TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Des Maghrébins passés à tabac par une bande de juifs

Aller en bas

Des Maghrébins passés à tabac par une bande de juifs Empty Des Maghrébins passés à tabac par une bande de juifs

Message par Invité Lun 15 Déc - 10:10

Bfm Itélé manouel valls nous parlent de la "racaille musulmane" antisémite mais quand est il de la racaille juive islamophobe?

Tabassés et traités de « sales Arabes » en plein centre-ville
Déchaînement de violence dimanche, vers 18 heures. Deux ados d'origine maghrébine ont été passés à tabac par une bande de jeunes issus de la communauté juive.

Des bleus sur le front, la mâchoire gonflée et la tête qui tourne. Hier matin, Yacine*, en première gestion à Paris, n'est pas allé au lycée. La veille, cet ado de 17 ans, d'origine algérienne, a été agressé par des jeunes de la communauté juive, dans le centre de Saint-Mandé, confirme une source policière.

Il est 18 heures quand ce fils d'une boulangère du XII e arrondissement part à pied avec Ahmed*, un copain de son âge, livrer des baguettes à deux restaurants de cette banlieue chic.

« On les a vus passer. Ce sont des garçons discrets, bonjour-au revoir, c'est tout. La plupart du temps, c'est le papa qui vient », détaille un serveur du restaurant la Tourelle, avenue Foch, la première étape des garçons, qui empruntent ensuite l'avenue De Gaulle pour rejoindre le Royal comptoir, à l'angle de l'avenue Victor-Hugo. « Là, on a croisé un couple. Le garçon a trouvé que je l'avais mal regardé. La conversation s'est envenimée », raconte Ahmed. « D'un coup, un groupe de 6-7 personnes a traversé du trottoir d'en face. J'ai pas eu le temps de comprendre. Ahmed a pris un coup de poing. Et puis je me suis retrouvé au sol. On m'écrasait la tête avec les pieds, raconte Yacine. Ils disaient : Sales Arabes, vous n'avez rien à faire chez nous. Ici, c'est notre quartier. Moi, je ne voulais pas lâcher le pain. Ma mère n'aurait pas été contente », raconte l'ado, un petit gabarit, qui dit « ne pas [se] bagarrer ».

Sonnés, les deux jeunes assurent tout de même la seconde livraison. Mais sur l'avenue Victor-Hugo, une trentaine de jeunes, comme le confirme une source policière, fond sur les deux garçons, au niveau d'une concession Porsche. « Certains avaient des casques sur la tête, d'autres à la main. Ils nous ont frappés avec. Des copains du XII e ont essayé de venir nous aider mais il y avait un berger allemand, ils ont eu peur. La police est arrivée, de partout », raconte Yacine, étonné que ses agresseurs ne lui aient rien volé.

« C'était juste des insultes, mais moi je ne sais pas qui sont ces gens, ou s'ils sont juifs. On les avait jamais vus, assure-t-il. Dès que j'ai commencé à courir vers chez moi, un monsieur m'a arrêté. Il m'a donné 10 EUR et m'a dit : Je te paye le pain mais ne reviens plus ici. Et je l'ai vu repartir en prenant par l'épaule un des jeunes qui m'avait agressé. »

« Il a débarqué à la maison en sang et en pleurs, m'a raconté mon mari. Yacine, il est fragile, c'est un miraculé. En 2001, nous avons quitté Alger pour Paris pour qu'il soit soigné contre la maladie de Behçet, une pathologie rare », explique Linda, sa maman. Victime collatérale, un ami des deux jeunes d'origine algérienne, qui auraient tenté de parler avec les agresseurs, aurait lui aussi été frappé. Les trois victimes ont porté plainte dès dimanche auprès du commissariat de Vincennes. Hospitalisé brièvement à la Pitié-Salpêtrière (XIII e), Yacine souffre d'un traumatisme crânien. Ce matin, les victimes seront expertisées par un médecin légiste.

Après un important déploiement policier, trois jeunes ont été interpellés (dont deux mineurs) puis relâchés, leur implication n'ayant pour l'heure pas été avérée. Hier, le maire (UMP) de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, s'est insurgé : « D'après le premier rapport non définitif que m'a fait la police, il semblerait bien qu'il y ait eu des injures racistes. C'est intolérable, malsain ! » « Dimanche soir, j'ai vu que l'ambiance était tendue en allant prendre le métro. Je sais que ces jeunes sont juifs, comme moi. Leur attitude dans la ville est désolante, mais c'est une minorité de petits cons », tranche quant à lui Jérémy, un riverain de l'avenue Victor-Hugo.

* Les prénoms ont été changés.

Le Parisien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum