», déclare Harlem Désir.) A l’ouest d’Allah p. 276, édition du Seuil." (!!)
Lis bien le livre in cha Allah. Lien PDF: http://www.salafidemontreal.com/doc/L%27Islam_ou_l%27Integrisme_%284eme_edition%29.pdf

Et Harlem Désir s'est fait une place chez eux; le 9 avril 2014, il est nommé secrétaire d'État chargé des affaires européennes au sein du gouvernement Valls I. (!!) Allahou al Mousta'ane.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile est désormais interdit dans les écoles  Empty Re: le voile est désormais interdit dans les écoles

Message par Halim Dim 21 Juin - 2:40

Le Tchad, pays majoritairement musulman, a interdit le port de la burqa, un voile intégral cachant le visage, pour des raisons de sécurité après le double attentat-suicide qui a fait 33 morts lundi à N'Djamena.

"Le port de la burqa doit cesser immédiatement à compter de ce jour, non seulement dans les lieux publics et les écoles mais sur toute l'étendue du territoire", a annoncé le chef du gouvernement tchadien lors d'une adresse aux leaders des différentes communautés religieuses à la veille du début du ramadan.

"Le port de la burqa, ou tout autre système de port de turban où on ne voit que les yeux, ce camouflage est désormais interdit", a ajouté le Premier ministre, demandant aux chefs religieux de relayer le message dans leurs "prêches", "lieux de cultes" et "mosquées".

Le Premier ministre tchadien a précisé que "des instructions ont été données aux services de sécurité d'entrer dans les marchés et de ramasser toutes les burqas qui y sont vendues et de les bruler".

Il a prévenu que "tous ceux qui refusent d'obtempérer et qui se hasarderaient à braver la mesure en portant la burqa doivent être arrêtés, jugés en référé et condamnés".

Cette décision intervient après le comité de crise formé hier soir au retour du président tchadien Idriss Deby d'Afrique du Sud où il avait participé au 25e sommet de l'Union africaine
LeFigaro.fr

Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

le voile est désormais interdit dans les écoles  Empty Re: le voile est désormais interdit dans les écoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum